Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Choix du lieu de vie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 8:38 am    Sujet du message: Choix du lieu de vie Répondre en citant

Zom et moi sommes en plein pourparler au sujet de notre appart, et de l'éventualité de trouver une maison à louer. clin d'oeil

Lui dit que de toutes façons chez nous c'est trop cher (790 euros cc, pour un f4 avec garage en ville), et qu'en changeant de quartier,on pourrait trouver bien moins cher. hein ?

Et c'est vrai, car nous habitons un des quartiers les plus chers de Lyon (4ème) et que ça se paie, mais nous y gagnons en qualité de vie: on n'est pas en centre ville, on n'a pas de grosses artères, c'est une vie de quartier sympa, et on est zen au niveau des sorties d'école car il y a peu de problème, les gamins sont tranquilles. sourit

Alors, non je n'ai pas envie d'aller dans une citée de banlieue au risque de passer pour une fille de "bourges", mais c'est comme ça. :P

Et vous, avez-vous été influencés par ces considérations, et pensez-vous que je me prends trop la rête?

La question reste la même dans le choix d'une maison, car ici c'est hors de question, à moins d'avoir 2000 euros à foutre en l'air, donc c'est soit loin de lyon soit dans une ville "bof" triste .

Je me demande si je vais pas choisir une ville desservie par le train... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même réflection que toi, j'habite un quartier résidentiel avec les écoles et commerces à 400m, un parc à 100m, les bois à 200m, et les centre ville à 10 min de voiture et je ne tiens pas à changer d'endroit, même si pour le prix de notre maison, nous pourrions avoir une bien plus grande en habitant à 20Km de la ville.
Mais je tiens à ce confort de vie ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'habite dans le 3ème à Guillotière et il faudrait me payer très cher pour aller vivre en cambrousse clin d'oeil

Je l'ai vécu adolescente et jamais je ne ferai vivre ça à mes enfants...

Faut bien que tu calcules tout, le prix de la 2ème voiture, le temps passé dans les transports en commun.
Faut voir aussi où vous bossez tous les deux, mon chéri est à saint-étienne donc un max. de transport mais on habite à 10mn à pied de la gare de la part-dieu et moi, je bosse également sur la part-dieu.

Tu as des maisons le 7ème relativement abrodable mais bon, je trouve que le quartier des maisons dans le 7ème est un peu craignos, debourg ...
Si tu cherches du vert, tu as le 7ème également, mais dans le nouveau quartier... On a failli acheter là-bas (les prix sont abordables) mais on ne savait pas trop ce que ça allait donner.Maintenant que tout est construit, ça ressemble à quelque chose et on dirait qu'une vie de quartier s'est créé... à vérifier.
C'est pas loin du tout du parc de Gerland.

Bonnes recherches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi pareil que Mélissandre! on habite en ville par choix alors oui on paie cher mais franchement,on en avait ras la casquette de la cambrousse! prendre la voiture pour un oui ou par un non ça va quelques temps.et quand on commence à avoir des ados à la maison,alors là,ça devient galère.
maintenant,on a tout sur place,ma grande se débrouille pour prendre le bus quand elle veut rejoindre ses copines ou aller à son cours de musique et notre vie est bien moins stressante mine de rien clin d'oeil

mais,par contre,je trouve que la campagne est idéale avec de jeunes enfants! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
moi, j'habite dans le 3ème à Guillotière et il faudrait me payer très cher pour aller vivre en cambrousse clin d'oeil

Nous c'est l'inverse, on a choisi la campagne et........on bouffe des km mais même si on nous payait très cher on n'irait pas en ville........chacun son mode de vie!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
rlullier a écrit:
moi, j'habite dans le 3ème à Guillotière et il faudrait me payer très cher pour aller vivre en cambrousse clin d'oeil

Nous c'est l'inverse, on a choisi la campagne et........on bouffe des km mais même si on nous payait très cher on n'irait pas en ville........chacun son mode de vie!


C'est un peu ça pour nous actuellement.

