Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pensez-vous aux études ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On met la moitié des allocations familiales sur une assurance vie. Enfin pour être vraiment honnéte, c'est la moitié de ce qu'on avait pour 4, on n'a pas suivi l'augmentation honte .
Et après on incitera TRES fortement à choisir des cursus qui débouchent sur quelque chose, et si possible vers des voies pas trop onéreuses, sauf passion rongeante évidemment.
S'ils veulent faire des études longues, le truc en plus à financer de nos jours, c'est une ou des années à l'étranger soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Et après on incitera TRES fortement à choisir des cursus qui débouchent sur quelque chose, et si possible vers des voies pas trop onéreuses, sauf passion rongeante évidemment.

Tout à fait d'accord sur ce point clin d'oeil les ecoles couteuses n'ont plus autant de débouchés aujourd'hui, par contre apprentissage en flèche... faut voir ce que ça donnera dans 10/15 ans!
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Lun Sep 24, 2007 12:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à l'X ce sont les étudiants qui sont payés pendant leurs études roule de rire donc on ne s'inquiète pas ...
En même temps c'est un bon plan : on met de coté pour les études et s'ils n'en font pas : on part en amoureux aux bahamas ... titre la langue
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2232
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on y pense... on met des sous de coté, mais pas forcement pour ça... En tout cas c'est pour les enfants, pour plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on met des sous de côté, mais pas forcément pour ça. On entre dedans l'an prochain avec l'ainé qui commence médecine, on a eu la grande surprise de voir qu'il aurait droit à une bourse. hourrah
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On met aussi des sousous de côté et on verra bien à quoi ils serviront le moment venu clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non.
Comme certaines (Violette entre autres) je pense travailler en dehors des études ce n,est pas un mal.
Donc il a été convenu des le départ que nous parents nous payions l'école mais pas le logement et la bouffe dans la mesure où on a de quoi dans notre ville.................
Sinon on participera c'est sur mais sivant nos moyens.
Cyrielle est déjà en recherche d'une jobine pour l'été et pour l'année scolaire en plus du gardiennage. Quant à Cynthia elle va aider au centre équestre cet été moyennant des cours d'équitations gratuits (Elle n,a que 12ans et ne peux donc être salariée mais la volonté est là hourrah
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Virgulle, c'est décidé, elles feront toutes Polytechnique !!!!!!!!!
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui on a un contrat d'épargne en assurance vie monté par moi sourit et quand ils commencent l'école je verse dessus 50 euros par enfant
on verra ce que ça fera a la fin sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Anne-Sophie, il y a aussi Ulm où elles peuvent être payées, donc aucune inquiétude à a avoir ! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'école d'infirmières aussi elles sont " payées" quand elles sont en stage clin d'oeil "généreusement" 90 euros la 1ère année et 120 la deuxième très étonné(e) pour travailler 35h à des rythmes d'enfer gros yeux : c'est beau la vocation clin d'oeil clin d'oeil
Mais ma fille l'a la vocation et elle s'éclate, alors ..... hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
laurence a écrit:

Et après on incitera TRES fortement à choisir des cursus qui débouchent sur quelque chose, et si possible vers des voies pas trop onéreuses, sauf passion rongeante évidemment.

Tout à fait d'accord sur ce point clin d'oeil les ecoles couteuses n'ont plus autant de débouchés aujourd'hui, par contre apprentissage en flèche... faut voir ce que ça donnera dans 10/15 ans!


je suis d'accord avec vous, j'ai toujours trouvé que les écoles de commerce hyper chers sont hallucinantes, voire franchement immorales.

Maintenant, quand je regarde autour de moi, je vois que ceux que l'on connaît qui ont fait ça, ont certes pris un prêt étudiant pour financer les 50 000 frs de leur école. mais maintenant, ils gagnent tous au moins 30 000 frs ou presque (parce que les écoles ont des accords avec les boîtes qui les embauchent), alors que mon mari avec sa thèse en chimie des matériaux et son Bac +10 bosse come ingénieur pour moins de la moitié de ça et au moins autant d'heures.
Je me demande si ces écoles ne sont pas un retour sur investissement, même si je trouve le principe triste .
Revenir en haut
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:

je suis d'accord avec vous, j'ai toujours trouvé que les écoles de commerce hyper chers sont hallucinantes, voire franchement immorales.

