Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Passage d'un lit bébé à un grand lit....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 9:57 am    Sujet du message: Passage d'un lit bébé à un grand lit.... Répondre en citant

Notre petite dernière a 2ans 8 mois et nous trouvions qu'il était temps pour elle de passer dans un lit de grand ; d'autant plus que nous aurons besoin du lit bébé dans un avenir proche....Nous lui avons donc acheté une magnifique chambre, et elle semblait ravie. Mon mari a installé le lit hier pour que mademoiselle l'inaugure hier soir ! Et bien, c'est mission impossible, elle ne veut pas dormir dans son grand lit !
Nous n'avons pas voulu la brusquer, donc elle a dormi dans son lit à barreaux, mais avez-vous connu cette réaction de la part de vos enfants ? Mes 2 grandes au contraire étaient ravies de ce changement quand cela a été leur tour.....
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
on a connu ca avec youna,
pas moyen qu'elle passe dans le grand lit ,
on a du patienter.

l'astuce pour nous a été de laisser le petit lit et de lui proposer chaque soir le grand ou le petit lit et ou bout de quelques temps (10jours)
elle a voulu dormir dans le grand lit.

c'est une grande etape pour elle .
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muriela
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire mes 3 ont eu leur lit à 2ans pile et tous super contents....!
peut être que l'arrivée du bb y est pour quelque chose...elle a peut être peur de cèder sa place....?????
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

Mes deux filles aînées ont été ravies de passer d'un lit de bébé à un lit de grand ! Pour la dernière la question se posera dans un peu plus d'un an.

Val. maman de Céline (06/9cool boy, Julie (04/00) et d'Amandine (01/05)
maîtresse de Monsieur chat Charoux, de la lapine Blancheline et du cobaye Rosette !!!!
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a acheté un lit évolutif de chez Ikéa : il est bcp moins long au départ (il a un "dossier" à la tête et au pied du lit) et en plus, on avait acheté une barre pour le côté. Comme on collait le lit contre un mur,cela faisait un changement tout doux et je ne me souviens pas qu'il y ait eu de problème...
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne déteste le lit de grand, il a la trouille et il n'arrive pas à rester dedans... on vient de racheter un lit à barreaux!
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour nous, le lit évolutif Ikea - la petite (un peu plus de 2 ans) était ravie ! Sauf une ou deux fois où elle réclamait le lit à barreaux (mais ça durait 10 minutes).
Après quelques nuits à dormir dans tous les sens du lit, elle s'est habituée à ce "grand" lit.
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Etienne déteste le lit de grand, il a la trouille et il n'arrive pas à rester dedans... on vient de racheter un lit à barreaux!

En fait, on a 2 lits à barreaux (car nos 2 grandes sont d'âge rapprochés) donc c'est pas un problème qu'elle reste dans son petit lit plus longtemps, mais on a été un peu étonné de sa réaction !
En fait, elle veut peut être ester un peu bébé plus longtemps !
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne, 3 ans dans 2mois, est un grooooos bébé qui n'aime pas manger des morceaux, ni manger seul d'ailleurs, ni dormir dans un lit de grand... Il aime bien etre le bébé je crois, c'set un enfant plutot angoissé, il a souvent besoin d'etre rassuré, sur la vie, l'autorité de papa et maman... ça lui passera sourit A coté de ça, il a un langage très développé et une memoire de fou!
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a pas encore testé avec Louis (qui aura 2 ans fin septembre).pour l'instant,il est bien dedans ça n'a pas l'air de le déranger mais le seul problème,c'est que,quand il a envie de faire pipi à 6h du mat,je suis obligée d'y aller pour le sortir de son lit pff n'importe quoi
alors j'attends d'avoir quelques sous clin d'oeil pour lui acheter le lit évolutif ikéa grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi pas de soucis et je les ai passé dans un grand lit plutôt "tard", pas avant 2 ans et demi....et ils étaient ravis de passer dans un lit de grand, mais angélique a donné une bonne idée, tu proposes chaque soir, c elle qui décide grand sourire
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
on a pas encore testé avec Louis (qui aura 2 ans fin septembre).pour l'instant,il est bien dedans ça n'a pas l'air de le déranger mais le seul problème,c'est que,quand il a envie de faire pipi à 6h du mat,je suis obligée d'y aller pour le sortir de son lit pff n'importe quoi

Hé ben ouais! soupire Ju se bouge toutes les nuits! heart Sauf cette nuit, il a tenu jusque 9h30, bravo titi, continue! grand sourire
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos grands ayant environ 18 mois d'écart, nos enfants allaient dans un grand lit à cet âge-là.
C'était la couchette supérieure d'un lit superposé qu'on pouvait séparé en deux lits indépendants. Ce lit était donc équipé d'une petite barrière qui évitait les chutes et avec un traversin on limitait sa longueur...Ce lit installé dans la chambre servait d'abord de terrain de jeu avec peluches etc c'est trop mignon ...Les enfants s'habituaient très bien et s'endormaient dedans d'abord pour les siestes , puis pour les nuits, le petit lit étant alors retiré... Ils n'ont jamais eu de problèmes d'adaptation . grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens sont tous passé a 18 mois dans un lit de grand et je n'ai jamais eu de problème. patient un peut il finira par s'habituer.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne a fait cela on avait laissé le lit de bébé dans sa chambre, le soir je la couchais dans le grand lit et le matin je la trouvais dans le lit de bébé, elle avait 3 ans et cela c'est réglè quand nous sommes partis en vacances il n'y avait qu'un grand lit pour elle. Au retour j'ai démonté le petit lit.
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons être patients et allons laisser les deux lits dans sa chambre et elle ira quand elle en aura envie. L'arrivée prochaine du bébé la perturbe peut être plus qu'on ne le pense.....
De toutes façons, au début le bébé sera dans notre chambre dans le landeau, et si d'ici là, elle est toujours dans le petit lit, nous en avons un autre ! Y aura plus qu'à le monter !
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonter pour savoir comment ça s'est passé avec ta petite pour aller dans un grand lit ?

Lola fait la sieste dans un grand lit depuis 2 mois environ et mon cher et tendre me dit que nous pourrions tenter la même chose pour la nuit ...
Ju
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais connu ça ici, des qu'on a acheté le grand lit, ils ont dormi dedans et le lit a barreaux a été remisé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'est fait petit à petit.....Certains jours elle acceptait de dormir dans le grand lit, d'autres jours non ! Et un jour elle n'a plus voulu de son lit de bébé......
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed