Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Repas plus rapide, tu meurs...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas non plus les raviolis en boite, salade vosgienne, ils adorent, oeufs a la coque, ils aiment aussi, oeufs au bacon, pain perdu, ou encore vraiment quand il faut se magner, on prefere encore chocolat au lait/tartines
Revenir en haut
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous on dine vers 18h30, car mon mari travaille à 21h00. Le soir c'est un plat de viande, car mon mari si il n'y a pas de viande fait le tete!par exemple hier soir c'était sauté de boeuf au paprika et à la tomate avec des frites ( seulement tout les 15 jours les frites!) sinon avec mes enfants le midi c'est plutot ce que j'appelle " des cochoneries" saucisses herta, purée en flocon, crepes etc... en fait,on profite de manger tout ce que mon mari n'aime pas trop ! car le midi il ne mange pas il dort
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
un peu de crudités variées, du jambon blanc, des crêpes au four, ........

çà me fait bizarre marika cette chasse aux calories, tu es enceinte, çà n'est pas "à vie" tu peux bien te simplifier la tâche quelques mois le temps de récupérer, tu verras pour du "sain équilibré" plus tard !!


ce n'est pas la chasse à la calorie, mais une nécessité de revoir ma diététique pour raisons de SANTE (particulièrement parce que je suis enceinte). disons que je n'ai pas envie de mourrir d'une crise cardiaque dans les 7 prochains mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
eh ben t'as bien de la chance les miens ils regardent dehors pour savoir si c'est l'heure... mais franchement aussi tot je pourrais pas très étonné(e)


idem, et pourtant des fois à 20h30 je suis complétement vannée honte mais l'extinction des feux se fait à 21h, donc repas vers 19h30...
je t'enverrais bien mon loulou en pension tiens pff n'importe quoi parce qu'avec le soleil qui se couche tard, c galère galère de le coucher...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Moi même pas sûr que j'arrive encore à manger un ravioli, je trouve ça immonde, les raviolis en boîte, et mes enfants ne connaissent pas!

Pfff, cette nuit, j'ai rêvé de ravioli... et ce n'était pas un cauchemard du tout clin d'oeil
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
bibiche a écrit:
un peu de crudités variées, du jambon blanc, des crêpes au four, ........

çà me fait bizarre marika cette chasse aux calories, tu es enceinte, çà n'est pas "à vie" tu peux bien te simplifier la tâche quelques mois le temps de récupérer, tu verras pour du "sain équilibré" plus tard !!


ce n'est pas la chasse à la calorie, mais une nécessité de revoir ma diététique pour raisons de SANTE (particulièrement parce que je suis enceinte). disons que je n'ai pas envie de mourrir d'une crise cardiaque dans les 7 prochains mois.


ah ok ...... mais tu sais, la grossesse fatigue aussi énormément le coeur .....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
MARIKA a écrit:
bibiche a écrit:
un peu de crudités variées, du jambon blanc, des crêpes au four, ........

çà me fait bizarre marika cette chasse aux calories, tu es enceinte, çà n'est pas "à vie" tu peux bien te simplifier la tâche quelques mois le temps de récupérer, tu verras pour du "sain équilibré" plus tard !!


ce n'est pas la chasse à la calorie, mais une nécessité de revoir ma diététique pour raisons de SANTE (particulièrement parce que je suis enceinte). disons que je n'ai pas envie de mourrir d'une crise cardiaque dans les 7 prochains mois.


ah ok ...... mais tu sais, la grossesse fatigue aussi énormément le coeur .....


