Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Help recette fraisier (liqueur)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Help recette fraisier (liqueur) Répondre en citant

Oui, je sais, il y a eu un post il n'y a pas longtemps sur le fraisier, mais si je le remonte celles qui ont déjà répondu risque de ne pas regarder et peut-être ont-elles la réponse : dans ma recette il faut mettre de la liqueur de framboise (donc pas de la crème de framboise, de la liqueur), dans la crème mousseline et dans le sirop dont on imbibe le biscuit, et impossible de trouver ça dans mon bled, j'ai fait tous les magasins ! Auriez vous une idée d'un truc qui puisse remplacer et qu'on trouve plus facilement ?
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien au rayon des alcools, genre liqueur de fruits rouges ? (genre curacao, mais là c'est bleu clin d'oeil )

de la liqueur de cassis peut être, çà t'en trouve partout, c'est pour faire les kirs ! c'est un fruit rouge après tout ..... honte buvons en coeur

y en a plein, mais faut tomber dessus, j'ai déjà vu pêche, pomme, ......
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens justement ça y est, j'arrive à faire la crème mousseline !
Ici on a de la liqueur de fraise de Plougastel, ça doit pouvoir remplacer, sinon, imbiber avec un sirop de sucre+ kirsch c'est bon, non ? ou de l'amaretto ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors chez Atac, chez Champion et chez le caviste du coin, aucune liqueur de fruits rouges !!! Juste de la crème de tout ce qu'on veut. C'est très bien pour faire des kirs mais c'est beaucoup plus sucré que la liqueur.
Tu peux me dire comment tu fais ta crème mousseline (sans liqueur !). En plus il faut que je le réussisse du premier coup, c'est pour la première communion de dimanche !
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors le truc qui change tout, c'est de mettre la moitié du beurre dans la crème patissière chaude, et l'autre sous forme de pommade, après, quand elle est complètement refroidie et "prise" (et pas tout d'un coup).
Pour un grand fraisier (une dizaine de personnes), ça fait:
3/4l lait 6 jaunes oeufs, 375g sucre, 100g mi farine mi maîzena, 375g beurre (en 2 coups donc)

Et on a mis 2 bouchons de kirsch (les enfants n'aiment pas quand c'est trop alcoolisé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0