Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vivre à 6 dans 85m2???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
karine16 a écrit:
mais quelle bouille ton bébé Sandrine amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi


==> Ah, l'inconscient de Karine se réveille sourit


ah non,pas du tout grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que ce n'est pas grand, surtout à cause du fait qu'il y a 4 cahmbres...Nous, on est dans 90m2 à 5, mais avec trois chambres, et je trouve que ça va bien, mais que le salon est petit, par contre on a 2 grandes chambres.
Il faut voir l'agencement, le visiter ou avoir un plan au pire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Mais ils ne vous paient pas une partie du loyer, même sans être dans un appart à eux ?
Nous étions dans 95m² à 6 et c'était bien, plus c'est mieux, c'est sur, mais ça allait vraiment (il était bien fichu), mais moins (donc 85m²) ça me parait vraiment assez riquiqui.
En plus ils participent au déménagement, non ? Mais pas si vous re-déménagez, c'est ça, non ? Donc vous avez intérêt à trouver un truc correct tout de suite. C'est marrant, il me semblait que vous deviez avoir 2 propositions que vous aviez le droit de refuser avant qu'ils vous disent de vous débrouillez (remarque, si c'est pour qu'ils vous proposent 75m² la fois suivante...). Mais ils n'adaptent pas un peu en fonction du nombre d'enfants ?

Alors oui quand tu es muté l'armée paye ton déménagement mais ils te payent le minimum c'est à dire par ex quand tu pars à l'etranger tu as droit à 7 ou 8m3 et le reste tu mets en garde meubles...effectivement une fois installés à marseille si on re-demenage c'est à nos frais...
Ils ne nous payent pas une partie du loyer nous avons droit à une aide mais qui ne se cumule pas avec l'alloc logement de la caf donc ca revient au meme que quelqu'un du civil...
Et il faut savoir qu'en metropole l'armée n'a pas obligation de logement..ils te proposent ce qu'ils ont en fonction de la composition de ta famille..et la d'apres ce que nous dit la personne c'est ce qu'ils ont de plus grand....
Donc en résumé on est un peu aides mais pas tant que ca...
Enfin concernat ce fameux appart mon zhome a pris contact avec un gars sur place qui va aller visiter pour nous et nous en dira plus mardi...effectivement si y a des placards partout ca peut le faire..mais si y faut mettre des armoires dans les chambres-placards à sardines ca risque d'etre plus chaud!! gros yeux
Mais bon d'apres ce que je lis on a deja du bol d'avoir quelque chose..d'autant que mon homme n'est pas gradé donc son salaire ne nous permettra certainement pas de nous loger par nous même...
Bon on va dire que dans le sud il fait beau on sera souvent dehors....apparemnt y a des parcs sympas à marseille..a defaut de jardin...
Affaire à suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

85 m² avec 4 chambres ça fait de toutes petites chambres, et un salon pas très grand. En gros 10 m² par chambre et 20 pour le salon... Donc ça ira pour 1 an ou 2, mais pas plus. Dès que tu voudras mettre les petits dans des lits normaux ça va coincer.

Nous on a fait 6 dans 80m², mais 2 chambres. Les chambres faisaient dortoir, on vivait dans le salon (40m²). Franchement c'était limite il était temps de déménager on commençait vraiment à être les uns sur les autres. Au niveau des rangements aussi on atteignait la limite. Remarque ça encourage à faire du tri !!!
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que si tu refuses, il faut que tu aies de bons arguments comme quoi c'est impossible (et pas seulement il n'y a pas de piscine par ex), sinon après ils te sucrent la MICM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Le problème, c'est que si tu refuses, il faut que tu aies de bons arguments comme quoi c'est impossible (et pas seulement il n'y a pas de piscine par ex), sinon après ils te sucrent la MICM.

