Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Remorques vélos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Remorques vélos Répondre en citant

Puisqu'on parle vélo, qu'est-ce-qui est le mieux d'après vous, un siège-bébé ou une remorque?
J'ai vu que certaines avaient les remorques Décathlon mais j'en ai pas trouvé sur leur site? Elles sont biens, ça coûte combien, c'est à partir de quel âge? J'pose trop de questions? hein ?

C'est pour faire un cadeau de naissance, les parents ont envie d'un "truc" pour faire du vélo j'y comprends rien et les remorques ça a l'air pas mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour un seul bébé sans hésiter le siège vélo : c'est plus sécurisant et moins lourd à transporter.

avec DEUX enfants, c'est une autre histoire, je me demande si je craquerais ou pas. je ne suis pas très rassurée à cause de la circulation en ville.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, j'aurais été tentée aussi par une remorque pour nous mais chez nous ça me fait peur triste

Par contre, eux habitent du côté de Fontainebleau, je ne connais pas trop le coin mais à première vue ça doit être possible la remorque non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
Et oui, j'aurais été tentée aussi par une remorque pour nous mais chez nous ça me fait peur triste

Par contre, eux habitent du côté de Fontainebleau, je ne connais pas trop le coin mais à première vue ça doit être possible la remorque non?


oui sur terrain plat et bien dégagé.

Par contre, il paraît que pour remonter les côtes, c'est gratiné de chez gratiné niark niark clin d'oeil
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons 2 sièges vélo.
mais maintenant il y a 3 petits.........donc la remorque s'impose.
on nous avait prêté celle de decat (que nous allons acheté sous peu mais c'est vrai que c'est pas donné très étonné(e) ),c'est un chouilla lourd mais les enfants adore.
en campagne comme ici c'est super.

un truc pour les montées trop raide,la remorque se fixe et s'enlève en un clic...........je la filait à mon mari hourrah
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas objective et je suis fan de la remorque
toute seule je peux mettre les deux enfants, ou si on est en famille j'en met un, moins lourd et zom l'autre, mais en général j'ai les deux
là calypso veut le siège avec son papa, donc marjolyne dans la remorque et le picnic sourit et oui ça laisse de la place

pour les courses aussi c'est extra sourit on en ramène des choses, niveau sécurité j'adore, les voitures prennent le large et donc mes enfants devant en vélo ne sont pas collés par les voitures, je vois la différence quand je n'ai pas la remorque, impression que les voitures me collent ...

je trouve ça plus stable pour moi perso sourit surtout quand elles bougent chantent et autres sourit

quand au prix je ne sais plus du tout triste j'avais achetée lors d'une prime il y a 4 ans avec mon vélo b 'twin, et autres alors désolée :)

d'ailleurs aujourd'hui hop remorque

et oui !! quand il pleut les filles sont plus a l'abri aussi, soleil on fixe derrière des ombrelles et impec sourit
les côtes ça va, ou je monte a pied sourit mais ici pas trop
mon vélo est moins maniable mais on s'y habitue vite

oui oui je sais je ne suis pas objective mais je vous avais prévenus sourit

si tu tel a un décathlon ils te diront le prix et en général faut commander ils ont pas ça en stock triste mais ça arrive assez vite sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok, merci pour les renseignements, je vais téléphoner alors.

Mais c'est à partir de quel âge la remorque, comme pour un siège-bébé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les deux et je vote "SIEGES" pour les jumeaux.

La remorque c'est trop lourde et on ne peut pas sauter sur les trottoirs et aller en sens inverse dessus, on doit suivre la route des voitures. Par chez moi les automobilistes ne s'attendent pas à une "queue" derrière un vélo donc c'est hyper dangereux.

Avec les 2 sièges c'est impeccable.

Mes enfants sont allés dans la remorque dès qu'ils ont su rester assis, tout simplement, comme les sièges!

Par contre, ayant des enfants grands, à 3 ans 1/2 ils ne rentrent plus dans les sièges...et sont encore moins tirables en remorque. Donc ils sont à pied jusqu'à ce qu'ils suivent bien en vélo...c'est pas gagné pff n'importe quoi
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ils ont commencés quand ils se tiennent bien assis dans la remorque
et je prend encore mes deux dernières filles donc presque 6 ans et 4 ans et demi, sourit
et ça marche impec sourit
l'an prochain je pense qu'il n'y aura que la dernière sauf en cas de grande ballades , a voir sourit ou juste une fille et l'autre dans le siège pour les grandes ballades sourit
quand ils étaient petits je mettais un coussin sourit sous leur fesses sourit
et en hiver je leur mettais une couverture sur elles aussi sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

La remorque a l'air bien sympa mais dans le doute je vais prendre un bon siège.
J'ai vu qu'il en existait des inclinables pour la petite sieste, je trouve ça bien car quand ils s'endorment avec la tête qui pendouille c'est pas top.

