Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quelle musique pour un garçon de 7-8 ans?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 9:45 pm    Sujet du message: quelle musique pour un garçon de 7-8 ans? Répondre en citant

Pour la première communion d'un neveu (un garçon de 7-8 ans, donc), on nous demande des CD. Bon, OK, mais pas moyen d'avoir la moindre indication sur les goûts musicaux du neveu en question. La seule réponse qu'on ait eue: "il ne connaît encore rien, donc toutes les découvertes musicales seront les bienvenues"! Impossible de savoir s'il faut aller dans le classique, la variété, les histoires (chez nous, au même âge, elles adorent Pierre et le loup ou Piccolo Saxo & Cie, mais ce sont des filles) => je me tourne vers vous:

HELP!!!!
Ils écoutent quoi, vos garçons de 7-8 ans?


Merci d'avance. Et... euh... c'est urgent: la première communion en question, c'est jeudi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils adorent la musique classique les miens...et ils se mettent à danser comme dans les films en costume se la joue se la joue
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi Achete un bon de la fnac grimace desolée pas d'idée, moi, j'achete toujours les bibles illustrées pour la petite communion
Revenir en haut
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
moi, j'achete toujours les bibles illustrées pour la petite communion


Personnellement, je préférerais aussi un cadeau plus en rapport avec la première communion, mais ma belle-soeur a le chic pour organiser à chaque fois des cadeaux "utilitaires". C'est à leur première communion que ses 4 enfants auront reçu bureau, chaîne HiFi etc. On ne choisit pas sa famille... et encore moins sa belle-famille!
J'adore les chèques-lire et autres chèques-cadeaux, mais à 8 ans, je me demande si ce n'est pas un peu tristounet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ju
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je n'aime aps trop le systeme du cheque, surtout pour une communion, je prefere un truc qui reste.... dis donc ta bs, elle est vahcement gonflée !!!!!!!en plus tt ça pour la petite, qu'auront ils pour la profession de foi ??
Revenir en haut
cath
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 60
Localisation: essonne

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes
alors chez nous,on a souvent la chaine allumée.
Notre ainé aime écouter la musique de papa (genre jo satriani ou métalica) , la musique classique mais aussi des musiques plus de son âge.

ZZou, je te donne quelques références de CD pour enfants de cet âge que je trouve très bien autant au niveau des textes que de la musique :
Les Ogres de Barback "la pittoresque histoire de Pitocha" (super)
Alain schneider "plus loin que le bout de ton nez" (très respectueux dans les textes et musique très sympa)
Steve Waring "les grenouilles" (texte amusant)
Roger Cactus "Rocket Pique et Colégram" (plus pour la musique rock que pour les paroles)

Voilà , j'espère que ca pourra t'aider

Mais c'est vrai que pour une communion... je préfèrerai offrir quelque chose de plus religieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cath
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 60
Localisation: essonne

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

autre idée, peut-être plus dans le sens de la communion:
un BD des aventures de Loupio de JF Kieffer chez Fleurus (enfant orphelin qui rencontre Saint François et plein d'autres personnages avec lesquelles il lui arrive plein d'aventures) Plusieurs tomes sont déjà parus

bonne journée

cath
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des idées plus adaptées à une première communion, j'en ai pas mal, merci: ma fille fait également sa première communion dimanche, et moi non plus je n'aime pas les gens qui confondent première communion et anniversaire! Mais, comme je l'ai déjà dit plus haut, je n'ai pas trop le choix ici... Mon expérience est que, quand on n'offre pas à l'enfant ce que la mère avait demandé, le cadeau est de toute façon dénigré par les parents => autant ne rien offrir.
Merci beaucoup pour toutes ces idées de CD, yapuka les trouver d'ici jeudi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Dim Sep 23, 2007 11:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bientot 8 ans aime Calogero...il chante : FACE A LA MER trés souvent amoureux transi
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
Mon bientot 8 ans aime Calogero...il chante : FACE A LA MER trés souvent amoureux transi


j'ai le même en taille 6ans grand sourire clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles écoutent pas mal les hits du moment .Calogero, raphael..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, Sylvain a voulu que je lui mette "Crazy Frog" pff n'importe quoi
Mais je ne suis pas sûre que ca puisse le faire, pour une communion roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les disques de Piccolo, Saxo et Compagnie, pour faire découvrir la musique et les intruments aux enfants.

Anne Sylvestre aussi, ses textes sont rigolos, et c'est le genre de chanson qu'ils apprennent à l'école.

Sinon si tu veux rester dans le religieux tu lui achètes une messe, un requiem, ou des chants grégoriens, mais bon je ne sais pas si ça va lui plaire triste
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:


Sinon si tu veux rester dans le religieux tu lui achètes une messe, un requiem, ou des chants grégoriens, mais bon je ne sais pas si ça va lui plaire triste


quelle horreur très étonné(e) ... si ma fille de 6 ans aimait ça, c'est moi qui m'inquieterais pff n'importe quoi
Revenir en haut
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, tu peux aussi lui trouver de la musique chrétienne...
Il y a Ararat, c'est pop rock sympa avec de beaux textes...
ou Exo (éclats 2) les miens aiment beaucoup...
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune a écrit:
sinon, tu peux aussi lui trouver de la musique chrétienne...
Il y a Ararat, c'est pop rock sympa avec de beaux textes...
ou Exo (éclats 2) les miens aiment beaucoup...


Beau pied de nez à ma bs, ça, si je parvenais à trouver un CD à connotation religieuse. Ca me tente, merci pour les idées!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Evelune a écrit:
sinon, tu peux aussi lui trouver de la musique chrétienne...
Il y a Ararat, c'est pop rock sympa avec de beaux textes...
ou Exo (éclats 2) les miens aiment beaucoup...


Beau pied de nez à ma bs, ça, si je parvenais à trouver un CD à connotation religieuse. Ca me tente, merci pour les idées!


ça c'est sur... excellent !!!! hourrah
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sa première communion l'an dernier, mon fils a reçu un réveil-radio-CD, et depuis lors (ça fait donc un an), il se réveille avec "la chanson bougainvillier", du nom moins c. Jean-Pascal... Moi, j'achèterais une compil des tubes de l'été dernier. Et Crazy Frog, chez moi ça plaît beaucoup aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'un de vos enfants connaît DJ Pinocchio? Si oui, c'est adapté à quel âge?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0