Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
avez-vous des pb avec vos parents ou vos beaux-parents ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

avez-vous des pb relationnels (ou plus de relations du tout) avec vos parents ou beaux-parents ?
oui, avec mes parents
13%
 13%  [ 6 ]
oui, avec mes beaux-parents
34%
 34%  [ 15 ]
oui, les deux ! (y'en a qu'ont pas de bol)
20%
 20%  [ 9 ]
non, tout va bien des deux côtés
31%
 31%  [ 14 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
corésole
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2458
Localisation: 25

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes beaux parents......tout un roman!!!!!

je vais pas spécialement m'étaler sur les relations avec mes beaux parents ( paske sinon ca va aussi me mettre les nerfs pour la journée! j'attends de pied ferme ) mais juste pour ke vous puissiez situer : la 1ère fois où mon mari m'a emmener chez ses parents,pour me présenter, (c'était il y a déjà...+ de 11ans) la 1ère -et presk seule- chose ke m'ai dite ma future belle mère c'est : ohohoh !! je suis tellement décue, je voulais une belle fille noire! .... (sympa nan??)

avec mes parents...bin ca va plutot bien.....même si desfois ils m'agacent un peu.....ils habitent a 5km de chez nous alors forcément on se voit très (trop??) souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis par chez moi, je m'entends bien avec ma mère et mon ex-belle mère, de passage à Gagny , est venue manger samedi soir... grand sourire

il n'y a que mon père que je ne vois plus du tout
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes parents c'est la catastrophe, no comment..... j'ai rompu depuis une année et je vais nettement mieux.

Avec ma belle-mère c'est super, c'est vraiment quelqu'un de bien. J'ai une relation comme j'aurai aimé en avoir avec mes parents. Mon beau-père je ne l'ai pas connu, il est décédé un an avant ma rencontre avec mon génial mari......
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:
je ne veux plus avoir de contact avec mon père.

je supporte mieux ma mère depuis que je me dis, un peu plus chaque jour,qu'elle est vieille et pas en forme ,que ça ne va pas en s'arrangeant et qu'on ne peut pas réparer le passé.qu'elle a fait ce qu'elle a pu et que finalement je m'en suis bien sortie.je suis heureuse et heureuse qu'elle soit là.elle est très gentille avec mes enfants.

ma belle-mère est décédée en 99 ,je ne l'avais vu que 2 fois et très malade.je ne sais pas quelle belle-mère elle aurait été.je crois qu'elle a été une mère très possessive.

mon beau-père et tout le reste de ma belle famille :no comment.
se sont des italiens immigrés à manosque croyant et très "clan" ,et le dernier rejetton a épousé une française parisienne avec 2 batards, non croyante et divorcée et qui en plus lui fait des petits à tour de bras et qui le retient en région parisienne.
ils abusent financièrement de mon mari qui trouve ça normal....


Pas trés cool la famille de ton mari gros yeux



sympa... heureusement qu ils sont pas tout pres quoi ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh vous avez plusieurs heures devant vous ? hein ?

j ai plus aucun contact avec ma mere depuis le mois de fevrier et on s etait deja brouillees plusieurs fois pendant de longues periodes, on en est venues aux mains carrement triste
la derniere dispute c etait encore a cause des petits et leur maniere a tous de les considerer (y avais ma grand mere maternelle et ma tante ce jour la)
ils ont une manie de systematiquement faire manger les enfants a part avant nous, ca m HORRIPILE !!!
hormis a quelques occasions, mes enfants ils mangent a table avec nous que ca leur plaise ou non !!
la ils ont profite de mon absence pour les faire diner donc quand je suis rentree ca a pete dispute

je leur avait deja fait remarquer qu ils etaient pas la pour la deco et qu ils fallait qu ils fassent avec

au mois de mai quand je suis descendue voir mon neveu, j ai fais passer le message par mon pere qu elle pouvait venir voir mes filles meme si elle et moi sommes fachees mais pas de nouvelles, ca montre bien l interet qu elle leur porte...
y en a que pour ma niece dont elle s occupe 24 heures sur 24

sans compter les reflexions sur le nombre... quoiqu ils se sont fait une raison la dessus maintenant...

