Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le pour et le contre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 6:15 pm    Sujet du message: le pour et le contre Répondre en citant

je voudrais savoir ce qui vous pousse à faire un autre enfant ou à contrario ce qui vous pousse à ne plus en faire.
Je ne parle pas des visites suprises sous stérilets et autres contraceptifs..........
Je considere que les bébés suprises sans contraception n'en sont pas vraiment mais plus des bébés de l'inconscient.........



Alors pour nous bien que le 6ème fut programmer nous avons dcécidé suite à la maladie de Mathys de nous arrêter là. J'ai bien du mal à me voir gerer 1 bébé et Mathys.....
Le fait que je fasse de l'arthrose aussi n,est pas étranger à cette décision même si à l'Époque elle ne pesait pas lourd dans la balance.


Et vous?
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel bonne question,en ce moment je me le demande encore honte
et a l aube de cet nouvelle annee que je prends si ce n etais mon age gros yeux ,je me sens en tte bizarre et me pose cet question :est ce le "deuil" de ce tidernier qui n est pas venu?ou simplement mes hormones qui me joue un tour,c le genre de post que j hesitais a faire :pour ou contre un dernier?.....
heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la décision de zom
mon âge qui va grandissant
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la première, je me dis que c'est la dernière et à chaque fois je réalise qui si j'avais arrêté avant, elle ne serait pas là et qu'il y aurait un grand vide. Maintenant, on peut aller loin comme ça. Moi, je crois que ce sera l'âge qui me fera arrêter.
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question...
A laquelle je ne sais pas répondre en fait, car après avoir été très très contre l'idée d'un dernier, je me laisse maintenant dire que oui, pourquoi pas, en fait je commence à en avoir franchement envie je crois honte
Pourtant ma situation n'a pas changé, je suis dans la même configuration que quand je disais non, surtout pas!

Bref, je n'ai pas de réponse définitive pour le moment, j'attends, je ne sais pas quoi mais j'attends pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1062
Localisation: isere

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi,j'etais sure que Noé etait le der des der,et puis je suis tombée enceinte sous sterilet:un peu paniquée,j'ai vite savouré cette grossesse surprise ...qui s'est soldée par une fausse couche(precoce) du coup ,on relance la machine! amoureux transi
_________________
Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fatigue, je crois

En fait, zom n'est pas souvent là et ç'est parfois dur de tout gérer seule hein ?
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment,je ne trouve aucun contre qui tienne la route durablement:
-la place dans la maison:on agrandit actuellement,il y aura 5 chambres,environ 350 m2 habitables
-la voiture:déjà changée,il reste 2 places
-la fatigue:c'est le plus gros soucis actuel,les 2 petits ne dorment pas souvnt bien et j'ai 4 lève-tôt MAIS dans 15 mois,Simon rentrera à l'école....
-le temps pour chacun:c'est un point qui me tracassais mais je n'ai pas l'impression d'être indisponible(certes,je ne fais que "ça")et j'ai encore un peu de temps pour surfer.Sans compter que je n'en ai aucun de 100% autonome pour les taches de la vie courante,donc beaucoup de temps en aide(habillage,hygiène,apprentissage pots,couches,....)
-l'argent:on a un gros prêt auto,2 portables,le net,de nouveaux vêtements,on part en vacances tous les ans;...bref,nourrir une bouche de plus ne devrait pas nous mettre dans le rouge
-l'âge:nous n'avons que 26 et 29 ans
-l'envie:elle est toujours là,des 2 côtés...


bah,qu'est-ce qu'on attends alors hourrah que Simon dorme tout simplement et que la maison soit bien avancée;ce qui rendra zom un peu plus dispo pff n'importe quoi
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Re: le pour et le contre Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Dim Sep 23, 2007 11:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dragibus a écrit:
moi,j'etais sure que Noé etait le der des der,et puis je suis tombée enceinte sous sterilet:un peu paniquée,j'ai vite savouré cette grossesse surprise ...qui s'est soldée par une fausse couche(precoce) du coup ,on relance la machine! amoureux transi



C'est un peu pareil pour moi clin d'oeil
Grossesse "surprise" cet été qui s'est soldée par une FC aussi triste J'espère donc que cette fois tout se déroulera bien grand sourire
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fatigue et plus envie d'avoir des bébés..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que c'est surtout l'âge (à 55 ans j'espère bien pouvoir refaire des petits voyages en amoureux) et l'écart d'âge entre les enfants (je ne me vois pas du tout avec un ado et un petit bébé en même temps).