Je vais m'orienter sur ce genre de siège, merci pour vos réponses clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
La remorque a l'air bien sympa mais dans le doute je vais prendre un bon siège.
J'ai vu qu'il en existait des inclinables pour la petite sieste, je trouve ça bien car quand ils s'endorment avec la tête qui pendouille c'est pas top.

Je vais m'orienter sur ce genre de siège, merci pour vos réponses clin d'oeil


c'est celui que j'ai, il est très confortable, mais bon, la sieste ce n'est pas top dedans tout de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les sieges hamax, ne s'inclinent pas assez pour faire la sieste, et meme inclinés a fond, bibou a quand meme la tete qui pendouille, alors petit, j'aime pas trop, ds la cariole petit c'est top, y'a ue coque qui se fixe dessus pour les tt petits et c'est genial, ça doit couter ds les 40 euros et ils sont aussi ben que ds un cosy, j'essaye de te trouver un lien qques parts pour te montrer.

La carriole decath coute ds les 130/140 euros
Revenir en haut
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, pour l'usage limité qu'on en fait, et la forme physique éblouissante que je tiens, on a 2 sièges (avec casques bien sûr). En ville, je trouve cela plus pratique, et moins dangereux qu'une remorque que les voitures doivent suivre mais à 15 km/h ! Sur la plage ou des pistes cyclables, je ne dis pas... et c'est vrai aussi que je n'ai QUE 2 enfants clin d'oeil !
Pour la sieste, franchement je ne roule pas des heures d'affilée et ils trouvaient cela bien trop marrant donc ils n'ont jamais dormi dans leur siège vélo.
Pour l'âge : vers 9 mois/1 an je dirais, dès qu'ils savent se tenir assis un long moment sans fatigue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe pour les vélos une barre que tu accroches à ton vélo et à celui de l'enfant.
Il est sur son vélo et pédale en même temps que toi mais il est tenu et s,il veut arreter de pédaler il n'a qu'à se laisser tirer..............mais il faut être plus grand............

_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la sièste pas dans la remorque sourit
celà dit mes filles a l'aller chantent tout le temps et au retour dorment sourit lol
ça fatigue apparemment d'encourager maman de pédaler

sinon même sans piste et avec la remorque les voitures peuvent me doubler largement sourit

c'est vrai que en ville c'est plus compliqué que là en vacances sur les pistes cyclables pendant des heures le long des plages, au silence et tout c'était extra
quand au poids je m'en rend pas compte franchement sourit ça me fait faire du sport et des muscles un peu plus sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
il existe pour les vélos une barre que tu accroches à ton vélo et à celui de l'enfant.
Il est sur son vélo et pédale en même temps que toi mais il est tenu et s,il veut arreter de pédaler il n'a qu'à se laisser tirer..............mais il faut être plus grand............


C'est vraiment génial ce système vaccla, cela existe en france tu crois?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja essayé, et j'aime pas ce systeme, en plus l'enfant ne pedale pas vraiment, tu tires bcp qd meme, la roueavant ne touche pas par terre
Revenir en haut
MADELIA
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 648

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons acheté une remorque en Allemagne il y a qq mois et nous l'avons déballé hier. Ma fille ainée a fait un tour avec ses frère et soeur, 6 et 3 ans et a trouvé ça pas mal. Il faut surtout ne pas oublier qu'on a une remorque derrière soi et adapter sa conduite. Je pense que le siège est plus adapté aux première balades à vélo avec bb et la remorque quand on a plusieurs enfants à transporter. Le système d'attache de la mienne est latéral sur la roue arrière, donc je peux avoir siège plus remorque, ce qui me sera bien utile pour emmener les enfants à l'école en septembre. N° 4 et 5 dans la remorque et N°6 dans le siège.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
C'est vraiment génial ce système vaccla, cela existe en france tu crois?

J'ai déjà vu des gens ici se promener avec ce système, mais rien ne dit qu'ils l'ont acheté en France...
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui la barre de remorquage existe en france, décathlon mais on ne l'a pas trop utilisée, triste a savoir faut que l'enfant soit assez grand pour tenir l'équilibre, on le faisait avec roxanne quand on faisait plus de 15 kms et qu'elle en avait marre mais bof bof triste
et on ne peut pas avoir la barre avec un siège enfant (pour tourner et tout ) j'aime pas trop la barre et roxanne n'a pas aimée non plus en fait .....
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0