Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bouquins, des idées pour les vacances ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 5:11 am    Sujet du message: Bouquins, des idées pour les vacances ? Répondre en citant

Bientôt les vacances... hourrah
Peut-être un peu de temps pour lire... grand sourire ...on peut éspérer... clin d'oeil
Avez-vous des idées de bouquins ? Des lectures qui vous ont passionées, bouleversées, intéressées...?

Moi, j'ai beaucoup aimé tous les romans d'Anna Gavalda, et de Fred Vargas. grand sourire

Et vous ? grand sourire
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

EN ce moment je relis "le chercheur d'or " rien que pour la beauté de la langue, ce type écrit tellement bien que j'apprends des passages de son livre par coeur ( oui je sais j'ai des activités débiles je ferais bien de me mettreau point de croix ) ....
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de qui, le Chercheur d'Or ?
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon sujet Pounette, Je suis aussi à la recherche d'idées à emmener pour les vacances ! (ça veut dire surtout des poches, ça prend moins de place et c'est moins cher)

Bon, en tout cas on peut suivre tes recommandations, Virgulle, je te remercie d'avoir conseillé Julien Gracq dans un précédent post. Je découvre et c'est magnifique heart

(Le chercheur d'or c'est le Clézio non ?)

A part ça, j'ai lu récemment le désopilant "comment j'ai mangé mon père", de Lewis Roy (je crois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore danielle Steel grand sourire
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Très bon sujet Pounette, Je suis aussi à la recherche d'idées à emmener pour les vacances ! (ça veut dire surtout des poches, ça prend moins de place et c'est moins cher)

Bon, en tout cas on peut suivre tes recommandations, Virgulle, je te remercie d'avoir conseillé Julien Gracq dans un précédent post. Je découvre et c'est magnifique heart

(Le chercheur d'or c'est le Clézio non ?)

A part ça, j'ai lu récemment le désopilant "comment j'ai mangé mon père", de Lewis Roy (je crois)


oui il est excellent ce bouqin clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment j'ai mangé mon père est extra. Je viens de finir le dernier Orsenna sur le coton et la mondialisation, non ce n'est pas très dur à lire c'est lisible comme un roman. J'aime bien les Werber, en particulier l'empire des anges.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme lecture "reposante", je collectionne les sagas historiques de Juliette Benzoni, dépaysement garanti clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyage aux pays du coton, j'ai bien aimé mais sans plus. Peut-être parce que c'est à la limite entre la reflexion sur la mondialisation et la balade poétique, je m'attendais à une analyse plus poussée en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Prière pour la pluie", un des derniers livres de Dennis Lehanne : j'adore cet auteur : il écrit des polars un peu noirs mais pleins d'humour.
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:



(Le chercheur d'or c'est le Clézio non ?)

A part ça, j'ai lu récemment le désopilant "comment j'ai mangé mon père", de Lewis Roy (je crois)


OUI

c'est très rigolo cette fable bien qu'un peu " politique " ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre saga historique, il y a les Robert Merle, histoire d'une famille noble à partie de la Renaissance.
Revenir en haut
cath
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 60
Localisation: essonne

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un grand faible aussi pour Anna Gavalda: ces romans sont poignants, touchantset tellement empreints de vérité.

En lecture facile , j'aime bien aussi les romans de Marc Lévy

Voilà bonne lecture

cath
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, "Qu'elle repose en paix", de Ian Kellerman ; un polar glauque, j'aime bien ! clin d'oeil
Avant, "Dans les bois éternels", de Fred Vargas.
Après... je sais pas encore, sûrement un polar de George Chesbro.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis la seule à ne pas aimer les polars ? très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je suis la seule à ne pas aimer les polars ? très étonné(e)

Ben oui !! grimace hourrah
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marre marre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
marre marre





Pleure pas Laurence, tu n'es pas normale mais on t'aime quand même ! je me fais les ongles grimace
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:

Avant, "Dans les bois éternels", de Fred Vargas.


Quand j'ai acheté le dernier Lehanne, j'ai beaucoup hésité avec celui de Vargas (mais il était plus cher car pas encore en poche)...
Aloooors il est chouette ?
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je suis la seule à ne pas aimer les polars ? très étonné(e)


Non Laurence ! Moi non plus je n'aime pas clin d'oeil . J'y reviens a peu pres une fois tous les 5 ans et je regrette a chaque fois.

Sinon, je viens de terminer un livre tres chouette sur une artiste francaise qui a passe de longues annees en Chine dans les annees 80 pour y apprendre l'art de la calligraphie aupres de grands maitres. C'est tres interessant pour decouvrir la Chine dans ces annees et tous les ravages culturels qui y ont eu lieu, pour suivre le cheminement artistique de cette femme, pour comprendre l'art chinois. Et ca se lit tres facilement clin d'oeil : Passagere du silence de Fabienne Verdier.
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0