Nous sommes très proche de Paris avec tous les avantages que ça implique, transports en communs partout pour aller un peu partout autour de paris et banlieue, les magasins à 2 pas......mais on est dans un immeuble entouré d'autres immeubles, ce n'est pas une cité comme on le pense car on a pas trop de soucis de délinquance quand on rentre chez nous mais la ville je sature vraiment....
Donc on va vitre loin de tout et faire des kms pour tout mais pour avoir un confort de vie complètement différent clin d'oeil
Revenir en haut
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous lors de la mutation de zom sur meyzieu on a chercher au plus pres,mais vu les prix nous avons cecider de changer de departement et c vrai qu ici bcp de gens qui travaille sur lyon car 35/50mn de train ,par contre moi qui avait tt a porte de main(en prenant quand meme la voiture sourit )il me fait changer mes habitudes,ce vrai aussi que pour les ados triste ,mais comme bcp d activite au + a 7km on s arrange entre parents,mais c vrai aussi que je suis au foyer gros yeux ,je sais que je me plais bien ici,mais je ne sais pas si j y resterai ou des que je pourrai avoir une maison "standard"(pour famille mickey),je changerai pour me rapprocher de la ville,mais pas non plus trop grande je me fais les ongles
bon courage a vous pour vos recherche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien c'est ton confort qui compte aussi et ça a un coût, ici aussi on paie cher , pour un appart, en s'éloignant de 50-80 kms en location on aurait moins cher mais là j'aurais des frais de voitures et autres donc au final , je préfère rester
j'ai mis tellement longtemps a me faire a la ville quartier , appart , je commence a nouveau a avoir mes repères et tout, pas du tout envie de déménager, ou alors en gardant le même quartier ce qui est impossible niveau prix
les enfants commencent a bouger seuls et tout, j'ai envie que ça continue ... c'est a discuter entre vous c'est sûr, mais bon
et surtout si tu ne bosses pas, je trouves que le cadre de vie a proximité est très important
ici on paye 750 euros en hlm pour un t5 de 100m2 donc .... et pareil en maison et autres faudrait compter plus du double en ville ou la même chose pour plus grand loin de la ville


pleins de courage
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
bien c'est ton confort qui compte


oui sauf que chacun aura sa définition du confort et ce n'est pas la même, pour certains cela sera la proximité de tout et pour d'autres le calme et l'isolement.........
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que d'abord on était pas dans u ne grande ville mais dans une commune de 7500 habitants et que nous ne sommes pas en centre-ville mais un peu à l'extérieur,ce qui nous donne l'impression d'être un peu à la campagne clin d'oeil je vous met le lien du site de ma commune :
http://www.ville-ruellesurtouvre.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

benedicte tu as raison, je parle au niveau du couple celà dit ici c'est clair que zom n'étant pas là souvent mais mon confort prime sourit et il est d'accord, ouf !! il voudrais a tout prix la campagne je pense qu'on ne serait pas ensemble depuis 13 ans
on peut trouver des compromis mais c'est le confort de lorence qui prime non ? celui de son couple et des enfants ?
si un est vraiment mal dans un endroit ok sourit mais là ça ne semble pas le cas pour eux ... enfin j'ai pas compris ça comme ça, juste le coût mais tout est cher partout en fait
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
adromaca a écrit:
bien c'est ton confort qui compte


oui sauf que chacun aura sa définition du confort et ce n'est pas la même, pour certains cela sera la proximité de tout et pour d'autres le calme et l'isolement.........


C'est tout à fait cela béné, chacun sa définition du bonheur hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons choisi d'habiter à la campagne. Alors c'est vrai, nous avons un cadre de vie très agréable avec la mer à 500 mètres de la maison, c'est très agréable, il y a un médecin, un pharmacie, une boulangerie, une supérette et deux écoles primaires (publique et privée). Mais pour la plupart des activités, il faut faire 12 km et puis c'est très chouette tant que les enfants sont au primaire. Camille entre au collège l'année prochaine. Le collège est a une dizaine de km de la maison. Elle devra prendre le car, rester à la cantine et tout ça a un coût. Sans compter l'essence. Il faut également deux voitures.
En même temps, même si je trouve certains quartiers de Brest trés agréables, j'aurais du mal à y vivre. J'ai besoin d'espace et à Lampaul, quand il fait beau comme aujourd'hui, on a tout de suite l'impression d'être en vacances. Et puis nous avons une maison de douze pièces avec un jardin et ça nous ne pourrions pas le trouver en ville (ou alors à un prix inabordable). Là nous remboursons un emprunt de 790 sur encore 13 ans. Tout ça pour dire que chaque situation a ses avantages et ses inconvénients.
Bon courage et à bientôt.
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et chacun sa définition de la ville aussi ! Tu vois Karine, pour toi tu vis en ville, pour moi tu vis à la campagne !

