Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Après la mort ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Selon vous, après la mort, il y a :
Rien, le néant
29%
 29%  [ 14 ]
Une vie spirituelle
22%
 22%  [ 11 ]
La réincarnation
8%
 8%  [ 4 ]
Je n'en ai aucune idée
39%
 39%  [ 19 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous dirais ça quand je le saurais
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
karine16 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je suis croyante, mais je sais aprés il n'y a rien, juste notre souvenir ....


pareil clin d'oeil


Tiens, c'est rigolo, je connais plusieurs non croyants qui croient en une certaine forme de vie après la mort, mais je n'avais encore jamais rencontré de croyants ne croyant pas à une survie quelconque.
Ca ne vous paraît pas contradictoire ? je ne sais pas


Ben, non, je pnse que nous survivons dans le souvenir de nos proches, c'est l'amour ....mon père est DCD et il est toujours présent dans mon coeur, c'est un peu une sorte de 2ème vie....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais rien du tout et j'aimerais pouvoir me dire que lorsque l'on meurt il y a une vie après car qu'est ce que je peux avoir peur de la mort s'en est même maladif parfois. En ce moment le soir je pense à la mort et là et bien je me sens très très mal triste
Revenir en haut
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit "rien".

Et donc, à priori, ma mort ne me fait pas vraiment peur : vu qu'après il n'y a rien, je ne me rendrai pas compte que je suis morte (logique, non ? sourit ).
Par contre, elle me fait peur pour le chagrin qu'elle infligerait à mes enfants et à mes proches.

Et j'ai terriblement peur de la mort des personnes qui me sont chères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune a écrit:
oh là là, c'est dur de répondre sur un sujet si délicat et impliquant...

tant pis je me lance...

je suis croyante. pour moi, avec beaucoup d'autres (les chrétiens en particulier, mais pas seulement...), je crois qu'après la mort il y a la Vie. Comme je vis au jour le jour avec Dieu, évidemment, je sais bien qu'il ne va pas me laisser tomber comme ça ! (pas taper sur le "je sais", d'autres l'ont aussi employé...)

pour moi, je serai toujours moi (c'est éssentiel) pas une énergie, ou un grand tout, simplement moi en amour, épurée du reste, en union avec Dieu, amour et source de la Vie...

voilou...


J'ai très envie de croire la même chose. De plus, je trouve ça très cool de se dire que ceux qui partent ne sont pas bien loin et nous observent de là où ils sont...

Mais...j'ai répondu "Je n'en sais rien", parce que c'est vrai, je n'en sais rien... On verra bien! grimace Mais je n'ai pas peur, ça non. J'aurai peut-être peur le jour où je me sentirai partir, là il faudra croire de toutes ses forces...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais rien, mais je suis assez sereine. Rien de rien ? Je ne pense pas, spiritualité : ça dépend ce qu'on entend par là ... tel que raconté par les chrétiens ..euh, non je ne pense pas ... je suis plutot attirée par une énergie ... ???
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hésité entre la vie spirituelle et la réincarnation. Parce que pour moi ça va de pair. Je crois que nous sommes tous des purs esprits en devenir, mais que pour acquérir la sagesse permettant d'accéder à cet état, nous devons vivre plusieurs vies et apprendre et ressentir des tas de choses et nous améliorer à chaque passage. C'est ainsi que je vois les choses. Je n'ai jamais fait de recherches sur mes vies antérieures, je vous rassure, mais je crois profondément en une puissance qui nous dépasse, appelez là Dieu ou Quelque chose, qui n'est sûrement pas pour moi incarné par le Dieu de l'église catholique dont je me sens trés éloignée même si j'ai été élevée dans ses préceptes.

