Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pas motivés les enseignants?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Pas motivés les enseignants? Répondre en citant

Il arrive fréquemment que certaines d'entre vous se plaignent du corps enseignant (absences fréquentes, manque d'implication, réflexions désobligeantes faites aux enfants...).
Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé cette semaine, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer....
Voilà, je suis prof et depuis que nous vivons en Bretagne (5 ans), je suis en disponibilité mon poste étant à ....Strasbourg. Je réclame ma mutation depuis 5 ans avec toujours la même réponse de L'Administration :"vous n'êtes pas prioritaire!!!". C'est vrai je n'ai qu'un mari chef d'entreprise et que 4 enfants mais bon, l'académie est trop demandée par les profs en fin de carrière qui veulent venir finir leur carrière sous le soleil breton. Soit! Je patiente...et je me débrouille pour trouver un autre job, il faut bien vivre...
Cette année, divin miracle, j'obtiens mon carton d'entrée sur l'académie. Reste ensuite à obtenir un poste. Je fais des voeux(pieux!) et monte un dossier pour un poste qui m'intéresse en section européenne. Entre temps, le proviseur du lycée où se trouve ce poste m'appelle après avoir reçu mon dossier me demandant de "rempiler" tout de suite, car les élèves n'ont plus de prof depuis plusieurs semaines et il y a une épreuve de bac.Alors que Clara n'a que 15 jours, j'accepte. En échange le proviseur fait savoir aux services du rectorat qu'il souhaiterait que j'obtienne le poste; j'ai aussi l'accord des inspecteurs tout comme un autre prof. Je suis assez confiante puisque j'ai l'appui du proviseur.
Cette semaine a lieu la commission d'affectation et le poste est tout naturellement donné...à l'autre enseignant par les services du rectorat au motif qu'il est plus ....(vous pensez compétent?), non! plus agé....Les heures que j'ai faites pour finir le programme pour que les gamins n'aillent pas dans le mur? Balayées par l'administration : " normal, elle est en disponibilité". Vous le croyez? Le propos a été tenu par une femme...
J'ai fait 45km pour aller bosser, je me suis arrangée pour faire garder ma fille, j'ai privé mes ainées de cheval et de tennis pour que des gamins aient leur programme de bouclé et la réponse de l'Administration : c'est une grande gifle!!!
Je n'ai pas encore reçu mon affectation pour la prochaine rentrée mais je crois bien que je vais me contenter de ne faire que ce qui est strictement nécessaire... L'enseignement, c'est une vocation, pas un sacerdoce... Alors les services rendus aux élèves, en ce qui me concerne, je passe mon tour!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffff, c'est n'importe quoi..., je comprends ta lassitude, Quib, ça doit être épuisant de donner donner, et en retour se prendre ce genre d'argument dans la figure...
Je suis désolée.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'on ne bosse pas dans ce métier pour attendre les récompenses (morales ou financières) de l'inspection ou l'administration.

C'est ça qui est beau dans le fait de monter les échelons à l'ancienneté - tous ensemble - les plus vieux d'abord
faut pas rigoler! Dès fois qu'un bon soit reconnu prêt(e) pour la bagarre
Revenir en haut
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des collègues qui n'en font pas une et un directeur qui répond à nos plaintes "je ne peux rien y faire, ils sont nommés" pas content du tout Il n'y a plus qu'à palier aux carences de ceux-là et faire leur boulot à leur place, parce qu'il faut bien que ce soit fait.

C'est vraiment moche, ce qui t'arrive, Quib. Surtout après t'être battue comme tu l'as fait triste
Malheureusement, la conscience professionnelle, dans l'enseignement, ca sert juste à se sentir souvent "pigeon" soupire


Dernière édition par Coraline le Sam Mai 27, 2006 4:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma plus belle récompense dans cette histoire? Un merci madame des élèves grand sourire
La dernière mesquinerie de l'administration : la commission avait lieu mardi; mon dernier cours mercredi; on m'a prevenue de ma "non nomination" vendredi. Des fois que j'aurais eu la mauvaise idée de ne pas assurer mon dernier cours... pff n'importe quoi
La seule chose qui me retienne de ne pas démissionner : le fait que j'adore travailler avec des gamins et comme l'Education Nationale n'est pas prête d'être privatisée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce n'est pas tellement du corps enseignant que je me plains ( bon, j'ai rencontré des instits et des profs très c*ns, mais le plus souvent par fayotterie administrative), mais de l'administration de l'EN

Tous ces gens qui n'ont pour la plupart vu une classe de près et qui se permettent de décider de ce qui est bien ou non !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les même qui décident qui doit être où....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y a de quoi démotiver les meilleurs volontés........et je ne doute pas qu'il y en ait......ah le système!!!!!!!!!

Bonne chance pour la suite!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu écrivais au ministre de l'EN ?

