Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vivre à 6 dans 85m2???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui prendre ca et ensuite chercher tranquillement ca peut etre une solution en effet....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci melissandre de confirmer!!On paye si c'est en residence mili c'est un peu moins cher mais on paye quand même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Oui prendre ca et ensuite chercher tranquillement ca peut etre une solution en effet....


ça vous permettrait de définir les coins qui vous plaisent le plus pour habiter et de se rendre compte de tous les paramètres (écoles à proximité, embouteillages pour aller au boulot, etc...) .
Bonne recherche clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci de prendre ca c'est pour les ecoles..les garcons une fois qu'ils auront commence n'auront plus envie de changer....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais comme Sandrine4, j'accepterais le logement et ensuite je chercherais autre chose sur place.
L'appart que l'on vous propose sera toujours moins cher que ce que vous pourrez trouver après, donc dans un premier temps ça me parait le mieux ;)

C'est ce que nous avions fait il y a 10 ans en arrivant sur brest, zhom était monté pour essayer de nous trouver quelque chose, mais comme il restait peu de jours, il a accepté un appart marine sans même l'avoir visité...bon, on a eu de la chance, il était pas trop mal, propre et lumineux. Dans le pire des cas on aurait re-déménagé...
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
..m'enfin si c'est pour etre tasses comme des sardines dans des chambres-placards pff n'importe quoi ...


AH Marseille et ses histoires de sardines grimace grimace
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils ne vous paient pas une partie du loyer, même sans être dans un appart à eux ?
Nous étions dans 95m² à 6 et c'était bien, plus c'est mieux, c'est sur, mais ça allait vraiment (il était bien fichu), mais moins (donc 85m²) ça me parait vraiment assez riquiqui.
En plus ils participent au déménagement, non ? Mais pas si vous re-déménagez, c'est ça, non ? Donc vous avez intérêt à trouver un truc correct tout de suite. C'est marrant, il me semblait que vous deviez avoir 2 propositions que vous aviez le droit de refuser avant qu'ils vous disent de vous débrouillez (remarque, si c'est pour qu'ils vous proposent 75m² la fois suivante...). Mais ils n'adaptent pas un peu en fonction du nombre d'enfants ?
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben s'il y a 4 chambres, y'a des chances que le sejour soit tout petit !!
nous on a un 100m2 mais avec trois chambres et double sejour... et on sera bientot 8 !!! hum hum !!!
on voudrait un 4 chambres... mais y'a pas trop ça dans le coin !! pfff.. mal vu les familles nombreuses !!
Revenir en haut
Anne C
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 343

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un appart ancien, il y a des chances pour que la salle soit de la même taille que les chambres.
C'est sûr que ça ne fait pas immense, mais sur Paris mes beaux-parents ont vécu pendant 1 an à 7 dans 55m² (un f3). Inutile de dire qu'après cette cohabitation plus qu'à l'étroit les plus grands n'en pouvaient plus! Après tout dépend de l'âge de tes enfants et de l'agencement de l'appart.
_________________
G, G, G, F, G (de 2 à 12 ans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous, nous vivions à 7 dans 90 m2 et bien on s'en est accommodé, mais au bout d'un moment, je tornais en rond par manque de rangements.
Il n'y a pas que les m2 que tu dois regarder, mais aussi les commodités, les rangements...
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
chowi
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 436
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut :)

jhabite Aix et j'ai un appart de 85M² et on me dit souvent oh, c bien c GRAND pff n'importe quoi Tout ca pour te dire que effectivement en ville c déjà pas mal et vu les loyers pratiqués, c mm pas mal du tout !
Marseille y'a des quartiers super sympa au centre mais question taille tu trouvera pas mieux ! Essayes donc dans les environs, mais pour plus grand va falloir sortir les biftons grimace grimace grimace c hors de prix...
Si tu aimes la mer, y'a de petites villes sympas vers Carry le Rouet, sinon du côté d'aix, y'a de quoi fair, mais très chèr aussi , mais bon ça dépend ton budget !!!

