Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tout est cher
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Evelune a écrit:
Isabelle2 a écrit:
faut pas faire attention, c'est les impôts... t'es ko


gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux caché derrière la porte

mais!!!! j'ai oublié les impôts !!!!!!!

oups... euh, salut les filles.... faut que j'y aille...

non, là on en paye de moins en moins : merci les enfants !!!


euh, c'est pas que j'en paye... c'est juste que il faut quand même les déclarer et que je n'ai toujours rien fait !!! c'est pour quand déjà ?
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant mercredi evelune, et je suis dans ton cas, faut encore que je vérifie la paperasse et que je coche quelques cases .......
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
karine16 a écrit:
ben franchement,moi dans mon caddie je ne met pas de télé comme je met un pack de lait,et encore moins un ordi! là,tu parles pour toi je pense,et je suis sûre que ça va en faire bondir plus d'une pff n'importe quoi


ben comme tu es devant un ordi, je pense que l'un jour où l'autre tu as du en acheter un tout de même !!!!
j'ai acheté mon premier en 1989 et je peux te dire que c'était comme acheter une petite auto !!! alors je vois la différence !!! et j'apprécie, même si ce n'est pas du quotidien !!!!
mais comme tout le monde, je n'en achète pas TOUS les jours !!! grimace

le pack de lait franchement n'a pas beaucoup augmenté. j'achète du lait frais. avant il y avait un quasi monopole du producteur local. maintenant il y a 2 marques qui se disputent le rayonnage et les prix s'éffritent un peu !!!!

par contre la viande et le poisson, si ! là il y a une forte hausse !


cet ordi,on l'a acheté il y a 6 ans avec ma prime de licenciement.sinon,à moinsde faire un crédit,je n'aurais pas pû.et c'est pareil aujourd'hui.celui-çi déconne complètement,mais il faut que j'économise plusieurs mois pour m'en offrir un neuf! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais le calcul : pas d'augmentation de salaire, la mutuelle et les charges fixes en constante augmentation. Bref nous avons perdu environ 200 euros de pouvoir d'achat en 1 an.
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune, fais le par internet au cas où tu en paierais quand même un tout petit peu, ça te fait 20 euros de réduction ! (et délai jusqu'en juin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on doit avoir le meme ordi karine et je suis d'accord avec toi sur le fond, nous c'est pire l'ordi nous a été filé par un copain qui l'avait lui meme recupéré de sa boite, et le clavier a laché et M Sylvie01 nous a bien sauvé la vie, bref, c'etait pour la petite histoire...

POur les bio carburant, c'est justement le boulot de mon zom qui est justement chargé de developper ça pour une marque automobile, ben croyez moi, c'est qd meme pas pour demain, parce que les couts de production vont etre tellement enormes que de la que ça fasse faire des economies a l'acheteur , pas sur ! Donc le projet est en effet developpé ici,mais l'usine fabricant les moteurs a bio carburants seront ss doute fabriqués en tchequie, ou en slovaquie, ce qui signifie, perte de productivité ici donc forcement pas mal de personnes sur le carreau, vous me suivez ?? Alors bon, ils vont ss doute le sortir leur moteur, mais a quel prix et surement pas sur les petites voitures pas cheres (enfin pas cheres himmmm), se sera plutot une option chez les grosses cylindrés, (chercher l'erreur !!!).

Moi ce qui m'epate vraiment qd je fais les courses, c'est le prix des legumes, bientot ça va etre du luxe de manger autre chose que des nouilles, exemple des asperges a 5 euros la botte ???? j'achete pas des asperges a ce prix la, ça va pas non ????, n'importe quoi ! l'an dernier, on va ds le sud, 2,50 euros le kilos de peche !!!!!! non mais ou va t'on !!!

pour les impots, on va pas se plaindre, on en paye encore, mais bcp moins, je dirais pas merci au gouvernement mais a mes gosses, ce n'est que grace a eux !

Zom se prend environ 4 % d'augementation par an, donc ça devrait aller de mieux en mieux.... on claque pas a outrance...on vit bien, sans flamber non plus, si vous voyez ds quoi on roule, c'est a pleurer (mais bon ça c'est a cause de zom qui aime les vieilles poubelles), je veux pas faire pleurer ds les chaumieres non loin de loin de la, mais je trouve que franchement, faut pas qu'on derape bcp pour etre ds le rouge, et si on ne l'est jamais c'est parce qu'on suit ça de trés pres, alors comment font les gens ui vivent avec e minimum ?? Je trouve ça affolant..
Revenir en haut
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le poisson, vous avez vu le prix. A super U : 23 euros le kg de dos de Cabillot. C'est une honte.
Pour le carburant, je sais qu'en allemagne, il y a plein de conducteur qui font eux même leur mélange huile végétale/gazole. Certes ça sent les frites quand ils passent mais c'est économique. En France c'est interdit. Dommage.
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Sophie a écrit:
Et le poisson, vous avez vu le prix. A super U : 23 euros le kg de dos de Cabillot. C'est une honte.
Pour le carburant, je sais qu'en allemagne, il y a plein de conducteur qui font eux même leur mélange huile végétale/gazole. Certes ça sent les frites quand ils passent mais c'est économique. En France c'est interdit. Dommage.


