Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Leche League
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
[
oui effectivement on a des perspectives differentes parceque allaiter ce n'est pas que donner à manger, alors oui c'est gratifiant de les voir grandir grace à notre lait, à nous mais aussi pour tous le reste , tout ce bonheur autour des tétées parcque à chaque tétée c'eest aussi de l'amour qui passe dans ce lait.
:


Mais dans ce que tu dis, c'est la relation d'amour qu'on sent.
Et ça, ce n'est pas une exclusivité de l'allaitement.

Finalement, c'est mon médecin qui a raison lorsqu'il dit :
"Allaiter 3 semaines, c'est bien, parce que l'essentiel des anticorps passe, ensuite, le lait industriel est tout à fait adapté. Vous pouvez bien sûr continuer à allaiter, mais c'est pour le plaisir."
bounty10 a écrit:
[
Souvent d'ailleurs les mamans qui n'ont jamais allaité ne comprennent pas bien ce qui se passe, pour elle donner à teter = donner à manger mais pfff c'est tellement plus que ça c'est trop mignon c'est trop mignon


De même, les mamans allaitantes ne soupçonnent pas toujours qu'il peut y avoir au moins autant d'amour dans une relation au biberon.
A mon avis, c'est ça qui passe pour intolérance ou extrêmisme.
Revenir en haut
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans ce que tu dis, c'est la relation d'amour qu'on sent.
Et ça, ce n'est pas une exclusivité de l'allaitement.

Finalement, c'est mon médecin qui a raison lorsqu'il dit :
"Allaiter 3 semaines, c'est bien, parce que l'essentiel des anticorps passe, ensuite, le lait industriel est tout à fait adapté. Vous pouvez bien sûr continuer à allaiter, mais c'est pour le plaisir."



Oui bah excuses moi mais ton medecin il dit de belles centaurées !!!! ça m'enerve que les docs puissent dire des anneries comme ça quand même..grrrrr

parceque les anticorps sont presents tout le long de l'allaitement même si on allaite 2,3, 4 ans.
Même que quand l'enfant est malade la mère va fabriquer au bout de 24h les anticorps pour cette maladie.
et quand un bb a une gastro on arrête le lait de vache mais surtout pas le lait maternel.
Enfin bon je dis ça surtout pour ton medecin qu'aurait besoin de se former un peu pff n'importe quoi

Et tu sais les mamans qui allaitent ont pour la plupart foiré au moins 1 allaitement et savent donc très bien que l'on peut donner aussi de l'amour au bib .
l'animatrice de ma region a foiré ses 2 1ers allaitement et a commencé à reussir à son 3ème, est devenue animatrice à son 4ème bb et a eu un p'tit 5ème.

je ne pense pas qu'elle ait donné moins d'amour à ses ainés hein mais elle regrette vraiment de ne pas avoir été aidé pour prolonger l'allaitement .
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout de même un peu curieux ce terme "réussi" ou "foirer" un allaitement, comme si on rate ou réussit un examen ou un concours. Je ne dis pas ça spécialement pour toi Bounty, mais on retrouve ces expressions très souvent.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
C'est tout de même un peu curieux ce terme "réussi" ou "foirer" un allaitement, comme si on rate ou réussit un examen ou un concours. Je ne dis pas ça spécialement pour toi Bounty, mais on retrouve ces expressions très souvent.



bah oui des allaitements foirés ce sont des allaitements qui se passent mal et qui amène à un sevrage alors que la mère ne le desire pas.
un allaitement reussi c'est un allaitement qui se passe bien et quand le bb est sevré parecque sa mère le decide et non parcequ'on lui donne des mauvais conseils qui bousillent sa lactation..
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue etre suprise que l'on puisse voir LLL comme un groupe d'extremistes. Peut-etre y a t il comme partout quelques extremistes - ou plutot des individus a fort caractere dedans - mais en tant que groupe ca ne me semble pas du tout extremiste hein ? .
L'association est la pour aider, soutenir, conseiller les femmes dans l'allaitement. Ca me parait donc logique qu'elle trouve des bons cotes a l'allaitement. On fonctionne toutes un peu comme ca dans ce que l'on croit, non ? Et elles repondent a une demande de conseils, d'informations - elles ne viennent pas nous imposer d'emblee leur facon de voir l'allaitement.
C'est pour moi une association qui remplit vraiment bien sa fonction.
J'ai aussi trouve sur leurs sites des informations scientifiques tres interessantes, que je ne pouvais acceder nulle part ailleurs.
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez ,nous avec nos manies de n'avoir jamais assez d'enfant,d'avoir toujours envie de bébé,nous sommes aussi un peu des extrêmistes aux yeux de beaucoup de gens clin d'oeil
Revenir en haut
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
vous savez ,nous avec nos manies de n'avoir jamais assez d'enfant,d'avoir toujours envie de bébé,nous sommes aussi un peu des extrêmistes aux yeux de beaucoup de gens clin d'oeil



