Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'impression que c'est pour bientot + une question épisio.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte y a pas une raison quelconque qui ferait qu'on te fasse une césa ?

bon c'est pas top non plus mais là, personne touche à ta founette ! hourrah hourrah honte
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
honte y a pas une raison quelconque qui ferait qu'on te fasse une césa ?

bon c'est pas top non plus mais là, personne touche à ta founette ! hourrah hourrah honte

Euh...non merci!
Oui, il y aurait des "chances" qu'on me fasse une césa pour: Césarienne précédente pff n'importe quoi ou/et Gros Gros Bébé s'il ne décide pas à sortir avant terme.
J'ai déjà donné et je préfère encore qu'on tripatouille ma foufounette plutot que d'avoir une nouvelle césarienne...non, la césarienne c'est pas trop ma passion...avoir un sourire crispé sur le bas ventre n'est pas le genre de tatouage que je préfère pff n'importe quoi pff n'importe quoi
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
bibiche a écrit:
gros yeux gros yeux j'ai vu dans un reportage tv la taille de la cicatrice d'une abdoplastie, quelle horreur !

ma césa, reprise 3 fois, est quasi invisible !

malgré un tout petit bidou (et même avec le bide sur les genous) jamais je ne le ferais, il parait que c'est une des opérations esthétiques les plus douloureuses qui soient .....

Alors moi avec mon épisio j'ai l'air de quoi?


La même chose est arrivée à ma soeur. Noàus habitions encore chez mes parents (ma soeur a eu un bébé surprise à 20 ans), et je me souviens.... de l'odeur qui flottait autour d'elle après l'accouchement. C'est comme ça qu'on s'en est rendu compte hein ?
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
bibiche a écrit:
honte y a pas une raison quelconque qui ferait qu'on te fasse une césa ?

bon c'est pas top non plus mais là, personne touche à ta founette ! hourrah hourrah honte

Euh...non merci!
Oui, il y aurait des "chances" qu'on me fasse une césa pour: Césarienne précédente pff n'importe quoi ou/et Gros Gros Bébé s'il ne décide pas à sortir avant terme.
J'ai déjà donné et je préfère encore qu'on tripatouille ma foufounette plutot que d'avoir une nouvelle césarienne...non, la césarienne c'est pas trop ma passion...avoir un sourire crispé sur le bas ventre n'est pas le genre de tatouage que je préfère pff n'importe quoi pff n'importe quoi


Je te comprends, Armelle. J'ai eu les deux et je pense comme toi !!
Allez, cette fois tu nous fait ton petit sans césa et sans épisio.
Bon courage pour cette dernière ligne droite !

_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, tu en as déjà eu une, çà changerai pas grand chose !
c'est du moins comme çà que j'ai abordé mes césas 2 et 3 ! la cicatrice était déjà là !

et le trip de la césa précédente, c'est une excuse facile si bb4 est bien comme il faut ! (la preuve, ton bb3 et mon bb2, voies basses sur césas ! )
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu d'épisio ni déchirure pour le n°4 sous péri, ni pour n°5 sans péri. n°5 est pourtant sorti en vrai boulet de canon, alors que la SF voulait juste voir où en était la dilatation grand sourire d'ailleurs la SF n'aurait pas pu faire l'épisio si elle avait voulu, déjà qu'elle a pas eu le temps de mettre ses gants ni de tirer la "table", et que du coup, yavait du sang partout ! donc après coup, elle a regardé si yavait une déchirure d'un air soupçonneux, et rien, nickel hourrah

Pour le feeling, j'ai toujours senti que j'accoucherais en retard, et ce fut le cas pour les 4 premiers. Par contre, j'ai été surprise pour le 5ème, 5 jours avant la date, et du coup, j'ai dû préparer ma valise à 4h du matin en pleines contractions :lol: oui, je sais, je ne suis vraiment pas prévoyante grimace
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le coup de la compresse oubliée, aussi, une fois ! je m'en suis aperçue au bout de 3 jours, c'était déjà très moche, mais j'ai échappé à l'infection, ouf.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Je n'ai pas eu d'épisio ni déchirure pour le n°4 sous péri, ni pour n°5 sans péri. n°5 est pourtant sorti en vrai boulet de canon, alors que la SF voulait juste voir où en était la dilatation grand sourire d'ailleurs la SF n'aurait pas pu faire l'épisio si elle avait voulu, déjà qu'elle a pas eu le temps de mettre ses gants ni de tirer la "table", et que du coup, yavait du sang partout ! donc après coup, elle a regardé si yavait une déchirure d'un air soupçonneux, et rien, nickel hourrah

Pour le feeling, j'ai toujours senti que j'accoucherais en retard, et ce fut le cas pour les 4 premiers. Par contre, j'ai été surprise pour le 5ème, 5 jours avant la date, et du coup, j'ai dû préparer ma valise à 4h du matin en pleines contractions :lol: oui, je sais, je ne suis vraiment pas prévoyante grimace


