Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
faire pression pour avoir une place en crèche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 9:30 am    Sujet du message: faire pression pour avoir une place en crèche Répondre en citant

Voilà, je viens de rappeler une énième crèche pour la place d'aziliz en septembre et partout , le discours est le même...

J'ai beau insister en disant que ma 1ère fille a été maltraité toute bébé par une nounou, en disant que je suis hyper-motivée, que je ne pourrai pas reprendre le boulot si je n'ai pas de place, je pense que ça ne va pas être OK pleure

En plus, pour cette crèche-ci, la directrice ne retrouvait plus mon dossier donc j'ai eu encore plus les boules (le nom de famille de mes filles est en deux mots et c'est très galère!)

Je suis inscrite (ou en voie d'inscription) à 4 crèches mais j'ai peu d'espoir...

Comment faites-vous pour "forcer" le destin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné ou écrit tous les mois dans toutes les crèches où Bb4 était inscrit. Puis un jour, sur les conseils d'une des directrices, j'ai écrit directement à l'adjointe au Maire chargée de la petite enfance, lui disant que c'était un scandale que dans une ville d'une telle importance, il y ait si peu de places de crèche pour nos bébés, bla-bla. Je ne sais pas si ça a eu de l’effet, ou si c’est le hasard, mais quelques jours plus tard, mon bébé qui était 50 ou 100ème sur la liste d’attente a tout d’un coup eu une place.

Sinon, j’avais un collègue qui connaît quelqu’un à la mairie qui pouvait faire en sorte que... etc, mais ça n’a donc pas été nécessaire.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi en travaillant la nuit, j'ai eu la bonne surprise d'entendre que je n'etais pas prioritaire !! monsieur travaille la journée lui...

je dors quand moi ??? comme si le metier d'infirmiere etait une sinécure !!! je vous jure !!! je ne connais aucun truc, à part si on connait des personnes bien placées en mairie !!!
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'attacher au portail de la crèche et faire la grêve de la faim! clin d'oeil

je compatis! bombarde-les de lettres! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

mes 3 enfants sont ou iront en crèche (place réservée pour septembre pour la dernière). J'habite paris et voici ce qui m'a été dit par la directrice... mais dans un cadre non officiel ...
1. il est préférable que les horaires des parents soient compatibles avec ceux de la crèche (les parents aux horaires hors normes risquent de poser des problèmes de retard etc... ?!)
2. contrairement aux idées reçues : les parents qui ne travaillent pas (chomages etc) ou sont en cdd ou emplois assimilés précaires galèrent plus .... car la crèche veut être payée en temps et en heure ..
3. en ce moment il y a un boum des naissances et les frères ou soeurs d'enfants déjà en crèche (ou les parents qui ont gardés de bonnes relations avec les directrices sont prioritaires). Pour te donner un exemple : pour la rentrée de sept 2006, dans la section tous petits comprenant 20 places, il y aura déjà 7 bb frères ou soeurs d'enfant déjà dans cette crèche) nés fin 2005 ou courant 2006 ... c'est donc autant de places en moins pour les autres !

mais chaque crèche est différentes (sur paris, les directrices des crèches du quartier se consultent pour attribuer les places). Je te conseille de TOUJOURS GARDER TON CALME m^me si c'est dur, car ils ne veulent pas de parents qui posent problèmes. Je l'ai vérifié plusieurs fois. Autre chose : ne harcèle pas inutilemement la directrice de crèche ou le personnel de la mairie, m^me si tu es impatiente. Montre ta motivation autrement. Il vaut mieux obtenir un RDV efficace pendant lequel tu exposes ta situation sereinement en n'oubliant pas que chaque parents se considèrent comme prioritaire.... ceux qui jugent les dossiers n'ont que l'embarras du choix, parfois ça peut donc tenir à un ressenti avec la personne !