Ah bon!????!!! gros yeux gros yeux je savais pas ca!!! soupire
Bon va falloir qu'on voie ca...merci pour l'info laurence....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin d'un autre coté le fait de devoir vivre les uns sur les autres ds un salon de 20m2 c'est un bon argument non??? gros yeux
Oh punaise rien que de l'ecrire ca me fait flipper!!
on va investir dans des meubles gonflables ...on gonfle la table et quand on a fini de manger on degonfle pour pouvoir gonfler le canapé à la place et se regarder un dvd!!! roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
M'enfin d'un autre coté le fait de devoir vivre les uns sur les autres ds un salon de 20m2 c'est un bon argument non??? gros yeux
Oh punaise rien que de l'ecrire ca me fait flipper!!
on va investir dans des meubles gonflables ...on gonfle la table et quand on a fini de manger on degonfle pour pouvoir gonfler le canapé à la place et se regarder un dvd!!! roule de rire roule de rire roule de rire


roule de rire roule de rire roule de rire Tu as aussi la solution des meubles sur poulie que tu montes au plafond une fois que tu as fini de t'en servir roule de rire roule de rire roule de rire
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire roule de rire Pas mal les poulies...je note je note roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rigolez pas, j'ai entendu dire qu'au japon, certains appart sont si petits que les gens rangent jusqu'au plafond avec meubles avec poulies...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Lun Sep 24, 2007 12:09 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous rigolez mais y'a eu un post il n'y a pas longtemps sur un lit qui remontait au plafond, vous n'aviez pas vu ce truc ?

Bon, sinon c'est sur que 85m² c'est pas le pied mais c'est faisable quand même. surtout que tes enfants ne sont pas très grands donc tu peux mettre des lits superposés. Peut-être que du coup vous pourrez n'utiliser que 3 chambres et dans la 4ième faire salle à manger pour garder un salon ?

N'empêche que c'est dingue, c'est le même pb pour tous les expat, armée ou pas, on vous aide vachement pour le départ mais au retour ils estiment que c'est ton pays alors démerde toi Paulette, et c'est vachement simple quand tu es à des milliers de km de t'occuper du logement, des écoles etc...
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu nous dis combien tu paies 85 m² dans le centre de marseille : prceque moi ça me fait rêver ... en plus une résidence militire : ça veut dire peut être plus de sécurité : car à marseille la sécurité c'est quelquechose : même un vélo c'est délicat de l'entreposer alors la voiture ou un scooter ... on a des copains qui ont un super appart avec jardin : ben ils ont renoncer à ouvrir les volets la semaine après les 3 eme vol !!! ben oui ils bossent toute la journée alors si c'est ouvrir juste le soir pour qu'n rentre te tirer ton sac sur la table du salon ... donc pas de regret pour ton jardin
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Manosque c'est moche, c'est sale, c'est mal foutu !


Ah oui ? Ca fait longtemps que tu n'y a pas mis les pieds !!!!
J'y habite, et à par les crottes de chien, depuis le changement de municipalité, quelle amélioration !!!!
Tu ne dois pas connaître Marseille pour dire cela !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
J'ai habité un village sur les hauteurs de Manosque...
des services sociaux moins stupides ( 7 enfants à suivre dans une zone qui se dépeuple, ça assure le budget ).

Le jour où on a déménagé, voir le panneau " vous quittez les Alpes de Haute Provence " a vraiment été un soulagement !


Côté dépeuplement, tu as tout faux !
Il y a de plus en plus d'habitants, les prix flambent à cause, entre autre, de l'arrivée du projet Iter, de la construction d'une école internationale, d'un nouvel hôpital et d'un pôle de recherche !
Ceux qui y habitent depuis très longtemps ne reconnaissent plus leur ville, viens voir ! Dans les années 60, il y avait 5000 habitants. On vient de dépasser les 20 000 !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Ymoronpas a écrit:
Manosque c'est moche, c'est sale, c'est mal foutu !


Ah oui ? Ca fait longtemps que tu n'y a pas mis les pieds !!!!
J'y habite, et à par les crottes de chien, depuis le changement de municipalité, quelle amélioration !!!!
Tu ne dois pas connaître Marseille pour dire cela !


==> Heu, là je connais Carcassonne et coté crottes de chiens on est très très largement servis triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Figualix, ravie pour toi que tu te plaises à Manosque; ce que moi j'y ai vécu fait que de toutes façons jamais je ne pourrais avoir un avis sereinement objectif sur la région AHP.

Je maintiens juste le dépeuplement de certains villages, lié justement à la flambée de l'immobilier qui fait que tout est racheté et transformé en résidence secondaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0