Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
siège auto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:02 am    Sujet du message: siège auto Répondre en citant

voilà, je voulais savoir si vous attendez toujours que votre enfant fasse 9 kg pour le passer dans un siège auto groupe 1 face à la route ?

parce que ma crevette de presque 11 mois ne pèse que 7 kg... pff n'importe quoi elle est pas près d'en faire 9!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 9kg ou 9 mois, donc tu peux la mettre dans un siege face à la route il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi la laisser dos à la route......tant que c'est encore confortable (au niveau des jambes) pour elle.......au niveau sécurité c'est qd même le top........Katell 13 mois fait aux alentours de 8kg et est tjrs dos à la route!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Côme 9 mois et face à la route, car il fait déja plus de 9 kg...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont restés dans le cosy jusqu'a près d'un an parcequ'ils avaient encore de la place puis dos a la route jusqu'a ce que les jambes touchent la banquette je trouve cela plus sécurisant.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Tu peux aussi la laisser dos à la route......tant que c'est encore confortable (au niveau des jambes) pour elle.......au niveau sécurité c'est qd même le top........Katell 13 mois fait aux alentours de 8kg et est tjrs dos à la route!


Complètement d'accord. Je regarde plus si l'enfant est encore à l'aise que le poids.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille , 8,5kg (toute mouillée!) est passée face à la route à son 1er anniv: les jambes dépassaient et elle les mettait tendues sur le dossier,...Comme dirait son frère de 7 ans: tu ne sais pas ce que c'est toi, tu n'y a pas été, moi je sais que c'est pas confortable comme ça; je m'en souviens, t'as qu'à la mettre dans un grand siège!
OK ,commandant, aussitôt dit , aussitôt fait, elle a l'air d'apprécier, mais c'est un modèle réglable en largeur donc elle est vraiment bien maintenue latéralement et comme il est aussi prévu (mais pas utilisé) en dos à la route, les bretelles ont un règlage assez bas juste à hauteur de ses épaules;
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tout est question de gabarit, le mien est pas petit....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Tu peux aussi la laisser dos à la route......tant que c'est encore confortable (au niveau des jambes)


et oui.

Constant ,pas bien vieux (7 mois et demi),mais déjà face à la route car dans le cosi il avait les genoux dans le menton et mon siège auto ne va pas dos à la route .
Revenir en haut
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai attendu au maximum avant de les passer dans un siège auto face à la route. L'ainée avait 15 mois (et faisait juste9 kg je crois), très tonique. Et le 2e 12 mois, il faisait 10 kilos je crois mais je le trouvais trop jeune. Dos à la route, les cervicales sont moins sollicitées en cas de choc. Le pb des jambes qui touchent n'affecte pas la sécurité de l'enfant. De toute façon, en "face à la route" leurs pieds touchent aussi le siège de devant, même dans l'Evasion !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:

De toute façon, en "face à la route" leurs pieds touchent aussi le siège de devant, même dans l'Evasion !


Dans le combi on n'a pas ce problème là!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas que une question de poids, mais aussi de taille, je crois que c'est 9 mois ou 9 kg s'ils les dépassent avant les 9 mois.
Il ne faut pas que la tête dépasse de la coque par ex. J'ai une amie dont le bébé est passé en face à la route vers 6 mois : en arrivant chez le pédiatre avec la coque, il lui a dit que c'était fini vu son gabarit : il dépassait de partout.
De plus c'est 9 mois car c'est une question de rapport de poids de la tête par rapport au reste du corps. Or à 9 mois ce rapport est dépassé quelque soit le poids de l'enfant.

Sinon, le siège en dos à la route je l'ai occasionnellement jusqu'à ....... 18 mois quand je n'avais que 2 plage à l'arrière de l'AX par ex. pour 3 enfants. et souvent jusqu'à 1 an avec mes 2 micro-poids, car le cosi prenait moins de place et était plus pratique à l'arrière. Seul bibou3 a échappé à la régle, le maxicosi s'est mis en gréve !!!!

A toi de voir dans quel sens elle est à l'aise.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
caillou a écrit:

De toute façon, en "face à la route" leurs pieds touchent aussi le siège de devant, même dans l'Evasion !


Dans le combi on n'a pas ce problème là!

Dans qq années... avec qq enfants de plus grand sourire
Pis faut que je prenne le temps de me faire au volume du monospace je viens de froisser l'aile droite en prenant un virage tro pserrée en entrant dans un parking honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le gabarit, à 6 mois c'était fini... Sinon, vous savez si ça existe des cosy FACILES à retirer et à remettre dans la voiture ? Là, celui que j'avais c'était une telle galère !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Vu le gabarit, à 6 mois c'était fini... Sinon, vous savez si ça existe des cosy FACILES à retirer et à remettre dans la voiture ? Là, celui que j'avais c'était une telle galère !

J'ai un peg perego avec la base qui reste en voiture et moi, je le trouve top...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au niveau du...prix ?
(et le problème, c'est que je ne tiens pas trop à acheter une autre poussette non plus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté il y a 2 ans, 139€ il me semble, mais si tu as besoin, je pourrais te le preter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
caillou a écrit:

De toute façon, en "face à la route" leurs pieds touchent aussi le siège de devant, même dans l'Evasion !


Dans le combi on n'a pas ce problème là!


ça c'est sûr! clin d'oeil et comme,en plus devant LOuis il n'y a pas de siège,il est à l'aise le loulou clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses! grand sourire

alors effectivement au niveau des jambes, elle n'est pas à l'aise et puis avec cette chaleur je trouve le cosi bien plus enveloppant qu'un siège auto groupe 1 , c'est pour ça que je posais la question.
Je crois que je vais la passer au siège auto mais dos à la route du coup (enfin si ça va avec les ceintures!). je tenterais ça ce soir, pour le moment ... j'ai la flemme! soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0