Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vélo sans roulettes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:20 pm    Sujet du message: vélo sans roulettes Répondre en citant

notre 2ème a du mal pour apprendre à faire du vélo sans roulettes, il n'a que 4 ans ce qui n'est pas très vieux!
le marchand de vélo nous a donné un tuyau:
oter les roulettes et les pédales pour que l'enfant acquiert l'équilibre avez vous déjà adopté cette méthode, parce que là nous lui avons relevés les roulettes mais en fait il a une mauvaise position, il se tient tout bencal (je ne sais pas comment ça s'écrit!) soupire
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bancal ?
ici on va en faire cette après midi
ma fille de presque 6 ans y arrive presque et l'autre pareil s'entraine sans roulettes et sans pédales avec la selle plus basse sourit
ça marche impec sourit

et tout dépend des enfants sourit

mes ainés ont su en même temps sourit lol

et ça risque de faire pareil pour les deux dernières sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte la honte, mon ainé à juste une trottinette, je n'ai absolument pas réalisé jusqu'a récemment qu'il pourrait avoir et faire du vlo !

faut dire que moi j'ai mis le temps ......

doc pour son pasage en ce1, on ira lui en trouver un sympa, il aura tout l'été devant lui !
et il gère déjà l'équilibre grâce à sa trottinette, çà devrait aller vite !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi tu veux lui faire faire du vélo sans roulettes ? C'est lui qui demande ?
Parce que 4 ans c'est encore petit, il pourait garder ses roulettes. Non ?
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justine qui a 3 ans vient d'enlever les roulettes, alors je te dis comment nous on fait... ça va hyper vite, en fait, zom ou moi ça dépend, on chausse les rollers, on enleve les roulettes du velo et je me campe derriere et m'appuie sur le guidon du vélo, du coup, je fatigue moins parce que cavaler sans cesse derriere le vélo, je me lasse, donc comme ça c'est plus facile, le but, c'est que l'enfant prenne conscience qu'il n'a pas peur et que plus il pedale, et plus il tent son equilibre, et que moins il pedale plus c'est difficile, alors tu fais comme ça une bonne cinquantaine d'allers retours sur un macadam bien plat, et petit a petit, tu tiens de moins en moins le guidon, la l'enfant prend de l'assurance et tu peux meme lacher le velo en faisant semblant de t'appuyer, car souvent des que tu laches(meme si tu tiens pas bcp), l'enfant prend peur et perd l'equilibre, bref, c'est vraiment de la patience et surtout, en faire trés souvent, la, justine est vraiment en apprentissage alors je lui en fait faire tous les jours et je sais que dans une semaine, ça sera bon, faut juste qu'ils prennent confiance...

pour la methodeconseillée, je ne sais pas, mais trouver l'equilibre sans pedaler....je suis septique !
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
bancal ?
ici on va en faire cette après midi
ma fille de presque 6 ans y arrive presque et l'autre pareil s'entraine sans roulettes et sans pédales avec la selle plus basse sourit
ça marche impec sourit

et tout dépend des enfants sourit

mes ainés ont su en même temps sourit lol

et ça risque de faire pareil pour les deux dernières sourit


tu as raison, ça depend des enfants, marion a su a 5 ans, tt de suite, super bien, alors qu'on avait galeré comme des fois pour juste lui apprendre a pedaler, mais enlever les roulettes, c'etait facile !!
Théo ne les a plus depuis 4 mois, et tu vois justine qui a 3 ans, veut les enlever aussi alors entre les deux, il y aura eu peu de temps, mais théo avait tellement peur que jamais il ne les aurait enlevé a cet age, ça depend vraiment, mais c'est vrai que qd on fait des balades, on s'eclate plus sur deux roues que sur 4, avec les roulettes, elle est sans cesse coincée, alors ça la gave je crois
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon ainée arrive presque à en faire sans roulettes mais c'est pas encore ça hein ? mais j'pense que d'ici cet été ça sera quasi acquis, et c'est marrant mais son ptit frère de 5 ans y arrive quasiment aussi bien grand sourire

J'me souviens qu'à 6 ans je savais en faire...papa qui m'a appris clin d'oeil
Revenir en haut
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes 2 grands ont appris en un après-midi à 4 ans.
mon "grand" ne voulait plus de roulettes car la voisine (3 ans de plus quand meme) n'en avait pas, et qu'il voulait l'épater!
ma grande voulait faire comme son frère...
la 3è garde ses roulettes pour le moment, mais n'aura 4 ans qu'en novembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un bon vecteur de vouloir epater les copains grand sourire
Revenir en haut
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N3 est monté pdt 30s sur son vélo (avec roulettes) dimanche et m'a dit "ça y est maman j'ai fait du vélo" hein ?

on est pas près de lui enlever les roulettes vu qu'il ne monte même pas dessus grimace
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la motivation de l'enfant et de la peur ou non des parents...... Mes filles ont appris à 4 et 3 ans....je courais à côté d'elles (comme je ne suis pas grande, je ne fatigue pas trop à me baisser grand sourire ) et les filles étaient assez légères, donc c'était plus facile pour moi!

