Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un 6ème enfant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:36 pm    Sujet du message: un 6ème enfant Répondre en citant

Bonjour à toutes !

je découvre votre site avec beaucoup de plaisir, tout y est si chaleureux, on a l'impression que vous vous connaissez toutes, et que chaque question est accueillie avec sérieux...et humour.
j'ai 5 enfants de 2 à 11 ans, et j'attends le 6ème (c'est encore tout petit petit). J'en suis très heureuse, mais je trouve la venue de ce petit assez angoissante : pourrai-je être disponible pour tous mes enfants, comment va se passer la grossesse, comment assumer cette grosse vis à vis de l'extérieur (" un 6ème ?! Mais est-ce vraiment raisonnable ?!") , comment se satisfaire du quotidien et de ses petites joies sans trop s'inquiéter pour l'avenir ?...
Autant de questions, qui sont d'ailleurs, je crois, les mêmes pour toutes les mamans, que l'on attende le 1er, le 2ème... , qui sont inhérentes peut-être à la maternité.

Merci de me répondre, c'est un plaisir d'être parmi vous, alors qu'il faudrait plutôt étendre le linge, préparer le dîner, trier le courrier...avant d'aller chercher les enfants à l'école !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houps, à la relecture, je vois une belle faute : dans l'émotion de ces 1ers messages, j'ai écrit grosse au lieu de grossesse... Bon, c'est le même genre d'idées. Désolée, la prochaine fois, j'irai moins vite !
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais je suis en essais bb4 et je me pose aussi beaucoup de questions. pff n'importe quoi mais je pense qui faut laisser faire le temps et au fur et a mesure nos questions aurons des réponses.
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pounette! Moi, c'est Bougnette... on devrait s'entendre! hourrah

Bienvenue sur maximomes, le forum qui rend accro au net! Et qui effectivement fait parfois oublier toutes les corvées qui nous attendent... et qu'est ce que ça fait du bien!!! hourrah

Dans ce cas précis, malheureusement, je ne peux pas répondre à ta question, car je n'ai QUE 3 enfants (certains jours, je trouve que ça fait déjà beaucoup!!!).

A très bientôt

_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadège
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 619
Localisation: sus est

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire bienvenue à toi! Je crois que l'on se pose toutes et tous les mêmes questions concernant l'avenir pour nos enfants et tous le reste...
j'angoissais avant cette 5ème grossesse et là maintenant que le test est positif je suis beaucoup + zen clin d'oeil
A bientôt grand sourire sourit
_________________
maman de 6 p'tits bouts! 3 filles en 96, 00 et 2009 et 3 garçons en 97 /03 et 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Pounette! coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire bienvenue à toi!!!
peux pas trop t'aider, je n'en suis "qu'à quatre"....mais içi, t'es angoisses devraient vite se dissiper!!!!
Revenir en haut
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
bienvenue a toi!
pour ce qui est des gens et reflexions honte pff n'importe quoi ,t en fais pas et laisse glisser,et felicitations pour ta petite famille clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmis nous

Tu sais moi je me pose les mêmes questions (je suis en essai bb4) et pourtant pas encore enceinte, tu auras tjrs droit à qqregards ou réflexions malheureusement, donc faut tenter de passer outre clin d'oeil
Revenir en haut
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu !
et celles qui ont 5, ou plus, enfants, comment vivez-vous sous le regard des autres (même si on sait toutes qu'il ne faut pas faire en fonction des autres, mais en fonction de soi...), quelles sont les réactions des gens qui vivent autour de vous ?
Et vos enfants, ont-ils l'air heureux d'être "famille nombreuse", ou bien cela leur pèse-t-il ?
Et comment faites -vous pour vous occuper de chacun, individuellement ?

C'est joli, tous vos smileys, je ne sais pas encore faire... on ne peut pas tout découvrir à la fois !
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadège
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 619
Localisation: sus est

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire le regard des autres est pesant c'est clair mais ce n'est pas grave; il y a beaucoup de gens que l'on voyait quand on avait 2 ou 3 enfants et que l'on ne voit plus; nous on refuse de recevoir des gens qui ne nous reçoivent pas donc...ça coupe vite toute relation!
le + difficile c'est sans doute la famille, oncles tantes...qui eux aussi tournent le dos!
mais les enfants ne les ont que très peu connu tous ces idiots; et maintenant on voit d'autres personnes...
ils le vivent bien d'être un peu + nombreux que les autres; ils ne manquent de rien; je compare avec moi qui étais fille unique...ils n'aiment pas qu'on dise houlala 4 et quand mon vantre va s'arrodir gros yeux grimace on improvisera mais on n'est pas d'une nature à se laisser faire! hourrah
_________________
maman de 6 p'tits bouts! 3 filles en 96, 00 et 2009 et 3 garçons en 97 /03 et 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Pounette. Je me suis posée les mêmes questions que toi quand j'attendais mon n°8, j'avais tellement peur de ce que les autres allaient penser que c'a m'angoissait énormément. Petit à petit j'ai pris sur moi et je me suis dis c'est ma vie, c'est notre choix et de toutes façons il y aura toujours des gens pour te dire que c'est bien et d'autres le contraire on ne peut pas plaire à tout le monde ce n'est pas possible (c'a serait bien quand même grimace grimace ) Maintenant grâce à ce forum je me sens beaucoup mieux, il y a pas très longtemps j'ai eu quelques petits moments de doute mais içi quand c'a ne va pas il y a toujours quelqu'un pour te remonter le moral. Prends soin de toi et bonne grossesse avoir un enfant c'est ce qu'il y a de plus merveilleux
Revenir en haut
nadège
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 619
Localisation: sus est

