Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un 6ème enfant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les moments pour écouter, parler, comprendre, consoler, lire une histoire, chanter une chanson, faire un câlin, faire une course avec l'un d'eux, aller visiter une expo avec un autre, et tout le reste, comment fais-tu ?
Y a-t-il une organisation, un roulement pour le temps privilégiés ?
Allez, je vais m'occuper du goûter !
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je ne me vois pas organiser un planning avec tel jour/moment privilégié avec un tel, tel autre jour consoler untel très étonné(e)
A part l'histoire du soir qui est ritualisée, c'est comme ça vient : avec les grands il y a des créneaux calmes quand il reviennent à 16h, ou lors des conduites à la musique, s'il y en a un qui veut papoter il vient avec moi quand je cuisine par ex.
L'idée d'aller voir une expo ou faire un resto avec un enfant seul par PRINCIPE ne me dit rien du tout, et on fonctionne très bien sans.
Rien de bien différent d'avec 5, comment fonctionnes tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue à toi grand sourire

Ce que tu dis me touche car ce sont des questions perpetuelles pour moi...je crois que nous avons toutes un seuil different.
Moi ce qui m'arrêtera de faire des enfants c'est cette disponibilité que je veux avoir pour chacun et moi j'ai vraiment la sensation que 4 sera le maximum pour moi....

Alors toi ton maximum ? clin d'oeil
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, rebienvenue...

Içi, 6 enfants de 10 ans à 9 mois et j'ai une vie normale, du temps pour chaque, des calins, des activitées, de l'amour pour tous, franchement rien de bien différent de chez les autres, juste tout en plus+++++et le regard des autres, honnetement, je m'en tape.
On ne me fait pas de remarques, peut être par derrière, mais cela met égal....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Pounette !!!

tu sais, 5 ou 6... tu es déjà hors norme...!!!
pour le regard des autres, j'entends. Si toi, tu es heureuse, les choses glissent et se passent bien ...

les inquiétudes, c'est normal (je me souviens quand j'attendais bb4...)
mais tu sais, j'avais tellement peur que j'avais oublié comme c'était génial !!!
quand bb a été là, j'étais toute émerveillée !!!

bon courage pour ces moments !!!
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue! j'aimerai bien répondre, mais g une couche à changer, le repas à préparer... et d'autres trucs il me semble sourit
mais 6 finalement, ça ne change pas tant de choses que ça
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue et félicitation pour cette grossesse

Ici les propos des gens me laissent indifférente, j'ai voulu mes 5 enfants et je ne donne le droit à personne de venir juger mes choix.....


Quant à ceux qui ne nous recoivent plus du fait qu'on soit 7 et bien, ils ne savent pas ce qu'ils manquent.................. et tant mieux j'en profite plus
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses.
Je crois que ce qui rend les choses plus angoissantes, c'est le côté isolé, singularisé : être LA famille nombreuse de l'école n'est pas super confortable, ou plus exactement cela limite parfois les échanges.
On aimerait sortir du côté "Ah, je vous admire !" qui n'a aucun intérêt parcequ'il n'y a rien d'admirable là-dedans, il y a juste une famille heureuse, et une maman ravie. Et on aimerait pouvoir échanger sur des aspects du quotidien, faire des échanges d'enfants par tranche d'âge pour le mercredi, se donner des idées, rire ensemble sur des réalités de la famille nombreuse... et là, moi, je trouve que ça coince un peu.
Enfin, heureusement que l'on s'amuse bien à la maison, et que j'ai découvert ce site ! Je suis vraiment touchée par la gentillesse de vos réponses !
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pounette a écrit:
Merci pour toutes ces réponses.
Je crois que ce qui rend les choses plus angoissantes, c'est le côté isolé, singularisé : être LA famille nombreuse de l'école n'est pas super confortable, ou plus exactement cela limite parfois les échanges.
On aimerait sortir du côté "Ah, je vous admire !" qui n'a aucun intérêt parcequ'il n'y a rien d'admirable là-dedans, il y a juste une famille heureuse, et une maman ravie. Et on aimerait pouvoir échanger sur des aspects du quotidien, faire des échanges d'enfants par tranche d'âge pour le mercredi, se donner des idées, rire ensemble sur des réalités de la famille nombreuse... et là, moi, je trouve que ça coince un peu.
Enfin, heureusement que l'on s'amuse bien à la maison, et que j'ai découvert ce site ! Je suis vraiment touchée par la gentillesse de vos réponses !