c'est interdit mais beaucoup le font quand même clin d'oeil et pour l'instant c'est toléré!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, la nourriture (et les autres biens de consommation courante comme l'électricité) est vraiment très chère. Et si on achète des produits de marque, ca devient carrément hallucinant gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme vous toutes j'hallucine qd je fais les courses et pourtant je fais attention !
Comme karine et Ju acheter un ordi serait impossible là tout de suite sans d'abord faire des économies.
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons que l'ordi il y a 10 ans j'en n'avais pas, on a acheté le premier quand j'ai eu une prime, le second suite a un héritage, si j'avais pas eu ces rentrées d'argent on n'en aurais pas
là on se passe du lave vaisselle parce que trop cher et qu'on doit économiser

mais je ne me passe pas de manger, et correctement parce que c'est mon luxe, et je ne me suis pas passée non plus de faire des courses pour les 6 ans de ma fille

mais j'aurais pas d'ordi c'est clair et de pleins d'autres choses dont certaines attendent déjà sourit le prochain héritage, comme les vacances si on a des sous on part sinon on ne part pas
le salaire cette année 0,7 % pour zom avec un minimum de 300 euros a l'année ...... pas certaine que ça fasse la différence

mais comme le disent certains nous sommes priviligiés par rapport a ceux au smic, zom a 1,5 fois le smic , mais bon ...... quand même triste pas une raison pour ne pas dire que tout est cher et tout augmente sourit

gros yeux
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'évite d'acheter des produits de marque au supermarché, car au final en comparant les étiquettes, y'a pas vraiment de différence...Et puis il fau ce qu'il faut: comme ça j'arrive à faire les courses pour moins de 120 euros par semaine, tout compris.

Mais c'est vrai que la vie est trop chère:
-la place de ciné, 8 euros minimum
-une baguette, 80 centimes
-un tour de manège tout simple, 2 euros
-loyer de notre f4 "social conventionné", 790 euros (heureusement qu'il y a un garage...)
-une paire de bottes, 120 euros
Et ce midi j'ai mangé pour 5,50 euros à la cantine...

PFFFF....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même les pommes de terre, sont passées de 1 F le Kg à 1 €.

Je me demande aussi souvent comment les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens s'en sortent. Surtout quand je vois tout ce que chez moi on ne consomme pas, et qui coute super cher : coiffeur, produits de beauté, voiture, abonnement télé, et j'en oublie.

Même les impôts, ils ont voulu nous faire croire que ça baissait, à salaire constant je devais payer plus...
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
faut pas faire attention, c'est les impôts... t'es ko


Pas d'impôt ici, donc pas trop de stress...... clin d'oeil
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
mari a écrit:
C'set prouvé et calculé, l'euro a fait grimper les prix de 12% en moyenne clin d'oeil qui qu'en dise le gouvernement, moi je le constate clin d'oeil

Dans les vide-greniers, le moindre fringue est à 1 euro, 50cts si très abimé... Y'a 5 ou 6 ans, ça démarrait à 1 franc!

c'est clair qu'en vide grenier je ne trouve pas que ca vaille vraiment le cout!!!!!


Je trouve pour ma part que ça vaut carrément le coup : j'ai encore trouvé de supers pantalons pour Sidonie la dernière fois : je les ai payés 2 euros pièce (c'est de la marque et ils sont en très bon état) ; si j"avais voulu acheter un pantalon de base chez Kiabi ou la Halle aux vêrements, ça aurait été facile 7-8 euros, donc, quand même 4 fois plus cher......... pff n'importe quoi
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais un site trés sympa ou les mamans vendent des trucs assez mignons, j'ai deja acheté et jamais je n'ai été decue

http://forum-de-vente.aceboard.fr/
Revenir en haut
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'essaie d'acheter les vêtements à Auchan ou C et A pour les petits, c'est pas cher et pour le temps que ça dure, ils percent leur pantalon en un rien de temps...
Par contre, l'occasion, je peux pas, sauf si ça vient de la famille, et j'ai la chance d'hériter de pas mal de trucs...
Je suis cependant bien consciente que ça va se corser quand ils grandiront...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair... avec 5 enfants, bientot 6... ben je pleure quand je dois acheter des fruits et des legumes frais !!!
et le poisson !! j'adore ça mais vu ce que ça coute... ben c'est de plus en plus rare !!!!

si vous avez des tuyaux je prend !!
Revenir en haut
zazou
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 255
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout augmente ,bientot on ne gagnera plus assez pour vivre ou plutot survivre je ne suis pas pessimiste c'est la réalité ,que les politiques arretent de s'enrichir sur notre dos et cela ira déjà beaucoups mieux méchante humeur
_________________
zazou'maman est là'maman d'arno 1991'j'écoute ma zik'et de bastien 2005'je défends les grandes causes'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi pour le poisson c'est très rare triste
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0