mon pere ca va mais je le vois pas beaucoup, ma mere est a Marseille et mon papa pres de de Toulon, on va aller le voir cet ete (il vit avec ma grand mere paternelle que j adore)

de l autre cote, j ai peu de relation avec mon beau pere, on a ete brouilles quelques temps, la on essaie de renouer des liens pour les petits

quand a ma belle mere je l ai vue hier pour le gala de danse de Camille, elle m ENERVE avec ses petites remarques sournoises !!!
elle est arrivee en retard au gala en plus !!!
mais bon je prends sur moi pour mes enfants qui aiment bien leurs grand mere, les conflits d adulte ne les regardent pas

vous croyez que c est parce qu on a de mauvaises relations avec nos familles quand on a plein d enfants ?
c est une therapie ?

rigolez pas c est une question que je me pose depuis longtemps...
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

non tout va bien! mais avoir la belle mère à 400km ça aide! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:


la ils ont profite de mon absence pour les faire diner donc quand je suis rentree ca a pete dispute

...


En même temps si tu leurs confit tes enfants et qu'ils les font diner car c'est leur manière de faire, je te trouve un peu limite de pêter les plombs : ce n'est pas très grave et tes enfants font bien la différence avec chez toi ....
Dans ma B-famille aussi jamais de gamin à table : c'est l'horreur Même à Noël .... je trouve ça d'un naze : mais en même temps je la ferme car je ne suis pas chez moi ! Par contre je l'ai dit à mon mari : c'est finit les repas de NoËl chez tes parents, comme il n'y a pas de repas pour mes enfants : on ira en fin d'aprem' au plus tot !!! car moi le 25 je veux que mes enfants aient un repas de NoËl !
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi, aucun problème majeur ! Ma famille et ma belle famille habitent tous dans un rayon de 10/15 kms autour de chez nous, donc on se voit assez souvent !
Mes parents sont adorables, toujours prêts à rendre service, à nous dépanner, mais tiennent compte de notre façon de vivre et d'éduquer nos enfants!
Mes beaux parents sont sympas aussi, mais il y a un peu plus de tensions quand même (rien de dramatique !). Ils ont un peu tendance à vouloir imposer leur avis sur tout et ça m'énerve !

Mais par rapport à beaucoup d'entre vous, je m'estime "chanceuse" !
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
fraueza a écrit:


la ils ont profite de mon absence pour les faire diner donc quand je suis rentree ca a pete dispute

...


En même temps si tu leurs confit tes enfants et qu'ils les font diner car c'est leur manière de faire, je te trouve un peu limite de pêter les plombs : ce n'est pas très grave et tes enfants font bien la différence avec chez toi ....
Dans ma B-famille aussi jamais de gamin à table : c'est l'horreur Même à Noël .... je trouve ça d'un naze : mais en même temps je la ferme car je ne suis pas chez moi ! Par contre je l'ai dit à mon mari : c'est finit les repas de NoËl chez tes parents, comme il n'y a pas de repas pour mes enfants : on ira en fin d'aprem' au plus tot !!! car moi le 25 je veux que mes enfants aient un repas de NoËl !


non je leur ai pas confie mes enfants je me suis juste absentee pour raccompagner ma soeur, je leur ai pas demande de s occuper de leur repas
si j etais restee la ils l auraient pas fait sachant qu ils allaient s attirer mes foudres

et une fois ca passe mais quand c est systematique alors qu ils savent que ca m enerve, ca m herisse le poil !!
c est une accumulation des choses et le c est le manque de consideration envers mes enfants et mes choix de mere qui me font ruer dans les brancards

forcement ma soeur s occupe pas de sa fille, elle est 24h sur 24 chez ma mere pour tous les pretextes donc ils font ce qu ils veulent et elle en a rien a foutre
c est pas mon cas !!
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien les deux ! pff n'importe quoi

Côté beaux parents : ils sont rancuniers et il ne faut rien leu r refuser ou surtout ne pas oublier une date (anniversaire ou fête) on a été broillé avec mes beaux parents durant pas mal de mois car le jour de mon mariage ça ne leur a pas pluq ue je ne me mette pas sur la table pour faire la jarretière (j'étais enceinte avais souvent des malaises donc je ne voulais pas) donc hop ça a critiqué et le ton est monté.....


Mes parents c'est différent, ils veulent pas être dérangés ds leur train train quotidien......pas être bousculés, donc ben moi avec les enfants c pas évident, je ne leur laisse jamais à garder (pourtant ils habiutent à 10 mn de chez moi) et lorsque j'étais enceinte de ma dernière et que je devais rester allitée ils ne m'apppelaient même pas pour avoir des nouvelles.....

