Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les jeunes d'aujourd'hui
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

pfff!!!! je crois que je préfère la dernière question, au moins il hésite pas à partir de chez maman pour bosser!!
c clair qu'il faut pas mettre ts les jeunes ds le même lot, mais ceux qui ont une couche de paresse en ont une épaisseur impressionnante!!!
Nièce N°2 a tjrs bossé à l'usine pendant ses vacances (avec sa mère et c pas du piston, mais du boulot à la chaîne à la dure!), Nièce N°1 qui fait école infirmière a cumulé plein de missions intérim pendant vacances d'été, genre 1 mois 1/2 à 60h par semaine sans repos..., pour faire sa cagnotte de la rentrée, elles connaissent depuis longtemps la valeur de l'argent, et savent qu'on a pas un salaire de cadre sup en sortant de l'école (certains s'attendant à l'avoir même sans diplôme, c beau l'innocence, lol)

j'ai formé des jeunes comme caissière à Auchan, et ct la cata pour plus de la moitié!!!! dès qu'elles bossaient "en vrai", elles restaient pas plus d'une semaine!!!! ben oui, ma chère, c pas un salon de thé où on cause, faut faire des objectifs commerciaux, et oui, les horaires sont changeants, et on ne gagne que le smic, misère misère!!! mais quand on passe le cap de la période d'essai, c'est CDI garanti!!! et pas de licenciement ou alors faut en faire des tonnes!! par les temps qui courent cela compte, mais je suis d'accord, c pas chic ds les conversations comme métier, seulement entre les primes et le comité d'entreprise, et la notoriété de la boîte, ça aide à obtenir des à côtés...

j'hallucinais de voir des filles de 20ans en pleine santé, pas fichues d'arriver à l'heure, bosser à reculons, exiger plein de trucs, et nous prendre pour des idiotes par dessus le marché!!
un bon coup de pied au c..., ça m'a démangé plus d'une fois, lol!
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j'en connais plein des "jeunes" de ce modèle; job pas assez payé, trop d'heures, trop loin, trop tot... ils se font bien plus en restant chez eux, vu que les parents sont derrière et payent pour tout leurs besoins.
j'ai commencé à "travailler" dans le commerce de mes parents à 11 ans, les soirs après l'école, les mercredis et week end, et vacances, contre 100f/semaine. je faisais en plus du baby sitting, j'ai économisé, me sui acheté une télé (très cher à l'époque, car le bas prix était à 5000f) à 12 ans, un 103 d'occasion à 14 ans, mon permis de conduire et une r5 à 18 ans... je m'achetais mes vetements, payais mes sorties, mes cours d'équitation... bien sur j'enviais un peu mes amies qui n'avaient qu'à demander à leur parents pour tout avoir, mais aujourd'hui je remercie vraiment mes parents de m'avoir transmis la valeur du travail, la valeur de l'argent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitefourchette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 433

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, 1 600 euros pour une IDE.
Quand j'ai débuté, je gagnais 6000f/mois: un WE sur deux travaillé et 12h d'amplitude horaire...et j'aimais ça!
Je suis folle?
_________________
Maman de 7.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

petitefourchette a écrit:
Wahou, 1 600 euros pour une IDE.
Quand j'ai débuté, je gagnais 6000f/mois: un WE sur deux travaillé et 12h d'amplitude horaire...et j'aimais ça!
Je suis folle?


ah, non t'es pas folle, juste accro à ton job et c des IDE comme toi qu'il nous faut clin d'oeil , ma nièce se faisait ce salaire en intérim ds sudouest à la campagne où plein de retraités-maisons de retraites etc..., et le marché y est très ouvert, avant d'avoir fini l'école ma nièce a eu des supers missions en intérim l'été (crevantes mais très bien payées) un stage et une proposition de future embauche en cabinet libéral (2 IDE qui bossent comme des folles, ont une grosse clientèle car très appréciées des malades et font plein de petits bleds et délégueraient volontiers un peu de leur taf); faut croire que le marché est très divers selon la région (et l'offre/demande!), vers chez moi tu peux facilement poser tes conditions d'embauche!!!
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kikicrouton
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 360
Localisation: Bientôt de retour en bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire du libéral il faut 3 ans d'ancienneté en institution (hopital,maison de retraite...) alors en sortant de l'école ce n'est pas possible...Et c'est vrai que c'est bien payé mais c'est très prenant !
_________________
maman de 4 enfants dont 2 garçons (98 et 04) et 2 filles (01 et 06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MARIKA"]
Ju a écrit:


NB pour celles qui fantasment suur les 8 $ canadiens :
8 $ canadiens de l'heure, c'est environ 5 € de l'heure. c'est tout de même en dessous du SMIC français et le niveau de vie est plus elevé au Canada.
mais c'est toujours mieux que les stages pas payés du tout en France.