Du coup le voisin qui avait 6 ans à l'époque a voulu apprendre avec moi car avec sa maman il avait trop peur.... mais lui était un peu plus lourd donc le déséquilibre était un peu plus dur à rattraper hein ? Mais après il était content!...... et moi....

Pour notre petit dernier on attend les beaux jours pour commencer........ clin d'oeil c pas tout à fait pour aujourd'hui!

Dernier détail: notre lotissement permet de faire une boucle et il y a une légère pente: on faisait le tour dans le sens de la descente clin d'oeil
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lolo pareil mes deux grands ont su en même temps et cette après midi les deux petites ont voulus essayer et se débrouillent plutôt bien sourit
je les tient a la selle et ça marche, la selle assez basse les pieds touchent par terre

et quand elles en ont marre elles avancent juste avec les pieds et tentent toutes seules elles ont même fait a 2, une sur lé vélo et l'autre qui tient et échanger les rôles sourit

d'ici cet été elles y arriveront sourit
hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la méthode : si tu n'y arrives pas avant ce soir on donne le vélo!!!!!!!!!!!!!!!!
gros yeux gros yeux

Je rigole (mais à moitié) .

Quand Anthéa a commencé à vouloir pédaler sans roulettes, il y a eu beaucoup de bobos............
Et puis un jour Cyrielle excédée lui a dit, ''si tu n'y arrives pas maintenant je prends le vélo et je le casse en 2''
eh bien croyez le ou non ça a fonctionné!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui vaccla bonne méthode
celà dit je ne suis pas pressées qu'elles sachent en faire sourit elles vont aller a eur rythme, une semaine, un mois, un an ? peu m'importe sourit lol
alors je donnerais pas les vélos sourit
pas de vélos a récupérer par ici sourit lol
hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Re: vélo sans roulettes Répondre en citant

virmaauco a écrit:
le marchand de vélo nous a donné un tuyau:
oter les roulettes et les pédales pour que l'enfant acquiert l'équilibre avez vous déjà adopté cette méthode, parce que là nous lui avons relevés les roulettes mais en fait il a une mauvaise position, il se tient tout bencal (je ne sais pas comment ça s'écrit!) soupire


Il faut aussi enlever les pedales ? Mais comment faire du velo sans pedales ? Methode assez originale grand sourire !
Bon, je ne serais pas de bon conseil car Eliott a reussi - a peu pres - a faire du velo sans petites roulettes vers ses 5 ans. Un hiver passe sans veloter et il a perdu toute confiance en lui et veut remettre ses petites roulettes... Je refuse donc il fait de la trotinette pff n'importe quoi
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

en Allemagne ils vendent des petits vélos sans petites roues et justement sans pédale aussi ( très étonné(e) ), pour que les tout-petits (2-3 ans) acquièrent le sens de l'équilibre et passent vers 5 ans au vélo avec pédales (mais toujours sans petites roues).
4 ans cela me semble un peu tôt pour du vélo "comme un grand" ?
pour loulou c'est venu du jour au lendemain .... en changeant de vélo (celui avec lequel il s'escrimait depuis des semaines n'était pas adapté, car d'une stabilité douteuse : on a acheté d'occasion à des amis, celui avec lequel il a eu le déclic).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine ??? coucou POURQUOI TU ne veux pas remettre les petites roues ? histoire de le rassurer, c'est comme si au bout de 10 ans de permis sans conduire tu reprenais 2-3 leçons pour te remmettre en jambe et e confiance non ?
c'est normal d'avoir perdu un peu mais ça reviendras vite ou pas, sourit après tout ......
a moins que tu ne les aies plus ?

je sais que je les remettrais mais bon c'est juste mon avis sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille de 4ans a encore les pédales , elle vient juste d'apprendre à faire du vélo car avant, elle n'en avait pas.
Une copine n'arrête pas de me bassiner pour lui enlever , ça me saoule ce genre de comportement chez les parents!

C'est l'enfant qui demande ou le parent qui a honte de son môme?

Ma fille n'est pas très "physique" donc je la laisse avec ses roulettes, je ne lui en parle même pas, elle est très heureuse avec son vélo.

Ma soeur a enlevé ses roulettes à 6ans passés et bien, vous savez quoi?
Elle a maintenant 28ans et fait super bien du vélo!!! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0