Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
avez-vous des pb avec vos parents ou vos beaux-parents ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

avez-vous des pb relationnels (ou plus de relations du tout) avec vos parents ou beaux-parents ?
oui, avec mes parents
13%
 13%  [ 6 ]
oui, avec mes beaux-parents
34%
 34%  [ 15 ]
oui, les deux ! (y'en a qu'ont pas de bol)
20%
 20%  [ 9 ]
non, tout va bien des deux côtés
31%
 31%  [ 14 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 6:54 pm    Sujet du message: avez-vous des pb avec vos parents ou vos beaux-parents ? Répondre en citant

Je m'aperçois que pas mal d'entre nous ont des pb relationnels avec leurs parents. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens, soit à garder un mauvais souvenirs (à tort ou avec de très bonnes raisons selon les récits de certaines) de leur enfance, soit à avoir à l'âge adulte des relations tendues ou inexistantes avec leurs parents.
Pour moi de ce côté là tout va bien. Evidemment par moment ma mère m'énerve mais de manière tout ce qu'il y a de plus normale. Et pour mon père rien à dire, on s'entend bien. D'ailleurs je ne passe pas plus d'une semaine sans les appeller. On ne se voit pas très souvent mais ils travaillent encore et sont à 450 bornes.
En revanche ma belle-mère... Vaut mieux que je n'en parle pas sinon je vais être énervée pour le reste de la soirée... (et en plus elle est à 10 km)
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis "pb avec BP", même si bon... pff n'importe quoi On va dire q ça va mieux qu'à une époque ! Mais je me rends compte q j'appréhende les WE avec eux, alors q ça fait un moment q ça se passe bien. Comme quoi... Alice va rester une semaine chez eux : c'est signe qu'on a quand même confiance ! clin d'oeil
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les deux grimace Mais je gère...

Mes beaux-parents, je les vois peu et quand ma belle-mère dépasse les bornes, je sors une jolie remarque bien ironique et ca la calme pour un bon moment, après elle est tout miel. Mon beau-père, je n'ai pas de problèmes avec sauf qu'il est à côté de ses pompes, je n'ai aucun atomes crochus avec lui donc aucune envie de le fréquenter.

Avec ma mère, j'ai pris mes distances, avec de l'aide (psy) et ca ne pose pas trop de problèmes non plus. C'est dommage mais c'est comme ça; si je me rapproche plus, les problèmes recommencent. Avec mon père, ca va; c'est déjà ça sourit Mais je le vois peu aussi, puisque je le vois avec ma mère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la chance, tout va bien des 2 cotes.
Biensur, il y a des choses qui enervent, parfois qq petites tensions - surtout cote beaux-parents - mais rien de pathologique.
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vrai c'est mon mari qui a des problèmes avec sa mère mégatoxique et ça se répercute sur moi. Si ça ne tenait qu'à moi je maintiendrais simplement de saines distances clin d'oeil

Mes parents sont très bien à 1300km, ils sont devenus normaux (quand j'étais gamine ils étaient louuuuurds...mais bon, ils se sont soignés depuis roule de rire roule de rire )
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes BP et nous c'est vraiment pas le grand amour, on se voit 3/4 fois maxi par an, je le supporte!!! mais pas plus de 2/3 jours grand maximun et si j'écoutais mon mari on ne les verrait pas du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis majeurs avec mes parents, ma mère est insupportable avec mon mari, mais on évite de les mettre en contact et ça va mieux.
Ma BM est très spéciale, mais on vit à 600 km et on se voit 3 fois par an maxi, donc ça va aussi.
Mon Bp, on n'a plus de nouvelles depuis 2002, jamais vu notre fils, jamais un coup de fil. Mais comme c'est un C.. fini, ça va comme ça !
Du coup j'ai pas voté, je ne savais pas quoi choisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
J'ai de la chance, tout va bien des 2 cotes.
Biensur, il y a des choses qui enervent, parfois qq petites tensions - surtout cote beaux-parents - mais rien de pathologique.


