Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les questions qu'on ne se pose plus...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Les questions qu'on ne se pose plus... Répondre en citant

...et celles qu'on ne se pose que maintenant?

C'est marrant parce qu'en tant que "Maman de plein de gamins" on zappe pas mal de questions qui sont fondamentales quand on attend le premier et vice versa, on s'en pose de nouvelles auxquelles on aurait pas pensé il y a quelques années.

Est-ce que je vais allaiter? (en général on ne se pose plus la question au troisième...à moins que..)
Est-ce que le papa va assister à l'accouchement?
Est-ce qu'accoucher fait mal? (on a une petite idée pff n'importe quoi )

Quelle marque de biberon? Quelle est la meilleure poussette? Combien de fois ça fait pipi? A quel age on sevre? Je le prends s'il pleure?.......etc


Par contre de nouvelles questions surgissent: Au bout de combien de momes on arrete? Quel moyen de contraception EFFICACE ? honte Combien de coups de pieds au c.. pour avoir lancé un ballon dans le salon et dégommé un vase?


Et vous? Vous vous posez les memes questions ou ça a évolué? clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 15 premiers jours (ou plutôt nuits), c'est normal s'il pleure comme ça, je fais quoi là, je le recouche, je continue à le bercer, je le jette par la fenêtre ? (questions que je me posais encore au 6°).
Questions nouvelles, un babycook ? un hamac ? une écharpe ? (on n'arrête pas le progrès)

Plus question du tout, c'est normal qu'il ne dise pas 3 mots à 12 mois ? qu'il ne marche qu'à 13 mois ? (et encore j'ai eu de la chance pour mon premier pff n'importe quoi )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment ma question favorite est :"mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter ça ?" clin d'oeil

ils sont un tatinet chiants méchante humeur

et puis :"un autre bébé maintenant ou tout de suite ?" grand sourire
Revenir en haut
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre, il y a

"Pourvu que je ne sois pas enceinte"(18 ans)

"Pourvu que je sois enceinte" (25 ans)

"Pourvu que je ne sois pas enceinte" (45 ans)

grimace grimace grimace
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celle qu'on se pose qu'on on a un ado : "mon Dieu,pourquoi j'en ai fait 5"?? clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Dans le genre, il y a

"Pourvu que je ne sois pas enceinte"(18 ans)

"Pourvu que je sois enceinte" (25 ans)

"Pourvu que je ne sois pas enceinte" (45 ans)

grimace grimace grimace

ça c'est signe que tu ne sais pas ce que tu veux roule de rire roule de rire roule de rire
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux ben non
-pourvu que je sois enceinte (24 ans)
-pourvu que je sois enceinte(32 ans)
-pourvu que je sois enceinte (37 ans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
gros yeux ben non
-pourvu que je sois enceinte (24 ans)
-pourvu que je sois enceinte(32 ans)
-pourvu que je sois enceinte (37 ans)

Ahahaha...y a que les imbéciles qui changent jamais d'avis alors? roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de mômes avant de réaliser qu'on ne peut plus mettre de vase dans le salon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Combien de mômes avant de réaliser qu'on ne peut plus mettre de vase dans le salon ?


t'en as encore combien des vases,toi? grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on se pose plus les questions sur le matériel, notre lieu de vie, notre stabilité professionnelle...l'avenir


mais toujours envi de ce petit dernier, pour essayer :
les couches lavables ?
une écharpe ?
vais-je aller au bout de ma grossesse (jamais posé pour les premiers) ? le tri-test, les échos seront des étapes trés importantes...
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi on a recommencé clin d'oeil est-ce qu'il va bientôt faire ses nuits???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Dim Sep 23, 2007 11:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a exactement un quart d'heure, en somnolant dans ma baignoire, je me demandais justement où trouver des réponses à certaines questions qu'on a l'air toute à fait idiote de poser lorsqu'on est à sa troisième grossesse roule de rire

Sinon, mon gros truc, c'est que je n'ai pas allaité les 2 premiers (par choix) et que je crois que je vais tenter l'expérience avec celui-ci. Déjà rien que ce thème-là me donne l'occasion de cogiter longuement depuis le début de ma grossesse, ca m'occupe et je ne me pose plus tellement de questions sur le reste grand sourire A part "mais comment je vais faire avec trois ? gros yeux ", mais ça, je sais que la réponse viendra en son temps et que de toute façon, quand il sera là, faudra bien faire avec hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
celle qu'on se pose qu'on on a un ado : "mon Dieu,pourquoi j'en ai fait 5"?? clin d'oeil


j'en ai pas 5 et pas encore d'ado, mais MA question est : "pourquoi j'ai fais 4 enfants?"
sinon au premier :
"quand c'est qu'il va parler, marcher, courrir..." et maintenant "quand c'est qu'ils vont se taire, se calmer, dormir..." hourrah

non non je ne suis pas desespérée!!! hourrah hourrah hourrah ils sont formidables mes enfants... quand je les regarde dormir!!! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

N1 : Je le prends , je le laisse pleurer ??? ....
au numéro 3 : bon je le prends encore un peu après je le laisse pleurer :rol:

Premier accouchement : qu'est ce qu'ils vont me faire ???
troisième accouchement : hors de question qu'ils me rasent, qu'ils me coupent, qu'ils me micro lax... impossible de passer à travers la sonde pourtant meme avec la péridurale je garde le controle de ma vessie ( et je sens super bien quand elle me sonde arggggg ) .
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah, moi, j'ai encore tout plein de questions:
*quand est-ce que mon zhom dira oui pour un suivant?
*est-ce que ça sera une fille ou un garçon?
*est-ce qu'il aura les cheveux blonds?
*est-ce qu'il marchera à 4pattes ou sur les fesses?
...

Et j'ai encore des milliers d'autres questions sur le futur heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cath
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 60
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part :
au premier: quand va-t-il se tenir assis? quand va-t-il marcher? .......
eu deuxième: Tiens il fait ça plus vite que son frère ou moins vite....
au troisième: oh là là il fait déjà ça!
Et s'il ne fait pas telle chose aussi vite: il a bien le temps!

En gros: Le premier j'étais impatiente de voir ce qu'il allait faire..... le dernier je mets le pied sur la pédale de frein! ( mais ca ne change rien!!!)

bonne journée

cath
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

et si on en faisait un autre ? hein ? j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme

sinon, je ne me suis jamais vraiment posée de questions pour mes bébés, je me suis laissée guidée. C'est après que çà se complique attention je suis armé(e)
Revenir en haut
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
celle qu'on se pose qu'on on a un ado : "mon Dieu,pourquoi j'en ai fait 5"?? clin d'oeil



hourrah hourrah hourrah hourrah moi c'est pourquoi 3 ???

et vivement qu'ils aient du boulot, un appart et qu'ils me débarrassent le plancher, enfin ça c'est surotut quand la miss me .... méchante humeur
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99024 / 0