Mais je n'ai pas encore fait le dernier, j'espère que je serais toujours aussi résolue après pff n'importe quoi
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant un moment j'étais catégorique pour ne plus avoir d'autres enfants....mais voilà je suis encore jeune (28 ans) et donc l'envie m'a rattrapé, mes enfants ont grandit aussi, car j'ai eu les 3 en 3 ans......nous voulons ce petit dernier (bb4) mais j'arrive pas à mettre des mots sur les pkoi, c'est bien réfléchit ça c'est certain.

Pkoi je n'en voudrais pas d'autre, je voudrais aussi passer à autre chose ensuite, voir mes enfants grandir, ne plus avoir de couches et de nuits blanches.....bref vivre d'autres moments avec mes enfants qui seront plus grands.....
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'âge de mon mari (51 ans) en premier, mais aussi d'avoir des "grands".je trouve ça pas évident à gérer un ado et un bébé.

mais en fait,ce ne sont certainement que de fausses excuses clin d'oeil

il y a des jours où j'aurais envie d'avoir un petit dernier et d'autres où je me dis que j'ai largement dépassé mon quota clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fatigue, le fait que je me sens débordée tout le temps, les sous (et la perspective des études etc...), la taille de la maison un peu, encore qu'un enfant de plus ne changerait pas beaucoup, mais en tous cas pas du tout, mais alors pas du tout, envie d'être enceinte une fois de plus. Je déteste être enceinte, je déteste être grosse etc...

Et puis voilà, envie de passer à autre chose, d'avoir le temps de faire des trucs avec les grands. Même si ce matin j'ai pleuré car j'ai été obligée de complêter la têtée du matin (qui est la dernière depuis 4 jours) par un bib... ça y est, demain bib et c'est définitivement fini... et là rien que de l'écrire j'ai de nouveau les larmes aux yeux ! C'est un peu idiot mais même si c'est ce que je veux c'est un peu difficile de se dire que c'est fini, plus de tout petit bébé "à moi".

Et même si je change d'avis je crois bien qu'il y en a un qui ne changera pas d'avis, lui !

Et puis l'âge, j'ai 34 ans, je suis quasiment enceinte ou allaitante depuis 10 ans, j'ai envie de faire un peu autre chose. Et je n'ai pas envie d'avoir un bébé après 35 ans. Bon, après si un bébé s'invite ça sera un autre pb, nous l'accueillerons avec plaisir (... en trainant peut-être un peu des pieds au début ! J'espère seulement que ça ne me tombera pas dessus à 40 ans ou plus), mais ça ne sera pas un bébé "programmé".
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme toi Carlotta, je ne me voyais de toutes façon pas enceinte après 35 ans.c'est bête mais c'est comme ça clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
comme toi Carlotta, je ne me voyais de toutes façon pas enceinte après 35 ans.c'est bête mais c'est comme ça clin d'oeil


Moi, je voulais tous mes enfants avant 30 ans et c'est tout bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais l'envie tout simplement, pour ma part, je n'ai plus envie d'un bb, je crois que je n'aurais plus de patience pour ça.
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
karine16 a écrit:
comme toi Carlotta, je ne me voyais de toutes façon pas enceinte après 35 ans.c'est bête mais c'est comme ça clin d'oeil


Moi, je voulais tous mes enfants avant 30 ans et c'est tout bon...


moi c'est tout faux,j'en ai eu 2 après 30 clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Moi, je voulais tous mes enfants avant 30 ans et c'est tout bon...


Y a un peu de ça...

Ju a écrit:
Je dirais l'envie tout simplement, pour ma part, je n'ai plus envie d'un bb, je crois que je n'aurais plus de patience pour ça.


Et un peu de ça aussi
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0