Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
O'sullivan
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:26 pm    Sujet du message: O'sullivan Répondre en citant

J'ai fait le test ce matin, résultat : 1,75 après une heure....(alors qu'il faut être en dessous de 1,30)
Je suis bonne pour le test long ; je sais que ça peut ne pas être grave mais ce soir je suis assez flop-flop... triste
J'ai relu tous vos messages et vos expériences (Oelita, Mirena, Sylvie, Ingrid, Choutica...), j'appréhende beaucoup le test de 4h (je l'ai fait 2 fois déjà et j'ai failli tomber ds les pommes à chaque fois), surtout que je dois le faire dans un labo qui ne pose pas de cathéter, je trouve ça d'un barbare...
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, zut, c'est pas de chance, je ne peux que te souhaiter bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Oh, zut, c'est pas de chance, je ne peux que te souhaiter bon courage


Merci Melissandre...
J'en ai pleuré à l'annonce des résultats, le gars du labo était désolé....
Bon, allez y a plus grave, hein... soupire
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je te comprends c'est pas rejouissant comme idée...je t'envoie plein de bisous!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 4 j'étais à chaque fois au dessus des normes pour celui à une heure et tout normal pour le long.......pour Jaouen j'ai eu la chance là où j'habitais à l'époque d'avoir une infirmière qui avec l'accord de mon médecin a accepté de le faire à la maison........c'est beaucoup plus facile au niveau organisation quand on est loin du labo et sans personne d'autre que le papa pour garder les autres enfants!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
Mélissandre a écrit:
Oh, zut, c'est pas de chance, je ne peux que te souhaiter bon courage


Merci Melissandre...
J'en ai pleuré à l'annonce des résultats, le gars du labo était désolé....
Bon, allez y a plus grave, hein... soupire


sara! c'est vrai que c'est vraiment dégueulasse ce truc. et je me demande pourquoi je l'ai fait d'ailleurs pff n'importe quoi (une fois suelement sur 5 grossesses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sara, je te souhaite du courage, j'avais fait une HGPO il y a 3 ans, mais on avait alterné les bras, une fois piquée à droite, la fois suivante à gauche, tu peux peut-être demandé qu'on fasse pareil pour toi. Et demander qu'on t'installe dans un fauteuil qui s'incline, ce sera plus confortable
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai fait le test sur 4 heures, j'avais amené un tricot... Peux-tu "négocier" avec ton médecin pour l'éviter ? T'es vraiment "dans le rouge" ? Bon courage Sara !
Revenir en haut
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup les filles.
En fait, pour Salomé et Romane, j'étais à chaque fois au dessus lors du test court et en dessous pour le test long...

Mais c'est aussi ce fichu test qui me tres mechant....Je trouve ça inhumain tout ce sucre avec toutes ces piqûres...

Bonne idée Bénédicte, je vais tenter du côté de l'infirmière à domicile, je crois que ça pourrait être plus cool.
Lila, on m'a dit ce matin au labo qu'il y avait une pièce où l'on pouvait s'allonger lors des test longs...Ouf...Le gars, qd je lui ai demandé s'ils posaient un cathéter, m'a répondu, jovial : "Ah, non y a pas besoin, on ne fait plus que 4 piqûres, avant c'était 8 très étonné(e) "
Ingrid, je ne sais pas si je suis dans le rouge (il me semble qu'Oelita était à plus de 2 par exemple), mais je suis bien au dessus du taux autorisé...
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais refusé net de le faire alors que j'étais enceinte de jumeaux et hyper surveillée.

Le médecin a compris et accepté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait pour 3 enfants sur 4 (le long) et c'était chaque fois négatif clin d'oeil

Mais quelle poisse ce test gros yeux . C'est dégueu ce glucose à avaler malade qui gerbe
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le club des 5 a écrit:
Moi j'avais refusé net de le faire alors que j'étais enceinte de jumeaux et hyper surveillée.

Le médecin a compris et accepté.


Cédric était assez d'accord avec cette position : il me dit de refuser le test long et de demander dès maintenant le suivi d'une diététicienne....
J'en parlerai à ma SF lundi...
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
le club des 5 a écrit:
Moi j'avais refusé net de le faire alors que j'étais enceinte de jumeaux et hyper surveillée.

Le médecin a compris et accepté.