Nous sommes aussi la grande famille de l'école et cela ne m'empeche pas de faire des échanges d'enfants pour les mercredis et autre...
Mais, j'ai des copines de famille nombreuse et là, c'est sympa aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi je ne suis "qu'en " essai bb4. Je pense qu'il faut faire abstraction des gens qui nous entoure. Il y en aura tjs pour critiquer, mais vis pour toi. Félicitation pour ce petit 6ème et bonne grossesse. grand sourire
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon souci pour les échanges du mercredi, c'est que j'ai toujours des enfants qui restent seuls sans copain alors que les autres en ont, et alors, ce sont les petits conflits habituels : "c'est mon amie à moi, pas la tienne, laisse-nous tranquille " "oui, mais c'est aussi ma chambre""oui, mais la dernière fois je t'avais laissée tranquille" "d'abord vous voulez jamais jouer avec moi" "maman, je m'ennuie"... Classique, quoi !
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas ce genre de réaction à la maison gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je n'ai pas ce genre de réaction à la maison gros yeux



euh tes enfants ils se disputent jamais ?? gros yeux

sincèrement ça me pose question, tu l'expliques comment ?
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je n'ai pas ce genre de réaction à la maison gros yeux



euh tes enfants ils se disputent jamais ?? gros yeux

sincèrement ça me pose question, tu l'expliques comment ?


Ils se disputent pas pour savoir si c'est normal d'être invité ou pas chez une copine, chacun son tour....
Je dois pas avoir des enfants normaux peut-être, mais chez moi, il est rare que les enfants se disputent, ils jouent, ils crient, mais ne se battent pas, ou alors en silence et j'en vois rien gros yeux ...
Ta question est assez agressive, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
bounty10 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je n'ai pas ce genre de réaction à la maison gros yeux



euh tes enfants ils se disputent jamais ?? gros yeux

sincèrement ça me pose question, tu l'expliques comment ?


Ils se disputent pas pour savoir si c'est normal d'être invité ou pas chez une copine, chacun son tour....
Je dois pas avoir des enfants normaux peut-être, mais chez moi, il est rare que les enfants se disputent, ils jouent, ils crient, mais ne se battent pas, ou alors en silence et j'en vois rien gros yeux ...
Ta question est assez agressive, non?



non non pas du tout d'agressivité....je suis vraiment intriguée, dans le sens interressée, curieuse quoi grand sourire

J'aimerai vraiment comprendre pkoi chez moi ils se battent sans arrêt en fait soupire

est-ce que vous etes très soudés avec ton homme ? vous vous disputez peu ou beaucop ? Et toi t'es plutôt du genre calme et tranquille ?

Bon t'es pas obligé de repondre hein, je cherche juste quelques reponses qui pourraient aiguiller ma refelxion grand sourire


_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'aimerais qu'ils puissent tous recevoir un ami en même temps, et que tout le monde puisse jouer, pendant que les mamans se parlent tranquilles devant une bonne tasse de thé, et tout cela dans l'harmonie...
Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis juste que c'est plus délicat.
Mais, sèrieux, tes enfants ne se disputent jamais ? Moi, je trouve toujours d'un équilibre précaire et sans cesse remis en question de les convaincre qu'ils ont effectivement chacun leur tour et que c'est comme cela que l'on grandit, en respectant l'espace des autres, tout en étant sûr d'avoir son propre espace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
Mélissandre a écrit:
bounty10 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je n'ai pas ce genre de réaction à la maison gros yeux



euh tes enfants ils se disputent jamais ?? gros yeux

sincèrement ça me pose question, tu l'expliques comment ?


Ils se disputent pas pour savoir si c'est normal d'être invité ou pas chez une copine, chacun son tour....
Je dois pas avoir des enfants normaux peut-être, mais chez moi, il est rare que les enfants se disputent, ils jouent, ils crient, mais ne se battent pas, ou alors en silence et j'en vois rien gros yeux ...
Ta question est assez agressive, non?



non non pas du tout d'agressivité....je suis vraiment intriguée, dans le sens interressée, curieuse quoi grand sourire

J'aimerai vraiment comprendre pkoi chez moi ils se battent sans arrêt en fait soupire

est-ce que vous etes très soudés avec ton homme ? vous vous disputez peu ou beaucop ? Et toi t'es plutôt du genre calme et tranquille ?