Et moi je pense que je vis au fin fond de la cambrousse, mais en fait dans une ville de 12 000 habitants... Et je suis quand même obligée de tout faire en bagnole (même si en revanche les activités sont dans la ville, le collège public aussi, mais pas le lycée, pour le privé le collège/lycée est de l'autre côté de la Seine) parce que cette ville n'a pas été conçue pour la circulation actuelle, les rues sont super étroites et du coup les trottoirs riquiquis et en plus ça monte (ben oui, on est sur le plus haut sommet de la région parisienne !! Je vous accorde que ça reste relatif...), et surtout nous sommes au-dessus de la voie ferrée (et les activités, écoles, magasins.. en dessous), donc pour la traverser on a le choix entre un escalier interminable et super galère avec poussette + enfants petits (et cartables, courses etc...) ou faire un super détour pour passer dessous.

Comme j'ai toujours habité en centre ville (pour moi une ville c'est un truc genre Rennes, Nantes, St Germain en Lay etc... un endroit où on peut faire du lèche vitrine avec des magasins sympas même pour les moins de 60 ans... ce qui n'est pas le cas là où je vis maintenant) j'ai un peu de mal à m'y faire quand même. Mais effectivement je pense qu'avec des enfants petits c'est bien d'avoir une maison, et que quand ils grandiront, soit on sera devenu super riches et en plus ils auront tous optés pour la fac et alors on trouvera une maison dans une ville, soit on optera pour un appart en centre ville pour la proximité des études etc...

En revanche il y a un truc sur lequel nous n'aurions pas été prêts à faire des concessions, c'est le style "social" du coin. Moi aussi je vais passer pour la bourge de service mais c'était sans doute le critère primordial : un coin qui ne craint pas (même si on a des banlieues qui craignent pas loin notre coin est "bien fréquenté"). Ta maison ou ton appart même si ils sont moches et en mauvais état, tu peux agir dessus et les améliorer, le quartier en revanche tu ne pourras rien y faire.
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Et chacun sa définition de la ville aussi ! Tu vois Karine, pour toi tu vis en ville, pour moi tu vis à la campagne !

Et moi je pense que je vis au fin fond de la cambrousse, mais en fait dans une ville de 12 000 habitants... Et je suis quand même obligée de tout faire en bagnole (même si en revanche les activités sont dans la ville, le collège public aussi, mais pas le lycée, pour le privé le collège/lycée est de l'autre côté de la Seine) parce que cette ville n'a pas été conçue pour la circulation actuelle, les rues sont super étroites et du coup les trottoirs riquiquis et en plus ça monte (ben oui, on est sur le plus haut sommet de la région parisienne !! Je vous accorde que ça reste relatif...), et surtout nous sommes au-dessus de la voie ferrée (et les activités, écoles, magasins.. en dessous), donc pour la traverser on a le choix entre un escalier interminable et super galère avec poussette + enfants petits (et cartables, courses etc...) ou faire un super détour pour passer dessous.

Comme j'ai toujours habité en centre ville (pour moi une ville c'est un truc genre Rennes, Nantes, St Germain en Lay etc... un endroit où on peut faire du lèche vitrine avec des magasins sympas même pour les moins de 60 ans... ce qui n'est pas le cas là où je vis maintenant) j'ai un peu de mal à m'y faire quand même. Mais effectivement je pense qu'avec des enfants petits c'est bien d'avoir une maison, et que quand ils grandiront, soit on sera devenu super riches et en plus ils auront tous optés pour la fac et alors on trouvera une maison dans une ville, soit on optera pour un appart en centre ville pour la proximité des études etc...

En revanche il y a un truc sur lequel nous n'aurions pas été prêts à faire des concessions, c'est le style "social" du coin. Moi aussi je vais passer pour la bourge de service mais c'était sans doute le critère primordial : un coin qui ne craint pas (même si on a des banlieues qui craignent pas loin notre coin est "bien fréquenté"). Ta maison ou ton appart même si ils sont moches et en mauvais état, tu peux agir dessus et les améliorer, le quartier en revanche tu ne pourras rien y faire.