Tout pareil de notre côté.
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire que ma maman est cool, elle garde ses distances et évite de faire des remarques, elle est presque parfaite, juste un peu gagate de son chien, mais on lui pardonne clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca se passe glabalement bien, quelques tensions parfois, mais rien de terrible.
Débuts chaotiques avec mes BP, bien mieux depuis qu'ils nous considèrent comme des adultes (il était temps pff n'importe quoi )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents sont décédés tous les deux.......... triste Je les aimais beaucoup même si on n'était pas toujours d'acc sur tout sourit Et puis j'ai eu une enfance très heureuse et entourée grand sourire

Je m'entends très bien avec mes beaux parents, qui sont très sympas, compréhensifs et serviables! grand sourire
Bon parfois ils m'agacent, mais pas plus que telle ou telle personne.... clin d'oeil
Et puis il " ne fait pas toujours bon vieillir" .... donc c'est normal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tiens?????? je viens de voir que je suis passée " légende d'or" hourrah
Il était temps... depuis plus de 3 ans que je squatte sur MM gros yeux clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai plus que ma ma maman qui vit à 500kms d'ici et que je ne voisque trop rarement soupire depusi qu'elle est en retraite,elle est toiujours partie à droite ou à gauche,chez ses copines de préférences copines d'internet surtout clin d'oeil ) mais je m'entend bien avec lele même si parfois elle m'énerve grand sourire
je n'ai pas de BP (mon mari est orphelin depusi l'âge de 15 et 18 ans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j 'ai pas pu répondre au sondage, ma belle mère je la voie une fois par an et sa me suffit largement!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas que je ne m'entend pas avec elle , mais c'est pas vraiment une grand mère!!!!!!
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux plus avoir de contact avec mon père.

je supporte mieux ma mère depuis que je me dis, un peu plus chaque jour,qu'elle est vieille et pas en forme ,que ça ne va pas en s'arrangeant et qu'on ne peut pas réparer le passé.qu'elle a fait ce qu'elle a pu et que finalement je m'en suis bien sortie.je suis heureuse et heureuse qu'elle soit là.elle est très gentille avec mes enfants.

ma belle-mère est décédée en 99 ,je ne l'avais vu que 2 fois et très malade.je ne sais pas quelle belle-mère elle aurait été.je crois qu'elle a été une mère très possessive.

mon beau-père et tout le reste de ma belle famille :no comment.
se sont des italiens immigrés à manosque croyant et très "clan" ,et le dernier rejetton a épousé une française parisienne avec 2 batards, non croyante et divorcée et qui en plus lui fait des petits à tour de bras et qui le retient en région parisienne.
ils abusent financièrement de mon mari qui trouve ça normal....
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je ne veux plus avoir de contact avec mon père.

je supporte mieux ma mère depuis que je me dis, un peu plus chaque jour,qu'elle est vieille et pas en forme ,que ça ne va pas en s'arrangeant et qu'on ne peut pas réparer le passé.qu'elle a fait ce qu'elle a pu et que finalement je m'en suis bien sortie.je suis heureuse et heureuse qu'elle soit là.elle est très gentille avec mes enfants.

ma belle-mère est décédée en 99 ,je ne l'avais vu que 2 fois et très malade.je ne sais pas quelle belle-mère elle aurait été.je crois qu'elle a été une mère très possessive.

mon beau-père et tout le reste de ma belle famille :no comment.
se sont des italiens immigrés à manosque croyant et très "clan" ,et le dernier rejetton a épousé une française parisienne avec 2 batards, non croyante et divorcée et qui en plus lui fait des petits à tour de bras et qui le retient en région parisienne.
ils abusent financièrement de mon mari qui trouve ça normal....


