Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Classe verte en CP??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Classe verte en CP?? Répondre en citant

Voilà ma petite dernière qui est en CP doit partir en classe verte fin juin pour clôturer l'année scolaire grand sourire Je trouve l'idée sympa ( et courageuse de la part de la maitresse clin d'oeil ) mais c'est la première fois que l'on nous propose ça dans ce niveau de classe.....
Qu'en dites-vous? Vos enfants sont-ils partis si jeunes? Moi ce serait la première. C'est arrivé souvent à mes ainés mais à partir de 7/8 ans quand même.
Pourtant, elle se dit très contente d'avance et en parle beaucoup depuis la réunion de parents à ce sujet sourit sourit Elle n'appréhende pas du tout et se demande déjà avec quelles copines elle va dormir clin d'oeil
Je sais déjà qu'elle fera partie du voyage car je suis contente pour elle et que je suis sûre que tout se passera bien, mais hein ? quand même,

vos réactions?? clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà me ferait tout drôle de laisser mon fils partir, cp aussi ! heureusement, pas de çà ici ! cette année, ce sont les CE/CM qui partent en bord de mer !
mais bon, en général, les enfants aiment çà les voyages de classe !

mais je le laisserai partir avec un gros pincement au coeur ! honte
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire 6-7ans de moyenne...........
Je ne sais pas si je serai capable de laisser partir Anthéa pour quelques jours, je trouve ça un peu jeune.
Mais si l'enfant est assez autonome, assez ''décroché'' de maman et papa et surtout que maman et papa soient aussi ''décrochés'' de l'enfant (ce n'est pas trop mon cas) je crois que ça ne peut lui faire que du bien.

Mais ta fille a l'air assez dans cette optique, et je reste bien persuadée qu'elle va apprécier grandement ce petit séjour.
Combien de jours exactement?
En tout cas la prof est bien courageuse.............30enfants de cet âge c,est presque suicidaire!!!!!!!!!!!
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, ils partent 4 jours à 5 ans.

L'institutrice n'arrête pas de se plaindre que certains parents ne laissent pas partir leurs enfants alors que c'est une merveilleuse école d'autonomie, que les enfants sont toujours très heureux et reviennent tous enchantés et rêvent d'y retourner...
Je suis d'accord avec elle, et j'ai laissé partir mon fils...MAIS... Mon fils mettait toujours des langes la nuit à cet âge-là, et l'institutrice m'avait assuré que ça ne poserait aucun problème. Quand j'ai vu ressortir mon fils du car le dernier jour, il portait un sac avec sa couette, mouillée, qu'on avait dû lui remettre au dernier moment. Ils avaient oublié de lui mettre un lange la dernière nuit... Mon fils n'est pas revenu enchanté, et n'a jamais dit qu'il aimerait y retourner...

L'an prochain, ce sera au tour de ma fille. Elle aussi a toujours des langes la nuit. On verra d'ici-là, mais je ne suis pas très confiante maintenant. Et il va bien falloir que l'institutrice supporte mon discours à la réunion des parents préparatoire, et tant pis si ça ne lui plaît pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du lundi au vendredi Béa clin d'oeil Mais heureusement ils ne sont que 23 dans la classe, et bien sûr il y aura d'autres accompagnateurs que la maitresse.... gros yeux clin d'oeil

Oui je suis persuadée qu'elle sera à l'aise, mais bon........... c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 jours!
C'est un peu long non?
2 ou3 pour une premiere fois m'aurait paru plus approprié.......

Cynthia était partie en classe verte mais en CE1, elle avait cependant 7ans seulement, c'était la plus jeune Mais sur 3 jours (2nuits), elle a beuacoup aimé mais a très peu dormi. Elle réclamait beaucoup ses parents et a dormi les 2 nuits avec son prof (pas dans le mêm lit mais dans la même pièce)..... (là je culpabilise beaucoup parce qu'en fait je les surprotege trop et je me rend compte que ça ne leur rend pas toujours service, je me soigne mais c'est difficile...................)
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
5 jours!
C'est un peu long non?
2 ou3 pour une premiere fois m'aurait paru plus approprié.......


