Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quelle taille de frigo. pour une famille de 5 personnes?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:28 am    Sujet du message: quelle taille de frigo. pour une famille de 5 personnes? Répondre en citant

Voilà, j'ai fait des recherches mais je n'arrive pas à synthétiser les réponses clin d'oeil

Maintenant qu'aziliz mange presque "normalement", qu'il fait chaud (donc je ne peux plus stocker les légumes sur mon balcon), j'ai de gros soucis avec mon frigo. qui est vraiment petit...

Il fait 213l + 93l de congélo (mais on ne consomme presque pas de produits congelés donc c'est quasiment vide à part les trucs qu'on achète en fin de DLC et qu'on congèle) et on ne s'en sort plus!

On hésite beaucoup entre en acheter un plus gros (genre américain mais sans le distributeur d'eau froide) ou en acheter un 2ème (on a réussi à faire de la place en enlevant une petite étagère dans la cuisine et en poussant la cave à vin)

Que me conseillez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça dépend surtout du budget dont vous disposez, sinon le frigo américain c'est mon rêve alors je ne suis pas objective clin d'oeil
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes 6 et j'ai ....... un petit frigo d'étudiant, les machins qui se glissent sous un plan de travail ...
notre vieux nous avait lâché dans une période de vache maigre, et c'est tout ce que j'ai pu me permettre !

ben on s'adapte ! j'achète beaucoup moins de dessert, je fais les crèmes ou les yaourts, les légumes filent direct au congélo, ou bien je les garde à température ambiante, çà va pas trop mal ! et au moins, mon frigo est toujours plein ! hourrah çà me déprime un frigo vide lol

mais je rêve d'un frigo un peu rétro style années 50 ! c'est trop mignon

et j'ai aussi un immense congélo tour, çà aide ! clin d'oeil
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !! nous on vient d'acheter sur le net (moins cher) un frigo americain, samsung...
le plus gros...

frigo fait 450l environ et le congel 250l.... ils est tres profond donc , faut avoir la place !!!
mais moi qui etait pas pour, ben j'en suis ravie !!!
Revenir en haut
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de deux petits par rapport à un grand c'est que, quand tu en dégivres un des deux, tu peux encore utiliser l'autre. Alors que, quand on n'en a qu'un et qu'il faut le dégivrer, ça pose un problème (en tout cas chez moi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
nous sommes 6 et j'ai ....... un petit frigo d'étudiant, les machins qui se glissent sous un plan de travail ...
notre vieux nous avait lâché dans une période de vache maigre, et c'est tout ce que j'ai pu me permettre !

ben on s'adapte ! j'achète beaucoup moins de dessert, je fais les crèmes ou les yaourts, les légumes filent direct au congélo, ou bien je les garde à température ambiante, çà va pas trop mal ! et au moins, mon frigo est toujours plein ! hourrah çà me déprime un frigo vide lol

mais je rêve d'un frigo un peu rétro style années 50 ! c'est trop mignon

et j'ai aussi un immense congélo tour, çà aide ! clin d'oeil


Mais tu dois faire tes courses tous les deux jours, non?
Moi, je ne peux pas, ça perd trop de temps, je trouve...

Je n'achète pas énormément de laitages car seuls mon zhom, ma 2ème et moi en consommons.
La 1ère mange des sojas et des brebis donc, ça, je ne peux pas les faire...
La dernière est encore au tétou donc pas de laitage, toujours ça de moins à stocker grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
coucou !! nous on vient d'acheter sur le net (moins cher) un frigo americain, samsung...
le plus gros...

frigo fait 450l environ et le congel 250l.... ils est tres profond donc , faut avoir la place !!!
mais moi qui etait pas pour, ben j'en suis ravie !!!


Tu l'as acheté sur quel site, si ce n'est pas indiscret??

On regarde pas mal sur cdiscount car mon mari a des réducs dessus mais on hésite encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous on est 7 bientot 8... alors les courses tous les deux jours non merci !!! deja assez de boulot comme ça !! rire...
question degivrage.. pas besoin sur celui qu'on a pris.. il fait tout tout seul...
bon il fait pas le menage !! nul !!!!
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
bibiche a écrit:
nous sommes 6 et j'ai ....... un petit frigo d'étudiant, les machins qui se glissent sous un plan de travail ...
notre vieux nous avait lâché dans une période de vache maigre, et c'est tout ce que j'ai pu me permettre !

ben on s'adapte ! j'achète beaucoup moins de dessert, je fais les crèmes ou les yaourts, les légumes filent direct au congélo, ou bien je les garde à température ambiante, çà va pas trop mal ! et au moins, mon frigo est toujours plein ! hourrah çà me déprime un frigo vide lol

mais je rêve d'un frigo un peu rétro style années 50 ! c'est trop mignon

et j'ai aussi un immense congélo tour, çà aide ! clin d'oeil


Mais tu dois faire tes courses tous les deux jours, non?
Moi, je ne peux pas, ça perd trop de temps, je trouve...