Je ressens parfois trés fortement la présence d'êtres disparus, qui m'accompagnent et me soutiennent quand ça ne va pas, je pense notamment à ma grand-mère paternelle qui était pour moi comme une seconde maman. J'ai perdu mon dernier grand-père il y a trois semaines, mais je ne suis pas irrémédiablement triste parce que je sais que nous nous retrouverons autrement, plus tard. Et qu'en attendant de recevoir sa nouvelle "mission", il est là quelque part, autour de moi. Alors, êtres célestes, conscience universelle, j'ignore ce que c'est mais pour moi nous ne maitrisons absolument en rien l'étendue de notre conscient et subconscient, donc pourquoi pas ? Comment expliquer le fait que nous ayons une âme qui pèse un certain poids (prouvé scientifiquement) comment expliquer l'avancée de l'être humain sur le plan du développement par rapport aux êtres espèces animales ? Toutes questions auxquelles je ne trouve qu'une réponse : nous ne sommes qu'au commencement de notre évolution spirituelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la question chaque jour qui passe.
Je n'ai aucune réponse.
Forcément cette question me ramène à Mia.
Je la vois dans un papillon qui se pose.
Je la sens tout près de moi.
Parfois dans un nuage dont la forme est singulière.
Je suis apaisée de savoir que certains prient pour elle.
Je ne suis pas inquiète car je pense qu'elle est bien.
L'après ne peut pas être rien.
Je ne sais plus à quoi je crois , ni à quoi je ne crois pas.
Mais je suis sûre de croire qu'il n'y a pas rien.
Cette idée me rassure.
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie, nul doute que Mia est bien et je suis fermement convaincue qu'elle a été accueillie avec amour, comme ton amour l'a accompagnée. Je crois également qu'elle veille sur vous à sa façon en attendant de vous rejoindre autrement. Je ne veux pas avoir l'air de m'immiscer dans quelque chose de trop personnel, je veux juste te dire que j'ai lu avec énormément d'émotion ton post concernant son départ, et je suis fermement convaincue, qu'elle te regarde avec autant d'amour de là où elle est. Où que ce soit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mia vit par toi et par tous ceux qui l'aime et qui l'aimerons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Je me pose la question chaque jour qui passe.
Je n'ai aucune réponse.
Forcément cette question me ramène à Mia.
Je la vois dans un papillon qui se pose.
Je la sens tout près de moi.
Parfois dans un nuage dont la forme est singulière.
Je suis apaisée de savoir que certains prient pour elle.
Je ne suis pas inquiète car je pense qu'elle est bien.
L'après ne peut pas être rien.
Je ne sais plus à quoi je crois , ni à quoi je ne crois pas.
Mais je suis sûre de croire qu'il n'y a pas rien.
Cette idée me rassure.

Je trouve ton texte... apaisant. Il donne envie d'être à tes côtés, et de croire avec toi.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Je me pose la question chaque jour qui passe.
Je n'ai aucune réponse.
Forcément cette question me ramène à Mia.
Je la vois dans un papillon qui se pose.
Je la sens tout près de moi.
Parfois dans un nuage dont la forme est singulière.
Je suis apaisée de savoir que certains prient pour elle.
Je ne suis pas inquiète car je pense qu'elle est bien.
L'après ne peut pas être rien.
Je ne sais plus à quoi je crois , ni à quoi je ne crois pas.
Mais je suis sûre de croire qu'il n'y a pas rien.
Cette idée me rassure.


Ton texte est très beau, Sofie... Merci... heart
Moi aussi je suis convaincue que ta fille continue de vivre, près de vous... Elle est là, invisible, comme un souffle, tout amour...

_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a trop de choses inexpliquées, trop de phénomènes bizarres pour ne pas se poser de questions, pour croire q'il n'y ait rien de rien. Je n'ai jamais eu de "contacts" mais j'ai tendance à croire un peu comme mimosa, esprit, énergie, mais pas réincarnation, pas d'amélioration vie après vie jusqu'au nirvana.

Mia, et les autres, sont là, sous une forme ou une autre, dans nos coeurs c'est certain, mais un peu plus aussi.
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis je n'en sais rien, mais je ne crois aps a la vie aprés la mort, seulement a l'appaisement, seulement au souvenir que l'on garde au plus profond de nos coeur, j'etais trés attachée a ma grand mere, bien plus qu'a ma mere, qd elle est dcd il y a deux ans, j'ai bcp pleuré, j'ai vu son visage inerte, mais comme elle etait belle, elle etait sereine, et qd qque chose ne va pas, c'est a elle que j'ai envie de penser parce qu'elle m'aurais rasssurée, elle m'aurait serrée ds ses bras et j'aurais trouvé une solution a mon pb, je sais qu'elle ne vit plus, sauf ds mon coeur et c'est plus fort que tout, elle vit ds mes souvenirs les plus gais de ma vie, je crois que la vie s'arrete quand on oublie les gens...
Revenir en haut
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis rien, car je suis déjà réincarné clin d'oeil
j'ai laissé un peu de moi dans chacun de mes enfants, dans ce que je fais chaque jour dans cette vie-là...
Pour moi, c'est suffisant, pas besoin de continuer après la mort.

Vous avez discuté avec votre conjoint sur ce que vous vouliez après la mort?
Moi, je lui ai déjà dit que je voulais qu'on donne TOUS mes organes et être incinéré sourit
Je sais que mon zhom suivra mes envies et que je suivrai aussi les siennes, autant que possible bien sur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:

je ne suis pas croyante donc la vie spirituelle ,c'est pas pour moi.


Juste une précision : pour moi, vie "spirituelle" veut dire vie sans corps physique. Ce qui n'est donc pas forcément lié à la croyance en Dieu.
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Je me pose la question chaque jour qui passe.
Je n'ai aucune réponse.
Forcément cette question me ramène à Mia.
Je la vois dans un papillon qui se pose.
Je la sens tout près de moi.
Parfois dans un nuage dont la forme est singulière.
Je suis apaisée de savoir que certains prient pour elle.
Je ne suis pas inquiète car je pense qu'elle est bien.
L'après ne peut pas être rien.
Je ne sais plus à quoi je crois , ni à quoi je ne crois pas.
Mais je suis sûre de croire qu'il n'y a pas rien.
Cette idée me rassure.


J,aime ce que tu dis et je crois que je ne suis pas loin de penser comme toi...............
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0