Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
des nouvelles de nous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais que te dire.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nouvelles.
Pas facile de savoir ce qui se passe chez l'autre. Chacun réagit de façon tellement différente.
A +
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh Sofie .....

Dan se sent certainement très seul..... il doit se dire que son chagrin est peut être faible à côté du tien toi qui as porté Mia dans tes entrailles.....
Peut être ne se donne t il pas le droit de pleurer Mia pour ne pas en rajouter à ta peine ...........


oh Sofie copmme je voudrais pouvoir te prendre dans mes bras et te bercer ........... te dire combien la vie est dure, te dire que les épreuves que tu vis vont te faire grandir.................



_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mahonia
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque personne a un ressenti différent et ce n'est pas donné à tout le monde que de pouvoir extérioriser sa peine. J'en suis moi-même incapable... 18 ans après je ne peux toujours pas en parler, je pense que tout dépend du caractère de chacun.
Ta patience et ton amour aideront ton mari à passer ces moments difficiles, ne pas le brusquer, le laisser se livrer s'il le désire... mais cela ne t'empêche pas de lui dire ce que toi, tu ressens. Et surtout, laisse-toi aller, les crises de larmes sont souvent bénéfiques et permettent de mieux avancer.
Courage
Revenir en haut
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureuse de te lire Sofie....rien à ajouter...juste que je pense fort à toi et tes hommes...Je suis sure que votre amour vous aidera à surmonter cette douleur...même si c'est long....
Bisou... heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart heart
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 690
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir sofie,
je ne poste pas trop souvent, mais je pense tous les jours a toi et a ta famille.
tu sais, les hommes ne réagissent pas comme nous a un si grand chagrin, une femme on a besoin d'extérioriser, de parler, et puis nos petits, c'est nos tripes. Les hommes se disent qu'en ne parlant surtout pas de leur chagrin celui ci s'estompera peut être plus vite. Et puis ton homme doit vouloir rester fort pour toi et pour vos petits, il veut être solide, si toi tu craques. Mais tu verras, un jour ou l'autre, il parlera et là tu verras que son chagrin est aussi fort que le tien et la tu seras la pour le soutenir.
je t'embrasse très très fort ainsi que toute ta famille
une douce pensée pour Mia, le joli petit papillon
bisous
lavande
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réflexion d'un homme

Je parle à mon mari ce soir de ton mari, Sofie, qui ne parle pas beaucoup, et il me répond : "S'il ne dit rien, c'est qu'il est justement très touché"
Il faut le laisser tranquille...

Je t'embrasse
Revenir en haut
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes pensées sont avec toi. Merci de ces nouvelles
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je sais que Dan porte un sacré poids, culpabilise beaucoup de ne pas s'être investi dans cette grossesse. Nous nous sentons l'un comme l'autre coupable. Même si cela ne sert à rien. Juste avant cette douleur ce vendredi matin, je me suis fâchée contre Corto parce qu'il se grattait jusqu'à s'arracher la peau, que la nuit avait été désastreuse, que j'étais épuisée et que je n'en pouvais plus de rester impuissante à le voir se faire mal. Ma colère était terriblement injuste et mon placenta a commencé à se décoller à ce moment là...... Ca n'a vraisemblablement rien à voir mais je m'en veux terriblement aussi. Nous portons chacun un gros poids....... et je sais aussi que Dan se fait un devoir de ne pas "lâcher" pour moi, pour nous. Sauf qu'en fait je serais rassurée qu'il lâche aussi......... Merci pour vos réponses.
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis toujours demandé comment faisaient ceux qui ne se lâchent jamais... Sans pleurs, sans paroles... Ca doit être tellement dur à vivre et à subir également !
Je pense que la culpabilité est inhérente à la perte d'un enfant, même lorsque l'on sait qu'on a rien à se reprocher. Une façon de se dire que l'on aurait pu faire quelque chose ?

Je te le redis, merci de revenir nous voir.
Dors paisiblement, Sofie. Embrasse tes p'tits mecs.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nuit :zzz, reposes toi!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:

Dors paisiblement, Sofie.


Je suis d'accord......... heart
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

heart
Revenir en haut
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Sofie je crois que quelques fois parler ne suffit pas.....

Écris lui ce que tu ressents comme tu nous écris. donne lui cette lettre en lui disant bien qu'il peut ne pas la lire s'il le désire ............


Je ne puis te donner de conseils mais je pense à toi tous les jours
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins miette, effectivement la perte d'un enfant engendre toujours la culpabilité, alors qu'elle n'est pas fondée... et dan... il réagit en homme... ecris lui ta peine, demande lui d'exterioriser la sienne, de mettre des mots...
je pense bien à vous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme Cilou, il faut que Dan "vide son sac" un jour ou l'autre, auprès de toi ou de qqu'un d'extérieur, que cet abcès de souffrance crève triste , quel dommage cette culpabilité alors que vous n'y êtes pour rien dans cette catastrophe, bon courage et plein de , c'est heart de te lire à nouveau, et bravo à tes petits mousquetaires qui grandissent, et te tirent vers la vie qui continue malgré tout
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'un jour où nous nous étions bien engu.., et nous avions échangé 2 ou 3 mails de réconciliation de nos boulots...

Je crois que l'ordinateur met une distance qui permet d'oser dire des choses que l'on n'ose pas forcément dire de vive voix.

Je crois que c'est une bonne idée de lui écrire ce que tu as sur le coeur, qu'il le lise tranquillement, et seul.

Je crois que je ne lui demanderais pas de réponse, juste de lire, qu'il sache ce que je resens.
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0