Je n'achète pas énormément de laitages car seuls mon zhom, ma 2ème et moi en consommons.
La 1ère mange des sojas et des brebis donc, ça, je ne peux pas les faire...
La dernière est encore au tétou donc pas de laitage, toujours ça de moins à stocker grand sourire


ben non lol
je mets peu les boissons au frigo, sauf le lait bien sûr, du jambon, des lardons, un filet de tomates, des oeufs, ... les fruits sont à température ambiante, là j'ai au frigo une tournée de yaourts et un flan, le bac à fromages est plein, ....... je vais en courses chaque semaine environ !

y a quoi dans vos frigos qui nécessite un américain ???
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

le frigo américain ETAIT le rêve de mon mari, mais même si on va refaire la cuisine entièrement et qu'on POURRAIT avoir la place, on a décidé de zapper, car la partie congélation ne permet par exemple pas de stocker les gros gâteaux glacés qu'on achète pour les anniversaires, la partie frigo est profonde mais pas très large : on ne case pas un plateau.
on va opter pour 1 grand frigo et un grand congelo côte à côté qui correspond plus à nos habitudes franco-française.
quand à la fabrique de glaçons : gadget sympa, mais gadget tout de même !!
voilà pour la fin de notre rêve américain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben... oh la la !!! 5 gosses qui mangnet beaucoup !!

lait, yaourt +++, creme fraiche, fromage, viande en cours , sinon congelo, jambon et autre, fruits, legumes, ouefs, pate diverses, enfin bref... j'en oublie....

mais les tiens sont encore petits... on en reparle dans quelques années !! rire
Revenir en haut
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
rlullier a écrit:
bibiche a écrit:
nous sommes 6 et j'ai ....... un petit frigo d'étudiant, les machins qui se glissent sous un plan de travail ...
notre vieux nous avait lâché dans une période de vache maigre, et c'est tout ce que j'ai pu me permettre !

ben on s'adapte ! j'achète beaucoup moins de dessert, je fais les crèmes ou les yaourts, les légumes filent direct au congélo, ou bien je les garde à température ambiante, çà va pas trop mal ! et au moins, mon frigo est toujours plein ! hourrah çà me déprime un frigo vide lol

mais je rêve d'un frigo un peu rétro style années 50 ! c'est trop mignon

et j'ai aussi un immense congélo tour, çà aide ! clin d'oeil


Mais tu dois faire tes courses tous les deux jours, non?
Moi, je ne peux pas, ça perd trop de temps, je trouve...

Je n'achète pas énormément de laitages car seuls mon zhom, ma 2ème et moi en consommons.
La 1ère mange des sojas et des brebis donc, ça, je ne peux pas les faire...
La dernière est encore au tétou donc pas de laitage, toujours ça de moins à stocker grand sourire


ben non lol
je mets peu les boissons au frigo, sauf le lait bien sûr, du jambon, des lardons, un filet de tomates, des oeufs, ... les fruits sont à température ambiante, là j'ai au frigo une tournée de yaourts et un flan, le bac à fromages est plein, ....... je vais en courses chaque semaine environ !

y a quoi dans vos frigos qui nécessite un américain ???


Ben moi, y a plien de choses : du lait de soja, du jus de fruit frais (un verre chacun tous les matins), plein de légumes (tomates, petits pois, carottes, navets, courgettes...) qui me remplissent les deux bacs, du jambon, du poisson après le marché du dimanche,un plateau d'oeufs,des staaks de soja, de la viande après les courses, des laitages, des brebis, du fromage, les restes de ce que j'ai cuisiné, les petits pots que je fais par deux pour aziliz, (ceux du midi et ceux du soir), tous les trucs qu'on garde au frigo (levure pour le pain, moutarde, ketchup), un peu de bière, un peu de boisson type soda ...

mon zhom fait les courses le samedi, je fais le marché le dimanche matin et tous les dimanches mdis, c'est le casse-tête pour pouvoir mettre au frigo tout ce que j'ai acheté...

