Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'impression que c'est pour bientot + une question épisio.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:11 pm    Sujet du message: L'impression que c'est pour bientot + une question épisio. Répondre en citant

Vu qu'on en est à 35 SA, vu que les autres sont nés à 37 et 38 SA, il n'y a pas besoin d'etre Mme Irma pour deviner qu'effectivement, c'est surement "pour bientot"!

Mais c'est la première fois que je sens que vraiment c'est comme imminent.

J'ai l'impression depuis hier soir que ça ne va pas durer. C'est la première fois que ça me fait ça, les fois précédentes je n'ai pas eu le temps d'y penser, j'ai été "Surprise" par le début de l'accouchement...cette fois je l'attends, je me dis que cette tete aussi basse ne va pas rester là longtemps....(et je vois le coup que je vais rester avec cette impression jusqu'au terme, et meme après à attendre l'accouchement imminent roule de rire roule de rire je me moque je me moque )

ça vous est déjà arrivé? C'était une vraie impression? ça s'est vérifié ou vous avez été bernées par vos sensations?

Autre question de femme: Meme si c'est BB4, ce n'est que mon deuxième accouchement par voie basse et j'aimerais avoir des tuyaux pour éviter l'épisio.. La SF, juste après la naissance de Mr3 m'avait expliqué qu'il fallait pousser "délicatement"...pour éviter l'épisio, vous avez poussé délicatement, vous? honte pff n'importe quoi honte :/

Sachant qu'il n'est pas prévu que j'accouche dans l'eau chaude, ni en position verticale, sachant que cette fois je vais peut-etre etre moins prise de surprise par le déroulement de l'accouchement, est-ce qu'il y a d'autres astuces pour éviter l'épisio (en plus de demander expressément qu'on ne me la fasse pas d'office, bien sur ?? pff n'importe quoi
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas, ça m'est jamais arrivée
mais je n'ai jamais eu d'épisio et pareil je ne sais pas pourquoi
le premier césarienne
second et troisième hosto, voie basse
dernier a la maison très vite une poussée et hop un bb donc ...

je ne sais pas plus

mais je pense fort a toi

_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour toutes les naissances (sauf la 1e), la SF me demandait "vous avez eu une épisio la dernière fois?".
Je disais non, et elle me répondait "oh ben il n'y en aura pas alors...." grand sourire
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Esteban j'étais persuadée d'accoucher "bientôt" dès 1 mois avant le terme.
Résultat : il est né (par provocation) 10 jours après le terme :pff:

Sinon pour la question épisio, j'avoue que je n'ai jamais fait attention à la manière dont je poussais. Je pousse et voilà, et si ça se déchire ou s'il faut couper tant pis, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Courage Armelle, pressentiment ou pas, c'est de toutes façons bientôt la fin clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
pour toutes les naissances (sauf la 1e), la SF me demandait "vous avez eu une épisio la dernière fois?".
Je disais non, et elle me répondait "oh ben il n'y en aura pas alors...." grand sourire

Ahahaha...c'est déjà un tuyau. Je prends de l'assurance et je réponds "Mais bien sur que NON, quelle question!!!??? très étonné(e) " et la madame en regardant mon dossier me fera un petit sourire et me dira, "Bah tant mieux si vous ne vous en souvenez plus, on va pouvoir vous faire le double de points cette fois!" hourrah

méchante humeur méchante humeur méchante humeur
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Isabelle2 a écrit:
pour toutes les naissances (sauf la 1e), la SF me demandait "vous avez eu une épisio la dernière fois?".
Je disais non, et elle me répondait "oh ben il n'y en aura pas alors...." grand sourire