ah oui ça c'est sur alors grand sourire

bon bah faut croire que j'aime bien être prise pour uen ectremiste alors grimace
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Mais si c'est si naturel que ça, pourquoi ressentent-elles toujours le besoin de préciser, quand elles se présentent "mon bébé de 1 an, 18 mois, 2 ans, est toujours allaité"?


Personnellement, je ne ressens jamais le besoin de le dire... C'est naturel en effet, Alice adore têter, le lait maternel est excellent pour elle, même à 2 ans, ça ne me dérange pas de l'allaiter, alors pourquoi sevrer ? Elle s'arrêtera quand elle le voudra ou quand j'en aurais trop marre... Je ne regarde pas les femmes qui n'allaitent pas de haut, je sais que j'ai eu la chance de ne pas voir mon allaitement saboté par des médecins ou des infirmières (ou des belles-mères !) incompétentes, ça ne me rend pas plus maligne. J'admets tout à fait qu'une femme souhaite ne pas allaiter, j'adore ça, mais je conçois que l'on déteste ça... Mes collègues de travail, mes amies ignorent que j'allaite encore Alice, je considère que c'est ma vie privée, je ne le dis que lorsqu'on m'en parle directement , par exemple en me sortant, comme une amie il y a peu : oh comme elle a grandi, je me souviens encore quand tu l'allaitais ! Alors la réaction est toujours : oh tu l'allaites encore ! Eh bien tu es courageuse... et moi je me dis qu'elles pensent que je suis maso... roule de rire
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
vous savez ,nous avec nos manies de n'avoir jamais assez d'enfant,d'avoir toujours envie de bébé,nous sommes aussi un peu des extrêmistes aux yeux de beaucoup de gens clin d'oeil


Oui, Sandrine, c'est assez vrai... clin d'oeil
la LLL apporte des conseils présieux, je pense que c'est un bon soutien pour les mamans .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Citation:
Finalement, c'est mon médecin qui a raison lorsqu'il dit :
"Allaiter 3 semaines, c'est bien, parce que l'essentiel des anticorps passe, ensuite, le lait industriel est tout à fait adapté. Vous pouvez bien sûr continuer à allaiter, mais c'est pour le plaisir."


pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Ces blouses blanches! Franchement je changerais de medecin! Avec tout le respect, mais il aurait besoin de se faire former.celui-la. Meme les autorites sanitaires admettent maintenant que c'est 6 mois exclusif et ensuite ca continue, et que le benefice est dose-dependant. C'est sans doute vrai que les risques du lait artificiel par rapport au lait maternel sont un peu moins importantes apres ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pounette, tu as l'art de lancer les grands débats qui font avancer le monde pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, c'était une vraie question...
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question, c'est "peut-on allaiter sur MSN?"...?????? grimace hourrah hourrah hourrah
Revenir en haut
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que la LLL existe par ignorance.

Ici, je pense qu'aucune femme ou presque ne se pose la question "Est-ce que je vais allaiter?" "Combien de temps?" "Est-ce que la papa va participer?" "Est-ce que mon lait est bon?" etc... J'entendais encore il y a quelques jours des femmes "normales" (je veux dire pas des pro. dans le domaine de l'allaitement, des vendeuses de lunettes d'ailleurs clin d'oeil ) qui rendaient visite à ma voisine de chambre (qui venait d'accoucher à 34sa et son BB étaient en couveuse) et qui lui disaient tout simplement: "Ne t'inquiète pas, la montée de lait va arriver dans 3/4 jours, stimule régulièrement et dès qu'il aura un peu de force il prendra ton sein, en attendant ils vont surement lui donner du lait d'une autre maman...etc..." Bref, elles avaient une connaissance normale de ce qui se passait sans aucune conviction ou démonisation et encore moins de questions métaphysiques sur la suite logique d'une grossesse et d'un accouchement...TOUT SIMPLEMENT!

