Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question pratique aux biberoneuses
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Question pratique aux biberoneuses Répondre en citant

Vu que cette question ne s'adresse qu'aux biberoneuses, si polémique il y a ce sera de la faute des allaiteuses grimace grimace


La question est la suivante:

Comment vous faites sans les seins?


A chaque chouinement de Siel je dégaine mes mamelles. Qu'il mange, qu'il s'endorme, qu'il donne l'impression d'avoir mal au ventre...tout est reglé à coups de gougouttes.
J'imagine que si on utilise le biberon et le lait en poudre on n'est pas toutes les 5 minutes en train de gonfler le bébé comme un tonneau!

Quelles sont les gestes que vous adoptez pour cajoler le nouveau-né? Comment vous faites pour l'endormir? tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.


Dernière édition par :-) armelle le Ven Juin 23, 2006 10:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ben ça alors .... tu vas faire passer les allaiteuse maternelles pour des faiseuses d'obèses ... on peut cajoler un bébé sans le remplir non ? et puis il y a les tétines ... armelle excuse moi j'n'avais pas le droit de venir sur le post ( mais au rythme que j'ai je ne serais jamais une déesse ) .
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups...j'ai rien à faire là moi... caché derrière la porte
Siel et Jules même combat!!!
pendus à la mamelle!!!
hourrah hourrah hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien à faire là.............je ne saurais pas faire sans mes nichons pff n'importe quoi

Dernière édition par sandrineandco le Ven Juin 23, 2006 6:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien dit, moi ! très étonné(e)
Mais, c'est vrai que je me suis souvent posée la question moi aussi sourit ...Avec mes petits, dès qu'il y avait une larme qui durait et pour laquelle les trucs habituels ne servaient à rien...hop ! au sein ! ...et retour au calme dans l'instant...
Comment faire sans ? grand sourire

Mais, sèrieux, c'est une bonne question...
Parceque , tant que j'allaitais mes petits, j'étais un peu toujours dans l'angoisse : que va-t-il lui arriver s'il m'arrive quelquechose, genre hospitalisation, accident... etc
Cette dépendance m'a toujours fait peur...
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai allaité les trois, les deux premiers a heure +- fixe et avec tetine entre les repas. Le troisième a la demande, il n'a jamais voulu de tétine sauf mon sein honte , résulats ( je ne sais pas sicela a avoir) , il a passé a peu près ses nuits a 3ans et 4 mois gros yeux . Et de la naissance a 2 ans +-, il réclamait le sein toute les heure, heure et demi la nuit. J'étais épuisée pff n'importe quoi
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai été une maman biberonneuse......et j'adoptais la méthode des calins tout simplement, bercer dans les bras pour calmer bébé, et puis tétine parfois mais ils refusaient bien souvent mais je dois dire que j'ai jamais eu de bb qui pleuraient bcp entre les bibs au début....ct à peu près ttes les 2h pis je m'adaptais aux besoins clin d'oeil
Revenir en haut
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
et ben ça alors .... tu vas faire passer les allaiteuse maternelles pour des faiseuses d'obèses ... on peut cajoler un bébé sans le remplir non ? et puis il y a les tétines ... armelle excuse moi j'n'avais pas le droit de venir sur le post ( mais au rythme que j'ai je ne serais jamais une déesse ) .


Le sein ne sert pas qu'à se nourrir, il sert aussi pour apaiser le besoin de succion. Sans sein, je recommanderais la tétine pour un bébé à fort besoin de succion. Quoique je n'aime pas trop la tétine... Et les bras, bien sûr. Cela dit, le sein m'est encore très utile pour calmer les crises de colère d'Alice (Quoi ? Maman m'a dit non ???? clin d'oeil ). Au même âge, les deux ainées n'étaient plus allaitées, mais je ne sais plus comment je faisais quand elles étaient en rogne....
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:01 am    Sujet du message: Re: Question pratique aux biberoneuses Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Comment vous faites pour l'endormir? tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop


j'attends de pied ferme ben comme ça tiens!!! pff n'importe quoi
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
Le sein ne sert pas qu'à se nourrir....


c'est sûr !
y'a qu'à demander leurs avis aux papas honte grimace
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, trés vite on distingue les pleurs de faim des autres, donc quand on a éliminé les causes autres (chaud, froid, couche sale, inconfort ou envie de câlin) et que le bébé a le réflexe de chercher à téter tout ce qui passe à sa portée, on tente le bib. De plus, trés vite le rythme devient régulier (toutes les 3 heures au début, et on sait à peu près vers quelle heure il est question de manger. Pour le reste, il y a les câlins, les sucettes bien sûr, et ça suffit amplement clin d'oeil Je n'ai jamais endormi aucun de mes bébés, une fois le biberon terminé, nous faisons le rôt (enfin surtout lui), une longue séance de câlin, parfois du peau à peau et quand bébé est calmé je le recouche. En général il s'endort trés rapidement. Et ma foi ça ne m'a pas trop mal réussi puisqu'ils ont tous fait leurs nuits à 5 semaines, et les jujus à 2 mois hourrah Sinon ben je les laisse gazouiller, s'amuser, et si vraiment ils pleurent un peu je les berce, mais surtout je ne les laisse pas s'endormir dans mes bras trop souvent, sinon on prend vite l'habitude et ils ne savent plus dormir autrement.
Voili voilou, ai-je bien répondu, mam'Armelle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont tous été allaités, mais seul Bb4 était en permanence pendu au sein. Les autres, c'était toutes les 3 heures (à l'époque, ça dilatait l'estomac de boire plus souvent), enfin, un tout petit peu plus souple pour n°3 qui pleurait énormément (je lui avais même donné une tétine).

