Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Leche League
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
rlullier a écrit:
mais pourquoi les mamans qui biberonnent ne veulent-elles pas reconnaitre que le lait maternel est LE lait adapté aux bébés humains?



Je n'ai jamais entendu de biberonneuse qui refusait d'admettre ça... Mais il y a une différence entre dire que le lait maternel est le lait le plus adapté, et dire que c'est le seul adapté.





Dacco dac Maxie clin d'oeil

Je rajouterai que la nature est certainement bien faite et qu'effectivement le lait maternel est ce qui semble le plus naturel et sain pour le bébé grand sourire Maintenant, avec les progrès faits dans les laits maternisés, je crois qu'on peut raisonnablement admettre que les bébés qui biberonnent ne seront pas forcément en plus mauvaise santé que ceux qui sont allaités clin d'oeil Ou même pire moins " aimés" gros yeux
J'en ai eu confirmation avec ma tribu grimace

Après tout la " nature" ou le naturel ce n'est pas non plus la fécondation in vitro, l'amniocentèse... etc etc. Que celles qui prônent tellement le naturel s'interrogent là dessus........... :hein:

Allez les filles à chacune ses convictions comme le dit Muriela :D

Vive les beaux bébés, allaités ou pas, mais en bonne santé et cajolés c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Maxie a écrit:
rlullier a écrit:
mais pourquoi les mamans qui biberonnent ne veulent-elles pas reconnaitre que le lait maternel est LE lait adapté aux bébés humains?



Je n'ai jamais entendu de biberonneuse qui refusait d'admettre ça... Mais il y a une différence entre dire que le lait maternel est le lait le plus adapté, et dire que c'est le seul adapté.





Dacco dac Maxie clin d'oeil

Je rajouterai que la nature est certainement bien faite et qu'effectivement le lait maternel est ce qui semble le plus naturel et sain pour le bébé grand sourire Maintenant, avec les progrès faits dans les laits maternisés, je crois qu'on peut raisonnablement admettre que les bébés qui biberonnent ne seront pas forcément en plus mauvaise santé que ceux qui sont allaités clin d'oeil Ou même pire moins " aimés" gros yeux
J'en ai eu confirmation avec ma tribu grimace

Après tout la " nature" ou le naturel ce n'est pas non plus la fécondation in vitro, l'amniocentèse... etc etc. Que celles qui prônent tellement le naturel s'interrogent là dessus........... :hein:

Allez les filles à chacune ses convictions comme le dit Muriela :D

Vive les beaux bébés, allaités ou pas, mais en bonne santé et cajolés c'est trop mignon


c'est exact, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander une fécondation in vitro si je peux être enceinte "naturellement" ou de demander une une césarienne si je peux acoucher par voie basse.
pareil pour l'allaitement, j'ai des seins , autant qu'ils servent pour ça clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

pareil pour l'allaitement, j'ai des seins , autant qu'ils servent pour ça clin d'oeil

Si tu as ENVIE qu'ils servent pour ça ............... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

c'est exact, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander une fécondation in vitro si je peux être enceinte "naturellement" ou de demander une une césarienne si je peux acoucher par voie basse.



Oups j'avais zappé le début.... honte Mais bien sûr Rlullier! Tu as raison clin d'oeil Ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce que c'est " naturel" que c'est forcément la panacée, où que ça convient à tout le monde, tellement de choses entrent en ligne de comptes grand sourire Chacune a SON histoire et son parcours et n'apprécie pas de voir dénigrer ses convictions..... soupire
On essaie toutes de faire pour le mieux, non? clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'on ne fait plus grand chose de "naturel" à vrai dire, on ne mange plus de viande crue avec des baies. le pain, le yaourt, la soupe même, ce n'est pas "naturel". Faire évoluer notre alimentation nous a fait évoluer d'ailleurs (manger de la viande a permis à notre cerveau d'évoluer par ex).
J'adore allaiter, mais je suis bien convaincue que ça ne change pas grand chose à l'avenir "santé" de mes enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celles qui ont allaité, vous l'avez fait en vous disant que c'était meilleur pour vos bébés, ou juste parce que vous en aviez envie ?
Moi je ne me suis pas posé la question, d'ailleurs, il y a 16 ans, on avait zéro information sur l'allaitement, mais aussi zéro polémique clin d'oeil
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Celles qui ont allaité, vous l'avez fait en vous disant que c'était meilleur pour vos bébés, ou juste parce que vous en aviez envie ?
Moi je ne me suis pas posé la question, d'ailleurs, il y a 16 ans, on avait zéro information sur l'allaitement, mais aussi zéro polémique clin d'oeil
Toi, t'avais dit que tu n'interviendrais plus! Tu nous fais ta BIIIIIIIIP? clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Maxie, c'est sur "peut on cododoter sur MSN" que j'ai dit ça clin d'oeil
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Celles qui ont allaité, vous l'avez fait en vous disant que c'était meilleur pour vos bébés, ou juste parce que vous en aviez envie ?
Moi je ne me suis pas posé la question, d'ailleurs, il y a 16 ans, on avait zéro information sur l'allaitement, mais aussi zéro polémique clin d'oeil


