Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
homo et bb?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Ca doit etre ça, la sagesses des foromeuses expérimentées: on sent que c'est un sujet qui risque de tourner au pugilat => on s'abstient de répondre, mais... on déclenche une polémique sur l'opportunité de lancer le sujet! Chercher l'erreur... ;-)

Euh... c'est vraiment pour rire, hein? Mais je trouvais amusante l'évolution de la discussion.


Tiens, ça me fait penser que j'ai pas donné mon avis... grimace

aucun apriori sur les couples homo et sur leur désir d'enfant... non vraiment... (et toc grimace )
Revenir en haut
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais un concours avec Mirena ? (cf le pape...)
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, et je vais répondre quand même : contre.
Et comme Lila je pense : droit à l'enfant ou droit de l'enfant ?
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, c'est pas moi que ça gene tant qu'il y a bcp d'amour a donner et a prendre..
Revenir en haut
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant que c'est pas le pape qui adopte un enfant.....pff n'importe quoi roule de rire

fallait bie que je la fasse, celle-là!! je vous aurais déçues...
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
tant que c'est pas le pape qui adopte un enfant.....pff n'importe quoi roule de rire

fallait bie que je la fasse, celle-là!! je vous aurais déçues...


L'adoption par les curés de leurs enfants biologiques... Je suis pour! coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
blouke d'or a écrit:
tant que c'est pas le pape qui adopte un enfant.....pff n'importe quoi roule de rire

fallait bie que je la fasse, celle-là!! je vous aurais déçues...


L'adoption par les curés de leurs enfants biologiques... Je suis pour! coucou


grand sourire grand sourire grand sourire
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à moi de répondre.
Maxie cette question par simple curiosité et certainement pas pour mettre le "boxon" comme tu le dis, et encore moins pour que ça parte en sucette...
désolée, mais je ne regarde pas tous les posts avant de poser une question, mais à l'avenir je le ferai.
je suis bien ennuyée de lire que certaines ne préfèrent pas se pononcer de peur de choquer, je ne suis pas homo et loin de là d'ailleurs, mais c'était histoire de parler dautres choses que de la grossesse et ses inconvénients (bien qu'il y est bcp d'avantages, enfin je trouve).
donc, là j'avoue être un petit peu contrariée, et je vous laisse le soin de poser des questions qui conviendront à tout le monde coucou
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends clin d'oeil mais apparemment cette discu a fait pas mal de vagues à une époque et a laissé un souvenir impérissable! clin d'oeil

Maxie enfin?! grimace tu vois l'mal partout en ce moment ! grimace

Moi l'adoption par couples homos, j'ai rien contre si les critères sont les mêmes que pour les hétéros clin d'oeil
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Virginie, ne le prends pas mal!

Comme je le disais dans ma première réponse, il y a un peu plus d'un an, une discussion à ce sujet a été lancée et est rapidement partie en vrille, certaines se sont senties attaquées au plus profond, ont préféré quitter le forum en claquant la porte, et je crois que personne ne voudrait qu'une telle chose se reproduise. Si je me souviens bien, ça partait de l'opinion du pape sur les homosexuels, donc tu comprends pourquoi ces deux discussions font sourire aujourdhui...

Mais bien entendu tu ne pouvais pas le savoir, et personne ne t'en veut, et tu as raison, on doit pouvoir exprimer son avis même là-dessus sans se crêper le chignon.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
sandrineandco a écrit:
et pourquoi cette question ? comme ça ?


Ou pour mettre le boxon?? très étonné(e) très étonné(e) clin d'oeil grimace


Et ça, c'était vraiment pour rire, Virginie... Je ne crois pas une seule seconde que tu cherches à mettre le boxon, bien sûr! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me "chagrine" un peu dans l'adoption d'un enfant par un couple d'homosexuel,c'est justement l'équilibre de cet enfant.est-il bien pris en compte? j'en doute pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhhhhhh, mais me voilà rassurer, merci Maxie!
j'attends avec impatience, comme plusieurs fois par jour de lire de nouveaux posts! grand sourire
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour la petite histoire. J'ai une amie homosexuelle qui vient d'accoucher (le 23 avril, c'est tout frais), d'une petite Emie.
Sa compagne avait déjà eu un garçon il y a quelques années, par insémination artificielle effectuée en Belgique.

Le plus original ???

Les deux enfants sont demis frère et soeur... de père ! grimace

Ben oui, mon amie a "acheté" sur internet les dernières paillettes du même donneur.

Tout le monde a l'air heureux... Que dire d'autre ?
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Juste pour la petite histoire. J'ai une amie homosexuelle qui vient d'accoucher (le 23 avril, c'est tout frais), d'une petite Emie.
Sa compagne avait déjà eu un garçon il y a quelques années, par insémination artificielle effectuée en Belgique.

Le plus original ???

Les deux enfants sont demis frère et soeur... de père ! grimace

Ben oui, mon amie a "acheté" sur internet les dernières paillettes du même donneur.

Tout le monde a l'air heureux... Que dire d'autre ?



rien.............
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Juste pour la petite histoire. J'ai une amie homosexuelle qui vient d'accoucher (le 23 avril, c'est tout frais), d'une petite Emie.
Sa compagne avait déjà eu un garçon il y a quelques années, par insémination artificielle effectuée en Belgique.

Le plus original ???

Les deux enfants sont demis frère et soeur... de père ! grimace

Ben oui, mon amie a "acheté" sur internet les dernières paillettes du même donneur.

Tout le monde a l'air heureux... Que dire d'autre ?


Acheté des paillettes sur internet? gros yeux En fait, ce commerce m'inquiéterait plus que l'adoption par des homosexuels...

Pour répondre au sujet initial, moi je connais une maman qui a divorcé et qui vit maintenant avec une femme... les enfants ont donc deux mamans... et ça ne pose aucun problème.

Ce que j'aime moins, c'est que ça devienne une normalité. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être choquée en lisant un Tralalire, magazine pour les 2-5 ans, qui illustrait les différentes familles avec de petits dessins. Les légendes des images étaient "Il y a des familles où tout le monde se ressemble, il y a des familles où tout le monde est diffférent, il y a même des familles où on ressemble à son chien..." Puis venait l'image "Il y a des familles où les enfants sont élevés par deux hommes ou par deux femmes". Comme pour faire intégrer aux tout petits que c'est une chose banale. Et là je ne suis plus d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tous les enfants des couples dans "la norme" seront heureux, avec deux parents (pas un qui fiche le camp) qu'il n'y aura plus d'inceste, de torture et j'en passe, alors on pourra peut être remettre en cause le désir d'enfant des couples "hors normes". En attendant pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Lorsque tous les enfants des couples dans "la norme" seront heureux, avec deux parents (pas un qui fiche le camp) qu'il n'y aura plus d'inceste, de torture et j'en passe, alors on pourra peut être remettre en cause le désir d'enfant des couples "hors normes". En attendant pourquoi pas.




ça c'est dur!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants d'un couple homo sont-ils forcément plus heureux? Les statistiques de séparation des couples homo ne sont-elles pas comparables à celles des couples hétéro? Je veux bien qu'il ne faut pas "stigmatiser" dans un sens, mais il ne faut pas non plus trop idéaliser dans l'autre sens, quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de dire que les enfants de couple homo serait plus heureux, d'ailleur une collegue est séparée de sa conjointe et elles avaient un enfant. Ce qui me dérange c'est le discours que comme ils sont homo les enfants seront malheureux... il ya beaucoup d'enfant d'homo parce qu'ils ont eut une vie hetero avant de vivre homo souvent, par contre pas tant que ça d'enfants par insémination ou autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0