Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Puisqu'on parle lessives...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
c'est simple. moi je lave tout ce qui est de couleur claire ensemble(slips chaussettes,tee-shirts etc...) à 40°.(sauf les serviettes de toilette que je lave ensemble à 60°).

et tout ce qui est de couleur foncé ensemble aussi à 40°.

et ça marche très bien comme ça clin d'oeil




IDEM!!!! clin d'oeil clin d'oeil
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Re: Puisqu'on parle lessives... Répondre en citant

Miette a écrit:
Bon, à ma grande honte, je n'ai JAMAIS JAMAIS trié mon linge à laver !

C'est tout à 30° et basta ! (et je mets une lingette pour ne pas q tout soit décoloré honte flemmasse ET pollueuse).

Mais je remarque q certains trucs blancs finissent par virer gris ou marronnasses.

Concrètement, comment fait-on pour trier son linge ?
- par couleur ou par teint ?
- il faut 2 bacs ?
- quelle t° ?

A l'aaaaaiiide !!! coucou


ha bon ? C'est pas comme ça qu'il faut faire ? honte

Ici tout en machine, à 40°, je ne trie rien. Ca me gave pff n'importe quoi
Revenir en haut
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas perso, nous envisageons d'acheter sous peu une machine d'une capacité de 10kg mais nous attendons d'en trouver une en A (économique).
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elvyshylls a écrit:
En tout cas perso, nous envisageons d'acheter sous peu une machine d'une capacité de 10kg mais nous attendons d'en trouver une en A (économique).



C'est bien les grnades capacités mais faut avoir une sacrée garde de robe pour faire face.....

Parce que nous à 7 si j'attendais que la machine soit pleine je fionirais la semaine cul nu..................

parc contre c,est vrai que quand je fais les draps les 6 paires rentrent dans la machine hourrah
et les couettes aussi hourrah hourrah
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Re: Puisqu'on parle lessives... Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Miette a écrit:
Bon, à ma grande honte, je n'ai JAMAIS JAMAIS trié mon linge à laver !

C'est tout à 30° et basta ! (et je mets une lingette pour ne pas q tout soit décoloré honte flemmasse ET pollueuse).

Mais je remarque q certains trucs blancs finissent par virer gris ou marronnasses.

Concrètement, comment fait-on pour trier son linge ?
- par couleur ou par teint ?
- il faut 2 bacs ?
- quelle t° ?

A l'aaaaaiiide !!! coucou


ha bon ? C'est pas comme ça qu'il faut faire ? honte

Ici tout en machine, à 40°, je ne trie rien. Ca me gave pff n'importe quoi


Exactement pareil, je trie rien, tout va à la machine à 40° et j'ai jamais eu de soucis de couleurs..
Par contre c'est vrai que j'évite parfois de mettre des vêtements noirs avec du blanc...

Je lave tout à 40° sauf les draps et serviettes de toilette à 60°.

Mon linge sent bon et est propre roule de rire grand sourire
Revenir en haut
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne fait comme moi ? Je lave tout ce qui doit être lavé à 30°, à 30° clin d'oeil ; le linge de maison à 60° ; le reste à 40°.

Pas de tri de couleur chez moi, et jamais d'accident. Je fais juste attention au premier lavage des couleurs bien vives, mais en général les couleurs tiennent :D

En gros ça donne une machine à 30, une à 40, et un sac à linge toujours presque vide hourrah hourrah hourrah
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0