Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cochon d'inde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:17 pm    Sujet du message: cochon d'inde Répondre en citant

coucou,
suite à mon laché de lapin, j'ai quand même eu envie de reprendre une tite bête alors je suis allée acheter un cochon d'inde.
Seulement voilà il est hyper speed, saute dans tous les sens et il est quasi impossible de l'approcher et encore moins de le porter.
Je fais donc appel à vous qui en avez pour me dire si c'est normal qu'il saute dans tous les sens(la première fois j'ai cru qu'il faisait une crise cardiaque !!!) et ce que je peux faire pour l'apprivoiser.
d'avance merci.
Bisous
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guinou... est-ce que toi ou ton lapin vous êtes un troll???? pff n'importe quoi
Revenir en haut
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de cochon d'inde mais 2 hamsters et il nous a fallut a peut pret 2 semaine pour le premier pour qu'il n'est pas peur de nous
et le second ca fait un mois qu'on la et il et tous fou on a du mal a l'attraper.
laisse lui du temps pour vous connaitre, il faut y allez doucement et etre patient
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Isabelle, je ne comprends pas trop ta question....
en fait, je pense qu'il ressent peut être que depuis le coup que m'avait fait le lapin, j'ai plus la toruille, mais je cherche des idées pour pouvoir nous familiariser tous les deux l'un à l'autre....
Merci caro, je pense aussi que c'est question de temps, faut juste que jene fasse pas d'erreurs, lacher un animal une fois dans un champ ok, mais pas 2.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il saute partout et qu'il est speed au moins il est en bonne santé grand sourire C'est très craintif ces petites bestioles. Il lui faudra surement un peu de temps pour s'habituer. Il faut être patient et essayer de l'approcher tout doucement à force il va se calmer et s'habituer. Nous on en a 4 et on en a un qui était comme c'a au début maintenant c'a va hourrah hourrah
Revenir en haut
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une plaisanterie, guinou
c'est juste que tu n'as pas de bol avec les petites bêtes clin d'oeil
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui faut du temps pour vous connaitre, le notre est apprivoisé depuis peu alors que nous l'avons depuis 3 mois.
C'est important de s'en occuper tout les jours et de le prendre dans les bras régulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la première semaine je ne les ai jamais pris dans les mains juste leur parler et approcher ta main, triste puis une fois de temps en temps tu le prend mais pas trop au debut très étonné(e) parceque lui a plus peur de toi que toi de lui gros yeux et puis tu verras sa ira après!!!!!!!!!!!
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles ; c'est vrai Isabelle, que je n'ai pas de bol avec les petites bêtes, en fait, depuis que la lapine m'a mordu, je crois que j'ai une sacrée trouille alors qu'avant nos deux cochons d'inde je les prenais sans soucis.
J'ai aussi eu peur qu'il ne me claque entre les mains vu les contorsions qu'il fait !!!!
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ju
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les cochons d'inde et théo en aura un pour so anniversaire... il ira avec le lapin...
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien je l'ai pas mal caressé dans la cage et beaucoup filé de carotte à la main .... je crois qu'il m'aime bien je me fais les ongles
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire guinou, si tu as peur de le prendre commence par lui donner de la salade ou autre...il va venir manger dans ta main...ensuite prend le -avec des gants si tu as peur qu'il te morde- et garde le sur tes genoux en le carressant...chez moi on les a apprivoisé sans problème et comme on en a eu plusieurs, on s'est apperçu que certains étaient plus sociables que d'autres...on fois qu'il est bien intégré c'est super...ça glougloute,fait des cabrioles,dès que je rentrais du boulôt j'étais accueillie par des petits cris, il y en a une qui venait près du bord de la cage pour se faire carresser, et dès qu'on ouvrait la porte du frigo, c'était le concert pour que je leur donne de la salade...Je parle au passé car on a dû s'en séparer- mon petit Robin était allergique-
le top, c'est quand les femelles ont leurs petits:ils sont aussi autonomes que les adultes dès leur naissances mais en miniature!!!! hourrah
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons l'acquisition de Caramel il y a 1 mois et nous le prenons un peu chaque jour.
Dés que mon mari se léve et qu'il va dans la cuicine Caramel fait des cris pas possible pour avoir à manger. Mais il est parfois craintif si on le prend sans le prévenir par exemple.
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

pardon pour les erreurs de lettre et les oublis de mots honte
Revenir en haut
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles, ça me rassure ; les deux cochons que j'avais eu étaient plutot trés sociable donc ça m'a fait drole ; par contre, il me reconnait apparemment car il couine dés qu'il me voit.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0