Ahahaha...c'est déjà un tuyau. Je prends de l'assurance et je réponds "Mais bien sur que NON, quelle question!!!??? très étonné(e) " et la madame en regardant mon dossier me fera un petit sourire et me dira, "Bah tant mieux si vous ne vous en souvenez plus, on va pouvoir vous faire le double de points cette fois!" hourrah

méchante humeur méchante humeur méchante humeur


froggy roule de rire roule de rire demande une couture fantaisie, pour changer!! super !
Revenir en haut
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
sourit armelle a écrit:
Isabelle2 a écrit:
pour toutes les naissances (sauf la 1e), la SF me demandait "vous avez eu une épisio la dernière fois?".
Je disais non, et elle me répondait "oh ben il n'y en aura pas alors...." grand sourire

Ahahaha...c'est déjà un tuyau. Je prends de l'assurance et je réponds "Mais bien sur que NON, quelle question!!!??? très étonné(e) " et la madame en regardant mon dossier me fera un petit sourire et me dira, "Bah tant mieux si vous ne vous en souvenez plus, on va pouvoir vous faire le double de points cette fois!" hourrah

méchante humeur méchante humeur méchante humeur


froggy roule de rire roule de rire demande une couture fantaisie, pour changer!! super !
...du velcro??? pff n'importe quoi
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Re: L'impression que c'est pour bientot + une question épisi Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Mar Sep 11, 2007 3:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
blouke d'or a écrit:
sourit armelle a écrit:
Isabelle2 a écrit:
pour toutes les naissances (sauf la 1e), la SF me demandait "vous avez eu une épisio la dernière fois?".
Je disais non, et elle me répondait "oh ben il n'y en aura pas alors...." grand sourire

Ahahaha...c'est déjà un tuyau. Je prends de l'assurance et je réponds "Mais bien sur que NON, quelle question!!!??? très étonné(e) " et la madame en regardant mon dossier me fera un petit sourire et me dira, "Bah tant mieux si vous ne vous en souvenez plus, on va pouvoir vous faire le double de points cette fois!" hourrah

méchante humeur méchante humeur méchante humeur


froggy roule de rire roule de rire demande une couture fantaisie, pour changer!! super !
...du velcro??? pff n'importe quoi


Mhmh, ça dépend...si tu ne le mets pas juste bande sur bande, ça risque de gratouiller!!! gros yeux
Revenir en haut
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Pour Esteban j'étais persuadée d'accoucher "bientôt" dès 1 mois avant le terme.
Résultat : il est né (par provocation) 10 jours après le terme pff n'importe quoi

Bah voilà ce que je craignais soupire
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle, je n'ai aucune réponse à tes questions, mais je voulais juste, si c'est vraiment pour bientôt et que je ne te "revois" plus, te souhaiter plein de bonnes choses! J'ai déjà hâte que tu reviennes avec une photo, un prénom, et tutti quanti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule fois où je n'ai pas eu d'épisio, même si c'était pour le bébé les plus gros, c'était quand j'ai eu une péridurale.
justement j'ai eu l'impression d'être moins pressée pour que cela arrive le plus vite possible et donc bébé est sorti tout doucement sans déchirure ni rien.
maintenant avec 4 accouchements par voie basse, à mon avis le passage était aussi plus "rodé".
à vrai dire aussi je voulais éviter une épisio la 1ère fois et j'ai du l'avoir malgré tout. résultat, des déchirures, une épisio pas terrible et mal recousue.
pour les 2 autres, l'épisio franche et nette dès le départ et pas de bobos après (mon gygy actuel a des doigts de fée pour la couture !!!).
ce n'est pas de l'épisio dont il faut avoir peur !!!! bien faite, ce n'est rien du tout.
et cela dépend aussi de la forme de la tête de bébé, plus que de son poids !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Armelle, je n'ai aucune réponse à tes questions, mais je voulais juste, si c'est vraiment pour bientôt et que je ne te "revois" plus, te souhaiter plein de bonnes choses! J'ai déjà hâte que tu reviennes avec une photo, un prénom, et tutti quanti!