Ben tu m'apprends un truc Marika, je ne savais pas que le niveau de vie des canadiens étaient plus élevé que celui des français.............
8$ = 6.70 euros et non pas 5......
Je crois que tu fais légèrement fausse route mais ce n'est pas là le plus important.

Pierre a vu 3 autres jeunes, vendredi pm, il y en a un pas trop mal.

On va voir.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Mar Sep 11, 2007 3:41 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
vaccla a écrit:
8$ = 6.70 euros et non pas 5......


http://www.xe.com/ucc/
Et là ça donne 8 $ canadiens = 5,60 euros... (enfin, à peu près, ça change tout le temps clin d'oeil ).
`


gros yeux gros yeux

Bizarre de toute manière il faut comparer ce qui est comparable....

Là où je ne suis pas d'accord avec Marika c,est sur le niveau de vie........
J,ai connu les deux alors je peux faire la comparaison.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
Lila_bis a écrit:
vaccla a écrit:
8$ = 6.70 euros et non pas 5......


http://www.xe.com/ucc/
Et là ça donne 8 $ canadiens = 5,60 euros... (enfin, à peu près, ça change tout le temps clin d'oeil ).
`


gros yeux gros yeux

Bizarre de toute manière il faut comparer ce qui est comparable....

Là où je ne suis pas d'accord avec Marika c,est sur le niveau de vie........
J,ai connu les deux alors je peux faire la comparaison.


je "compare" avec Montréal.
en fait c'est difficile de comparer avec la France car même à niveau de vie égal, il n'y a pas les mêmes dépenses.
ce que je voulais dire c'est que le salaire gagné est plus elevé, mais qu'on paie aussi plus de choses de sa poche (moins d'"aides" diverses).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu compares Montréal et paris je veux bien

mais si tu compares une ville de province et une saurter ville de province il y a de vrais différences.

le Pa est plus élevé ici qu'en F, on vit mieux avec moins mais les choses de la vie courantes sont moins chères c'est donc normal.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es où exactement Vaccla ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikicrouton a écrit:
Comme dirait ma petite belle soeur qui vient de sortir de l'ecole d'infirmiere..... "pour 1600 euros, je ne me leve pas...." !!!!


Fallait pas faire des études d'infirmière alors!!!1600 euros pour commencer??J'hallucine!!!Même avec 10 ans d'expérience à temps complet je ne gagne pas ça!!!
Elle n'est pas prete de travailler l!!


ici, elle a du boulot quand elle veut.
je connais quelqu'un qui a 1300 € pour un mi-temps de nuit.
je ne sais pas si elle bossais à plein temps elle gagnerait le double, mais ce qui est sûr, c'est que les hôpitaux et les cliniques qui ne s'alignent pas sur le prix du marché ont BEAUCOUP de mal à recruter et garder leurs troupes.
par contre le pb c'est que du coup les hôpitaux sont en sous-effectifs chroniques et que cela n'arrange rien au schmilblick.

mirena ! ton son de cloche, toi qui es un peut plus loin de la concurrence germano-helvétique ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
tu es où exactement Vaccla ???


Granby c'est une petite ville de 40000hab, avec autour +/- 20000..........
à 1 heure de MOntréal et 2 de Québec, pourquoi?
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kikicrouton
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 360
Localisation: Bientôt de retour en bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici on trouve des ide au chomage et les places en hopital sont chères !
1300 euros pour un mi-temps de nuit ici c'est impensable!!C'est plus que ce que gagne certaines ici à temps complet!Et on s'étonne que la durée moyenne de carriere d'une ide soit de 8 ans!!
_________________
maman de 4 enfants dont 2 garçons (98 et 04) et 2 filles (01 et 06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0