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire salut Nathalie 91!
je suis tout à fait d'accord avec toi mais les gens qui nous approuvent sans hypocrisie se comptent tout de même sur les doigts de la main il me semble! sourit
_________________
maman de 6 p'tits bouts! 3 filles en 96, 00 et 2009 et 3 garçons en 97 /03 et 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment s'organise votre vie à toutes ?
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nadège a écrit:
grand sourire le regard des autres est pesant c'est clair mais ce n'est pas grave; il y a beaucoup de gens que l'on voyait quand on avait 2 ou 3 enfants et que l'on ne voit plus; nous on refuse de recevoir des gens qui ne nous reçoivent pas donc...ça coupe vite toute relation!
le + difficile c'est sans doute la famille, oncles tantes...qui eux aussi tournent le dos!
mais les enfants ne les ont que très peu connu tous ces idiots; et maintenant on voit d'autres personnes...
ils le vivent bien d'être un peu + nombreux que les autres; ils ne manquent de rien; je compare avec moi qui étais fille unique...ils n'aiment pas qu'on dise houlala 4 et quand mon vantre va s'arrodir gros yeux grimace on improvisera mais on n'est pas d'une nature à se laisser faire! hourrah
Je viens de lire ce que tu as écris Nadège et pour nous c'est un peu la même chose. Quand j'étais enceinte de ma dernière mon oncle m'a dit "fallait t'arrêter à 10, vous êtes trop vieux c'est pour c'a qu'elle a un problème" je crois que je l'aurais bouffer et quand il me l'a dit une deuxieme fois là je l'ai envoyer bouler. Venant de la famille c'a fait toujours plus mal.
Revenir en haut
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nadège a écrit:
grand sourire salut Nathalie 91!
je suis tout à fait d'accord avec toi mais les gens qui nous approuvent sans hypocrisie se comptent tout de même sur les doigts de la main il me semble! sourit
Pour c'a aussi je suis d'accord avec toi. Pour moi il vaut mieux être entouré de peu de personne mais sincère que de beaucoup de gens qui te critiquent par derrière
Revenir en haut
nadège
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 619
Localisation: sus est

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie91 a écrit:
nadège a écrit:
grand sourire salut Nathalie 91!
je suis tout à fait d'accord avec toi mais les gens qui nous approuvent sans hypocrisie se comptent tout de même sur les doigts de la main il me semble! sourit
Pour c'a aussi je suis d'accord avec toi. Pour moi il vaut mieux être entouré de peu de personne mais sincère que de beaucoup de gens qui te critiquent par derrière

100% d'accord avec toi!
_________________
maman de 6 p'tits bouts! 3 filles en 96, 00 et 2009 et 3 garçons en 97 /03 et 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
ici mes enfants ne sont pas gene d etre d une grande famille ils en sont meme assez fiere
ils sont eleve de la meme maniere que leurs camarades,nous essayons d etre present pour tous(sachant qu il non pas tous les meme demandes en meme temps)
dans l education et notre facon de vivre je fais voir au gens que l on peut avoir plusieurs enfants et que ce n est pas pour ca qu il trainent et ne font pas leurs devoirs,ce qui permet aux autres de revoir leur positions sur les familles nombreuses

et c tellement beau quand je vois mes enfants,mes gendres ,mon mari et mon petit fils tous ensemble comme dimanche dernier pour nos anniv,jouer tous ensemble amoureux transi c'est trop mignon ,que pour rien au monde je changerai ma place

bon c vrai que defois ils vous gros yeux très étonné(e) triste hein ? tres mechant méchante humeur envie de taper ,mais bon !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tout coeur pour vos réponses à toutes, l'heure de la sieste est finie... L'heure du goûter approche... Au travail !
Je vous laisse profiter de cet après-midi bien ensoleillé, et je vais chercher une idée de goûter bien frais pour mes loustics !
A bientôt !
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Alors ici, aucune reflexion desagréable, ni de l'extérieur, ni de la famille. On a toujours les mêmes amis. les enfants sont plutôt fiers (dixit ma grande, quand la prof de géo a fait cours sur la natalité, et qu'ils ont fait le tour de classe du nb d'enfants par famille).
Je crois que tout ça ça dépend beaucoup de comment nous le vivons nous, les mères, si nous l'assumons avec fierté, tout va à l'avenant.
Le temps perso par enfant je ne sais pas, de toute façon, ça ne leur fait pas de mal qu'on leur lâche un peu les baskets, j'ai le temps de superviser les devoirs, les activités periscolaires, et qu'ils soient propres et bien nourris. Après les jeux, c'est surtout entre eux, c'est sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0