Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vivre à 6 dans 85m2???
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:25 am    Sujet du message: Vivre à 6 dans 85m2??? Répondre en citant

J'ai besoin de vos conseils....
On est mutés à Marseille et on nous a trouvé un logement...on avait demandé un f6 mais apparemnt ils en ont pas...ils nous proposent un f5 bon 4 chambres ok je mets les deux petits ensembles... mais là où ça coince c'est qu'il fait 85m2 le f5 gros yeux gros yeux ...
Ca me semble vraiment petit 85m2 soupire ....
Alors je voudrais savoir c'est moi qui ai des gouts de luxe très étonné(e) en trouvant ca vraiment petit ou si c'est la norme en ville???
C'est faisable à votre avis??? hein ? hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un F5 je pense que c'est la norme en ville effectivement, c'est pas grand mais cela dépend combien tu avais avant? Si tu sors d'une belle villa dans les îles avec accès direct a la plage c'est sur que cela va te changer surtout Marseille tu sais quel quartier?
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve que ça fait très petit ! Mais ça dépend aussi à quoi on est habitué !
Si tu passes d'un 60m2 à 85 m2, ca va ; mais si au contraire tu passes d'un 120m2 à 85 m2, tu va trouver cela vraiment trop petit !!!!
Ce n'est que mon avis !
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ça ne m'étonne pas ...si c'est un logement neuf ça m'étonne encore moins car ils construisent de +en + petit...mais bon dis toi bien qu'un f5 c'est pas mal...par chez moi il n'y en a quasiment pas...
de toute façon c'est évident que ça va vous changer....
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

on est en maison.........mais 90 m2 à 7 triste .
même si elle est bien faite,les m2 ne sont pas là.
franchement j'en ai marre,on est les uns sur les autres,on se cogne dans tout,car à 7 il en faut des trucs (meubles de rangements,canapés,chaises ou autre) et l'espace est vite rempli.

c'est faisable mais c'est juste je pense.
mais un appart c'est pas comme une maison.
ici quand il fait beau et que j'en ai marre de les "voir",je les colle dehors.

c'est sur que se loger en région paca,c'est pas facile .
bon courage
Revenir en haut
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à marseille dans le 10ème arrondissement ....pas loin de l'hopital de la Timone...
Ici je te rassure on a pas la villa de luxe au bord de la plage mais bon on est pas mal logés non plus...on a passé la 1ere annee en appart f5 de 120m2 et la deuxieme en villa de 140m2 on est en hauteur avec tres belle vue sur la mer a defaut d'accès clin d'oeil ...
On se doutait bien vu nos revenus qu'à marseille on serai pas en maison et pas non plus dans un appart de standing de 180m2 et c'est pas ce qu'on demande non plus...mais bon c'est vrai qu'on pensait avoir quand même plus dans les 100 ou 120m2...
On se disait qu'à 6 c'était la taille moyenne des apparts qu'on nous proposerai..bon on dirait qu'on s'est trompés... soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que vous voulez vraiment rester sur marseille ?

si tu t'éloignes un peu tu peux trouver des maisons à louer en banlieue d'aix,pas donner mais moins cher qu'à marseille et c'est bcp plus calme.
avec la vue sur la montagne sainte victoire .

ou encore plus au nord ,vers manosque ,là c'est plus abordable,et vraiment très beau,mais à une heure de route. (quoiqu'il y a l'autoroute,je n'y pense pas car je ne la prend jamais,du coup en 1/2 heure ça doit être bon)

si tu veux des infos,ctc moi en mp,douzépoux connait le coin comme sa poche,il sera ravi de t'aider clin d'oeil
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 10éme c'est en plein coeur de Marseille si tu cherches dans les arrondissements un peu plus reculé c'est certainement moins cher et moins ville. De plus le métro dessert la "campagne" c'est pratique. enfin une fois sur place ce sera plus facile pour chercher mieux.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le marché de l'immobilier sur Marseille, mais si pareil que Nice, Cannes, etc... tu as déjà de la chance d'avoir un F5.

Maintenant c'est sûr qu'avec 85m2, tes 4 chambres vont avoir la taille de placards, faut pas se faire d'illusions.
Est-ce-que tu as au moins un rez-de-jardin, un garage ou une cave pour entreposer des objets encombrants?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que 85 m2, c'est vraiment pas beaucoup pour 6 gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'immobilier sur Marseille est beaucoup abordable que sur Nice ou Cannes qui sont deux villes de "luxe" par rapport a Marseille plus populaire.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
L'immobilier sur Marseille est beaucoup abordable que sur Nice ou Cannes qui sont deux villes de "luxe" par rapport a Marseille plus populaire.


En fait je voulais parler des types de logements, pas de leurs prix.
Ici les F5 sont super rares!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait l'appart qu'on nous propose est un appart dans une résidance militaire donc on a pas choisi ni le quartier ni rien eux ils nous disent on vous propose ca si ca vous convient vous le prennez sinon debrouillez vous...donc bonon cherche aussi de notre coté mais les loyers sont ...waouh!!
C'est sur qu'il va certainement qu'on attende d'etre sur place pour voir...
On aimerai trouver quelque chose hors marseille parce qu'on aime pas la ville!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maila
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 208
Localisation: haut de seine mais normande

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourit je trouve ça tres petit j'habite dans un f4
et on es 5 on a pas de place pour 85 m2
les chambres sont petite et presque pas de rangement mais on a pas trouver mieux et on est a cote du bois de boulogne cool pour les ballades grand sourire
_________________
29 ans 4 enfants ,98 ,01 ,06, 07( 2 derniers toujours allaité )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Ben en fait l'appart qu'on nous propose est un appart dans une résidance militaire donc on a pas choisi ni le quartier ni rien eux ils nous disent on vous propose ca si ca vous convient vous le prennez sinon debrouillez vous...donc bonon cherche aussi de notre coté mais les loyers sont ...waouh!!
C'est sur qu'il va certainement qu'on attende d'etre sur place pour voir...
On aimerai trouver quelque chose hors marseille parce qu'on aime pas la ville!!!


Je te comprend,Marseille c'est assez bof!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
mirena a écrit:
L'immobilier sur Marseille est beaucoup abordable que sur Nice ou Cannes qui sont deux villes de "luxe" par rapport a Marseille plus populaire.


En fait je voulais parler des types de logements, pas de leurs prix.
Ici les F5 sont super rares!


ben depusi qu'on cherche c'est ce qu'on se dit aussi y a pas des masses de choix au dessus des f4 et les loyers sont affolants! gros yeux gros yeux gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, ce n'est pas vous qui paierez le loyer si vous acceptez ce logement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben si on paye quand même notre loyer ca serai trop beau sinon!!! très étonné(e) très étonné(e)
ils nous en font pas cadeau!!! clin d'oeil
mais bon apparement le loyer est en dessous du prix moyen du marché...
C'est sur c'est un point positif..m'enfin si c'est pour etre tasses comme des sardines dans des chambres-placards pff n'importe quoi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a vécu quelques mois à 6 dans 85m² en appart, franchement c'est faisable mais il est certain que maintenant que nous avons une maison de 100m² avec un jardin c'est beaucoup mieux.
Du fait que ce soit une résidence militaire vous ne paierez pas le loyer non ? si c'est le cas moi je prendrais ca et je chercherais tranquillement une fois sur place.
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un mythe que les militaires ne payent pas de loyer...je vous assure, on en paye!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0