Dur dur la famille moi je dis...
Revenir en haut
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec mes parents, pas de problèmes, ils sont là quand il le faut et jamais trop (mis a part mon père qui se mèle parfois un peu trop du travail de monsieur Zolie: gagne pas assez, pas normal, doit demanader une augmentation, ...), si j'ai besoin d'eux, un coup de fil et ils sont là (enfin, séparément car divorcés et ne piffant plus du tout pff n'importe quoi ).
mes beaux-parents ... pareil pour la disponibilité, no problémo mais pour l'entente avec beau(!)-père, mouai, je fais des concessions mais lui très peu, carractère de chien et cochon réunis ! on s'énerve mutuellement mais je mord sur ma chique (sauf des fois ou je le trouve de trop mauvaise fois ou carrément injurieux et là ça pète grand sourire ).
je ne supporte pas qu'ils se mettent à critiquer, que ce soit parents ou beaux-parents !

donc, mis a part le fait qu'on doit y aller obligatoirement 1 dimanche sur 2, pas trop de problèmes grand sourire .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
je ne supporte pas qu'ils se mettent à critiquer, que ce soit parents ou beaux-parents !

donc, mis a part le fait qu'on doit y aller obligatoirement 1 dimanche sur 2, pas trop de problèmes grand sourire .


Si c'est de chaque côté bon courage hourrah
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 919
Localisation: Plus au nord

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes ex-beaux-parents sont à l'origine du divorce. Monsieur n'a pas su choisir entre son papa et sa femme. J'ai choisi à sa place.

Mes parents sont.. des parents. corrects et suffisamment distants. Faut dire qu'ils travaillent encore tous les deux.

Les parents de zhom... on les voit peu. Et çà m'est égal. Mais ils font souffrir zhom. et çà cà me fait mal. mais vu l'expérience précédente, je préfère garder mes distances
_________________
M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle chance t as Sandrine de pouvoir ainsi compter sur eux sourit
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vacky3 a écrit:
Mes ex-beaux-parents sont à l'origine du divorce. Monsieur n'a pas su choisir entre son papa et sa femme. J'ai choisi à sa place.


je me dit qu'à long terme ,si mon douzépoux continu à faire passer son père avant nous ................... soupire
Revenir en haut
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2962
Localisation: sud est

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis avec ma mes parents et avec les beaux parents c'est coussi coussa .J'évite un max d'aller chez eux .ils habitent à 10 minutes de chez moi .Mais dans l'ensemble j'ai pas trop à me plaindre. gros yeux
_________________
Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes BP sont géniaux, très sympas et jamais intrusifs hourrah

Mes parents..ça va... du moment qu'on n'aborde pas les sujets qui fâchent, qu'on fait abstraction de certains moment douloureux et qu'on ne rentre pas dans leur petit jeu du "je t'aime moi non plus"..

Mais à part ça il faut bien que je reconnaisse que l'un comme l'autre adorent nos enfants et se plieraient en quatre pour eux ou pour nous rendre un service, du style "Allo papa, on doit s'absenter 2-3 jours, tu peux venir garder les enfants?"
Et bien deux heures après (le temps de faire la route), il est là tout ravi qu'on ait fait appel à lui clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous aucun problème grimace ni avec mes parents et ni avec mes beaux-parent , enfin je dois dire ma belle-mère, car mon beau-père est décédé il y a 7 ans triste , ma belle-mère a le meme caractère que moi et pense toujours pareil que moi hourrah je m'entendrai mieux avec elle qu'avec ma mère, sur certaines sujets honte mea belle-mère nous paye pleins de matériaux pour la rénovation de la maison hourrah il faut dire que mon mari est le seul fils qu'elle a, car sinon il y a 5 filles devant lui
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus je vois mes parents ..... plus j'aime mes beaux parents ! hourrah
même s'ils font des différences entre leurs enfants, ils sont de bons grands parents, toujours une babiole, une friandise, une patience d'ange ..... heart

mes parents ........ infoutus d'assumer que je sois heureuse avec mon routier de mari et ma tribu de nains, critiques dans le dos à tours de bras .... relation par vagues, un coup on se voit, puis non .... j'en ai eu marre, j'ai décidé de ne plus entendre parler d'eux, trop de mal par leur faute .... surtout ma mère, mon père est un toutou passif qui dit amen à ma mère .... soupire
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...et bien moi j'adore tout le monde mes parents ...comme mes beaux!!!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0