Je te souhaite bon courage
Revenir en haut
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) Bon courage...ça a l'air dément cette façon de "se vendre" pour avoir une place!!! Vous n'y arrivez pas avec un bouquet de fleurs et une enveloppe? très étonné(e)
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
très étonné(e) Bon courage...ça a l'air dément cette façon de "se vendre" pour avoir une place!!! Vous n'y arrivez pas avec un bouquet de fleurs et une enveloppe? très étonné(e)

En effet, soyons sages et ne faisons pas de vagues !
En attendant, je ne regrette pas ma technique ni ma petite lettre !
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait un gentil mail à ma conseillère municipale chargée des crèches et de la petite enfance où je me plains un peu que les familles nombreuses ne sont pas aidées, surtout quand les mamans veulent reprendre leur activité professionnelle.
En fait, cette dame participe aux commissions des crèches municipales donc j'ai bien signé mon mail des deux noms (le mien + celui de mon zhom) afin quça lui dise quelque chose grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
sourit armelle a écrit:
très étonné(e) Bon courage...ça a l'air dément cette façon de "se vendre" pour avoir une place!!! Vous n'y arrivez pas avec un bouquet de fleurs et une enveloppe? très étonné(e)

En effet, soyons sages et ne faisons pas de vagues !
En attendant, je ne regrette pas ma technique ni ma petite lettre !

Mais c'est pire qu'ici!!! clin d'oeil grimace grimace soupire pff n'importe quoi pff n'importe quoi
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de solutions pour toi, mais bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pfuit pas évident, a paris, seule première demande en crèche premier bb, j'avais avec zom fait les inscriptions puis on avait vu une nana de la pmi pour dire que une nounou nous faisait trop cher, la crèche c'est sur le quotient familial et aussi relancer les 3 crèches (3 choix ) toutes les semaines, quand il y a eu une place de libre dans la tranche d'âge d'adrien on nous a contacté, c'était notre troisième choix mais on a dit oui sourit
alors la nana de la pmi ? le fait de téléphoner ?
je ne sais pas sourit

ensuite il fallait quand même qu'une place se libère sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage... Je croise les doigts pour toi. Moi j'ai de la chance, j'ai toujours eu une place en crèche chaque fois que j'en ai demandé une.... J'ai jamais rien fait de trop spécial pour ça (à part m'inscrire...). Cette fois, j'y croyais pas trop parce que j'étais en recherche d'emploi et je ne pensais pas être prioritaire, mais j'ai obtenu ma place sous réserve que je trouve un emploi, et j'ai trouvé un poste... hourrah Mais je me dis que je suis vraiment vernie... Bonne chance !
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
très étonné(e) Bon courage...ça a l'air dément cette façon de "se vendre" pour avoir une place!!! Vous n'y arrivez pas avec un bouquet de fleurs et une enveloppe? très étonné(e)


allons, allons on n'est ps en Italie !! clin d'oeil ici on ne marche pas au pot de vin ma p'tite dame....






mais en période "pré-électorale", une lettre du type de celle de Lilabis, qui laisserait à penser que ta pensée est proche de celle de la municipalité clin d'oeil adressée au Maire serait du meilleur effet!!! grimace
une autre à l'Adjointe chargée de l'Enfance, et NE PAS HARCELER LA DIRECTRICE DE CRECHE mais faire un RV calme et pro, elle se dira "enfin une maman qui me comprend et ne m'emm... pas"...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super!!! j'ai obtenu un RDV avec la conseillère municipale, son adjointe a répondu à mon mail: je lui ai donc répondu que j'irai le mardi 6juin à 15h avec mes deux plus petites!
Voici la copie (j'ai effacé des trucs clin d'oeil )

Madame,



Votre mail a retenu toute notre attention.



