Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Après la mort ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Selon vous, après la mort, il y a :
Rien, le néant
29%
 29%  [ 14 ]
Une vie spirituelle
22%
 22%  [ 11 ]
La réincarnation
8%
 8%  [ 4 ]
Je n'en ai aucune idée
39%
 39%  [ 19 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Après la mort ? Répondre en citant

Voilà une question que je me pose de temps à autres, lorsque la vie malmène ceux qui nous entourent… triste

Pour ma part, je pense qu'il y a une vie spirituelle, où l'on est riche de tout l'amour et l'amitié donnés et reçus sur terre (les mères de familles nombreuses devraient être bien servies !!) amoureux transi
Mais parfois, j'avoue que j'aimerais bien en avoir une preuve. hein ? Cela m'aiderait à profiter sereinement du moment présent, et à avoir moins peur de l'avenir, et notamment de la vieillesse (on en parlait récemment).

Et vous, qu'en pensez vous ?
Pour celles qui pensez que c'est la fin de tout, comment faites-vous pour vivre avec cette certitude plutôt désespérante (enfin je dis ça… y'en a certainement qui le vivent très bien). clin d'oeil

Voilà, c'était ma question métaphysique du jour. J'espère ne pas plomber l'ambiance du forum, pour moi, ce n'est pas forcément un sujet "triste", au contraire !! grimace
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je savais ...........

je ne suis pas croyante donc la vie spirituelle ,c'est pas pour moi.
la réincarnation me plait bien ,mais je n'y crois pas .
rien ,pourquoi pas ,ça ne me fait pas peur ,ce qui m'importe c'est ma vie ,qui est riche.
ce qui me fait peur dans la mort ,c'est l'avant ,le comment ,pas l'après.
Revenir en haut
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense a la reincarnation parceque je ne veut pas croire qu'après la mort il n'y est plus rien triste
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis croyante, mais je sais aprés il n'y a rien, juste notre souvenir ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis rien, mais j'ai longtemps crue en la réincarnation
et si je met rien, j'aime pas l'idée de néant sourit en même temps
pour moi, rien n'est pas le néant en fait ...

et je me dis que en tout cas ça doit être pas si mal, car les morts que je connaisse y sont restés et ne sont pas revenus sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté reincarnation, car je pense que nous avons une seconde vie dans un autre monde mieux ou pas nul le sait.
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de culture catholique mais j'ai toujours trouvé que l'éternité c'est trop long. J'aime bien l'idée de la réincarnation, mais sans s'en rendre compte car on n'a pas conscience qu'on est réincarné. On se retrouve dans nos enfants qui transmettronsn une partie de nous. Parfois j'aime bien l'idée d'une autre forme de vie, sans souvenirs da la précédente un peu comme un bébé change complètement de mode de vie quand il nait et n'a pas de véritable souvenir de sa vie utérine en gandissant.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien!!!!!!!!!!!!! il n'y a rien et ce à mon grand desespoir!!! soupire c'est pourquoi j'ai peur de mourir. il faut comme meme étre lucide si il y avait quelques chose on le saurait de source sur. c'est aussi pour cela que je vis au jour le jour sans doute.

patoune maman de vickie 10 ans, joanne bientot 7 ans et alison bientot 5 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a rien mais en fait c'est assez difficile de savoir hein?! grimace

Franchement ça ne m'angoisse pas de penser ça, je n'ai pas vraiment peur de mourir non plus sans doute en grande partie parce que je sais que zhom assurerait comme un chef avec les enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a que des souvenirs après la mort et l'amour que l'on a donné à nos proches...et je ne suis pas croyante
même si je n'y pense que rarement je n'ai pas envi de mourir je veux voir grandir mes enfants et les aider au maximum dans leur vie d'adulte
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis croyante, non pratiquante et je crois qu'il y a une vie spirituelle après la mort.

Cette idée de l'au-delà me permet, je crois, de vivre et d'accepter plus sereinement le décès d'une personne proche clin d'oeil

Mais bon, le plus tard sera le mieux; je ne suis pas pressée de connaître cette "vie" trop tôt. Je ne suis pas curieuse sur ce coup là clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu le NEANT et ça m'effraie...

J'ai vu la mort... j'ai vu mon père... mort, froid, inerte... je ne peux pas croire qu'il aurait pu d'une façon ou d'une autre être encore là. Je ne suis pas croyante et parfois je me dis que ça serait certainement plus facile.
Donc non pour moi après il n'y a rien... ça me motive sec pour continuer... à vivre...
Revenir en haut
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien...enfin rien pour moi...c'est assez contradictoire parce que ceux que je connaissais et qui sont morts, j'ai eu l'impression qu'ils restaient encore un peu après...

Mais moi, je trouve que je suis tellement bien tombée dans cette vie que je n'ai pas trop envie d'être réincarnée....Je pourrais tomber dans un pays en guerre, ou crever la misère....ça ne m'arrange pas trop pff n'importe quoi
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis persuadée que c notre "forme" qui meurt et que notre pensée continue de vivre, comme une énergie sans cesse renouvelée, alors je dirais réincarnation, le corps s'use mais pas l'esprit, et on reprend une autre forme plus tard, qui expliquerait les sensations de "déjà vécu" ou "de connaître quelqu'un lors d'une 1e rencontre", mais c mon sentiment perso, pas obligé d'y adhérer clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis croyante et persuadée de la vie après la mort. Mon père est mort il y a qqs années et la recontre par hasard d'une médium alors que j'e n'y croyais pas du tt m'a permis de rentrer en contact avec lui (le vais passer pour une folle !!). Enfin bref nous avions eu une conversation avant qu'il ne tombe ds le coma, et il m'a redit tt ce que nous nous étions dit, il n'y avait que lui et moi à savoir. Donc pour moi la mort n'est qu'une étape vers autre chose.
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je suis croyante, mais je sais aprés il n'y a rien, juste notre souvenir ....


pareil clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh là là, c'est dur de répondre sur un sujet si délicat et impliquant...

tant pis je me lance...

je suis croyante. pour moi, avec beaucoup d'autres (les chrétiens en particulier, mais pas seulement...), je crois qu'après la mort il y a la Vie. Comme je vis au jour le jour avec Dieu, évidemment, je sais bien qu'il ne va pas me laisser tomber comme ça ! (pas taper sur le "je sais", d'autres l'ont aussi employé...)

pour moi, je serai toujours moi (c'est éssentiel) pas une énergie, ou un grand tout, simplement moi en amour, épurée du reste, en union avec Dieu, amour et source de la Vie...

voilou...
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je suis croyante, mais je sais aprés il n'y a rien, juste notre souvenir ....


pareil clin d'oeil


Tiens, c'est rigolo, je connais plusieurs non croyants qui croient en une certaine forme de vie après la mort, mais je n'avais encore jamais rencontré de croyants ne croyant pas à une survie quelconque.
Ca ne vous paraît pas contradictoire ? je ne sais pas
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais rien du tout, je ne me pose pas la question car je n'aurais jamais la répoonse...enfin peut être pas....
Revenir en haut
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien, le néant, la poussière. Et ça ne m'empêche pas de dormir.
Je me concentre sur le présent, profiter de tous les moments, et essayer d'améliorer encore l'avenir pour nos enfants.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0