Donc s'ils pleuraient entre deux tétées, je vérifiais que pas trop chaud, trop froid, état de la couche, etc. et sinon, je les prenais dans les bras pour les bercer, et je marchais en long/en large dans le couloir, ou on prenait la poussette et on faisait un tour dehors.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Armelle! Je suis contente que tu poses cette question! Parce que c'est un des trucs qui me gênent dans l'allaitement: comme ils savent qu'il y a le sein, là tout près, ils pleurent jusqu'à l'avoir...et on finit avec un bébé pendu au sein...

Avec le biberon, je remettais mes bébés au lit après le rot et le change et ils s'endormaient, seuls... Pour les pleurs éventuels, j'avais la tutte. Mais deux des 4 ont très vite abandonné cet engin pour leur pouce. J'ai eu des bébés à reflux, donc là rien n'y faisait, c'était les bras, position verticale, et bercements... Mais là, la solution sein n'aurait rien changé...

Ah oui, je chantais énormément en berçant mes choupinets!! c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
j'ai rien à faire là.............je ne saurais pas faire sans mes nichons pff n'importe quoi

Idem... Meme que des fois, chez moi, je ne rends meme plus compte s'ils sont degaines ou pas honte
Et c'est vrai que je me pose parfois la meme question qu'Armelle... Comment ferais-je sans ?
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Moi j'ai été une maman biberonneuse......et j'adoptais la méthode des calins tout simplement, bercer dans les bras pour calmer bébé, et puis tétine parfois mais ils refusaient bien souvent mais je dois dire que j'ai jamais eu de bb qui pleuraient bcp entre les bibs au début....ct à peu près ttes les 2h pis je m'adaptais aux besoins clin d'oeil


pareil que ma popine, les calins, les caresses sur le bidou si mal au ventre, la tétine .....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je me pose exactement la question inverse : comment on fait pour accepter d'avoir un bébé pendu à la mamelle à longueur de journée, alors que les horaires sont si cool au biberon ?

Je suis en plein doute car j'ai envie de tenter (et je tenterai) l'allaitement mais je ne suis pas certaine du tout d'avoir envie que ça soit à longueur de journée et de nuit (je suis même un peu certaine du contraire pff n'importe quoi ).

Ca n'existe pas, des bébés au sein qui mangent toutes les 3-4 heures ? honte honte


Euh, ca va devenir polémique, là, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Et bien moi, je me pose exactement la question inverse : comment on fait pour accepter d'avoir un bébé pendu à la mamelle à longueur de journée, alors que les horaires sont si cool au biberon ?

Je suis en plein doute car j'ai envie de tenter (et je tenterai) l'allaitement mais je ne suis pas certaine du tout d'avoir envie que ça soit à longueur de journée et de nuit (je suis même un peu certaine du contraire pff n'importe quoi ).

Ca n'existe pas, des bébés au sein qui mangent toutes les 3-4 heures ? honte honte


Euh, ca va devenir polémique, là, non ?



C'est une façon de voir et de faire tu sais...J'en ai allaité deux et biberonné un mais jamais au grand jamais mes seins n'ont servi à autre chose qu'à donner à manger.
Désolée mais je ne suis pas une tétine géante...les consolations venaient autrement clin d'oeil
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'était aussi toutes les 3/4 heures, sauf qu'il y avait 15min de bouffe, et après 30 minutes de tétouille béate.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Ca n'existe pas, des bébés au sein qui mangent toutes les 3-4 heures ? honte honte

Mais si, ma n°1 était comme ça:
10 mn à droite
10 mn à gauche
un mini-calin
une couche sèche
et au lit sans même pleurer

Et on recommençait la même chose 3 heures plus tard grimace

et je ne comprenais pas pourquoi tout le monde dit qu'un bébé, c'est beaucoup de boulot et de fatigue
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Blouke, Laurence et Lila, ca me rassure vraiment sourit

Mes soeurs ont allaité (une un peu, l'autre plus longtemps y compris ses jumeaux) mais il y avait quand même une certaine régularité.

Blouke, je vis les choses comme toi : je veux bien allaiter pour donner à manger, point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0