T'avais prévu un prénom au moins? roule de rire :rol:

En fait j'aimerais bien aussi tirer un coup de canon comme ça pour ce BB4 c'est trop mignon
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuelle
Amateur
Amateur


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour eviter l'episio, il faut tout d'abord clairement la refuser (sauf si forceps ou autre raison urgente bien entendu)


Précisions :
- Forceps c'est pas une indication pour l'épisiotomie systématique (c'est nouveau ça vient de sortir, ça vient du collège national des obstétriciens http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/rpc_episio2005.pdf

- raison urgente : quelles raisons? (personne ne semble avoir la réponse en fait - on imagine qu'en cas de souffrance foetale avérée, il faut le faire, mais encore faudrait il définir la souffrnace foetale)

- et sur l'argument "mieux vaut une (petite) épisio qu'une grande déchirure", voir le même rapport des gynéco français) :
" Lorsque le pŽérinéŽe semble sur le point de se rompre au moment de l'expulsion, une pratique systŽmatique de l'épisiotomie n'est pas nŽcessaire ; en effet dans cette situation, une politique restrictive
de l'épisiotomie permet de multiplier par trois le taux de pŽérinéŽes intacts sans pour autant augmenter le risque de déŽchirures
du troisième degrŽé" (page 8)

Armelle tu peux aller voir le site www.episiotomie.info

Il me semble que la seule façon de ne pas avoir d'épisiotomie est, comme il a été dit, de dire que tu n'en veux pas, voire de l'écrire, et d'avoir les arguments médicaux et juridiques (le patient doit être informé des avantages et incovénients des actes qu'on lui propose et on doit recueillir son consentement, c'est la loi) + un mari qui s'oppose si on veut te la faire quand même

Emmanuelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu d'épisio, juste des éraillures toujours eu des péri et des déclanchements donc ... aucune conclusion possible ...
Je pense que ça dépend beaucoup plus de la politique de la mater que de toi : donc il faut annoncer la couleur à mort : genre tu fais masser ton mari pendant tout le travail avec le flacon d'huile d'amande douce : pour éviter l'épisio : comme ça la sage femme se dit : oh là là ils se donnent tellement de mal ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
cirenh a écrit:
et quand je lis... pousser, ne plus pousser, pousser doucement.. etc... euh... je me demande comment vous faites... donnez moi le tuyau !!!

mais moi non plus je veux pas de peri.. alors ça va pas aider !!


Cirenh, l'effort d'essayer de moins pousser ne dure que peu de temps (1/2 contraction, 2 ou 3 maxi ?), juste pour le passage de la tete, voire des epaules. Si tu te force a haleter, tu ne peux pas pousser. Une autre technique est aussi de souffler doucement et longtemps (imaginer que l'on souffle une bougie). Dans ce cas, ce n'est que l'uterus qui pousse le bebe et ca suffit amplement a sa progression. Pas besoin d'en rajouter avec toute notre energie .
Je sais, parfois plus dire a dire qu'a faire clin d'oeil mais ca vaut la peine d'essayer - vraiment.


oui oui oui et oui et oui ça marche... Pour tous j'ai soufflé et ça soulage énooooooooooooooooormément...
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors jamais eu dépisio, juste les lèvres légèrement abimée pour ma 1ère mais c'est tout.

J'ai lu qu'il fallait masser le périnée le temps de la grossesse pour éviter l'épisio, mais je ne sais pas si ça marche clin d'oeil
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuelle a écrit:
Citation:
pour eviter l'episio, il faut tout d'abord clairement la refuser (sauf si forceps ou autre raison urgente bien entendu)


Précisions :
- Forceps c'est pas une indication pour l'épisiotomie systématique (c'est nouveau ça vient de sortir, ça vient du collège national des obstétriciens http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/rpc_episio2005.pdf


Alors là, je peux témoigner, pour n°3, sorti aux forceps, mais pas d'épisio (déchirure), et pas récent non plus, c'était il y a 8 ans 1/2.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuelle a écrit:
Citation:
pour eviter l'episio, il faut tout d'abord clairement la refuser (sauf si forceps ou autre raison urgente bien entendu)


Précisions :
- Forceps c'est pas une indication pour l'épisiotomie systématique (c'est nouveau ça vient de sortir, ça vient du collège national des obstétriciens http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/rpc_episio2005.pdf

- raison urgente : quelles raisons? (personne ne semble avoir la réponse en fait - on imagine qu'en cas de souffrance foetale avérée, il faut le faire, mais encore faudrait il définir la souffrnace foetale)

- et sur l'argument "mieux vaut une (petite) épisio qu'une grande déchirure", voir le même rapport des gynéco français) :
" Lorsque le pŽérinéŽe semble sur le point de se rompre au moment de l'expulsion, une pratique systŽmatique de l'épisiotomie n'est pas nŽcessaire ; en effet dans cette situation, une politique restrictive
de l'épisiotomie permet de multiplier par trois le taux de pŽérinéŽes intacts sans pour autant augmenter le risque de déŽchirures
du troisième degrŽé" (page 8)

