Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A propos des piscines autoportées...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 7:54 pm    Sujet du message: A propos des piscines autoportées... Répondre en citant

Le sondage de mirena m'y fait penser...

Donc, nous en avons acheté une l'an dernier qui a dû rester un mois (on a emménagé en juillet et on l'a posée sur le terrain pas encore amménagé clin d'oeil ).

Mes questions :
- qu'est-ce que vous mettez comme produit dedans ? Est-ce que vous mesurez le pH etc. consciencieusement ?
- est-ce que vous utilisez la pompe ? Quand, combien de temps, etc. ?
- est-ce que vous la bâchez et avec quel type de bâche ?
- combien d'années ça dure en moyenne ?

Merci pour vos conseils de pros clin d'oeil
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous mettons des pastilles qui font chlore, anti algue et qui équilibrent le ph.
mais on mesure le ph de temps en temps quand l'eau nous semble trouble.
la pompe fonctionne dès que nous ne sommes pas dedans ,ça a été la seule façon de garder la piscine propre et l'eau de bonne qualité.
nous avons investi l'an dernier dans une bâche à bulles,l'eau chauffe plus vite.
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tt pareil que sandrine et la notre aura 3 ans cette année et elle est nickel !
Revenir en haut
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
nous mettons des pastilles qui font chlore, anti algue et qui équilibrent le ph.
mais on mesure le ph de temps en temps quand l'eau nous semble trouble.
la pompe fonctionne dès que nous ne sommes pas dedans ,ça a été la seule façon de garder la piscine propre et l'eau de bonne qualité.
nous avons investi l'an dernier dans une bâche à bulles,l'eau chauffe plus vite.
Pareil nous aussi par contre quelques fois l'eau arrive à verdire à la fin de la saison, triste je ne sais pas trop pourquoi grimace grimace
Nathalie
Revenir en haut
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! sourit

Et la pompe ça change vraiment les choses ?
Nous avons le plus petit modèle de piscine (2,60 de diamètre et 70 de haut si je me souviens bien) et la pompe fournie avec, pas terrible... Je trouve ça moche et pas pratique la pompe posée parterre avec le fil électrique qui court et passe par la fenêtre pff n'importe quoi Donc si je pouvais m'en passer... honte
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
Merci ! sourit

Et la pompe ça change vraiment les choses ?
Nous avons le plus petit modèle de piscine (2,60 de diamètre et 70 de haut si je me souviens bien) et la pompe fournie avec, pas terrible... Je trouve ça moche et pas pratique la pompe posée parterre avec le fil électrique qui court et passe par la fenêtre pff n'importe quoi Donc si je pouvais m'en passer... honte


la pompe avec le filtre nettoie l'eau ,c'est la seule solution pour garder un eau correcte et non une mare grouillante grimace


Dernière édition par sandrineandco le Lun Juin 05, 2006 8:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'attends que ça devienne vert ? soupire clin d'oeil
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
nous mettons des pastilles qui font chlore, anti algue et qui équilibrent le ph.
mais on mesure le ph de temps en temps quand l'eau nous semble trouble.
la pompe fonctionne dès que nous ne sommes pas dedans ,ça a été la seule façon de garder la piscine propre et l'eau de bonne qualité.
nous avons investi l'an dernier dans une bâche à bulles,l'eau chauffe plus vite.


Pareil la notre de piscine a tenu 5 ans et encore c'est le chat qui a crevé le boudin supérieur. Donc on en a racheté une l'an passé même dimaètre 3,66m et 91cm de haut ce qui permet de mettre une échelle et de limiter l'accès.
Les pastilles de chlore c'est le meilleur système que j'ai trouvé et le plus économique. La pompe fonctionne la nuit en heure creuse et elle est branché au sous sol le fil sort par le soupirail.

Sinon une cuvette pour tremper les pieds avant la baignade évite aussi des soucis. Une bache a bulles et une bache supplémentaire pour quand on part en vacances.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Sinon une cuvette pour tremper les pieds avant la baignade évite aussi des soucis.


Ah oui ça j'ai fait, surtout que l'an dernier on n'avait pas encore semé le gazon donc c'était un peu un terrain vague pff n'importe quoi

La pompe ça ne craint pas la pluie ? (enfin, les câbles quoi) Parce que sur la mienne il est écrit de protéger de la pluie pff n'importe quoi Je trouve ça d'un débile pour un appareil d'extérieur pff n'importe quoi
Du coup dès qu'il pleuvait on se précipitait pour la couvrir avec un sac plastique pff n'importe quoi
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu que je ne peux pas conduire
vu que mon mari n'est presque pas là du Wk pour cause de tournoi de tennis
Vu que les garçons ne pourront donc aller ni au parc aquatique ni à la mer...
Vu les 28 ° annoncés voir 30° pour mardi
ouf j'ai réussi à à convaincre mon mari qu'il faudrait une piscine autoportée, normalement il va l'acheter avec les garçons après l'école ce soir, ils vont être contents hourrah hourrah hourrah
Revenir en haut
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Arrange-toi pour qu'il la monte et la remplisse avant de partir... non mais clin d'oeil
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'est pas trés grande finalement ...mais ils y passent toute l'après-midi ! hourrah


Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
elle n'est pas trés grande finalement ...mais ils y passent toute l'après-midi ! hourrah





les veinards hourrah hourrah
Revenir en haut
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi c'est reparti pour les baignades et moi je viens de me baigner dedans pour la première fois ce soir hourrah grimace
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a fait 30° aujourd'hui, alors on la monte demain.
Revenir en haut
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais avec la pompe et tout et tout, l'eau elle dure combien de temps ? Une saison ou plusieurs ????
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas que ce post me concernerait mais (on a un appart)... J'ai vu une pub chez "auch**" pour une piscine à 25 euros !! Et je me suis dit que mes parents pouvaient fournir le jardin pour leurs petits-enfants ! Mais si j'arrive à les convaincre de sacrifier leurs 10m² de pelouse sèche pour y mettre une piscine, il ne faut quand même pas qu'elle y reste à l'année ! Une fois monté ça ne se démonte / dégonfle pas en fin de saison ? C'est ce que je pensais, mais je me trompe peut être ?
Remarquez à ce prix là, ça peut bien ne faire que 2 mois, ça vaut bien 10 entrées à la piscine municipale bondée et mal fréquentée !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Je ne pensais pas que ce post me concernerait mais (on a un appart)... J'ai vu une pub chez "auch**" pour une piscine à 25 euros !! Et je me suis dit que mes parents pouvaient fournir le jardin pour leurs petits-enfants ! Mais si j'arrive à les convaincre de sacrifier leurs 10m² de pelouse sèche pour y mettre une piscine, il ne faut quand même pas qu'elle y reste à l'année ! Une fois monté ça ne se démonte / dégonfle pas en fin de saison ? C'est ce que je pensais, mais je me trompe peut être ?
Remarquez à ce prix là, ça peut bien ne faire que 2 mois, ça vaut bien 10 entrées à la piscine municipale bondée et mal fréquentée !!


si caillou,nous on la démonte fin septembre en général.on ne la laisse pas l'hiver clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem on la met en juin et on l'enlève en septembre hourrah !
Par contre avec traitement et filtration l'eau tient tout l'été , il suffit juste de rajouter un peu d'eau de temps en temps pour combler l'evaporation et l'eau que les sacripans ont reussi à mettre hors de la piscine grand sourire grand sourire
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Merci de vos réponses. Je vois mes parents demain, et ls 34° prévus seront un argument de plus pour les convaincre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0