il y a 14 ans aussi ,c'était l'inconnu pour moi
sur la table d'accouchement la sage-femme me dit :"vous voulez allaiter ?"
-je ne sais pas!
-vous voulez ou pas ?
-pourquoi pas
et c'est là que tout à commencé hourrah

je l'ai fait pour essayer ,pour voir ce que ça faisait pff n'importe quoi
puis j'ai trouvé ça hyper pratique,hyper calinou amoureux transi
mais je ne me suis pas dit à l'époque c'est ce qu'il y avait de meilleurs.
puis mes copines galèraient ,mauvais lait ,pas assez épais ,trop indigeste ,etc...
là j'ai su qu'il n'y avait rien de mieux que le lait humain pour le petit humain clin d'oeil
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Mais non Maxie, c'est sur "peut on cododoter sur MSN" que j'ai dit ça clin d'oeil


Oups, sorry... clin d'oeil

Bon je vais quand même répondre à ta question. Pour moi c'était il y a 10 ans, et c'était une évidence que j'allais allaiter. Parce que j'avais envie, c'est tout. C'est devenu beaucoup moins évident à l'usage, et j'ai donc arrêté. Ma fille a eu des poussées d'eczéma dans sa première année, et c'est la raison pour laquelle je me suis mieux informée pour l'allaitement de N°2, voulant lui épargner des épisodes allergiques (à l'époque, je pensais que les bébés allaités étaient épargnés, mais je vois maintenant que les jumeaux de ma soeur, exclusivement allaités, ne sont pas épargnés, donc ce n'est plus aussi évident). Donc je peux dire qu'à partir de N°2, j'étais surtout motivée par la protection contre les allergies (pas contre les maladies ni par mon confort à moi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Celles qui ont allaité, vous l'avez fait en vous disant que c'était meilleur pour vos bébés, ou juste parce que vous en aviez envie ?
Moi je ne me suis pas posé la question, d'ailleurs, il y a 16 ans, on avait zéro information sur l'allaitement, mais aussi zéro polémique clin d'oeil


Allaiter "Parce que c'est bon pour ce que t'as" c'est à mon avis un argument aussi valable que "Faites des enfants ça diminue le taux de cancer à l'utérus!"
hein ?

J'ai allaité parce que tout le monde dans ma famille a allaité (enfin, les femmes en particulier), le contexte dans lequel je vis prévoit l'allaitement comme suite logique de la grossesse et mes seins servent à ça...donc c'est comme ça!
Tous les autres arguments ne m'auraient pas convaincue si je n'avais pas eu ce bagage culturel. En ce qui me concerne, l'allaitement c'est une évidence ou sinon on n'allaite pas suite à un raisonnement.
A mon avis essayer de convaincre une femme qu'elle ferait mieux d'allaiter c'est hallucinant!
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est fou, c'est que j'essaie de répondre à ta question Lila, et en fait je ne sais pas : ma mère nous a biberonnées, je ne connaissais personne qui allaitait, je ne m'étais pas du tout intéressée aux avantages/inconvénients...J'ai essayé tout naturellement et j'ai eu la chance que ça se passe merveilleusement bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que je me suis mise à l'allaitement, parce que une fois (et une seule) j'ai vu ma tante allaiter sa fille: ça me semblait couler de source ! Et j'avais 10 ans à l'époque...
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme certaines j'ai commencé il y a 17 ans aux pays bas où ils étaient pro allaitement je suis tombée sur une infirmière extra qui m'a bien guidée. Je l'ai fait parce que j'en avais envie, parce que je savais que c'était bon pour lui et ensuite j'ai découvert le plaisir que l'on pouvait ressentir et l'intensité de la relation avec son bébé. J'avais lu quelques articles sur la LL et j'avais été très étonnée quand j'ai lu qu'ils interdisaient le biberon. Pour mon premier la montée de lait était lente et heureusement que j'ai donné un biberon après la mise au sein, car je me demande si de l'entendre hurler de faim n'aurais pas provoqué un stress empêchant la montée de lait, c'est pour cette raison qu'elles m'avaient parues un peu intégristes; mais je crois qu'elles ont un peu adouci leur position maintnenant.
Mes trois allaitements n'ont pas été assez longs de mon point de vue, mais je crois que je n'aurais certainement pas dépassé 12 mois. J'ai aussi connu les "t'es sure que tu as assez de lait?" que ton lait est bon etc etc, les grands-mères peuvent être extrêmement toxiques de ce point de vue.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Celles qui ont allaité, vous l'avez fait en vous disant que c'était meilleur pour vos bébés, ou juste parce que vous en aviez envie ?
Moi je ne me suis pas posé la question, d'ailleurs, il y a 16 ans, on avait zéro information sur l'allaitement, mais aussi zéro polémique clin d'oeil


j'ai allaité car pour moi, ça coulait de source clin d'oeil
Pour la première, pas allaité longtemps et allergie déclarée au 1er bib triste

Donc, pour les suivantes, super motivée pour un allaitement long (pour l'allergo, c'est minimum 6mois et autant qu'on veut après...) et ça a l'air de payer, euriel un peu allergique et aziliz , tout OK!
Donc, double-motivation pour moi, pour la santé et pour tout le reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui m'étonne dans l'allaitement, et ton témognage m'y fait penser Armelle (bon faudrait que je demande à la LL pmais j'ai peur de la monitrice Mélissandre clin d'oeil ).
Pourquoi est-ce que c'est si long pour que le lait arrive ? parce que les gros gabarits ils ont du mal à attendre je trouve, 3 jours avec 3-4 goutelettes. pas tant question bouffe, mais question soif, la puèr me disait qu'il commençait à être deshydraté très étonné(e) (et c'est vrai qu'il avait la bouche sèche le pitchoun)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Un truc qui m'étonne dans l'allaitement, et ton témognage m'y fait penser Armelle (bon faudrait que je demande à la LL pmais j'ai peur de la monitrice Mélissandre clin d'oeil ).
Pourquoi est-ce que c'est si long pour que le lait arrive ? parce que les gros gabarits ils ont du mal à attendre je trouve, 3 jours avec 3-4 goutelettes. pas tant question bouffe, mais question soif, la puèr me disait qu'il commençait à être deshydraté très étonné(e) (et c'est vrai qu'il avait la bouche sèche le pitchoun)


à aziliz, je faisais couler quelques gouttes d'eau dans la bouche, il faisait super chaud et j'ai des montées de lait ttttrrrrrrrrèèèèèèès lentes...
Ca suffisait pour la calmer un peu grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pourquoi est-ce que c'est si long pour que le lait arrive ? parce que les gros gabarits ils ont du mal à attendre je trouve, 3 jours avec 3-4 goutelettes. pas tant question bouffe, mais question soif, la puèr me disait qu'il commençait à être deshydraté très étonné(e) (et c'est vrai qu'il avait la bouche sèche le pitchoun)


C'est vrai que pour Siel ça a paru long. Pour les autres pas du tout, il y avait du colostrum depuis le début de la grossesse.

Le tout s'est reglé avec de l'eau aussi, mais si on ne lui avait pas donné...je ne sais pas...peut etre que c'est ça la sélection naturelle??? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Un truc qui m'étonne dans l'allaitement, et ton témognage m'y fait penser Armelle (bon faudrait que je demande à la LL pmais j'ai peur de la monitrice Mélissandre clin d'oeil ).
Pourquoi est-ce que c'est si long pour que le lait arrive ? parce que les gros gabarits ils ont du mal à attendre je trouve, 3 jours avec 3-4 goutelettes. pas tant question bouffe, mais question soif, la puèr me disait qu'il commençait à être deshydraté très étonné(e) (et c'est vrai qu'il avait la bouche sèche le pitchoun)



Mais le bb n'est pas sans rien pendant ces qq jours, il a le colostrum, le plus precieux des liquides sourit
Son estomac est gros comme son poing quand il vient au monde, il lui suffit de peu pour être repus mais très souvent, donc il tète beaucoup, donc la montée de lait se fait plus vite puisque que les seins sont très stimulés....donc en fait la nature est très bien faite clin d'oeil
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:

Mais le bb n'est pas sans rien pendant ces qq jours, il a le colostrum, le plus precieux des liquides sourit

Et bien justement, pour Siel, pas de colostrum pour faire patienter. Donc, régime eau jusqu'à l'arrivée du colostrum le 3ème jour! clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0