Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Classe à plusieurs niveaux
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu ça enfant. Une maîtresse pour les enfants de la MS jusqu'au CE1. Un maître pour le CE2, CM1, CM2. Des niveaux avec 2 ou 3 élèves par âge. J'étais dans une grosse année, nous étions 8 !
C'était il y a 25-30 ans, cela ne se fait quasiment plus. Que de bons souvenirs mais c'est du passé ! La réalité d'aujourd'hui, c'est certainement autre chose.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la rentrée prochaine ils nous on pondu une nouvelle classe..; ce2-cm2....
donc ce sont les cm1 qui vont en cm2, qui n'ont pas le niveaumais qui ne peuvent plus redoubler....
donc on les met avec des ce2 pour qu'ils reprennent les bases !!!
et bien sur ma fille sera en ce2 dans cette classe...
ah oui car les fameux cm2 sont pas doués en classe mais en plus "fouteur de m...."
et comme ça va deja etre dur, ils ont mis 15 ce2 qui bossent bien et qui sont calme !!
genial je trouve !!!
Revenir en haut
tramontane
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Tout dépend de LA maitresse..... dans notre commune, les maitresses se plaignent de ne pas arriver à suivre..... CP-CE1 et CE1-CE2.


a ce propos je viens d'avoir les derniers ragots de miss C. et ben c'est pas jojo
Revenir en haut
tramontane
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Re: Classe à plusieurs niveaux Répondre en citant

FRIMOUSS33 a écrit:
Je m'explique dans le village ou je dois bientot habiter il n'y a que deux classes dans l'école et deux maitresses. Une qui reunit toute la maternelle Ps, Ms, Gs 19 éleves et l'autre la primaire Cp, Ce1, Ce2, Cm1, Cm2 20 éleves.
Quant pensez-vous ?


Si j'ai bien tout suivi sur ton nouveau lieu d'habitation, tes loulous vont aller à Séchilienne ? ou il y a deux classes à St-Bart ?
Revenir en haut
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que les classes à 2niveaux, peut-être 3 l'an prochain ... Rien à dire, je trouve ça bien.
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Re: Classe à plusieurs niveaux Répondre en citant

tramontane a écrit:
FRIMOUSS33 a écrit:
Quant pensez-vous ?


Si j'ai bien tout suivi sur ton nouveau lieu d'habitation, tes loulous vont aller à Séchilienne ? ou il y a deux classes à St-Bart ?



Nous allons habiter à saint barthelemy de sechilienne et ils vont aller à l'école à St Barthelemy. Il y a deux classes.
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Maxie a écrit:

avec le désavantage de ne jamais avoir vraiment de silence pour se concentrer sur son travail, c'est le reproche que me fait ma fille, qui est dans une classe à deux niveaux


Ca leur donne une excellente formation pour travailler dans ces ... [censuré] de bureaux paysagers plus tard! clin d'oeil


Oui, quand ils s'en sortent ... Mon fils a des problèmes de compréhension de ce qu'il entend (sisi c'est possible circuits de transmission des sons au cerveau différents) et de discrimination auditive (difficulté d'isoler un bruit en faisant abstraction des autres, quand l'orl teste les 2 oreilles en même temps, il est incapable de dire quel son dans quelle oreille) et il était dans ce circuit avant la mise en évidence de ces difficultés justement pcq les enseignants trouvaient qu'il avait plus da capacités que ce que les résultats montraient et voulaient essayer de le stimuler en classe mixte...
Ce fut dur dur, mais grâce à son instit de ces 2 dernières années et à la logopédie centrée sur ce problème, il a fait d'énormes progrès et sera probablement plus apte à se concentre qu'un autre non habitué à la cohabitation.
j'espère que ses efforts constitueront finalement un atout.
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
pour la rentrée prochaine ils nous on pondu une nouvelle classe..; ce2-cm2....
donc ce sont les cm1 qui vont en cm2, qui n'ont pas le niveaumais qui ne peuvent plus redoubler....
donc on les met avec des ce2 pour qu'ils reprennent les bases !!!
et bien sur ma fille sera en ce2 dans cette classe...
ah oui car les fameux cm2 sont pas doués en classe mais en plus "fouteur de m...."
et comme ça va deja etre dur, ils ont mis 15 ce2 qui bossent bien et qui sont calme !!
genial je trouve !!!
AU secours !! quelle année gachée !! vraiment un cauchemard !!
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas vu ce reportage sur une école de ZEP à Toulouse? l'instit' était formidable, la classe regroupe depuis le CP jusqu'au CM2. Les grands sont valorisés, aident les petits (ils forment des binomes presque), et ça avait l'air de très bien marcher.

Les miens ont été plusieurs fois en niveau double, MS/GS, CP/CE1, CE2/CM1 et CM1/CM2. J'ai même demandé à ce que Georges reste en niveau double, car comme l'effectif est réduit (17 élèves) la maitresse était beaucoup plus sur son dos. Ces deux années ont vraiment été bénéfiques pour lui.

Et sinon, le directeur dû être content de vous voir arriver dans la commune !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0