Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enceinte, qui a été suivie par une diététitienne ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 11:49 am    Sujet du message: enceinte, qui a été suivie par une diététitienne ? Répondre en citant

Voilà, comme la plupart de vous le savent j'attend un p'tit bouchon mais!!!!!!!!!! après l'euphorie, je pense a mon poid. j'en suis a 76.8 kilo pour 1m69. J'ai donc déjà un surpoid. Qui pourrait m'aider, me donner des conseils? une diététitienne pour le suivi de ma grossesse oui ou non ? soupire
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2232
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part j'avais vu un nutritionniste
Je l'ai vu, pas pour un pb de poids, mais pour du diabete gestationnel

Je pense que dans un premier temps tu pourrais en parler à ton gynéco, qui t'orientera vers un professionnel ( donc plutot un nutritionniste )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi!! g eu un suivi régulier durant toute ma grossesse: bilan 67kg au début, 64kg après l'accouchement. Et une grossesse moins pénible: pas d'oedèmes, moins d'essoufflement... et peser moins au sortir de la mater, c bon pour le moral!
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnés, est-ce que tu as eu des difficultées à suivre ces conseils?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Agnés, est-ce que tu as eu des difficultées à suivre ces conseils?


non c'était construit à partir de ma façon de me nourrir, et j'étais très très motivée. Ce n'était pas un régime, plutot d'autres habitudes alimentaires.
Mais là je continue mais ça ne marche pas: fatigue, déprime, c'est pas bon pour le poids!
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ! un régime pour mes soucis d'intolérance au glucose. Beaucoup de sucres lents et beaucoup de protéines... En le suivant à la lettre, ça avait très bien marché mais cela comportait certaines contraintes comme la pesée des quantités, 6 repas par jour etc.
Revenir en haut
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

agnès s'était un nutrisioniste ou un diététitien, Quel est la différence ?
je devrais déjà y aller maintenant ?
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kogacl a écrit:
agnès s'était un nutrisioniste ou un diététitien, Quel est la différence ?
je devrais déjà y aller maintenant ?


diététicienne. la différence c que l'un (le nutritionniste) a fait médecine l'autre non.
Si tu as du poids à perdre et que tu n'y arrives pas tu peux bien sûr commencer dès maintenant
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kogacl a écrit:
agnès s'était un nutrisioniste ou un diététitien, Quel est la différence ?
je devrais déjà y aller maintenant ?


le nutritionniste est un medecin : il est pris en charge par la sécu, mais seulement si ton cas est suffisamment "sérieux".
le diététicien c'est à ta charge entièrement, c'est pour ton "confort".

je suis ausssi tentée de faire l'essai pendant la grossesse, car enceinte j'ai moins de fringales compulsives pour des aliments tels le chocolat ou le fromage et je "paie" chaque accès par des maux d'estomac.
mais d'un autre côté, la plupart des femmes que j'ai rencontré qui ont fait un "régime" enceinte et ont fini avec moins de poids après l'accouchement qu'au début de leur grossesse ont ..... repris du poids par la suite.
lé régime modifie le métabolisme (le corps apprend à moins dépenser), la grossesse modifie le métabolisme. cela fait beaucoup de choses en même temps. et c'est normal d'avoir des fringales quand tout redevient normal (surtout quand on allaite, ce qui consomme énormément de calories !!!).
alors objetif 9-10 kg (facilement atteignable sans "aide") et on se lancera dans les grands travaux après ....
mon souci comme le tien, ce sont aussi les pb "annexes" (notamment la circulation et le dos).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, si tu veux, c'est tout de suite qu'il faut y aller, car le nutritionniste conseillera de perdre du poids pendant le 1er trimestre et de limiter la prise de poids à 1 kg par mois par la suite, du moins pour les cas les plus sérieux (ton IMC est supérieur à 25, tu es en surpoids réel, mais tu n'es pas encore obèse).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je suis allée voir une diététicienne après ma 3ème et cela a bien fonctionné, sans contraintes. Bb 4 est à l'essi et je suis tentée d'aller la voir égalemnt pendant la prochaine grossesse pour ne pas prende 14 kg !
Revenir en haut
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à +11kg avant d'être enceinte...mon médecin généraliste est aussi nutritionniste, elle m'a juste fait réequilibrer mes repas(plus de fruits et légumes,moins de cochonneries style gateaux industriels)...car enceinte pas de régime...
les 4 premiers mois j'ai tellement été malade( nausée, digestion difficile ) que j'ai perdu 2.5 kg...
Depuis j'ai repris, j'en suis à +6 à 6mois et 1/2...objectif: ne pas dépasser 9/10kg...sachant que pour robin, j'en avais pris 18!!! honte
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99025 / 0