justement. et fait aussi grimper en flèche le cholestérol (héréditaire).
et ce ne sont pas les 3 tartines de beurre salé qui vont arranger le schmilblick (mon gros péché mignon). j'essaye de faire attention surtout le soir, mais c'est justement le moment où l'on est le plus crevé et que l'on ne rêve que d'un repas vite près ! la soupe aux légumes, j'essaye le plus souvent possible, mais avec des surgelés le goût n'est pas le même.
ce midi c'était bon : saumon frais grillé, brocolis, pâtes, crème vanille, nectarine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vois, le cholestérol fût aussi une plaie dans la famille, je suis passée netre les mailles, mais pas mes soeurs ... pas d'oeufs, de charcuterie, de mayo .... dur dur les interdits alimentaires !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

marika les légumes congelés n'ont pas du tout le meme gout que les légumes maison : mais les pates fraiches n'ont pas le meme gout que les pates sèches : ce n'est pas pour autant qu'il faut quitter les légumes congelés pour les pâtes ...
Contre le cholesterol de mon mari : la disparition totale de fromage dans la maison a été très efficace et personne ne s'est décalcifié pour autant titre la langue il ya plein d'autres source de calcium qui ne soutiennent pas la disparition des excédents laitiers européen : je vous l'accorde !
Quand je suis crevée : les minces mangent des soupes de nouilles chinoise deshydratées et moi un mélange que je fais moi meme entre : chou fleur, épinards haché, petits pois, courgettes, pois gourmands ( que des sachets congelés) le tout 4 minutes au mo avec après soit de la crème liquide, soit de l'huile de colza et des dès de jambon de dinde que je congèle aussi après l'avoir coupé ! comme je varie le mélange à chaque fois :ça va je ne me lasse pas titre la langue
Pour mes accouchement j'achète une caisse de soupe de nouilles deshydratées pour le papa :il adore !!! il se rajoute des morceaux de crudités dedans ....
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, on mange parfois plus tard mais aujourd'hui, j'ai pas le courage d'attendre plus tard

Vous allez rire mais à 18 h 30, les garçons seront au lit et Eline montera avec moi à 19 h probablement



c'est pareil chez moi grand sourire
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment gras les soupes déshadratées chinoises? j'en crois pas mes yeux Naaaaaaaaaaaaaaaan! très étonné(e)
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les raviolis je peux pas non plus. Beurk!!

Par contre, lasagnes (pas n'importe quelle marque) ou pizza artisanale sont mes must de repas vite fait, ou le couscous come Maxie (ça doit être belge le couscous pff n'importe quoi !!!)
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aller vite chez moi c'est souvent des pâtes.
Et ce midi, par exemple, c'est Fussili au Pesto avec une salade tomates/concombre !
Tout le monde adore et ça me prend le temps de cuire les pâtes.
Pour le pesto je prend les bocaux "pesto al genovese" de barilla. Super bon. Et y'a même pas besoin de le réchauffer, juster verser sur les pâtes.
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que le repas le plus vite fait, c'est la soupe en brique ou congelé, il n'y a qu'à mettre dans la casserole et réchauffer.

En deuxième position, légumes (congelés) cuits à la cocotte minute. mettre de l'eau au fond de la cocotte, ouvrir le congél, prendre le sac de légume, le vider dans le panier de la cocotte, fermer la cocotte, faire cuire. Ensuite un morceau de beurre, un peu de crème ou de gruyère râpé et le tour est joué. Quand je travaillais et que Monsieur n'était pas là le soir, c'était la solution pour manger des légumes et ne passer que 5 min à la cuisine.

Et en troisième les pâtes, un peu plus long parce que je n'utilise jamais de sauce toute faite.

Pour le midi, poulet rôti et purée de légumes. Une valeur sûre.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Pour aller vite chez moi c'est souvent des pâtes.
Et ce midi, par exemple, c'est Fussili au Pesto avec une salade tomates/concombre !
Tout le monde adore et ça me prend le temps de cuire les pâtes.
Pour le pesto je prend les bocaux "pesto al genovese" de barilla. Super bon. Et y'a même pas besoin de le réchauffer, juster verser sur les pâtes.


Ah ben j'fais la même chose parfois le midi (comme aujourd'hui comme j'ai papoté au lieu de me dépécher de revenir à la maison)
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Pour le pesto je prend les bocaux "pesto al genovese" de barilla. Super bon. Et y'a même pas besoin de le réchauffer, juster verser sur les pâtes.


C'est vrai, super bon! C'est le genre de plats que je fais en camping...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0