Maintenant, quand je regarde autour de moi, je vois que ceux que l'on connaît qui ont fait ça, ont certes pris un prêt étudiant pour financer les 50 000 frs de leur école. mais maintenant, ils gagnent tous au moins 30 000 frs ou presque (parce que les écoles ont des accords avec les boîtes qui les embauchent), alors que mon mari avec sa thèse en chimie des matériaux et son Bac +10 bosse come ingénieur pour moins de la moitié de ça et au moins autant d'heures.
Je me demande si ces écoles ne sont pas un retour sur investissement, même si je trouve le principe triste .



D'acc Isabelle grand sourire mon ainé en fait une, il est en 3ème année, il a pris un prêt étudiant pour payer la scolarité ( exorbitante gros yeux ) mais bon en 2ème année il a trouvé une boite pour bosser en alternance avec l'école: c'est un super bon plan: il a un salaire et la boite paye la scolarité à sa place hourrah Et depuis quelques mois on lui fait des ponts d'or pour l'embaucher quand il aura son diplôme grand sourire Alors, OUI c'est un bon investissement je crois clin d'oeil Le tout est de pouvoir y entrer clin d'oeil Dur dur quand même très étonné(e) mais c'est " payant" c'est le cas de le dire clin d'oeil ;)

Et un de moins grand sourire hourrah grand sourire hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

on y pense pas trop en fait! on n'a pas commençé à mettre de l'argent de côté,parce que pour l'instant c'est trop ric-rac. remarquez,même quand c'était pas ric_rac on en mettait pas non plus clin d'oeil grimace

ils feront comme nous,ils se débrouilleront! je n'ai jamais eu d'argent lorsque j'étais ado,j'ai bossé l'été et je n'en suis pas morte.et pusi,en plus je n'ai pas fait détudes grand sourire

mais ça ne m'inquiète pas outre-mesure. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment on y pense pas trop.....mais ça reste dans un coin de notre tête mais on ne met pas d'argent de côté juste pour cela.....
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les écoles d'ingénieur peuvent aussi déboucher sur des situations sympa et coûtent drôlement moins cher ...mais bon il faut voir au niveau vocation aussi.
Dans les cursus qui coûtent cher il y a aussi des métiers manuels mais atypiques.
Ma petite soeur a fait une école d'infirmière, à l'APHP, payée pendant ses études (et ma grande soeur et moi des écoles normales, mes parents n'ont pas souffert !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Sophie a écrit:
T'as raison Virgulle, c'est décidé, elles feront toutes Polytechnique !!!!!!!!!

roule de rire roule de rire
je me sens obligée de vous le dire : le copain de promo de mon mari : le dernier de 6 garçons : 6 polytech .... gros yeux
L'exemple à connaitre quand la maitresse sous entend qu'avec plusieurs enfants : on a pas le temps pour les aider grimace
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Anne-Sophie a écrit:
T'as raison Virgulle, c'est décidé, elles feront toutes Polytechnique !!!!!!!!!

roule de rire roule de rire
je me sens obligée de vous le dire : le copain de promo de mon mari : le dernier de 6 garçons : 6 polytech .... gros yeux
L'exemple à connaitre quand la maitresse sous entend qu'avec plusieurs enfants : on a pas le temps pour les aider grimace


Bah c'est facile, une fois qu'on a les cours à la maison...il suffit de pomper!...pfffffffff
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
virgulle a écrit:
Anne-Sophie a écrit:
T'as raison Virgulle, c'est décidé, elles feront toutes Polytechnique !!!!!!!!!

roule de rire roule de rire
je me sens obligée de vous le dire : le copain de promo de mon mari : le dernier de 6 garçons : 6 polytech .... gros yeux
L'exemple à connaitre quand la maitresse sous entend qu'avec plusieurs enfants : on a pas le temps pour les aider grimace


Bah c'est facile, une fois qu'on a les cours à la maison...il suffit de pomper!...pfffffffff


:rol: ben t'es là toi ? roule de rire
je croyais que tu étais à la mater je me fais les ongles
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0