Cédric était assez d'accord avec cette position : il me dit de refuser le test long et de demander dès maintenant le suivi d'une diététicienne....
J'en parlerai à ma SF lundi...


Moi pour BB4 je mourrais d'envie de ne pas le faire sachant que comme pour les autres tout irait bien à ce test mais après avoir lu un post sur MM ou quelqu'un disait n'avoir eu du diabète qu'à sa 5ème (ou qq chose comme ça) grossesse j'en ai parlé à mon mari (qui lui aussi avant ce post pensait comme moi que ça ne servait à rien) et on en a conclu qu'on aurait très mauvaise conscience si on ne le faisait pas et que par la suite le BB ait un problème...........

...........alors même si c'est hyper désagréable je crois qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté pour nos petits bouts..........fais le qd même Sara!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
après avoir lu un post sur MM ou quelqu'un disait n'avoir eu du diabète qu'à sa 5ème (ou qq chose comme ça) grossesse .........


Tiens j'ai retrouvé le post............c'était Oelita qui répondait à Sara en oct 2004..........les évênements se répètent!


_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est stressant, ces examens...
Passer 3 ou 4h sur place, faut prévoir un max de lecture ! mon mari m'avait prêté son lecteur MP3 pour écouter de la musique et m'isoler un peu du "bazar" du labo. C'est quand même assez casse-pieds de ne pas pouvoir rentrer chez soi entre 2 piqures, c'est sur !
Oui, j'avais + de 2 et d'ailleurs du coup, la diabéto, ensuite, m'avait dit que ce n'était pas la peine de me faire le HGPO dans ce cas-là, le diagnostic était immédiat au-dessus de 2g !
Je devais refaire un HGPO 6 mois après l'accouchement, ça fait 18 mois et je l'ai toujours pas fait honte comme quoi c'est vrai que cet examen, on n'a pas vraiment envie de le faire. J'en ai parlé à mon nouveau toubib (because déménagement) ya 2 semaines à l'occasion d'un vaccin de Romain, et il m'a donné une ordonnance pour des examens moins pénibles, mais je ne les ai toujours pas fait non plus honte
Un diabète de grossesse non traité, c'est quand même dangereux, alors fais-toi une raison pour être certaines de ne pas prendre de risque, allez
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:


...........alors même si c'est hyper désagréable je crois qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté pour nos petits bouts..........fais le qd même Sara!


Oui, Bénédicte, c'est délicat tout cela....Les implications sont nombreuses et peuvent être graves (les problèmes de reins de la fillle de Mirena viennent de ce diabète je crois).En fait ce que proposait Cédric, c'est de faire comme si je faisais vraiment du diabète, donc de suivre un régime strict mais sans faire ce test qui est horrible....
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
En fait ce que proposait Cédric, c'est de faire comme si je faisais vraiment du diabète, donc de suivre un régime strict mais sans faire ce test qui est horrible....


Ca doit être très dur de ce tenir à ce genre de régime si on n'est même pas sure qu'il soit nécessaire, non?
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
sara a écrit:
En fait ce que proposait Cédric, c'est de faire comme si je faisais vraiment du diabète, donc de suivre un régime strict mais sans faire ce test qui est horrible....


Ca doit être très dur de ce tenir à ce genre de régime si on n'est même pas sure qu'il soit nécessaire, non?


Oui, tu as raison, à vous lire je pense maintenant que je prendrai mon courage à deux mains et que le ferai, ce sera quand même un diagnostic plus fiable.
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même en faisant un régime d'office, il faut être sûr que cela suffit, donc il faudra faire des prises de sang, plus ou moins embêtantes. C'est ptet en effet la prise de glucose que tu peux éviter, mais il faudra faire des prélèvements avant et après les repas, ce ne sera pas très drôle non plus.

Il faut malheureusement se faire une raison, et en effet, l'intolérance au sucre ne fait qu'augmenter au fur et à mesure du nombre de grossesses, donc ayant dû passer l'examen la grossesse précédente, tu pouvais être quasi sure que tu l'aurais à nouveau. Pour ma part, si je voulais un autre enfant, je sais que je serais au régime dès le début de la grossesse, cette fois, et avec des contrôles fréquents.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:

Il faut malheureusement se faire une raison, et en effet, l'intolérance au sucre ne fait qu'augmenter au fur et à mesure du nombre de grossesses


Mince... triste
Je vais essayer de le faire la semaine prochaine, je vous donnerai des nouvelles.
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0