Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
visiter la Belgique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vanille
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 9:27 am    Sujet du message: visiter la Belgique Répondre en citant

Amies Belges coucou
Voilà nous envisageons de visiter la Belgique au mois de juillet (si tout va bien).
On part avec voiture et caravane.
Connaissez-vous des campings sympas (bien et pas trop chers) éventuellement avec piscine ?
Quels sont les sites, villes à visiter absolumment ? (bruxelles pour mes grands fans de Bd grand sourire )
Des trucs, infos à savoir ? Mes fistons adorent visiter...en autres les châteaux !

Merci les filles
Revenir en haut
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Première info utile: en général, en Belgique en juillet, il pleut, et tout particulièrement le 21 juillet (notre "drache" nationale pour notre fête nationale). clin d'oeil
A visiter en tout cas: Bruges.
Des châteaux, on en a plein. Dans le style médiéval, près de Bruxelles, il y a le château de Beersel. Beaucoup moins connu, mais j'ai une faiblesse particulière pour lui: le château de Lavaux-Ste-Anne dans les Ardennes.
Pour les enfants, une visite à Walibi (juste à côté d'une ville du nom de Wavre) s'impose.
Si tu as un fan d'automobile, on a un des plus beaux musées de vieilles voitures au monde: l'Autoworld, à Bruxelles. D'ailleurs, dans le même complexe, tu as aussi un chouette musée de l'aviation (gratuit!).
Au musée du tram, à Bruxelles, tu peux faire un tour sur une des belles avenues de Bruxelles (l'avenue de Tervuren) dans un vieux tram "chocolat".
Si vous aimez les parcs animaliers, les préférés chez nous sont Saint-Hubert, dans les Ardennes (biches, cerfs, sangliers, etc) et Planckendael, entre Bruxelles et Malines (tous les animaux exotiques).
Voilà les premiers endroits qui me viennent à l'esprit, mais il y en a bien sûr plein d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zezette
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Première info utile: en général, en Belgique en juillet, il pleut, et tout particulièrement le 21 juillet (notre "drache" nationale pour notre fête nationale). clin d'oeil



hi hi hi roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

honte hum pardon c'est nerveux...
Revenir en haut
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, quand j'étais allée en Belgique, j'avais beaucoup aimé Anvers. Très belle cathédrale, et la maison de Rubens est très belle aussi (comme quoi tous les peintres célèbres ne vivaient pas dans la misère... clin d'oeil ). Je crois qu'il y a aussi un zoo. Bruges, c'est très beau, mais j'ai souvent oui dire que Gand, c'était aussi bien. Mais je n'ai jamais eu le temps d'y aller. A Bruxelles, la panoplie du Mannekenpis, ça doit être rigolo pour des gamins...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
zzou a écrit:
Première info utile: en général, en Belgique en juillet, il pleut, et tout particulièrement le 21 juillet (notre "drache" nationale pour notre fête nationale). clin d'oeil



hi hi hi roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

honte hum pardon c'est nerveux...


c'est info interessante tu cogites trop

zezette il fait beau chez toi en juillet ??
Revenir en haut
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais rien en camping, mais je t'en voudrai beaucoup de passer près de Namur sans me faire coucou
Quand je dis "près de Namur", c'est à moins de 50 km, c'est-à-dire qu'à partir du moment où tu viens en Wallonie, tu peux difficilement m'éviter grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on a préféré en belgique : Bruges (venir très tôt le matin), les musées à Anvers (peinture, imprimerie) et le parc de Bokrijk, une reconstitution très vivante de villages typiques des Flandres, c'est superbe et les enfants ont adoré (et à côté, il y a une plaine de jeux très variés qui leur a beaucoup plu aussi !).

Le moins, Bruxelle, je n'ai pas eu le fit du tout, et le bord de mer (aucune comparaison possible avec la bretagne ou la charente maritime )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Je n'y connais rien en camping, mais je t'en voudrai beaucoup de passer près de Namur sans me faire coucou
Quand je dis "près de Namur", c'est à moins de 50 km, c'est-à-dire qu'à partir du moment où tu viens en Wallonie, tu peux difficilement m'éviter grand sourire


grand sourire s'il ne pleut pas soupire on pourra faire un pique nique clin d'oeil
Revenir en haut
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
Coraline a écrit:
Je n'y connais rien en camping, mais je t'en voudrai beaucoup de passer près de Namur sans me faire coucou
Quand je dis "près de Namur", c'est à moins de 50 km, c'est-à-dire qu'à partir du moment où tu viens en Wallonie, tu peux difficilement m'éviter grand sourire


grand sourire s'il ne pleut pas soupire on pourra faire un pique nique clin d'oeil


S'il pleut, on pique jardiner dans mon salon clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié: mérite le voyage, la Grand-Place de Bruxelles = la plus belle place du monde... même s'il pleut, mais alors, ça devient aussi la place la plus mélancolique du monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zezette
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
zezette il fait beau chez toi en juillet ??




Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn grand sourire
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
je t'en voudrai beaucoup de passer près de Namur sans me faire coucou
Quand je dis "près de Namur", c'est à moins de 50 km, c'est-à-dire qu'à partir du moment où tu viens en Wallonie, tu peux difficilement m'éviter grand sourire


A ce point là très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) tu as donc tellement pris de ventre que l'on ne peut t'éviter gros yeux qu'est ce que ce sera en juillet alors grimace grimace grimace
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Coraline a écrit:
je t'en voudrai beaucoup de passer près de Namur sans me faire coucou
Quand je dis "près de Namur", c'est à moins de 50 km, c'est-à-dire qu'à partir du moment où tu viens en Wallonie, tu peux difficilement m'éviter grand sourire


A ce point là très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) tu as donc tellement pris de ventre que l'on ne peut t'éviter gros yeux qu'est ce que ce sera en juillet alors grimace grimace grimace



hourrah hourrah hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux des chateaux,va plutôt en Ariège clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
le parc de Bokrijk, une reconstitution très vivante de villages typiques des Flandres, c'est superbe et les enfants ont adoré (et à côté, il y a une plaine de jeux très variés qui leur a beaucoup plu aussi !).



ça ça m'intéresse

pour la plage ça ne sera pas notre priorité...il n'y a rien de plus beau que la Bretagne (normal pour une Paimpolaise grand sourire )
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai habité pendant 2 ans à deux pas de Bokrijk. C'est vrai que c'est un superbe endroit. Et si tu vas là, passe aussi à Hasselt, très jolie ville où il fait bon flâner. C'est la partie néérlandophone du pays, mais à Hasselt beaucoup parlent français.
Sinon je confirme que tu ne peux pas passer à côté de Bruges, mais qu'il est inutile de pousser jusqu'à la côte, sauf si tu aimes marcher dans les crottes de chiens... soupire
Si tu veux montrer quelque chose d'insolite à tes enfants, il y a l'ascenseur à bâteaux de Strepy-Thieu (entre chez moi et Titine clin d'oeil ). Et non loin de là le plan incliné de Ronquières (bacs à bâteaux) et son parcours-spectacle consacré à la vie sur un bâteau.

Puis Namur est une très jolie ville aussi, mais je suis peut-être un peu subjective... clin d'oeil On peut visiter les souterrains de la citadelle, je suis certaine que tes enfants adoreraient. Et on se donne rendez-vous pour y aller ensemble!

Question camping, je ne peux pas t'aider.

Bon ben on t'attend, alors! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu seras là en Juillet Maxie ?

En tout cas merci pour les infos...j'ai de quoi étudier hourrah hourrah j'adore me plonger dans les livres touristiques hourrah
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Si tu veux montrer quelque chose d'insolite à tes enfants, il y a l'ascenseur à bâteaux de Strepy-Thieu (entre chez moi et Titine clin d'oeil ).



hourrah hourrah je l'ai vu !
de loin, en allant à liège ou bruxelles, je sais plus ... en tout cas, j'ai vu un ascenseur à bâteaux belge, çà c'est sûr !! grimace
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
tu seras là en Juillet Maxie ?

En tout cas merci pour les infos...j'ai de quoi étudier hourrah hourrah j'adore me plonger dans les livres touristiques hourrah


Oui oui je serai là! Je ne pars qu'en août. Et si vous passez par ici (Namur), vous êtes les bienvenus! J'habite à 5 km de chez Coraline, donc on peut sans problème organiser un truc, mais Coraline, tu pars en juillet, toi...?

Moi aussi j'adore me plonger dans les guides touristiques pour programmer nos vacances... Le guide vert de Haute Savoie est mon livre de chevet! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Maxie"]
vanille a écrit:
tu seras là en Juillet Maxie ?

En tout cas merci pour les infos...j'ai de quoi étudier hourrah hourrah j'adore me plonger dans les livres touristiques hourrah


Oui oui je serai là! Je ne pars qu'en août. Et si vous passez par ici (Namur), vous êtes les bienvenus! J'habite à 5 km de chez Coraline, donc on peut sans problème organiser un truc, mais Coraline, tu pars en juillet, toi...?[quote]

Oui, la deuxième semaine de juillet, grosso-modo. Mais ça laisse 3 autres semaines libres grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0