Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
des nouvelles de nous
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:30 pm    Sujet du message: des nouvelles de nous Répondre en citant

La vie s'adoucit sans pour autant être simple.
Toujours beaucoup de questions sans réponses.
Les garçons vont mieux.
Nemo vient de passer 2 nuits calmes, sans réveil. Les premières depuis la mort de Mia. Il vient également de décider qu'il arrêtait les couches la nuit.
Paolo a des accès de tristesse, il pleure parfois sans raison précise et reste difficile à apaiser.
Corto s'affirme de plus en plus.

Avec Dan c'est plus compliqué. Sa tristesse se traduit par des mouvements de colère vis à vis des garçons. Il ne supporte rien. Et quand je lui demande ce qu'il vit, il refuse d'en parler. Je ne sais pas ce qu'il vit. Il s'est très peu investi autour de cette grossesse. Donc je ne sais pas. Je me demande comment il a aimé Mia. Je me demande quel lien il a tissé. J'ai l'impression que sa seule rencontre avec Mia s'est passé pendant ces terribles 24h. Je le vois malheureux mais il ne veut pas en parler. Alors nous vivons notre malheur côte à côte sans partager ce que nous avons vécu. C'est difficile pour moi.

Quant à moi, je pleure moins souvent. J'ai des bouffées d'angoisse qui montent parfois jusqu'à m'empêcher de respirer. Et j'ai toujours Mia avec moi. Pas un instant sans que je ne pense à elle, sans que j'imagine notre vie avec elle. Mon corps aussi est difficile à vivre. Le corps d'une femme qui a accouché et qui reste sans bébé........
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on pense fort à vous
Revenir en haut
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie, merci de ta confiance, merci de nous parler à coeur ouvert.

J'espère de tout coeur que vous parviendrez rapidement à renouer le dialogue, ton mari et toi.
Tes garçons avancent, progressent, et te poussent vers l'avant. Mia te soutient aussi.
Il faudra du temps, encore du temps, beaucoup de temps, mais c'est touchant de voir petit à petit des lueurs d'espoir dans tes messages, même si ton quotidien reste terriblement difficile et poignant.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie, Dan culpabilise peut-être justement de ne pas s'être tellement investi dans cette grossesse, c'est pas raisonné bien sûr, mais ça doit le travailler.
Quand à toi je ne peux qu'imaginer. Tes mots résonnent en moi, parce que j'ai eu mes jumeaux peu de temps avant que Mia ne naisse. Et parte. Il est évident que le deuil doit être trés trés difficile à faire, d'autant que vous n'avez pas eu beaucoup de temps ensemble. Parler parler encore ne pourra que te faire du bien, exorciser la douleur autant que possible. Et même si probablement elle ne se refermera jamais vraiment, apprendre à vivre avec cette blessure, puis aller de l'avant, et qui sait peut-être, avoir un jour un autre enfant ?
Je sais que ça peut paraitre prématuré, mais pour certains c'est inenvisageable, pour d'autres c'est la solution miracle. Je connais un couple qui a perdu son fils de 3 ans dans des circonstances atroces et qui a eu un autre fils 12 mois plus tard pour guérir de cette perte, ça les a sauvés. Maintenant chacun voit midi à sa porte.
Courage en tout cas, et reviens autant que tu le veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tellement de douleur dans ton post triste et tellement d'impuissance pour nous à t'aider honte
le vide que tu ressens est tellement normal, et en même temps, devoir accepter que la vie continue sans ton bibou près de toi en tout cas ELLE EST LA, mais sous forme d'esprit, d'énergie, de cela je suis sûre, et elle veille sur vous tous, c votre ange gardien, moi j'ai ma jumelle, je sais que cela existe (quitte à passer pour une cinglée ici pff n'importe quoi )
pour ton homme, dur!!! n'aiment pas évoquer les émotions les messieurs, dan a peutêtre peur de te faire souffrir encore plus aussi?
j'espère que vous avez pu pu rencontrer d'autres familles qui ont surmonté cette terrible épreuve et qui peuvent vous donner des exemples de chemin...
petit à petit le mur qu'il y a entre vous deux disparaîtra à force de patience et d'amour amoureux transi , je vous souhaite beaucoup de courage, pas un jour sans que je ne pense à vous coucou
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas les mots...j'aimerais tellement te soutenir plus encore..je pense à toi, à vous très souvent


heart
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant



quelle épreuve en effet pour votre couple sofie.
ces hommes qui garde pour eux ....

tes petits hommes évolus ,c'est bien .Nemo s'apaise, Corto est un grand maintenant sourit .
Paolo est le plus attristé ,à son age on comprend tant de choses

je me demandais depuis le début sans oser te le demander,comment tu te sentais,physiquement.cette accouchement si difficile et ton retour si rapide chez toi .

je pense fort à toi ,tout le temps


Dernière édition par sandrineandco le Mer Juin 14, 2006 1:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les nouvelles Sofie

J'espère que Dan arrivera à se confier à toi...pour votre bie à tous les 2
triste
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça fait tellement de bien d'avoir de vos nouvelles, de savoir que les enfants se revèlent, avancent ... quel bonheur ! Les enfants c'est tellement fragile et en même temps tellement fort ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que les garçons aillent mieux. Paolo ressent peut-être votre tristesse, la rajoute à la sienne et ne sait pas l'évacuer autrement que par la colère.
Ce doit être difficile pour lui aussi, mais ne t"inquiète pas trop, cela devrait s'arranger avec le temps et beaucoup d'amour.
Il est bien sûr dommage que Dan ne partage pas sa tristesse avec toi car vous la surmonteriez peut-être "mieux", le moment venu il sera peut-être bon de vous faire aider par un professionnel pour apaiser le traumatisme.

