Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Friteuse...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

friteuse dans la dépendance attenante à la maison comme ça pas d'odeur dans la cuisine, on a juste à changer de pull après la cuisson parce qu'autrement on nous suis à la trace on en fait peut être une fois par moi et encore... les frites au four c'est dég... nous n'aimons pas!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais osé acheter les frites au four !!

c'est comment ???

moi c'est friteuse c'est vrai mais si gras !! beuh.. pis les beignets aussi... mais ça encore je peux me servir de ma grosse poele bien epaisse je pense !!!

alors c'est bon les frites au four ???
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, je n'en ferais pas une folie, mais bon, ça passe encore...
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une friteuse normale, on fait des frites pas trop souvent, 1 fois tous les 15 jrs je dirais...
Mon mari et les enfants en raffolent mais moi ça va sans plus.
Revenir en haut
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Et nos amies belges qu'est-ce qu'elles en pensent?
Au fait, où peut-on manger les meilleures frites de Belgique? j'aime les frites


Ben, une fois, j'ai pas de friteuse à la maison (odeurs, danger, etc...) mais à Bruxelles, il y a une friterie à chaque coin de rue, donc ça ne nous empêche pas d'en manger assez souvent.

Sinon les meilleures frites, c'est à Bxl, Place Jourdan, chez Antoine
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en avons une et on en fait à peu près 1 fois/mois en moyenne !
Cette friteuse est facile d'entretien : le bac est amovible et se nettoie très bien !
Question odeur, on les fait soit dans le garage l'hiver, soit dehors sur la terrasse l'été ! Car malgré les cartouches filtre anti odeur, on sent quand même les odeurs de friture !
Nous l'avons acheté avec 2 enfants car avant j'en avais une minuscule (gagnée par ma grand mère dans une tombola) permettant de faire une mini fournée à la fois !
Par contre, puisqu'on est dans le petit électro ménager, j'ai envie d'acheter un "gaufrier" !
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une friteuse... quelque part ? ou ? je ne m'en sers jamais honte ...
Pourtant j'aime les frites mais ca reste un plaisir de restaurant clin d'oeil
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les frites, on les mange au mac'do ou au resto, donc quasiment jamais clin d'oeil

J'aime bien ça de temps en temps mais mon zhom déteste donc jamais je n'investirai dans une friteuse.

J'ai déjà essayé les frites au four, c'est pas mal, moins gras!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une vraie belge avec une friteuse à la maison j'aime les frites clin d'oeil

Friteuse avec couvercle et filtre anti-odeurs, très efficace.

Et je confirme pour la place Jourdan, miiiiiaaaaammmmmmm grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une friteuse électrique, c'est quand même plus sur pour le contrôle de la température. Si on change l'huile régulièrement il n'y a pas trop d'odeur. On en fait très souvent, tous les 15 jours environ.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma friteuse a suivi le meme sort que celle d'Armelle et d'autres : je ne m'en servais que très rarement, elle est devenue super crade à rester dans le placard à rien faire mais pleine d'huile, et j'ai fini par la jeter sans remords. De toutes façons, ils en font pas d'assez grande pour une famille de 6 ou 7 personnes ! et 2 fournées, c'est pénible à faire.
Frites au four de temps en temps (1 fois par mois ou moins). J'ai 2 grandes plaques à four que je met en meme temps dans le four. On les trouve bonnes. Je fais une plaque de frites fines, et une de frites épaisses, comme ça yen a pour tous les goûts.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces réponses... qui ne m'encourage pas trop à investir dans une friteuse...

Un gaufrier, par contre... clin d'oeil
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous trouvez ques les frites au four sont aussi bonnes?

Moi je trouve qu'elles sont nettement moins croustillantes
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 9 ans sans friteuse et l'année dernière, nous en avons acheté une clin d'oeil

C'est une fritel 4 l avec cuve en inox lavable au lave-vaisselle.

J'en suis très contente hourrah
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses... qui ne m'encourage pas trop à investir dans une friteuse...

Un gaufrier, par contre... clin d'oeil

Je n'ai pas de friteuse (je fais les frites au four, je les trouve tout à fait acceptables, et puis sinon c'est au restau ou chez McDo, et il me semble que ça fini par faire une consommation de frites suffisante clin d'oeil ).
Le gaufrier, c'est indispensable, le mien fait aussi les croque-monsieurs, et ma fille serait contente que j'en fasse une fois par semaine au moins, c'est un autre plat simple et rapide.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les frites au four, j'ai une position spéciale sur mon four/micro-ondes, du coup elles sont impec, moin grasses qu'à la friteuse et dorées et moelleues à point. bon je préfère quand même celle du mc do mais comme on y va jamais ..... clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Solveig a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses... qui ne m'encourage pas trop à investir dans une friteuse...

Un gaufrier, par contre... clin d'oeil

Je n'ai pas de friteuse (je fais les frites au four, je les trouve tout à fait acceptables, et puis sinon c'est au restau ou chez McDo, et il me semble que ça fini par faire une consommation de frites suffisante clin d'oeil ).
Le gaufrier, c'est indispensable, le mien fait aussi les croque-monsieurs, et ma fille serait contente que j'en fasse une fois par semaine au moins, c'est un autre plat simple et rapide.


idem, le gaufrier/ croque monsieur, je m'en sers aussi enormement, un truc aussi qu'on aime bien faire en hiver surtout, c'est le truc crepe party, je trouais ça un peu idiot a la base, mais maintenant que les enfants grandissent, ben c'est super sympa, chacun fait sa cuisine et moi, je caresse l'espoir de manger chaud
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une friteuse avec couvercle anti-odeurs, et elle me convenait très bien. Mais petit à petit elle est devenue vraiment trop crade et irrécupérable. Alors j'ai acheté ce dont je rêvais: une friteuse avec cuve amovible et lavable au lave-vaisselle. Malheureusement, le couvercle ne peut pas rester pendant la cuisson, mais je préfère les légères odeurs (je fais ça en-dessous de la hotte) que la crasse dégueu.

Dans ma friteuse, je fais des frites (des grosses comme on aime chez nous, pas des fritounettes genre Mac Do), des croquettes, des pommes duchesses, des croquettes de pâtes, des beignets de scampis ou de calamars. Slurp miam!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi des croquettes de pates Maxie ?
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
c'est quoi des croquettes de pates Maxie ?


C'est un truc hyper calorique mais que j'adore!
Des pâtes petit format (cuites), une sauce blanche-fromage-morceaux de jambon bien épaisse, on forme des boules avec le mélange, on passe les boulettes dans de la chapelure, puis on passe dans la friteuse. Je sers avec des crudités, parce que c'est quand même lourd...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99197 / 0