Pour moi ausi le style du quartier fut determinant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
CARLOTTA a écrit:
Et chacun sa définition de la ville aussi ! Tu vois Karine, pour toi tu vis en ville, pour moi tu vis à la campagne !

Et moi je pense que je vis au fin fond de la cambrousse, mais en fait dans une ville de 12 000 habitants... Et je suis quand même obligée de tout faire en bagnole (même si en revanche les activités sont dans la ville, le collège public aussi, mais pas le lycée, pour le privé le collège/lycée est de l'autre côté de la Seine) parce que cette ville n'a pas été conçue pour la circulation actuelle, les rues sont super étroites et du coup les trottoirs riquiquis et en plus ça monte (ben oui, on est sur le plus haut sommet de la région parisienne !! Je vous accorde que ça reste relatif...), et surtout nous sommes au-dessus de la voie ferrée (et les activités, écoles, magasins.. en dessous), donc pour la traverser on a le choix entre un escalier interminable et super galère avec poussette + enfants petits (et cartables, courses etc...) ou faire un super détour pour passer dessous.

Comme j'ai toujours habité en centre ville (pour moi une ville c'est un truc genre Rennes, Nantes, St Germain en Lay etc... un endroit où on peut faire du lèche vitrine avec des magasins sympas même pour les moins de 60 ans... ce qui n'est pas le cas là où je vis maintenant) j'ai un peu de mal à m'y faire quand même. Mais effectivement je pense qu'avec des enfants petits c'est bien d'avoir une maison, et que quand ils grandiront, soit on sera devenu super riches et en plus ils auront tous optés pour la fac et alors on trouvera une maison dans une ville, soit on optera pour un appart en centre ville pour la proximité des études etc...

En revanche il y a un truc sur lequel nous n'aurions pas été prêts à faire des concessions, c'est le style "social" du coin. Moi aussi je vais passer pour la bourge de service mais c'était sans doute le critère primordial : un coin qui ne craint pas (même si on a des banlieues qui craignent pas loin notre coin est "bien fréquenté"). Ta maison ou ton appart même si ils sont moches et en mauvais état, tu peux agir dessus et les améliorer, le quartier en revanche tu ne pourras rien y faire.


Pour moi ausi le style du quartier fut determinant.


mais il y a aussi les quartiers qui changent et quelquefois, ça peut aller assez vite.
Où je suis par exemple, il reste des immeubles murés, juste en face de chez moi par exemple, mais c'est en train de devenir complètement bobo, juste à proximité du centre-ville de Lyon (10mn à pied)
Donc les prix grimpent , de la folie gros yeux
l'immeuble qui va être construit juste en face de chez moi, il faut compter minimum 400000e pour un T5!
Et encore, c'est celui de base, pas celui en duplex avec la terrasse!

C'est vrai qu'on va être géné pendant encore un moment avec les travaux mais à terme, le quartier va s'homogénéiser... donc beaucoup mieux pour tout le monde, pour éviter les ghettos!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Et chacun sa définition de la ville aussi ! Tu vois Karine, pour toi tu vis en ville, pour moi tu vis à la campagne !

Et moi je pense que je vis au fin fond de la cambrousse, mais en fait dans une ville de 12 000 habitants... Et je suis quand même obligée de tout faire en bagnole (même si en revanche les activités sont dans la ville, le collège public aussi, mais pas le lycée, pour le privé le collège/lycée est de l'autre côté de la Seine) parce que cette ville n'a pas été conçue pour la circulation actuelle, les rues sont super étroites et du coup les trottoirs riquiquis et en plus ça monte (ben oui, on est sur le plus haut sommet de la région parisienne !! Je vous accorde que ça reste relatif...), et surtout nous sommes au-dessus de la voie ferrée (et les activités, écoles, magasins.. en dessous), donc pour la traverser on a le choix entre un escalier interminable et super galère avec poussette + enfants petits (et cartables, courses etc...) ou faire un super détour pour passer dessous.

Comme j'ai toujours habité en centre ville (pour moi une ville c'est un truc genre Rennes, Nantes, St Germain en Lay etc... un endroit où on peut faire du lèche vitrine avec des magasins sympas même pour les moins de 60 ans... ce qui n'est pas le cas là où je vis maintenant) j'ai un peu de mal à m'y faire quand même. Mais effectivement je pense qu'avec des enfants petits c'est bien d'avoir une maison, et que quand ils grandiront, soit on sera devenu super riches et en plus ils auront tous optés pour la fac et alors on trouvera une maison dans une ville, soit on optera pour un appart en centre ville pour la proximité des études etc...

