Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
varicelle+++

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 8:28 am    Sujet du message: varicelle+++ Répondre en citant

Vaentine a eu la varicelle il y a 15 jours et bien évidemment, Clémence l'a à son tour depuis vendedi, seulement pour la seconde, c'est en quantité trés importante.
Elle pleure toute la journée tant ça la gêne et semble beaucoup souffrir.
Elle en a même dans la bouche et a de la tempiote.
Auriez vous un remede de grand mère ou une idée pour la soulager ?
je souffre de la voir ainsi plus que du fait que ça fait deux nuits que je ne dors pas !!!
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les boutons dans la bouche tu dissous un peu de bicarbonate dans de l'eau et tu badigeonnes avec un coton tige......
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une recette de grand-mère mais c'est efficace... chez nous en Suisse on peut avoir en pharmacie, une mixture (qui porte le non de badigeon blanc) qu'il faut appliquer avec un pinceau sur les boutons (pas dans la bouche) et qui calme les démangésons, fait sécher les boutons plus vite et les désinfecte aussi. Si ça la démange vraiment trop, il vaut peut-être la peine de demander un antihistaminique en pharmacie. Parce que c'est vraiment à devenir dingue si je me souviens bien. En tous cas, mes enfants ont passé leure varicelle sans trop de problèmes
J'espère qu'elle va vite se remettre ta petite lolotte!
Je lui fait un gros bec et à toi aussi
Bon courage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais aller chercher à la pharmacie alors ;
là, je suis en train de lui traiter ses boutons mais c'est désespérant de la voir autant envahie !!!
je me demandais aussi si en homéopathie il n'y aurait pas un truc.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

primalan pour éviter les demangeaisons et puis un desinfectant pour les boutons.
Mon neveu (que j'avais en garde le week en dernier m'a justement sorti la varicelle. le hic c'est que chez moi seule bb2 l'a eu, donc je m'attend à avoir 3 varicelles bientot!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
ok, je vais aller chercher à la pharmacie alors ;
là, je suis en train de lui traiter ses boutons mais c'est désespérant de la voir autant envahie !!!
je me demandais aussi si en homéopathie il n'y aurait pas un truc.


j'avais comme traitement homéo:
Apparition des vésicules:
-ferrum phosphoricum 7ch 1 gr 6/jr
-belladonna 5ch 1gr 6/jr
-rhus toxicodendron 7ch 1gr 6/jr

Lorsque les croutes apparaissent:
-mezereum 7ch 1gr 6/jr
-pulsatilal 7ch 1gr 6/jr
et cela pendant 15 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Guinou c'est vrai que chaque enfant est inégale face au virus triste Et merci Mélissandre pour l'homéopathie c'est toujours bon a prendre surtout que vendredi dernier quand j'ai passé 3h aux urg pour ma fille, il y avait un petit qui avait la varicelle bien cognée aussi avec plein dans la bouche. Ma fille n'a pas eu de contact direct avec l'enfant mais avec la poisse qu'on a en ce moment j'appréhende......
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

à l'école ce matin : "oh le pauvre loulou,il a la varicelle!!"

moi : "mais non,ce sont les moustiques" clin d'oeil grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
à l'école ce matin : "oh le pauvre loulou,il a la varicelle!!"

moi : "mais non,ce sont les moustiques" clin d'oeil grand sourire


grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

La polaramine marche bien aussi pour les demangeaisons, et puis le savon liquide saforelle calme trés trés bien.
Revenir en haut
noé
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abigaël la termine maintenant, je n'avais jamais vu une varicelle aussi forte (jusque dans les yeux !).

Au lieu de l'Eosine, recommandée par le pédiatre pour le premier, on a utilisé Cytelium d'A-derma (en pharmacie) : c'est un produit blanc-transparent, cela assèche les boutons du tonnerre, en empêche certains de s'aggraver et calme en même temps (ma petiote ne s'est preque pas grattée)...

Bon courage, ce n'est pas gai du tout comme maladie !
_________________
Maman de 'attention je suis armé(e)' (01), 'je me fais belle' (04) et maman est là (nov 06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup à vous toutes ; le médecin vient de lui donner un traitement en plus de celui de sa varicelle car elle a une bonne rhino, ce qui peut explisuer la forte fièvre persistante.
là, elle va aller dans le bain, ça va la calmer, il m'a dit laissez la mijoter dans le produit, les croutes prêtes à tomber ne fairont pas un pli et ainsi elle ne pleurera pas !
j'y vais donc de ce pas !
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0