Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
idées de livres à partir de 10 ans
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:23 am    Sujet du message: idées de livres à partir de 10 ans Répondre en citant

Sujet sans polémique : lire à 10 ans et plus ! Est-ce que cela convient à tout le monde ? grand sourire
Trouver des idées de lecture pour les plus jeunes, c'est facile : pour leur âge, il y a encore relativement peu de texte, et on arrive vite à se faire une idée du contenu du livre, pour pouvoir le proposer à nos loulous.
Après, c'est une autre paire de manches ! Une fois que l'on a proposé tous les livres d'un auteur ou d'une collection que l'on apprécie, comment choisir, en 10 mn à la biblio ou à la librairie, le livre qui pourrait leur plaire ?
Peut-être pourrions-nous toutes proposer quelques titres qui ont plu à nos "grands" ?
Chez nous, tous les romans de Roald Dahl ("Charlie et la chocolaterie", "James et la grosse pêche"...etc) et les romans de la collection Cascade chez Gallimard ont beaucoup de succès.
Et chez vous ?
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La quête d'Ewilan
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

des trucs de dragon .... il y en a un bleu et un rouge ... je ne me souviens plus du nom .... beaucoup de succès.
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur de luc besson, vif succés pour mes 2 grandes 10et 8 ans,Narmia.....et pour ma grande tout ce qui ce lit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
des trucs de dragon .... il y en a un bleu et un rouge ... je ne me souviens plus du nom .... beaucoup de succès.


ERAGON ...mais mon fils de 10 ans ne veux pas les lire

en ce moment il lit : "l elixir de l'oubli" d'Arthur Ténor

pour son age il y a aussi les Garin-trousseboeuf (Evelyne Brisou-Pellen) mon ainé a adoré clin d'oeil
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
des trucs de dragon .... il y en a un bleu et un rouge ... je ne me souviens plus du nom .... beaucoup de succès.


Ca doit être "Eragon"

Sinon oui "la quête d'Ewilan" j'ai aussi aimé, il existe aussi "le monde d'Ewilan"

Ma fille (9 ans en oct) a aussi lu les 5 1ers "Harry Potter"

........il y a aussi la collection "chair de poule"

le "Narnia" je vais les acheter, pour elle et moi!

Quelqu'un ici avait aussi parlé de la série "les orphelains Baudelaire"

J'aime bien chez France Loisirs la collection "graffity"

Un site à voir!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

A quelle âge a-t'elle commencé avec le premier tome d'harry potter, Bénédicte?

ici, Victor lit les "cabanes magiques", mais il a du mal à lire autre chose que de la BD
Revenir en haut
muriela
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah j'ai adoré TOUS LES HARRY POTTER!!!! hourrah

mes fils aussi.....à partir de 10/12 c'est bien!
Revenir en haut
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'admirateur de "la quête d'Ewilan" aimait aussi beaucoup les "cabanes magiques" et "Narnia".
"Les secrets de Faith Green" imposé en classe à mon aînée, et conseillé à son frère après lecture : verdict: une lecture imposée appréciée par tous.
Cet été, nous "imposerons" à l'aînée (14 ans) un livre par semaine avec résumé écrit à la clef sinon Mademoiselle a décrété qu'elle n'aimait rien d'autre que les BD. hourrah
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:


Un site à voir!


Merci, je ne connaissais pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
A quelle âge a-t'elle commencé avec le premier tome d'harry potter, Bénédicte?



Euh c'est un phénomène ma grande.......elle a commencé vers 6,5 ans qq pages et a abandonné pour le reprendre un an après!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci beaucoup pour cette idée d'harry potter ma fille vient de dévorer les 5 premiers tomes ( je lui reprends le soir sinon elle ne dort pas et bonjour le levé ... ) . C'est même sa carotte : si ta maitresse se plaint : pas d'harry Potter ce week end : ça marche du tonnerre ... en plus ici plein d'adultes ont les HP donc pas de problème pour les trouver en français : là on attend le dernier tome partie en vacances en France il revient dans 8 jours .... heureusement elle peut relire le précédent ...
Après il me reste narnia et les orphelins baudelaire comme carotte pour la rentrée ... enfin si elle passe ... car on peut lire 5 Harry en 1 mois et avoir de gros problème de concentration !
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les plus grands succès ici :
Mourlevat, "la rivière à l'envers" et sa suite "hannah"
Dahl, "Mathilda"
JeromeKJerome "trois hommes dans un bateau"
G.Byng "Molly Moon"
H. Winterfield "laffaire CaÏus" et "les enfants de Timpelbach"
A.Bucheridge toute la série des Bennett
Shipton "Tirez pas sur le scarabée" et "un privé chez les insctes"
JP Arrou-Vignod "le camenbert volant" et ? je ne sais plus, en tout cas , une famille nombreuse !! et toutes ses enquètes "PP-Cul-vert", "enquète au collège"
Gilbreth "treize à la douzaine"
K.Oppel "la trilogie "Silverwing" etc


Que de la bonne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté les Jules Verne, les Arsène Lupin ?
Et la série des "La petite maison dans la prairie" ?
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les livres de l'Ecole des Loisirs pour les grands, est-ce que quelqu'un a pratiqué ?
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la catastrophe, miss n°1 a finit la cabane magique, qu'est ce que je peux lui acheter pour finir les vacances ??? Elle va au ce1 et lit trés bien...

VITEEEEEEEE !!!!!!!!
Revenir en haut
tramontane
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toute la collection comme chez nous clin d'oeil
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tramontane a écrit:
toute la collection comme chez nous clin d'oeil


des cabanes magiques ??? ben oui, elle est finit la collection, elle a finit le tome 25 ce matin !
Revenir en haut
tramontane
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
tramontane a écrit:
toute la collection comme chez nous clin d'oeil


des cabanes magiques ??? ben oui, elle est finit la collection, elle a finit le tome 25 ce matin !


oupss excuse je n'avais pas compris, ensuite tu as le bus magique aussi. Les Tom-Tom et Nana, et autrement aime-t-elle les livres doc ? je viens de découvrir une super collection
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tramontane a écrit:
Ju a écrit:
tramontane a écrit:
toute la collection comme chez nous clin d'oeil


des cabanes magiques ??? ben oui, elle est finit la collection, elle a finit le tome 25 ce matin !


oupss excuse je n'avais pas compris, ensuite tu as le bus magique aussi. Les Tom-Tom et Nana, et autrement aime-t-elle les livres doc ? je viens de découvrir une super collection


tom tom et nana cene sont pas des petites bds ça ???? parce que pour l'instant les bds, elle n'accroche pas, le bus magique, c'est lememe style que la cabane ?
Je veux bien tes livres docs s'il te plait clin d'oeil
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0