Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
maniaque ou pas maniaque?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

A la maison, vous êtes...
maniaque sur le rangement
12%
 12%  [ 6 ]
maniaque sur le ménage
0%
 0%  [ 0 ]
maniaque pour tout
34%
 34%  [ 17 ]
pas maniaque
53%
 53%  [ 26 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas manique , il faut juste que se soit rangé
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je déteste le bazar et je n'aime pas la poussière .

je suis assez maniaque en fait .mais ma maison est crade car je manque de temps et de courage .
dès je vois une cochonerie par terre ,je ne vais penser qu'à ça jusqu'à ce que je puisse la ramasser ou l'aspirer honte



pareil que Sandrine
Revenir en haut
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis maniaque oui ! J'aime pas le bazar et que ce soit sale ! Je ne vais penser qu'à ça jusqu'à ce que je puisse le faire !
Et plus je vieillis, plus je deviens maniaque ! Les années ne m'arrangent pas !
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait,je ne crois pas être maniaque clin d'oeil mais,j'aime quand ce n'est ps le azalée! mais,J'ai 5 enfants + un mari hyper bordélique que s'en foutent complètement du ménage et du rangement. triste s


aussi,tous les matins je range et nettoie (le lundi matin c'est ménajafond je n'ai personne à la maison) mais ma maison est qand même toujours en azalée! et ça a le don de m'agacer pff n'importe quoi

il faut que je me fasse une raison soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de dire que j'exige que les chambres soient rangées très régulièrement,et très régulièrement,je pique ma crise clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas maniaque du tout! Plutôt hyper bordélique, malgré les efforts de Flylady pour me faire marcher au pas... soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bordélique..........
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis un cas, j'ai énormément de mal à me mettre au ménage, même avec Flylady qui me poursuit, mais je suis très maniaque sur la manière dont le ménage doit être fait. Et en fait, cette maniaquerie et tous ces rituels m'empêchent de faire ce qui est à faire, ça me complique énormément l'existence, puisque je repousse jusqu'à ce que j'ai le temps de faire les choses "à ma manière" au lieu de simplement le faire à la va-vite.

En même temps, j'entends Flylady me répéter "pas de perfectionnisme", mais j'ai encore du mal.

(juste en passant, celles qui font Flylady, est-ce que vous l'entendez vous parler et vous répéter ses principes ? bizarre )
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne supporte pas le azalée c'est clair, tt doit etre rangé et je dirais que quasi rien ne traine, mais alors le menage, ben je deteste, alors c'est fait mais je suis loin d'etre aussi perfectionniste que sur le rangement, faut dire aussi a ma decharge que faire le menage avec justine et laura ds les pattes, c'est franchement penible, alors je pare au plus pressé... genre les vitres, si je les fais deux fois par an c'est tout, c'est typique le truc qui me gonfle !!
Revenir en haut
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bordélique, c'est clair.... sauf dans la bibliothèque oû je bosse (je suis bibliothécaire) car je commence ma journée par une demi-heure de rangement des bouquins, et si dans la journée je vois un bouquin pas à sa place... je le range illico. Ah, si tout chez moi pouvait avoir une cote m'indiquant où le ranger... Mes filles ont tendance à suivre mon exemple, et mon mari, sans être vraiment maniaque, ronchonne et range de temps à autre. J'essaie aussi de faire un petit effort...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis maniaque pour tout, mais c'est de moins en moins vrai selon moi, et toujours trop pour zom! très étonné(e) il y a 15 ans les livres de la bibliothèque étaient carement ranger par auteur, par taille, et pas un ne dépassant... les jouets style légo sont rangés dans des casiers : les bonhomme, les accessoires, les briques... tout est dans des boites, des pochettes... mais parfois je laisse trainer... 1 journée! clin d'oeil les taches et saletés sont ma hantise, aspirateur et lavage des sols chaque jour, les carreaux et la poussière nettement moins souvent. Mais plus j'ai d'enfant, plus je me relache, il faut dire que j'ai moins le temps. Mais forcement pour mes 2 zom (tres tres bordeliques) c'est TROP! bb2 par contre est tout comme moi, et depuis toute petite! sa chambre est nickel, son lit fait chaque matin... meme la maitresse m'a convoqué car elle avait encore jamais eu d'eleve aussi ordonné, appliquée et avec un casier si bien rangé! nous sommes toute les 2 de grandes anxieuses d'où notre gout de l'ordre il parrait... pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
blouke d'or a écrit:
Bon, pour faire désordre dans toute cette belle unanimité, je vous déclare que JE SUIS BORDELIQUE hourrah hourrah hourrah Une vraie de vraie, et même plus complexée (j'ai mis du temps à me soigner grimace )


Pareil grand sourire il ne faut pas lutter contre sa nature hourrah hourrah hourrah


