Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Budget vêtements
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Budget vêtements Répondre en citant

Voilà, mon problème c'est que j'ai tendance à dépenser trop. Je viens donc de faire un budget. Budgeter les charges fixes, la nourriture, l'entretien, la scolarité, les loisirs, l'essence et les achats divers (tels que la pharmacie, la boulangerie, ...) ne pose pas de problème. Par contre je ne sais pas quoi prévoir pour les vêtements. Je suis (mais je me soigne) très dépensière en ce qui concerne les vêtements des enfants. Je n'arrête pas de me dire qu'un enfant mal fagoté, ça passe dans le paysage mais que 6 enfants mal fringués qui arrivent ensemble à l'école, ça se voit vraiment beaucoup.
Bref, mes filles croulent sous les vêtements et elles n'en mettent pas la moitié. je suis donc bien décidé à ne tourner qu'avec 3 ou 4 tenues et passer un certain nombre de vêtements de l'une à l'autre.
Donc si je prévois un budget annuel de 1400 euros pour nous 8 pour l'achat des vêtements et des chaussures (sachant que Xavier n'a pas besoin de costume pour aller travailler), trouvez-vous que c'est trop ? pas assez ? bien ?
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben 1400 ... ça dépend si tu achètes comme moi en solde à 2 euros chez GAP ça fait 700 vètements roule de rire
Par contre si tu achètes plein pot en septembre : ça fait pas grand chose titre la langue
Donc c'est pas tant la somme que la façon d'acheter qui diffère !
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 euros les chaussures pour l'hiver ou le manteau même en solde tu es gentille virgule mais pas réaliste. Et puis tu trouves peut-être des paréo et des sandales nylon au Gap de KL, mais ici en ce coin reculé il n'y a pas de Gap soupire
En fait je me rends compte que je ne sais pas du tout combien on peut dépenser par enfant réfléchis
En gros, 30 euros de chaussures+50 manteau + 3 tenues à 70, 210, ça fait 290 par ainé par saison, donc déja 1200 par an. Les petits récupèrent beaucoup des grands, je rachète quand même les chaussures=200 euros en tout. ca doit donc faire ce budget là, juste pour les enfants...et même plus si on rajoute du tout venant, pantalons pour les garçons surtout Bizarre

Moi aussi je les préfère en Jacadi/Petit Bateau/Saint-James mais bon pas facile...j'essaie de ruser avec soldes/dépot-vente/ebay, mais ça devient plus diffilcile quand ils grandissent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pourrais pas du tout t'aider car je récupère beaucoup de choses. mais il est vrai qu'un enfant peut tourner avec 3 ou 4 tenues,c'est suffisant à mon avis.et je pense que le budget que tu prévois est assez.

j'aime aussi beaucou^p les marques citées par Laurence que j'arrive à trouver en dépôt-vente (ou ebay) en très très bon état.voire neufs même parfois.

clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
ben 1400 ... ça dépend si tu achètes comme moi en solde à 2 euros chez GAP ça fait 700 vètements roule de rire
Par contre si tu achètes plein pot en septembre : ça fait pas grand chose titre la langue
Donc c'est pas tant la somme que la façon d'acheter qui diffère !


Tout à fait clin d'oeil
Moi j'achète souvent pdt les soldes (si je trouve la taille) mais hier je suis allée à Babou, magasin style vet' affaires...bon marché quoi....et il y avait des t shirts disney à bon prix (3€) les enfants étaient content et moi aussi grand sourire enfin bref....voilà pour moi, et je sais pas budgetter au niveau vestimentaire....
Revenir en haut
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aller voir combien on dépense... et je reviens
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder mon budget, sur les 12 derniers mois, j'ai dépensé 3100 euros pour 5, sachant que mon mari n'achète pas grand chose pour lui et que sa tenue de travail lui est fournie.
Revenir en haut
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça c'est fort !!! 1411 euros pour l'année passée. gros yeux clin d'oeil

en fait, on me donne pas mal de vêtements pour les enfants, mais j'en achète quand même de temps en temps, simplement, je n'ai pas TOUT à acheter. en plus, ils font plusieurs enfants.
par contre, pour les chaussures, c'est au moins 40 euros par paire (sauf les baskets chez décath) et il faut plusieurs paires dans l'année, et là, je ne recycle que les chaussons et les nu-pieds quand c'est possible.

et je m'achète aussi quelques habits qui vont durer, donc un peu chers (mais pas trop quand même...)

voilà pour moi...
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazou
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 255
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est difficile de prévoir un budget bien défini pour les vétements et chaussures car les enfants ont souvent des coups de coeur qu'on ne peut pas tout le temps refuser hein ? et en plus qq fois on craque à leur place ,je n'ai jamais calculé le budget fringues pour nous ,nous remettons souvent les mm vétements de saison en saison a part qq petites choses en solde ,mais pour les enfants nous regardons moins à la dépense,surtout en chaussures clin d'oeil
_________________
zazou'maman est là'maman d'arno 1991'j'écoute ma zik'et de bastien 2005'je défends les grandes causes'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazou
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 255
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est difficile de prévoir un budget bien défini pour les vétements et chaussures car les enfants ont souvent des coups de coeur qu'on ne peut pas tout le temps refuser hein ? et en plus qq fois on craque à leur place ,je n'ai jamais calculé le budget fringues pour nous ,nous remettons souvent les mm vétements de saison en saison a part qq petites choses en solde ,mais pour les enfants nous regardons moins à la dépense,surtout en chaussures clin d'oeil mais enfin je n'ai que 2 enfants ,je ne dépense pas autant qu'une famille plus nombreuse c'est sur clin d'oeil nous pouvons nous permettre qq extras pour eux
_________________
zazou'maman est là'maman d'arno 1991'j'écoute ma zik'et de bastien 2005'je défends les grandes causes'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Je viens de regarder mon budget, sur les 12 derniers mois, j'ai dépensé 3100 euros pour 5, sachant que mon mari n'achète pas grand chose pour lui et que sa tenue de travail lui est fournie.

