Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfant immature et entrée au collége

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 920

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 7:49 pm    Sujet du message: enfant immature et entrée au collége Répondre en citant

bonjour, ça fait un bon moment que je ne suis plus passée mais j'ai une tite question qui me tracasse : voila mon fils ainé qui a 10 ans entre au collége en septembre , il a une moyenne de 17 et des brouettes... bref jusque la pas de souci mais le probleme c'est coté maturité c'est 0 , le directeur me convoque tous les mois pour me dire qu'il faut qu'il reagisse qu'il va se faire aneantir au collége...et un mois de la fin de l'année scolaire je panique! que puis je faire??? hein ?
il fait de la compet de piscine et du hand avec deja des tournois,il part en colo deux fois par an depuis ses six ans... et il reste completement "bébé" .carrement irresponsable , il plane , on dirait toujours qu'il est sur une autre planete!!! reverence
si quelqu'un a une idée pour m'aider car j'ai peur pour lui...en plus il est petit pour son age et n'a pas vraiement confiance en lui!!! son frere de 8 ans est plus mature!!! soupire
merci de votre aide car là je ne sais vraiment plus quoi faire, je lui ai donné des responsabilités: rentrer seul de l'ecole, s'occuper de des freres et soeurs , ranger sa chambre et y faire le menage , changer ses draps....
en plus il est enuretique!!! très étonné(e)
mais a part ça il est adorable intelligent, poli , a plain de copains... pff n'importe quoi
merci de votre aide!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reconnais c'est mon fils ainé
(sauf énurésie)

gentil, adorable, petit, il vit aussi dans son monde (ou dans ses livres)...et bb...1 an d'avance
et bien tranquillement ça la fait quand même puisqu'il est en 3ème....il a muri et c'est ado sympa.
Revenir en haut
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, s'il a de bons résultats et des copains, pour le collège, ça me semble ok, non ? Est-ce son hypothétique manque d'autonomie qui t'effraie ?
Revenir en haut
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait aussi mon aîné, sauf qu'il n'a que 7 ans et demi, mais il aura aussi 10 ans à son entrée au collège ( sauf s'il redoublait mais bon je ne pense pas).

J'imagine qu'il faut lui faire confiance, peut-être le "brieffer" un peu sur ce qu'est le collège, sans pour autant l'effrayer, et puis il verra bien par lui même ce qu'il en est.
D'autant plus que la situation est bien différente selon les établissements.

Mais rassure-toi: je travaille depuis 7 ans avec des collégiens, et je peux te dire que les 6 èmes sont bien bébé quand ils arrivent...puis mûrissent à une vitesse!!! ( bientôt un post de ta part sur les ados qui grandissent trop vite tu verras!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on se fait tout un monde de ce passage en 6e, surtout pour les enfants un peu "immatures" (cela veut dire quoi ?). timide ? tête en l'air ?^

mon N°3 est un gros bébé et il est heureux comme un roi en 6e : il est avec ses copains. j'étais cet AM à une fête organisée par son club de jeux. il semble être très aimé de tous. les filles ont dit "il nous fait rigoler".
il n'y a pas que les gros durs au collège !!!
et devant la nécessité les "gros bébés" s'aguerissent.
cela fait partie de la vie et ce n'est pas la peine de s'en faire plus que cela par anticipation.
on avait songé au privé, mais le loulou voulait rester avec ses copains. et ni lui, ni nous ne le regrettons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien tu le cadreras un peu plus, tu le responsabiliseras sur ses cours, ses devoirs, sa vie de collégien, aller seul et rentrer seul et hop sourit impec il s'y fera
mon fils a la taille d'un enfant de 8 ans, a peine sourit
il a une bonne moyenne sourit
et va au collège a la rentrée
pas très mature certes mais il sait ce qu'il veut, et je sais que il y arrivera, tout comme en petite section sourit au début j'avais peur et il a été propre une semaine avant, là avec les vacs ton fils peut gagner +++ en maturité et d'ici la fin de l'année encore aussi sourit après tout
puis les garçons enfin si je regarde dans la classe de mon fils semblent moins mature que les filles, mon fils est de fin d'année sourit

mais il a envie d'aller au collège sourit
alors ça le fera,
la maturité ça sourit et puis qui dit qu'il aura celle auquelle je pense ? sourit

c'est clair que je vais pas le laisser tout seul se débrouiller pour tout sourit mais ça ira sourit
pour ton fils aussi

pour l'énurésie, alors j'étais concernée et on en frime pas en fait sourit personne ne le sait donc je ne vois pas le soucis pour aller au collège, pour moi ça a du passer vers la 4ème ......