Bon t'es pas obligé de repondre hein, je cherche juste quelques reponses qui pourraient aiguiller ma refelxion grand sourire



Ouf, je te croyais agressive.....Je pense que nous sommes un couple assez calme et trés soudés je l'aime , on est ensemble depuis nos 14 ans, cela fait donc prés de 17 ans, j'avoue que j'adore mon mari, et il me le rend bien, on se dispute trés peu, jamais il ne crit aprés les enfants, et encore moins aprés moi, et j'essaie d'en faire autant, même si parfois j'hurle un bon coup, pour arreter les courses effrené à l'étage, ou les cris qui percent les oreilles...
Mes enfants sont assez calmes, j'ai 2 garçons et pour le moment un seul autonome, et il est super calme, bien plus que ses soeurs...
Voila, mais chez moi aussi parfois c'est sport grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, je te croyais agressive.....Je pense que nous sommes un couple assez calme et trés soudés , on est ensemble depuis nos 14 ans, cela fait donc prés de 17 ans, j'avoue que j'adore mon mari, et il me le rend bien, on se dispute trés peu, jamais il ne crit aprés les enfants, et encore moins aprés moi, et j'essaie d'en faire autant, même si parfois j'hurle un bon coup, pour arreter les courses effrené à l'étage, ou les cris qui percent les oreilles...
Mes enfants sont assez calmes, j'ai 2 garçons et pour le moment un seul autonome, et il est super calme, bien plus que ses soeurs...
Voila, mais chez moi aussi parfois c'est sport



Bon bah voilà j'ai compris...ma foi ma reflexion m'avait amené sur cette piste depuis un moment..
Forcement les enfants se règlent sur nous alors vu que chez nous c'est engeulades bruyante plutôt souvent..forcement que c'est comme ça qu'ils règlent leurs problèmes triste
Et puis le mien d'homme il passe son temps à leur hurler dessus.. et moi dans cette ambiance electrique c'est la même ...

j'ai du boulot gros yeux


ça doit être chouette chez toi ....


mais naaaannn c'est pas une tentative d'incruste très étonné(e)

quoique grimace clin d'oeil
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu savais comme j'aime le calme et les activitées manuelles, je pense que cela joue beaucoup, car j'apprend des trucs calmes aux enfants, par ex ma fille ainée de 10 ans adore lire, tricoter, et en ce moment elle apprend le maniement de la machine à coudre, la seconde est assez douée en peinture et perles, la troisieme adore dessiner, elle y passe des heures et mon fils passe beaucoup de temps à faire des tours de kapla, des chemins de terre....pour le moment, c'est la puce de 2 ans et demi qui est la plus remuante.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Si tu savais comme j'aime le calme et les activitées manuelles, je pense que cela joue beaucoup, car j'apprend des trucs calmes aux enfants, par ex ma fille ainée de 10 ans adore lire, tricoter, et en ce moment elle apprend le maniement de la machine à coudre, la seconde est assez douée en peinture et perles, la troisieme adore dessiner, elle y passe des heures et mon fils passe beaucoup de temps à faire des tours de kapla, des chemins de terre....pour le moment, c'est la puce de 2 ans et demi qui est la plus remuante.....




et quand t'en avais que 3 de l'age des miens c'était pareil ? peut petre que quand ils grandissent ça se passe ?

Parceque ma fille ainée aime bien dessiner aussi et peu rester longtemps sur un truc mais Liam il faut toujours qu'il lui ecrive sur ses dessins ou lui casse ses jouets...il est sans cesse derrière elle peu pas jouer seul celui là pff n'importe quoi
Et Maëlle qui est dans la phase "je marche pas encore mais je grimpe partout et ne supporte aucune frustration donc je gemis ou hurle toute la journée" gros yeux

Alors bon des fois je me dis que c'est qu'un passage que quand ils vont grandir ça ira mieux....hein si c'est vrai que ça ira mieux.......aaalllllleeezzzzz dis le moi.... clin d'oeil
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0