Armelle tu peux aller voir le site www.episiotomie.info

Il me semble que la seule façon de ne pas avoir d'épisiotomie est, comme il a été dit, de dire que tu n'en veux pas, voire de l'écrire, et d'avoir les arguments médicaux et juridiques (le patient doit être informé des avantages et incovénients des actes qu'on lui propose et on doit recueillir son consentement, c'est la loi) + un mari qui s'oppose si on veut te la faire quand même

Emmanuelle


Tres interessant ce document Emmanuelle. Merci bien sourit
J'espere que ca va changer les pratiques scandaleuses de l'episiotomie... La France semble si en retard pour ca, comme pour des tas d'autres aspects de l'accouchement d'ailleurs pff n'importe quoi
Il y a plein de choses a redire dans le domaine de la sante en Angleterre mais - pour accoucher - mon choix est tout fait clin d'oeil
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cirenh
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben je veux bien moi !! souffler...

mais le probleme c'est que ça me rpend d'un coup sans prevenir... c'est intense de suite.. pas le temps de s'hazbituer à la douleur...
c'est donc la cata à chaque fois, comme oelieta.. pas le temps de m'installer ni rien !!! c'est d'un coup, bb sort et hop fini !!!
me plains pas.. hein... c'est le top quand meme...
mais bon.. j'ai eu episio pour la premiere, dechirure pour la 2eme.. la sf ne m'a pas cru quand j'ai dit que ça venait d'un coup.. et rien pour bb3....
bah on verra bien pour bb4
Revenir en haut
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai accouché les 4 fois sans péri et sans épisio, juste des éraillures pour bb1. des poussées bien dosées et pour bb4 meme pas poussé!

sinon il n'y a que pour bb1 que j'ai ressenti " l'imminence"! on redescendait de petits chemins caillouteux avec notre vieille 405, on voulait aller boire un coup en amoureux mais sur le parking j'ai senti un "truc" bizarre descendre et du coup on est rentré! j'ai perdu les eaux dans la nuit... par contre pour les suivantes : bb2 pile le jour du terme et ça faisait 15 jours que je disait perdre le bouchon muqueux!!! pff n'importe quoi bb3 et bb4 déclenchées 10 jours avant... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu d'épisio clin d'oeil J'ai pourtant eu deux bébés de plus de 4 kg avec un Pc de 38.3 cm grand sourire

Jamais de péri non plus clin d'oeil

Je me souviens d'une chose, cependant, pour éviter l'effet boulet de canon, le gynéco appliquait fortement une compresse sur le périnée, juste avant que la tête du bébé offre son périmètre le plus large.

Par contre, pour ma première, le gyné a utilisé son doigt comme un crochet et a tiré assez fort vers le bas comme pour élargir l'ouverture en fait mais ça ne m'a pas fait plus mal clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1265

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton médecin sait-il que tu ne veux pas d'épisio? Car, à mon avis, c'est de loin ce qu'il y a de plus efficace pour l'éviter: mettre au courant celui qui tient l'outil...

Sinon, vas-tu de nouveau accoucher le 24 mai? Comme pour Timeo?
(je m'en souviens car j'ai un Nicolas de cette belle date).
Je crois que ta date est le 6 juin?
Peux-tu tenir jusqu'au 8 juin? Car comme ça je retiendrais aussi facilement pour celui-là, j'ai un Timothée ce jour-là!!! grand sourire
_________________
Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Ton médecin sait-il que tu ne veux pas d'épisio? Car, à mon avis, c'est de loin ce qu'il y a de plus efficace pour l'éviter: mettre au courant celui qui tient l'outil...

Sinon, vas-tu de nouveau accoucher le 24 mai? Comme pour Timeo?
(je m'en souviens car j'ai un Nicolas de cette belle date).
Je crois que ta date est le 6 juin?
Peux-tu tenir jusqu'au 8 juin? Car comme ça je retiendrais aussi facilement pour celui-là, j'ai un Timothée ce jour-là!!! grand sourire

La date du terme serait le 9 juin grand sourire (jour du coup d'envoi du Mondial de foot si j'ai bien compris)
Pour Timeo la date prévue était le 5 juin clin d'oeil
Si je peux choisir, je préfère anticiper un peu plutot que de jouer les prolongations pff n'importe quoi pff n'importe quoi


Oui, je crois que je vais crier haut et fort que j'aimerais éviter le découpage coucou hourrah
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
... Pour Timeo la date prévue était le 5 juin clin d'oeil ...


J'avais beau scruter tes messages, je ne voyais jamais le prénom de tes enfants très étonné(e)
Maintenant au moins j'en connais un clin d'oeil
Très joli d'ailleurs c'est trop mignon
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99206 / 0