Continue de penser à Mia, qu'elle vive à travers toi et ton amour...ces moments sont tellement difficiles, je pense fort fort fort à vous heart heart heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maritournelle
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 371

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi à toi très souvent
il faut essayer de renouer le dialogue avec Dan , c'est essentiel
As tu qqu'un de l'ext\erieur à qui te confier?

Je t'embrasse très fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleins de pensées pour vous tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De cette terrible épreuve, vous sortirez tous grandis...
Je vous embrasse affectueusement.
heart
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison de venir ecrire se que tu ressent dans ton coeur.ton mari a besoin de parler aussi a quelqu'un, un amis , un frère ou une autre personne, c'est se qui le ferais sortir un peu du carcans dans lequel il est .
si j' me permet de te dire cele aujourd'hui c'est simplement parceque ma meilleur amie a perdu son fils a l'age de 18 mois d'une grave maladie horpheline, on a énnormement passé de temps a parler et des nuits entière je l'écoutais et sa pendant plusieur années. son mari n' a jamais rien dit un vrai mur! et aujourd'hui lui non plus n'est plus de se monde parce qu'il a trouvé comme refuge l'alcool et a cause de sa il a eu un accident de la route .
tous sa pour te dire qu'il est important de parler de se confier pour exorcier tous se que vous avez toi et ton mari en vous bien sur sa ne fera pas revenir MIA mais sa vous fera survivre vous .
je vous embrasse tous
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie, merci pour ces nouvelles.
Je comprends votre soufrance....Des amis proches ont vécu le même drame que vous, et à l'inverse, c'est le papa qui arrivait à bien extérioriser ses sentiments et mon amie gardait tout pour elle, à l'intérieur ! Elle a beaucoup souffert ; pour s'en sortir elle a pris un traitement anti-dépresseur, et là la vie vient de leur donner 2 magnifiques bébés....
Ton mari aurait peut être besoin d'en parler à quelqu'un d'extérieur à la famille ?
En tout cas, je pense très fort à vous... heart
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Re: des nouvelles de nous Répondre en citant

Sofie, merci de venir... heart
Je suis contente que les garçons connaissent un certain apaisement.
Je crois que les hommes, même investis dans une grossesse, ne vivent pas la perte d'un enfant de manière aussi "viscérale" qu'une femme. Peut-être Dan culpabilise-t-il de ne pas avoir voulu Mia tout de suite, aussi fort que toi ? Je ne sais pas... J'espère pour vous que vous pourrez parler de cela, ne pas échanger dans la douleur doit être tellement oppressant.

Pour ce qui concerne ton corps... ménage-le, aime-le, laisse-lui le temps.

Je t'embrasse, Sofie. Mon coeur se serre à chaque fois que je te lis, que je pense à vous.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie je lis ces mots avec bcp de peine (ce que je te dis n'est pas terrible pour te remonter le moral) tant mieux si ton petit loulou arrive à retrouver un sommeil paisible et puis plus de couches la nuit ça c'est "chouette" il veut faire le grand vos 2 autres petits garçons ont du mal il faut croire à s"exprimer autrement qu'avec de telles attitudes mais laisser leur le temps de digerer cette triste épreuve (ils peuvent peut être consulter un pédo psy pour les faire "parler" mais bon! je ne connais pas ton point de vue à ce sujet).
qt à ton Dan il ne trouve pas les mots , mais!!! c'est pas typique des zoms ça? montre lui que tu seras tjrs là pour lui, épaules le, et puis l'été (les vacances) vont vous faire du bien à tous PRENEZ L'AIR et savourez chq instants en famille.
je vous embrasse et pense bien fort à vous, même si on ne se connait pas ou que virtuellement!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart sofie
c vrai que nous ne nous connaissons pas bcp,mais sache que tu as deja avance ,et chaque avancement aide le reste de la famille a voir devant aussi,car c le plus douloureux d acoucher et de rentrer tte seule avec nos souvenirs,mais a nous maman il nous reste le souvenir de ce bebe,quand a nos hommes difficiles pour eux car il on juste le souvenir de ce destin tragique,pas encore pu faire connaissance de ce bebe,et aussi etre tout simplement la pour nous,peur de craquer de nous faire souffrir encore
nos enfants vivent ce que nous ressentons et leur vie suit la notre heart
j espere ne pas t offusquer par mes propos,car a ce stade il y a des paroles qui peuvent nous blesser,meme des paroles anodines triste
-------------------------------------------------------------
effectivement la projection vers l avenir en pensant bebe,aide peut etre a aller devant soi,mais c aussi un autre bebe a part entiere heart

"le temps passe
la douleur s attenue
le souvenir reste"
citation que j ai fais mienne

toi et ta famille est beaucoup dans mes pensees c'est trop mignon
tte mon @mitie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon de te lire Sofie....
la vie continue autrement.....les garçons avancent et c'est bien...
J'espère que Dan aura un déclic qui le libèrera de ce poids visiblement trop lourd, alors il parlera et vous pourrez pleurer ensemble...
Je te souhaite du bonheur parce que tu en as encore a venir, malgrè toi, malgrè tout...
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0