Le recours au lait en poudre est considéré un repli en cas de problème mais pas une alternative à l'égale de l'allaitement maternel.

Mon gros Pépère de 4 kg avait une faim de loup et tetait comme un dingue...en vain pendant 3 jours. Les puéricultrices m'ont simplement donné des biberons d'eau glucosée. Par curiosité j'ai demandé (parce que j'avais déjà mon idée sur cet argument ) : "Mais il ne va pas confondre les façons de teter entre sein et biberon?"...Réponse: "Mais, noooon!"...et hop, pas de parano inutile, il a patienté la montée de lait et c'est parti mon KIKI... hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une autre façon de voir les choses, le taux d'allaitement est-il trés élevé en Italie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à contrario de l'Italie, ma belle -soeur est américaine et l'allaitement n'est pas très bien vu là-bas. pff n'importe quoi
Elle a allaité mon neveu pendant 1 an, mais chez elle, jamais chez des amis, ou dans la famille pff n'importe quoi
Il suffit de voir dans les premiers épisodes de Desperate housewifes, Lynette se met dans un coin et en plus cache sa fille sous un lange très étonné(e) pas que le sein, mais carrément le bébé gros yeux Et sa voisine lui balance comme quoi ça lui fait penser à de la vampirisation très étonné(e) gros yeux
Perso je cache mon sein, je me mets à l'écart, et s'il y a du monde, je demande si il y aurait des personnes choquées, mais pour rien au monde je ne mettrais un lange sur mon enfant.
Maintenant, je ne tiens pas rentrer dans le débat sur la LL, je ne connaît pas assez leur travail... clin d'oeil
Revenir en haut
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
C'est une autre façon de voir les choses, le taux d'allaitement est-il trés élevé en Italie?

Oui, au moins pour les 6 premiers mois...et d'ailleurs la sorte d'assistante sociale qui appelle et rend visite à la maison aux néo mamans juste après l'accouchement (enfin, si on veut...) m'a demandé si l'allaitement se passait bien, m'a rappelé de ne pas peser mon BB toutes les 5 minutes, qu'on peut différencier à 5/6 mois mais qu'on peut allaiter tant qu'on veut...bref...information de base sans plus de chichi clin d'oeil

De plus, lors de mon premier accouchement par césa des jumeaux, personne ne m'a demandé si je souhaitais allaiter...on m'a tout betement expliqué comment allaiter les 2 enfants en ayant mal au bide clin d'oeil
Biensur, si pour une raison ou pour une autre une femme désire ne pas allaiter, elle n'a personne qui va essayer de la convaincre du contraire. On estimera que son évaluation est bonne...parce qu'on n'est pas habitués aux "faux prétextes" grimace
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment ce qui me semble le plus intelligent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
Maxie a écrit:
Mais si c'est si naturel que ça, pourquoi ressentent-elles toujours le besoin de préciser, quand elles se présentent "mon bébé de 1 an, 18 mois, 2 ans, est toujours allaité"?


Personnellement, je ne ressens jamais le besoin de le dire... C'est naturel en effet, Alice adore têter, le lait maternel est excellent pour elle, même à 2 ans, ça ne me dérange pas de l'allaiter, alors pourquoi sevrer ? Elle s'arrêtera quand elle le voudra ou quand j'en aurais trop marre... Je ne regarde pas les femmes qui n'allaitent pas de haut, je sais que j'ai eu la chance de ne pas voir mon allaitement saboté par des médecins ou des infirmières (ou des belles-mères !) incompétentes, ça ne me rend pas plus maligne. J'admets tout à fait qu'une femme souhaite ne pas allaiter, j'adore ça, mais je conçois que l'on déteste ça... Mes collègues de travail, mes amies ignorent que j'allaite encore Alice, je considère que c'est ma vie privée, je ne le dis que lorsqu'on m'en parle directement , par exemple en me sortant, comme une amie il y a peu : oh comme elle a grandi, je me souviens encore quand tu l'allaitais ! Alors la réaction est toujours : oh tu l'allaites encore ! Eh bien tu es courageuse... et moi je me dis qu'elles pensent que je suis maso... roule de rire


et si je me souviens bien,en Suisse les mamans allaitent longtemps dans la plupart des cas,non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est fou, c'est cette polémique sur les bienfaits de l'allaitement, alors qu'on sait qu'après, plein d'enfants ne mangent ni fruits, ni légumes et que certains parents les laissent manger ce qu'ils veulent.
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0