je précise qu'on ne jette rien, aucun gâchis, on consomme tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi tout ce qui est viande et légumes file au congélo en fait.
si j'achete du jambon en sachant que c'est pour une quiche, zou au congélo direct !
le lait, ben j'ai le litre entamé, pâtés, ben on en ouvre un à la fois, sinon les autres pas entamés sot au placard (pots en verre)

mais c'est sûr que dans quelques années, on en prendra un un peu plus grand (tout utile si possible) et ce petit actuel ira au cellier pour les boissons fraiches par exemple ...

le hic, ce sont les restes, je m'arrange pour ne jamais en avoir ! c'est un pli à prendre ! clin d'oeil
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
moi tout ce qui est viande et légumes file au congélo en fait.
si j'achete du jambon en sachant que c'est pour une quiche, zou au congélo direct !
le lait, ben j'ai le litre entamé, pâtés, ben on en ouvre un à la fois, sinon les autres pas entamés sot au placard (pots en verre)

mais c'est sûr que dans quelques années, on en prendra un un peu plus grand (tout utile si possible) et ce petit actuel ira au cellier pour les boissons fraiches par exemple ...

le hic, ce sont les restes, je m'arrange pour ne jamais en avoir ! c'est un pli à prendre ! clin d'oeil


C'est pratique les restes, quand tu vas au square ou à la ludothèque toute la matinée, t'es bien contente de trouver des restes en arrivant de l'école à 11h30 grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah si je cuisine un plat en trop .... devine ou il va ...........



au congélo !!!

puis au micro ondes ! clin d'oeil

je m'en arrange, pas le choix de toute façon, mais quand j'aurais mon frigo rétro aaahhhhhh c'est trop mignon c'est trop mignon
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a acheté il y a 2 ans un grand frigo mais on a pris un truc avec un tout petit congélo puisque on a un congélo-coffre dans le cellier. donc on a largement la place.les laitages prennent déja un étage à eux seuls (quand c'est pas 2).s'il y a de la viande c'est tout en bas avec les oeufs et sinon il y a du fromage et des légumes (dans les bac en bas). grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le frigo américain, ça semble en effet pas pratique car pas de largeur dans chaque partie... on a opté pour un frigo-congélo grande largeur (80 cm au lieu de 60) qui permet de mettre des trucs super grands dedans à l'occasion, et avec congélo en bas pour ménager mon dos : le frigo est pile à la bonne hauteur comme ça grand sourire (un Samsung acheté à la Redoute lors d'une promo -20%, on ne trouvait pas moins cher sur le net)
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 10:56 am    Sujet du message: Re: quelle taille de frigo. pour une famille de 5 personnes? Répondre en citant

rlullier a écrit:
On hésite beaucoup entre en acheter un plus gros (genre américain mais sans le distributeur d'eau froide) ou en acheter un 2ème (on a réussi à faire de la place en enlevant une petite étagère dans la cuisine et en poussant la cave à vin)


Ce sont les appareils "froid" qui pèsent le plus lourd sur la facture d'electricité, il faut prendre ça en compte.

Le mien fait:
217 litres net (réfrigérateur)
50 litres net (congélateur)

Et lorsqu'il est plein, c'est déjà trop de choses pour moi, il faut qu'il soit à moitié vide pour que je m'y retrouve.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a changé il y a deux mois et j'ai eu les même interrogations que toi Rachel : nous avons opté pour un tout utile (même pas de freezer) de 230l environ.
C'est nickel : c'est très rare qu'il soit saturé et nous avons enfin le place de ranger toutes les bouteilles, les packs de yaourts, etc.
Je précise qu'on a un congélo tout près de la cuisine, donc l'absence de congélateur à portée de main ne nous dérange pas.
Sur les conseils avisés de Lila (et l'expérience malheureuse de mon petit frère qui a acheté un méga frigo mais qui du coup oublie souvent des aliments dedans...), on a fait le choix de ne pas prendre une contenance trop grande (genre frigo américain) de peur de perdre de la nourriture ; en ce qui concerne la consommation, c'est un A+.
Nous sommes 5, avec des enfants à peu près du même âge que les tiens et ça marche très bien ! grand sourire
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien fait 21pieds cubes gros yeux gros yeux je ne sais pas combien ça fait en litre excatement
plus un petit congélo dessus et un énorme congélateur dans le garage dans lequel je stocke tous les légumes de notre jardin, la viande......
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0