super pour ton fils
le mien va faire bi langue russe-anglais et le tien ?
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète surtout pas clin d'oeil j'en ai deux en sixième cette année et pas de soucis , tu sais c'est normal à cet age ce ne sont pas non plus des grands grand sourire , le changement on le voit surtout en 4ième grand sourire
Rien ne sert d'affoler le fiston , il grandira ça c'est sur hourrah
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as piqué mon fils gros yeux sauf qu'il va avoir seulement 9 ans a la la nos grand bebe on va en faire quoi????? sans leur moman ils sont perdu.Alors si vous avez des conseilles j'suis prenneuse aussi hourrah
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont grandir nos fils non ?
enfin j'ai confiance perso
oui pas très mature mais bon sourit je ne l'étais guère plus il me semble en 6ème

et en cp, et en ps, ils me paraissaient tellement "petit" et pourtant les autres aussi en fait et tout s'est très bien passé, alors je me dis que ça va continuer

et les mamans qui sont passés par là nous le confirme :)

chouette et vive nos collégiens sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de tel cas à la maison, mais ce que je peux te dire c'est que mon neveu qui est aussi au collège reste toujours très immature, très bébé ! Est ce que les garçons ne murissenT pas plus tard que les filles ?Et ça n'a pas l'air de lui poser de soucis ! Il a des copains, de bons résultats, petite taille aussi !
En tout cas, Cytikima, je suis contente de te lire et n'angoisse pas pour ton fils ! Ca va bien se passer !
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 920

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses les filles, vous me rassurez un peu quand mm! je me rends compte qu'il n'y a pas que le mien!!! soupire
a vrai dire je ne m'inquieteais pas vraiment mais c'est le directeur qui est egalement son instit qui m'a fait peur !!! honte
ce type est "bizarre" pas du tout sympa avec les enfants , il les traite de minus alors deja que le mien ne se trouve pas grand...1m33 et 24 kg pour 10 ans et 5 mois..... clin d'oeil
alors a force d'analyser je me dis que ce n'est pas moi qui pouponne trop mon fils mais c'est l'instit qui le rabaisse trop et qui lui donne un manque certain de confiance en lui!!!! reverence
mon mari est allé le trouver samedi et a mis quelques trucs sur la table, j'espere que la fin de l'année se presentera mieux!!! grand sourire
en tout cas merci de votre soutien! j'en faisais des insomnies!!!! très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cytikima a écrit:
merci pour vos reponses les filles, vous me rassurez un peu quand mm! je me rends compte qu'il n'y a pas que le mien!!! soupire
a vrai dire je ne m'inquieteais pas vraiment mais c'est le directeur qui est egalement son instit qui m'a fait peur !!! honte
ce type est "bizarre" pas du tout sympa avec les enfants , il les traite de minus alors deja que le mien ne se trouve pas grand...1m33 et 24 kg pour 10 ans et 5 mois..... clin d'oeil
alors a force d'analyser je me dis que ce n'est pas moi qui pouponne trop mon fils mais c'est l'instit qui le rabaisse trop et qui lui donne un manque certain de confiance en lui!!!! reverence
mon mari est allé le trouver samedi et a mis quelques trucs sur la table, j'espere que la fin de l'année se presentera mieux!!! grand sourire
en tout cas merci de votre soutien! j'en faisais des insomnies!!!! très étonné(e)


rassure toi,le mien,du même âge à 1 mois près ne pèse que 26kg,mais il mesure 1m41 clin d'oeil tout ira bien,ne te fais pas de souçi clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

citikima, mon fils doit avoir les mêmes mesures que le tiens, enfin j'espère qu'il n'a pas moins lol
hourrah
je dois le refaire mesurer début juin sourit
il a 10 ans et 6 mois sourit

il est né quand ton fils ?

et puis je le trouve parfait pour le collège moi sourit lol
a toi sourit
zen, on fera une discu des mamans qui envoie leur fils au collège sourit
hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 920

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est né le 29/12/95
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est le plus jeune de sa classe là en plus grand sourire grand sourire , allez pas d'inquiétudes il grandira comme tous ...... hélas! clin d'oeil
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
je reconnais c'est mon fils ainé
(sauf énurésie)

gentil, adorable, petit, il vit aussi dans son monde (ou dans ses livres)...et bb...1 an d'avance
et bien tranquillement ça la fait quand même puisqu'il est en 3ème....il a muri et c'est ado sympa.


euh... ça c assez moi tout le temps du collège, jusqu'en 1e, je dirais, et là j'ai vraiment mûri!! alors c clair que j'étais "invisible" à l'école, pas du tout ch... avec les profs sauf exception, j'ai tjrs été la plus jeune de la classe, énormément plongée ds les livres, "ds la lune" aussi très souvent, je n'aimais pas mon environnement que je trouvais trop "bourrin" et "brute", avais très peu de copains/copines parce que des centres d'intérêt très différents!! ben pourquoi pas??? j'ai survécu...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zazou
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 255
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ba ça va aller,un garçon est souvent moins mature qu'une fille ,et puis il va se faire des copins un peu plus vieux il changera clin d'oeil laisse lui du temps clin d'oeil
_________________
zazou'maman est là'maman d'arno 1991'j'écoute ma zik'et de bastien 2005'je défends les grandes causes'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0