coucou Bonne recherche !
_________________
tricot maman de reverence (2001) et je défends les grandes causes (2003) et bb3 amoureux transi en préparation ! mariée à probleme informatique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que sur ce forum vous êtes nombreuses(x) dans l'armée! non???
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet dans l'armee ou l'armement on paye un loyer mais il faut avouer qu'il est ridicule, je peux le dire car mon beau pere était dans l'armement...
on payait pour une maison en banlieu de la région parisienne avec 4 chambres, salon et salle à manger... 3500F c'était en 95. par contre la maison était vraiment nulle (probleme d'humidité dans les murs).
Ma belle mere au moment de son divorce ils lui ont trouvé en 2 mois un F2 de 45 m2 sur les boulevards interieur de Paris, elle trouvait cela petit et cher (2500F) gros yeux Quand je lui ai dit qu'une amie avait mis trois mois à trouver un studio de 26 m2 en banlieu éloignée pour 3500F, elle a trouvé ça pas si mal...
En fait je pense que tu devrais essayer de les flatter genre : "c'est super ce que vous avez réussi à nous trouver mais en s'éloignant de Marseille est ce que vous avez plus grand" tu n'as rien à perdre.
A voir aussi pour combien de temps vous allez rester à Marseille, pendant longtemps mon beau pere a changé de ville tous les deux ou trois ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est pas bien grand, mais au moins c'est du sûr, dans le sud ça devient impossible de trouver du grand à prix abordable.

En utilisant au maximum le volume du logement, ça devrait aller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons vécus 2ans dans un F4 de 82m2 à 6.
Bon c,est sur que nous exploitions tout l'espace mais j'ai pas trouvé ça si dur.
Nous étions souvent dehors de toute manière et puis peut être que le fait d'avoir uniquement des filles à l'époque était surement un plus.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2232
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai aussi de leur demander s'ils ont pas plus grand, mais un peu plus loin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, pas évident de trouver un grand appart en centre d'une grosse ville, plus éloigné je pense que tu trouverais mais les loyers..... hein ?
Revenir en haut
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
est ce que vous voulez vraiment rester sur marseille ?

ou encore plus au nord ,vers manosque ,là c'est plus abordable,et vraiment très beau,mais à une heure de route. (quoiqu'il y a l'autoroute,je n'y pense pas car je ne la prend jamais,du coup en 1/2 heure ça doit être bon)

si tu veux des infos,ctc moi en mp,douzépoux connait le coin comme sa poche,il sera ravi de t'aider clin d'oeil


Bonne idée mais, Manosque-Marseille, il faut un peu plus de temps qu'une heure, même avec l'autoroute ! On va à Aix en 45 mn - 1h selon la circulation. Alors Marseille, c'est un peu plus quand même !
Le côté moins cher, certes par rapport à Marseille. Mais il y a très peu d'apparts grands, plutôt des maisons. Et les prix sont élevés, comme partout.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
En effet dans l'armee ou l'armement on paye un loyer mais il faut avouer qu'il est ridicule, je peux le dire car mon beau pere était dans l'armement...
on payait pour une maison en banlieu de la région parisienne avec 4 chambres, salon et salle à manger... 3500F c'était en 95. par contre la maison était vraiment nulle (probleme d'humidité dans les murs).
Ma belle mere au moment de son divorce ils lui ont trouvé en 2 mois un F2 de 45 m2 sur les boulevards interieur de Paris, elle trouvait cela petit et cher (2500F) gros yeux Quand je lui ai dit qu'une amie avait mis trois mois à trouver un studio de 26 m2 en banlieu éloignée pour 3500F, elle a trouvé ça pas si mal...
En fait je pense que tu devrais essayer de les flatter genre : "c'est super ce que vous avez réussi à nous trouver mais en s'éloignant de Marseille est ce que vous avez plus grand" tu n'as rien à perdre.
A voir aussi pour combien de temps vous allez rester à Marseille, pendant longtemps mon beau pere a changé de ville tous les deux ou trois ans.


C'était il y a longtemps, maintenant tu payes un loyer normal, et tu peux avoir une aide , mais vraiment pas grand chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, certes le loyer de ma belle mere a augmenté, mais c'est toujours très en dessous du marché, de plus des appart et maison sont toujours reservés, donc tu cherches très peu. ce que je trouve normal d'ailleurs car par exemple dans la cas de lemotu je ne vois comment elle pourait sans aide trouver un appart à chaque déplacement de son mari d'un bout à l'autre du territoire français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0