Et encore une.... clin d'oeil
pourtat, quand on fait le grand ménage, on se dit que ce n'est pas si compliqué... clin d'oeil grimace
Revenir en haut
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bordélique et cracra! honte honte
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais déjà un peu maniaque, mais depuis que nous avons notre maison, je dois dire que c'est encore pire !!!
je ne me couche pas si la salle et la cuisine ne sont pas rangées, et je passe un coup dans la salle de bain dés que j'y ai finis.

quelqu'un pourrait me donner le lien de FLYLADY, ça m'interesse beaucoup !!!!!
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas maniaque mais je n'aime pas le azalée grimace et comme je n'ai que des bordéliques, je passe mon temps à ranger le bazar des autres et c'a m'énerve. Régulièrement je pique une petite crise tout s'y met à contre coeur et 5mn après c'est de nouveau le azalée et c'a me déprime soupire
PS : c'est quoi les Flylady ?
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime une maison propre et rangée, mais pas toujours au point clin d'oeil
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

NON, et heureusement car sinon je serais en pleine dépression nerveuse clin d'oeil
c l'arrivée de zhom chez nous qui a accompagné celle du désordre hein ? , il est champion pour poser les objets là où il a l'idée de le faire gros yeux , donc c rare qu'un blouson atterrisse sur un cintre, ou des papiers rangés sur le bureau grimace
c vrai que l'appart étant tout petit, c de suite le bronx si pas rangé, on a eu des tas de disputes honte et maintenant je me dis que dès qu'on le pourra on déménagera et qu'il aura son coin bureau/chambre qu'il pourra transformer en porcherie si cela l'amuse...
cela dit, quand il sent que la tension monte, il est cap de dégainer l'aspi et de tout ranger nickel!! il m'a fait le coup hier, il a changé des meubles de place, monté une étagère, passé l'aspi, woooooaaawwww,pendant que je me baladais en ville je me fais les ongles hourrah

le petit a le même souci d'une chambre riquiqui, il range ps trop mal ses jouets (en pêle mêle ds meuble multi tiroirs) et bibli à sa hauteur pour les livres sourit et met son linge au panier sale tous les soirs ; j'ai déjà confisqué des jouets pas rangés (mais il les oublie au bout d'un moment!) et instauré que des vêts/jouets inutilisés depuis plusieurs mois sont inutiles, donc on fait un sac pour Emmaus grand sourire , j'aime qu'il sache donner amoureux transi
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis devenue maniaque depuis que j'ai quelqu'un qui range à ma place roule de rire ça va être dur de rentrer en France roule de rire je me suis mise à aimer l'ordre au point de faire le diner à 8 heure du mat pour que la femme de ménage lave tout dans le journée : comme ça le soir je mets au micro ondes et tout est nikel ... une névrose je dis ... j'ai chopé une névrose
Alors qu'avant je lavais la cuisinière une fois par semaine titre la langue
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas bordélique je suis détendue grimace

Donc je laisse couler le bazar, régulièrement je décide de faire le ménage complet d'une pièce donc je range avant, et sinon pour le ménage je fais le minimum nécessaire pour que ce soit propre, mais ce n'est pas ma priorité. Si la poussière reste 2 semaines sur les meubles ça ne me rend pas malade du tout. Je préfère passer ma journée en promenade :yep:

Euh, sinon, pour les vitres, 2 fois par an, ça me paraît bien pff n'importe quoi
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je suis une bordélique-née mais je vis avec un maniaque-compulsif donc j'essaie de me soigner...

J'essaie de suivre la méthode fly-lady (je jurerai que c'est mon zhom qui l'a écrit et qui m'envoie les mails mais lui me soutient que non car il irait BEAUCOUP plus loin qu'elle clin d'oeil ), pas tous les jours parce que je préfère franchement aller me balader avec mes puces plutôt que nettoyer les vitres du salon grand sourire

J'essaie quand même de ranger avant que mon mari n'arrive du boulot (avant 19h20) les jouets des enfants, de ranger les préparatifs du repas, plier le linge; bref, en faire un minimum pour que lui ne soit pas complètement stressé par le azalée ambiant...

Mais bon, c'est pas évident pour la chambre des filles, par exemple.
Elles sont 3 dans une chambre de 9m2, déjà, c'est pas facile et en plus, la petite dort souvent donc je ne peux pas aller ranger soupire

J'essaie que mon salon/sall à manger , mon entrée et ma cuisine (les picèes visibles quand on arrive dans l'appart') soient à peu près rangé; ça, c'est un truc flylady mais c'est vrai que ça compte quand quelqu'un arrive dans la maison clin d'oeil

Sinon, il y a un truc sur lequel je ne transige pas, c'est la propreté de ma poussette gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0