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais fait de budget vêtements car on récupère aussi pas mal de trucs pour les enfants mais en tout cas tourner à 4 tenues ça me paraît tout à fait réalisable et puis ça fait de la place dans les placards clin d'oeil

De nous tous, c'est mon mari qui dépense le plus en fringues mais j'ai jamais compté combien ça faisait.
Quant à moi, avec 3 grossesses au cours des 5 dernières années, j'ai eu la taille plutôt hum "élastique" alors ça donne pas envie de dépenser en fringues sachant que ce n'est pas pour longtemps.

1400 € pour 8 personnes dont deux adultes, je ne sais pas si c'est assez, tout dépend de ce que vous achetez comme vêtements et puis l'hiver c'est plus cher, les blousons, manteaux et les trucs comme ça, ça grimpe vite.
Je pense quand même qu'à nous 6 on dépense plus que ça sur l'année honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh... ben j'avoue que moi non plus je ne sais pas du tout ce que je depense pour mes 5 loulous !!!

pour mon dernier je recupere pas mal de choses d'autres mamans.. pour bb en route une maman m'en a refile des tonnes !! super !!

pour les 4 grands, c'est au coup par coups quand j'ai des reducs et des soldes.. en fonction des besoins !! mais je ne compte pas du tout !!!
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis incapable de vous dire hein ? ... en général, je suis nulle pour les soldes...rien de me plait pff n'importe quoi ...j'achète quand il y a des opérations spéciales pour les garçons à Okaidi....ils aiment bien leurs jeans ou à la Redoute il y a souvent des promos de rentrée...ils ne mettent que des jeans mais j'aime qu'ils soient sympas.
Revenir en haut
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais racheté tous les manteaux l'année dernière. Comme j'avais pris de la qualité, ils pourront servir encore un bout de temps. Les chaussures, je vais chez Gémo. Les vêtement, je récupère tout ce qui est de marque car ça n'a pas bougé. Par contre le reste, ça dépend. Et puis, il y a des choses qui ne me plaisent plus. j'en ai parfois assez de voir toujours les mêmes vêtements sur les mêmes têtes (mes filles se ressemblent pas mal). Xavier achète peu et chez Décathlon. Moi, maintenant, c'est chez Gémo.
Pour les enfants, c'était surtout chez Cyrillus (sur internet avec les remises 30 ou 40%) mais depuis que j'ai découvert Acanthe, je vais moins chez Cyrillus. Et puis, gros problème pour moi, une amie a ouvert il y a 18 mois environ un magasin de vêtements DDP, Chipie, IKKS, ... et à chaque fois que je vais la voir je craque. Mais bon, là, je suis décidée à ne plus craquer car il y a 15 jours, j'ai acheté un pantalon à Léa et au bout d'une semaine un certain nombre de coutures étaient craquées.
Bon, je vais prévoir 1400 euros et j'ajusterai au file du temps.
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est assez difficile de répondre car j'achète aussi en fonction des besoins et de mes coup de coeur, mais je n'ai jamais calculé ce que ça faisait à la fin de l'année !
Selon tes calculs, 1400 euros par an pour 8 personnes, ça fait 175 euros par personne ! Je trouve qu'en comptant au moins 2 paires de chaussures dans ce budget, ça peut être un peu juste !
Et puis perso, je n'arrive pas à tourner avec 3/4 tenues seulement ! Quand je suis à la maison, ça pourrait encore aller, mais quand je travaille, je suis toujours un peu en retard au niveau linge et je pense que je ne tiendrai pas à ce rythme !
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je fais mes comptes en m'aidant du logiciel Quicken 98, j'ai regardé par curiosité combien j'avais dépensé pour le budget vêtements/chaussures pour l'année 2005 pour 5 personnes : 1800 euros !!
Soit 360 euros /personne/an !
Et je n'ai pas l'impression d'acheter inutile ou que des marques ! Je vais souvent chez Okaidi, Sergent Major, Orchestra, etc....
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Sophie a écrit:
Et puis, gros problème pour moi, une amie a ouvert il y a 18 mois environ un magasin de vêtements DDP, Chipie, IKKS, ...



Ce ne serait pas trop indiscret de te demander où il est ? clin d'oeil
Revenir en haut
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mahonia, ce magasin est à Saint-Renan et s'appelle Toboggan
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Sophie a écrit:
Mahonia, ce magasin est à Saint-Renan et s'appelle Toboggan


Merci, je ne connaissais pas clin d'oeil
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0