Pas trés cool la famille de ton mari gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma mère... Il suffit qu'on soit en présence l'une de l'autre pour que chacune hausse son niveau d'agressivité au maximum. Sa mère était pareil avec elle, et comme elle est aussi l'aînée, elle répercute sa relation avec sa mère sur moi. C'est uniquement à cause d'elle que je suis partie à 18 ans à 500km de chez moi. Avec mon père tout va bien. Avec mes futurs beaux-parents aussi (d'ailleurs ce sont eux qui m'accueillent quand je redescends à Lyon, car je ne veux plus cohabiter avec ma mère).
Il m'a fallu un psy pour y voir clair, et Cyrille, pour que Lyon ne soit plus uniquement associé à ma mère (qui par ailleurs peut être adorable, par exemple quand on a pris le café, Cyrille et moi, avec eux) mais aussi à Cyrille.
Avec mes grands-parents, ça peut aller, ils sont adorables, et ont mis de côté leurs idées réacs quand on s'est installés avec Cyrille.

Au fait, Violette: hourrah hourrah hourrah
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:
je ne veux plus avoir de contact avec mon père.

je supporte mieux ma mère depuis que je me dis, un peu plus chaque jour,qu'elle est vieille et pas en forme ,que ça ne va pas en s'arrangeant et qu'on ne peut pas réparer le passé.qu'elle a fait ce qu'elle a pu et que finalement je m'en suis bien sortie.je suis heureuse et heureuse qu'elle soit là.elle est très gentille avec mes enfants.

ma belle-mère est décédée en 99 ,je ne l'avais vu que 2 fois et très malade.je ne sais pas quelle belle-mère elle aurait été.je crois qu'elle a été une mère très possessive.

mon beau-père et tout le reste de ma belle famille :no comment.
se sont des italiens immigrés à manosque croyant et très "clan" ,et le dernier rejetton a épousé une française parisienne avec 2 batards, non croyante et divorcée et qui en plus lui fait des petits à tour de bras et qui le retient en région parisienne.
ils abusent financièrement de mon mari qui trouve ça normal....


Pas trés cool la famille de ton mari gros yeux


et encore j'ai édulcoré soupire grand sourire
Revenir en haut
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:
je ne veux plus avoir de contact avec mon père.

je supporte mieux ma mère depuis que je me dis, un peu plus chaque jour,qu'elle est vieille et pas en forme ,que ça ne va pas en s'arrangeant et qu'on ne peut pas réparer le passé.qu'elle a fait ce qu'elle a pu et que finalement je m'en suis bien sortie.je suis heureuse et heureuse qu'elle soit là.elle est très gentille avec mes enfants.

ma belle-mère est décédée en 99 ,je ne l'avais vu que 2 fois et très malade.je ne sais pas quelle belle-mère elle aurait été.je crois qu'elle a été une mère très possessive.

mon beau-père et tout le reste de ma belle famille :no comment.
se sont des italiens immigrés à manosque croyant et très "clan" ,et le dernier rejetton a épousé une française parisienne avec 2 batards, non croyante et divorcée et qui en plus lui fait des petits à tour de bras et qui le retient en région parisienne.
ils abusent financièrement de mon mari qui trouve ça normal....


Pas trés cool la famille de ton mari gros yeux


Pareil que Mélissandre très étonné(e) soupire gros yeux
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une mère géniale ( une tornade : le genre qui pense qu'on peut tout faire et sur qui on peut toujours compter ), un père alzeimer ( vous mettez le H ou vous voulez je ne me souviens jamais ) , une belle mère méchante ( et qui n'aime pas son fils ) et un beau père qui adore sa femme même s'il sait qu'elle est zinzin .... Donc ce n'est pas tant mes beaux parents que le contraste avec ma mère qui les rend si .... Mais j'ai mis tout va bien car je ne suis fachée avec personne ....
Deplus une belle mère c'est rien à coté d'une ex-femme : d'ailleurs vous allez rire : mais elles sont exactement pareils je me fais les ongles
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0