Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tricot
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:53 am    Sujet du message: tricot Répondre en citant

J'aime le tricot, depuis longtemps.
Avant chaque naissance j'ai toujours pris le temps de confectionner quelques petits vêtements pour mon futur bébé. Un vrai plaisir.

Seulement il y a un truc que je n'ai jamais su faire : les chaussons !

Et c'est très pratique les chaussons pour un bébé, surtout pour un bébé de novembre. Alors j'ai décidé que j'allais m'y mettre et que bb5 aurait de jolis chaussons pour mettre ses petits pieds amoureux transi

Je viens donc de commander ça :


Vivement que je le reçoive !
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

les petits chaussons amoureux transi .
j'en ai tricoté aussi ,mais c'est difficile d'en trouver des beaux et originaux.
je ne connaissais pas ce livre qui donne envie,je retiens son nom clin d'oeil
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les chaussons pour bébé d'ailleurs j'ai gardé ceux originaux de mes loulous amoureux transi amoureux transi en forme de petits chiens, de petites souris etc.... Les modèles les plus sympas viennent du catalogue layette de mon enfance c'est pour dire.......ça date pas d'hier.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma grand mère a tjrs confectionné des chaussons et brassières pour mes enfants....elle m'a donné tout son matériel pour tricoter, j'espère pouvoir apprendre rapidement pour pouvoir faire moi même des tits chaussons à un futur bb grand sourire

Ton livre a l'air bien sympa....
Revenir en haut
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi au contraire, c'est le seul truc que je tricote pour mes bébés, des chaussons et des bonnets aussi, car c'est rapide à faire et marrant. J'ai des modèles pris dans des magazines au fil du temps...

comme ça : (le bonnet était mal fichu, trop rond, mais les chausson, j'adorais)

j'ai donné mes fiches à une copine enceinte, je les ai plus pour le moment !
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pas mal de petits chaussons, il y a des modèles faciles, tricotés en 20 minutes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita tes petits chaussons blanc-violet sont adorables c'est trop mignon
En plus on dirait qu'ils ne sont pas trop compliqués à réaliser, il n'y a pas de "côtés" non ? Seulement le fond et le dessus avec le trou ?

Sandrine l'auteur du livre c'est Zoe Mellor clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Re: tricot Répondre en citant

supermôman a écrit:
Seulement il y a un truc que je n'ai jamais su faire : les chaussons !


QUI a tricoté ton avatar, alors ??? très étonné(e) grimace
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à propose supermaman, j'ai trouvé ton magasin "bergère de France" à Strasbourg. mais il y a encore plus "craquant" pour les fans : la "droguerie".
mais je ne sais pas tricotter !!!! (juste faire du crochet et encore je crois que j'ai oublié).
déjà que ma 1/4 de fleur en point de croix en est toujours au même point !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Re: tricot Répondre en citant

Miette a écrit:
supermôman a écrit:
Seulement il y a un truc que je n'ai jamais su faire : les chaussons !


QUI a tricoté ton avatar, alors ??? très étonné(e) grimace


Google hourrah
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
à propose supermaman, j'ai trouvé ton magasin "bergère de France" à Strasbourg. mais il y a encore plus "craquant" pour les fans : la "droguerie".

hourrah Ce magasin est génial ! il y en a un à Paris, 9 rue du Jour, dans le 1er arrondissement.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais la Droguerie.
Je fais toujours un p'tit saut à la rue du Jour quand je vais à Paris... vivement cet été !
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que l'une d'entre vous a des modeles de culottes en laine ? A priori ca se trouve dans les tres vieux catalogues de modele. J'en cherche desperement.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Oelita tes petits chaussons blanc-violet sont adorables c'est trop mignon
En plus on dirait qu'ils ne sont pas trop compliqués à réaliser, il n'y a pas de "côtés" non ? Seulement le fond et le dessus avec le trou ?


oui, ça se tricote d'un seul morceau en fait, puis une reprise autour du trou pour tricoter le roulottage (un peu difficile, la reprise, c'est le point délicat), et ensuite on coud.

J'avais scanné les explications qq part... un modèle donné par la droguerie d'ailleurs
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les chaussons, je n'y arrrivent pas du tout, les bonnets non plus, moi mon truc c'est les débardeurs, de ttes les couleurs, coton, laine, bref, ça c'est mon truc et avec une petite chemise de mec en dessous, c'est tres trés classe !
Revenir en haut
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une fan de la droguerie également... la qualité de leur alpaga et de leur cachemire est extra ! Mes trois loulous ont porté le même gilet en cachemire et il est toujours nickel. J'ai deux bouquins avec des explications, si vous recherchez un modèle en particulier, n'hésitez pas...
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Je suis une fan de la droguerie également... la qualité de leur alpaga et de leur cachemire est extra ! Mes trois loulous ont porté le même gilet en cachemire et il est toujours nickel. J'ai deux bouquins avec des explications, si vous recherchez un modèle en particulier, n'hésitez pas...

Mais tu es PRECIEUSE, Ingrid ! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Ingrid a écrit:
Je suis une fan de la droguerie également... la qualité de leur alpaga et de leur cachemire est extra ! Mes trois loulous ont porté le même gilet en cachemire et il est toujours nickel. J'ai deux bouquins avec des explications, si vous recherchez un modèle en particulier, n'hésitez pas...

Mais tu es PRECIEUSE, Ingrid ! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon


grand sourire grand sourire grand sourire
Revenir en haut
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'ai retrouvé mon scan d'explications pour les chaussons !
http://oelita.free.fr/tricot_chaussons.pdf
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita, moi aussi je détestais reprendre les mailles (pas pour des chaussons, mais pour un col de pull, le problème est le même) jusqu'à ce que, sur un autre forum, une dame charmante m'explique comment faire pour le tricoter séparément et le coudre par après. Explications illustrées voir par exemple sur:
http://clicclic.maribel.free.fr/finitions/montage.htm#encolure
C'est beaucoup plus facile, et je trouve que le résultat est plus beau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0