MIIIIIIINCE le prénom exclamation exclamation exclamation très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Supermôman et à chaque naissance, je crois que je vais accoucher avant, l'espoir fait vivre :pff:

Pour les épisios, j'ai 4 enfants et donc 4 épisios soupire elles ont été faites systématiquement et sans me demander mon avis, je crois que si j'avais été plus informée sur le sujet j'aurais au moins refusé la dernière, mais bon...ce qui est fait est fait triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sage femme, pour mon dernier accouchement m'a dit de me "masser" le périnée avec le l'huile d'amande douce, pour l'assouplir. clin d'oeil
Et ça a marcher! J'avais des épisio les 2 première fois et la dernière, non! hourrah hourrah
Mais il faut dire aussi, que j'ai clairement annoncé la couleur à la sage femme lors de l'accouchement comme quoi je ne voulais pas d'épisio... grand sourire
Revenir en haut
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas peur de l'épisio, juste que je suis très envieuse d'une copine qui a accouché de sa 4ème (sans épisio) et qui venait chercher le 3ème à la creche en vélo 10 jours plus tard, alors que moi, je douillais pour m'asseoir, en soirée pour rester debout, pour me laver etc... soupire soupire

Il faut que je sorte en vélo de la maternité...c'est mon but! grimace
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
Ma sage femme, pour mon dernier accouchement m'a dit de me "masser" le périnée avec le l'huile d'amande douce, pour l'assouplir. clin d'oeil
Et ça a marcher! J'avais des épisio les 2 première fois et la dernière, non! hourrah hourrah
Mais il faut dire aussi, que j'ai clairement annoncé la couleur à la sage femme lors de l'accouchement comme quoi je ne voulais pas d'épisio... grand sourire

Et tu massais QUAND?...sans indiscrétion... honte
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Celpie a écrit:
Ma sage femme, pour mon dernier accouchement m'a dit de me "masser" le périnée avec le l'huile d'amande douce, pour l'assouplir. clin d'oeil
Et ça a marcher! J'avais des épisio les 2 première fois et la dernière, non! hourrah hourrah
Mais il faut dire aussi, que j'ai clairement annoncé la couleur à la sage femme lors de l'accouchement comme quoi je ne voulais pas d'épisio... grand sourire

Et tu massais QUAND?...sans indiscrétion... honte

Après ma douche du matin, et puis je refaisais une toilette le soir avec un nouveau massage (pas tous les jours mais le plus souvent) grand sourire
Des fois monsieur m'aidait honte mais ça déviait souvent amoureux transi
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le massage impec
pour sortir de la maternité en vélo tu peux aussi pédaler en danseuse si tu as eu une épisio
hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Je n'ai pas peur de l'épisio, juste que je suis très envieuse d'une copine qui a accouché de sa 4ème (sans épisio) et qui venait chercher le 3ème à la creche en vélo 10 jours plus tard, alors que moi, je douillais pour m'asseoir, en soirée pour rester debout, pour me laver etc... soupire soupire

Il faut que je sorte en vélo de la maternité...c'est mon but! grimace


cela c'est un plan que je comprends parfaitement. grand sourire grand sourire

ceci dit pour BB2, même avec épisio, je gambadais comme si de rien était 6 jours après l'accouchement (1ère réunion de chantier pour notre maison), alors que pour BB1, je n'arrivais pas encore à marcher normallement 15 jours après. comme quoi ce n'est pas seulement l'épisio qui joue, mais la manière dont tu es recousue et peut-être aussi un peu l'accouchement en lui-même.

maintenant pour BB4, je faisais l'envie des autres mamans le soir même de mon accouchement en faisant la fofolle pour prendre des photos dans la nursery (1er bain de bébé) dans des angles pas possibles, mais quand j'ai cherché loulou (N°3) à l'école pour la première fois, j'étais pliée en 2 à cause de maux de ventre (le temps que l'utérus et les intestins reprennent leur place).
il n'y a pas que l'épisio qui est en jeu dans la forme olympique de la maman.

mais je trouve que globalement au fur et à mesure des grossesses, on récupère globalement mieux et plus vite : l'organisme doit se roder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0