Histoire de faire passer ça en discrimination homme-femme? Ca enquiquinerait un peu le rectorat, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cirenh
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben !! ça donne plutot envie de pleurer !!!
Revenir en haut
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quib , vers 1998 j'ai enseigné sur 3 établissements en même temps (une école primaire, un collège, un lycée) à Nancy. Les enfants étaient petits, c'était crevant, en plus passer des CM1 aux terminales, ça me demandait un boulot monstre.
J'ai bien demandé en début d'année, si administrativement, il n'y aurait pas de pbs... etc..., mais ça les arrangeait pour le primaire.

Finalement, j'ai appris en juin qu'aucune des heures de primaire ne seraient payées. triste

Tu sais je crois qu'on n'imagine pas le culot de certains.
L'IPR a téléphoné un jour chez moi, j'étais en ZR en attente de poste, elle me dit "Il y un poste double à pourvoir moitié en ZEP, moitié en Terminale S au lycée Poincaré à Nancy'
je lui dis : "Ah, d'accord"
Et elle me répond "Ah vous acceptez, come je suis soulagée, je ne trouve personne qui veuille y aller"

Ah bon... je ne savais pas que je pouvais refuser... faut croire que certains ne se gênent pas.
Dans ce méier, ce ne sont pas les plus compétents qui obtiennent les choses, c'est ceux qui se font entendre...
Revenir en haut
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et au fait quib, tu t'étais syndiquée pour ta mut? triste
Revenir en haut
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui... C'est le syndicat qui m'a rapporté les paroles de l'autre zouave...

Quant à faire payer mes heures... En dispo de l'EN et en congé de mat d'un emploi salarié... je te laisse imaginer... C'était juste un service rendu... Le proviseur lui semble un peu désolé et me dit qu'il va trouver une solution pour me faire payer mais j'y crois qu'à moitié...

Des services rendus en europénne, j'en ai fait sur Strasbourg, genre 2 établissements et 5 niveaux mais à chaque fois les IPR renvoyaient l'ascenceur en s'arrangeant pour que j'ai un emploi du temps sympa.

Là, je crois d'après le syndicat qu'ils envisagent de m'affecter en ZR sur tout le département, car en plus avec mon profil d'européenne, je peux assurer n'importe quel type de remplacement... J'attends mais si c'est le cas...il faudra qu'ils trouvent une solution de rechange car je me mettrais en congé parental. Avec Clara si petite pas question de sillonner tout le département avec des changements d'emplois du temps! On se serrera la ceinture, tant pis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:

Là, je crois d'après le syndicat qu'ils envisagent de m'affecter en ZR sur tout le département, car en plus avec mon profil d'européenne, je peux assurer n'importe quel type de remplacement...


comme disait la principale de la ZEP où j'étais...

"Vous comprenez, vous, vous êtes bonne, donc je vous donne les 4e3 qui sont très très durs.
Madame X., elle, elle a du mal, donc je vais lui donner les 6e qui sont sans problèmes."
soupire
Revenir en haut
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, on s'fait une manif rue de Grenelle? hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dépose nos mômes et on se casse hourrah
Revenir en haut
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord mais histoire de marquer le coup, tu fais passer ta fille par les toilettes d'abord et on l'infiltre dans le bureau du ministre hourrah hourrah hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre, une collègue (maths) en lycée à Saint-Brieuc convoite un poste en prépa. On lui demande au pied levé de faire un remplacement en prépa de 6 mois à Quimper. En lui assurant que si ça se passe bien elle a le poste (libéré) de saint-brieuc à la rentrée. Ca se passe super bien, très bonne notation.
A la rentrée, c'est un agrégé fraichement émoulu à qui on offre le poste !!
Et le pire, c'est que l'agrégé en question craque au bout de 15 jours, quitte l'éducation nationale, et on met à sa place...un remplaçant ! très étonné(e)

Et personnellement, après l'agreg, je m'étais degotée un poste en école à brest (en détachement). Hauts cris, vous n'y pensez pas, il faut faire l'année de titularisation à...Paris... (mon ainé avait 6 mois pleure bis )
Arrivée à paris, on me propose ...de shunter cette année d'IUFM (ben oui, il avaient un besoin urgent en TS...)

Tu as au moind des assurances sur ton département d'affectation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
D'accord mais histoire de marquer le coup, tu fais passer ta fille par les toilettes d'abord et on l'infiltre dans le bureau du ministre hourrah hourrah hourrah


et oui, à ma puce au moins on peut lui faire confiance pleure bis
Revenir en haut
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des assurances dans l'Education Nationale??? gros yeux
Tiens, je pourrais leur suggérer de m'envoyer du côté de Morlaix, en habitant la côte sud du Morbihan, ce serait hyper pratique!!!! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0