Eh bien écoute ils font ça tous les ans et ça se passe toujours très bien... Bon d'un autre côté ils ne vont pas nous dire que ça se passe mal.... clin d'oeil
Par contre moi je ne les surprotège pas, vu le nombre il y a longtemps que j'ai dû arrêter roule de rire clin d'oeil mais quand même je voulais savoir ce que vous en pensiez réfléchis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ils partent 5 jours à 5 ans en classe de mer
Revenir en haut
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c,est sur que tu es moins ''angoissée'' que moi au départ......
Crois tu que le nombre y fasse quelque chose? dans mon cas j,ai bien peur que non, je susi presque incurable.....................
Mais si le systeme est rodé et que chaque année les enfants sont hyper heureux alors je crois que je n'y verrai pas objection, je crois même que je la laisserai partir (même si ça me je vais couler )
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ne sont jamais allés en classe verte et ça a plutôt l'air d'arranger ma fille (l'aînée) soupire

En fait, lorsqu'on évoque les classes vertes, elle change de tête littéralement gros yeux

Elle n'ose pas imaginer quitter sa maman plus d'une journée gros yeux

Elle a beaucoup de copines, travaille bien à l'école et va régulièrement jouer chez l'une ou l'autre copine mais l'idée de découcher ne l'enchante pas du tout hein ?
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de la capacité de l'enfant à rester seul clin d'oeil ma BS a pleuré tous les jours quand elle était en CE1 je crois, là bof... à voir...

C'set l'actualité qui m'empecherait de laisser mon enfant partir moi... soupire
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tom est parti en classe verte il y a 15 jours du lundi au vendredi.
J'étais trés angoissée en pensant mon petit loin de moi, lui il a adoré, à priori c'est sa petite soeur qui lui a bcp manqué.
A l'arrivée il s'est jeté dans mes bras sans se décoller pendant ...10 minutes ! Il est parti dans les Pyrénées (voir les marmottes) .
C'est le 1er de mes enfants qui part en étant au CP.
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont partis 3 jours à 4 ans, 5 jours à 6 ans.
puis 5 jours chaque année en primaire.

ils en redemandaient..
Revenir en haut
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils est parti en classe verte en CP une bonne dizaine de jours.
Il n'était pas ravi d'y aller mais son instit qui faisait ça tout les ans, avait assuré que ça se passait toujours bien et que les enfants revenaient enchantés.
Je me suis donc laissé convaincre.
Et bien le petit n'est pas revenu enchanté du tout, il a beaucoup pleuré le soir et je ne pense pas que ce se soit très bien passé avec les jeunes qui encadraient la classe.
J'ai franchement regretté de l'avoir laissé partir.

Mais bon, si ta fille est partante d'elle-même, il n'ya pas de raison qu'elle n'apprécie pas le séjour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 ans, tout le cycle 2 est parti du lundi au samedi en classe de mer en Vendée (GS, CP, CE1 et CLIS). Pierre-Emmanuel était en GS et avait donc 5 ans 1/2; il est rentré enchanté, comme, visiblement tous les enfants (55 en tout), et très fier d'avoir fait ce genre d'expérience plus tôt que ses aînés !
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants de 5 et 6 ans sont allés en classe de mer en mars dernier pendant 5 jours, j'étais trés inquiète, ils sont rentrés ravis.........et en parlent encore sans arret.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
Mon fils est parti en classe verte en CP une bonne dizaine de jours.
.


WOW, 10 jours? très étonné(e) en CP??? c'set vachement long hé! il est gentil l'instit m'enfin à 5/6 ans, je comprends que ça fasse peur...
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici stan et manu sont parti en GS (5 jours) ca leur a plu mais stan lui n a pas demander a repartir
tt les grands sont partis en classe de neige par contre la j etais partante a 100%,il sont en CM2
par contre lorenzo aurai du partir(si l on avait pas demenager)et la je ne voulait pas qu il parte car trop de pbm avec son instit(stereotype sur la famille gros yeux soupire )
je pense que c possitf comme sejour
1) si l enfant veut partir
2)confiance a l instit et l equipe educative
comme tt d ailleurs au feeling de chacun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 dernières sont parties une semaine tous les ans depuis le CP, no problem, super même. L'année dernière un parent n'a pas voulu en entendre parler, mais en général l'instit arrive à convaincre tout le monde.

Mes 4 grandes partaient 1 nuit en PS de maternelle, puis 2 nuits en MS et la semaine en GS, mais c'était une école atypique et des effectifs très réduits avec grosse implication des parents.
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°2 est partie une bonne semaine en classe de mer, lorsqu'elle avait tout juste 5 ans. Toute la classe est partie, c'était un projet de classe, ils ont travaillé sur thème de la mer toute l'année, et lorsqu'ils sont partis, c'était l'aboutissement d'une année scolaire de travail.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0