Mme MAGNIN-BERGER, Conseiller délégué à la petite enfance propose de vous recevoir soit :



Mercredi 31 mai 2006 , 15 H 30 ou 16 H 00

Ou

Mardi 6 juin 2006 à 15 H 00 ou 15 H 30



Dans l’attente de votre confirmation



Bien cordialement





Florence RAVACHOL

Assistante de Mme MAGNIN-BERGER

Mairie du 3ème arrondissement

Tél. 04 78 95 83 64 6 Fax. 04 78 95 83 44




--------------------------------------------------------------------------------

De :
Envoyé : lundi 22 mai 2006 21:45
À : RAVACHOL Florence; RAVACHOL Florence
Objet : Place en crèche dans le 3ème arrondissement



Bonjour,

Maman de 3 enfants rapprochés , je désire reprendre mon travail de cadre dans l'informatique à la rentrée de septembre 2006 , après une année de congé parental.
Je cherche donc une place en crèche, seule solution possible pour moi, car ma fille ainée a été maltraitée par une assistante maternelle lorsque nous habitions dans le 7ème (je n'ai donc plus aucune confiance dans ce mode de garde)

J'ai donc postulé sur différentes crèches : Boileau, Dunoir, les Oursons et Arlequins pour accroitre mes chances mais les différentes structures ne m'ont laissé aucun espoir.

Que faut-il faire pour obtenir une place dans cette arrondissement et pouvoir mener à bien un projet professionnel et une famille nombreuse?

J'aimerais vous rencontrer afin que nous en discutions.
Je n'ai pas du tout l'impression que les familles nombreuses soient bien vues sur la ville de Lyon ; sommes-nous si hors norme que ça?

Merci de me faire part de vos disponibilités par mail.

Cordialement,

Rachel ...
maman de 3enfants de 4ans, 2ans1/2 et 11mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, elle n'a pas précisé le montant de l'enveloppe... très étonné(e) pff n'importe quoi pff n'importe quoi
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clara ira en crèche en septembre à l'issue de mon congé de maternité.
Je l'ai inscrite dès que j'ai su que j'étais enceinte... On habite une toute petite ville, il n'y a qu'une quinzaine AM agrées et 20 places en crèche.
En si prenant si tôt, j'ai finalement eu le choix. C'est peut être plus facile pour un bébé; en effet lorsqu'on est arrivé il y a 5 ans, Sixtine avait 20 mois : refus des nounous et pas de place en crèche; finalement j'ai eu une place car une maman que je connaissais était amie de la directrice, elle a plaidé ma cause... En tout cas, il ne faut pas hésiter à appeler, à rappeler, à frapper à toutes les portes, y compris à la mairieet si il y a un désistement, on risque de penser à toi d'abord. Bon courage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je suis dans une grande ville (Lyon, pour ne pas la citer) et pas de place sans commission dans les crèches municipales (à part quelques personnes pistonnées, je pense, mais je n'en fais pas partie grand sourire )

Dans les crèches associatives (croix-rouge par ici), c'est la directrice et elle seule qui décide et là, c'est franchement du lèche-botte; faut appeler et appeler et chouiner au téléphone... assez dur pour les nerfs très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais, mais en même temps si c'est la seule solution... C'est hyper stressant les problèmes de garde d'enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on croise pour toi, a paris ça marchait comme ça aussi sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une place ce matin!!!!!

Ce matin, RDV dans la crèche juste en face de l'école, celle qui était la première sur ma liste de choix!
La directrice me demande mes exigences, je lui dis que j'en ai aucune sauf pas de place le mercredi!
Et là, elle me répond qu'elle a un mi -temps mais qu'il ne faut pas que ça dépasse 20heures par semaine (parce que, sinon, on passe en commission donc c'est une autre procédure)

J'en reviens pas, je suis heureuse!!!! heart heart

J'ai donc obtenu:
lundi PM de 13h à 16h30
mardi PM de 13h à 17h
jeudi PM de 13h à 16h30
vendredi journée de 8h à 16h30.

Il faut bien sur que je trouve une baby-sitter qui me récupère les 3 à 16h30 mais financièrement, je ne suis pas perdante car j'économise la cantine pour les deux sur 3 midis (quasiment 10 euros pour les deux par repas)...

Voilà, c'est le bonheur, je reprends le boulot en novembre sereine (enfin, j'espère, en tout cas, pour les soucis de garde... )

En plus, pas encore eu mon RDV avec la conseillère municipale, c'est ce PM à 15h clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0