En revanche il y a un truc sur lequel nous n'aurions pas été prêts à faire des concessions, c'est le style "social" du coin. Moi aussi je vais passer pour la bourge de service mais c'était sans doute le critère primordial : un coin qui ne craint pas (même si on a des banlieues qui craignent pas loin notre coin est "bien fréquenté"). Ta maison ou ton appart même si ils sont moches et en mauvais état, tu peux agir dessus et les améliorer, le quartier en revanche tu ne pourras rien y faire.

oui Carlotta,c'est vrai qu'on ne voit pas les choses pareilles. pour moi,vivre en ville c'est être à proximité de tout et surtout qu'il y ait les bus.nous sommes à 10 minutes d'Angoulême,l'arrêt de bus est à côté de la maison.et surtout,surtout,avant on habitait à 4 kms de la première boulangerie et à 15/20 minutes d'un supermarché digne de ce nom. et sinçèrement,à la longue j'en ai eu marre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous, nous habitons dans une commune de 12 000 habitants entre marseille et toulon (la population en été passe à 50 000 habitants, ce qui est infernal au niveau circulation), et nous avons quitté notre appart (en location) assez proche du supermarché et des commerces pour une maison (achetée) assez loin de tout... triste Et c'est vrai que si je n'invite personne ou si je ne sors pas, je ne vois personne de la journée... et ça je le vis assez mal. Mais j'ai trouvé la solution : soit je sors, soit j'invite du monde!!! :super:

Nous sommes loin de tout ... sauf d'espaces naturels préservés (ce qui me va bien, car je bosse à la gestion des sites protégés de ma commune...), dans un cadre campagne, en zone nature au PLU, donc plus de construction possible, et dans le Var des coins comme ça, c'est le pied! grand sourire

Nous avons surtout un très grand terrain, et avec 3 enfants en bas âge, c'est super agréable de pouvoir être dehors sans se déplacer jusqu'au parc ou à la plage. On peut recevoir plein de copains à eux (donc de copines à moi...), ça fait un peu crèche dans le jardin, j'adore!!! hourrah

Et je dois avouer que j'avais déjà tellement l'habitude de prendre la voiture pour tout faire, que ça ne me dérange pas trop. Pour aller à l'école et au collège, ils prendront le bus du ramassage scolaire avec leurs copains du quartier. Par contre, pour plus tard, c'est vrai que ça va peut être être un peu lourd... J'ai très peur des engins à deux roues, mais je crois que si je ne veux pas me transformer en madame taxi, je vais devoir me faire à l'idée de les voir sur un scooter ou un truc dans ce style... :(

Mais je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, le choix d'un quartier dépend vraiment des habitudes de vie que l'on a, et de nos priorités quant à la notion de confort... Et il faut impérativement être d'accord avec son compagnon pour ce choix, car si un des deux est mal à l'aise dans son nouveau "chez soi", c'est pas terrible au quotidien... triste
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui bougnette c'est important de pouvoir choisir a 2
ici je n'ai pas choisie et je me suis aperçue que j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire

pour lorence, parfois prospecter permet de relier la réalité au rêve et parfois on tombe de haut sourit
tant que le couple est en accord je trouve ça déjà énorme sourit

ensuite , on fait avec ce qu'on a sourit et nos priorités car on ne peut pas tout avoir sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zom et moi, on a grandi dans le même type d'environnement (deux villes différentes). Chacun à 15km de la ville la plus proche, desservie par un train toutes les heures. Seuls commerces du vilage: une pharmacie et une boulangerie, une mini-épicerie. Un grand jardin, le calme. En juin, on se mettait dans le fond du jardin pour étudier... Au retour de l'école on cueillait des cerises... Finalement, le seul point négatif était que pour le soir, on avait besoin de nos parents pour faire le taxi. Et on a apprécié ce qu'on avait, donc on n'a eu aucun mal à se mettre d'accord sur ce qu'on voulait pour nos enfants: la même chose.

J'en aurai peut-être assez, un jour, de faire le taxi. Mais ce n'est rien à côté des longues après-midi passées dans un transat dans le jardin à écouter les oiseaux... Vraiment à chacun sa conception du bonheur. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0