Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
percer les oreilles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 11:19 am    Sujet du message: percer les oreilles Répondre en citant

voilà ma fille va avoir 3 ans en septembre et je voulais savoir si vos filles ont les oreilles percés et à quel age vous leur avez fait percer.
j'y pense pour ma fille mais je ne sais pas si il faut le faire petite ou attendre qu'elle soit plus grande.
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

N° 2 devait se les faire percer hier, avec son père, donc je verrai le résultat ce soir.
N° 1 n'a pas les oreilles percées, à moins qu'elle n'ait décidé de le faire hier avec sa soeur.

Et lorsque j'ai fait percer les miennes, j'avais 15 ou 16 ans.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

et elles, elles en pensent quoi????
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marion a voulu le faire vers 5 ans et demi, elle a hurlé, justine l'an dernier, elle a sérré les dents et n'a pas versé une larme, elle avait 2 ans et demi, pour laura, je lui ferais cet été, je prefere qd c'est fait petit
Revenir en haut
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux ainées ont les oreilles percées, mais pour le faire, j'attends qu'elles soient assez grandes pour le réclamer elles-même. Après tout, ça les regarde, et je ne pense pas qu'il soit obligatoire de porter des boucles d'oreille. J'ai moi-même fait percer mes oreilles quand j'avais 18 ans (mon père était contre les oreilles percées, alors ma soeur et moi, on se les ai fait percer toutes les deux), mais je ferais jamais percer les oreilles à un bébé... J'attends qu'elles soient suffisamment motivées pour le réclamer avec un minimum d'insistance. Je pense que mes filles devaient avoir à peu près 6 et 8 ans quand je leur ai fait percer....
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon ainée à souhaité avoir les oreilles percées, donc pour son anniversaire, elle fêtait ses 6 ans, j'ai accepté mais malheureusement à l'école elle a eu à faire à un enfant très méchant qui lui a arraché, elle a saigné et donc je ne lui ai pas remis de boucles, c refermé mais je lui ai promis qu'on lui fera repercer un peu plus tard.....j'pense vers 8/9 ans clin d'oeil
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre puce, elle a du avoir sacrément mal !!
Revenir en haut
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux aînées ont les oreilles percées. Seule exigence de ma part : elles ont du attendre d'avoir 6 ans ! gros yeux
Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour marquer la fin du stade bébé avec la maternelle, parce que l'oreille a grandi.... et parce que je déteste les bébés de quelques mois avec des boucles !!! grimace

Val. maman comblée de 3 poupées reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a toujours des histoires d'oreilles sur ce forum roule de rire
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Pauvre puce, elle a du avoir sacrément mal !!


Apparement oui triste moi je ne l'ai su que le soir en allant la rechercher.....en plus c'était vraiment par méchanceté, il lui a arraché tres mechant (heureusement elle n'a pas eu le lobe abîmé, ça a saigné juste au niveau du trou)
Revenir en haut
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 3 premières filles avaient à peu près 2 ans quand je leur ai fais percer les oreilles, pour les autres j'ai changé et j'attends qu'elles me le demande. Emilie avait 4 ans quand elle m'a demandé d'avoir des boucles d'oreilles. Pour ses petites soeurs j'attendrais aussi qu'elles me le demande.
Nathalie
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aînée avait 5 ans c'était sa demande, la petite c'est quand elle en fera la demande.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'aime pas les "bébés" aux oreilles percées, je trouve que ça fait vite vulgaire. Ca passe mieux après 5-6 ans. Et sur une fille, de préférence clin d'oeil (Ca ne me dérange pas sur un garçon, mais en fin d'adolescence, avant je trouve ca souvent vulgaire aussi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas la seule : j'ai horreur de ça sur les bébés...
Je trouve qu'il faut attendre que l'enfant le réclame elle-même sans que ce soit une lubie ou pour faire comme telle ou telle copine...
Je préférerais attendre disons le collège pour mes filles !
Moi-même je les ai fait percer pour mes 10 ans je crois, je tannais mes parents qui ont résisté jusque là...
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille ainée est la seule à avoir les oreilles percées, à sa demande, les plus jeunes en parlent, mais je ne le ferais jamais à un bébé, même une toute petite fille, 2/3 ans cela me semble barbare et vraiment pas utile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais je ne le ferais à mes filles petites.je n'aime pas du tout.vers 12 ans,ok si vraiment elles le souhaitent.(Margaux a dû les faire faire vers 13 ans il me semble)

et ça me choque toujours de voir des bébés avec les oreilles perçées! pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
jamais je ne le ferais à mes filles petites.je n'aime pas du tout.vers 12 ans,ok si vraiment elles le souhaitent.(Margaux a dû les faire faire vers 13 ans il me semble)

et ça me choque toujours de voir des bébés avec les oreilles perçées! pff n'importe quoi



oi, c'est pareille, ma niece avait les oreilles percées à 6 mois, je trouve cela vraiment débile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de filles ...donc pas de soucis!!!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
pas de filles ...donc pas de soucis!!!
hourrah hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
pas de filles ...donc pas de soucis!!!


moi N2 me l'a déja reclamé il y a 1 an ou 2 mais c'est non...

pour la miss, c'est elle qui a décidé
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0